Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stratégie commune inter alliés

Aller en bas 
+8
Valentin de Ramillies
mécanico
lespieuch
Vaillants
Jowel
Hydrommel
EMI44
Eltharion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 23:17

Je reprends ce que j'ai dit ailleurs pour que ce seul fil de discussion soit complet:

Quelques réflexions.
  1. Pas de problème d'ego. Je pense que tout le monde a bien en vue que nous ne gagnerons que tous ensemble. En revanche, le point de vue de chaque nation est différent... ce qui est humain. Un même objet peut-être perçu de manière très différente selon le point de vue...

  2. Il ne faut pas poser la question en termes de compromission. Je pense que chacun doit essayer de comprendre le point de vue de l'autre. Se mettre à sa place.

  3. Je pense qu'on parle largement dans le vide: comment dire combien de bataillons UK sont nécessaires en GB ou ailleurs ? Je le répète une fois encore: attendez de voir ce que l'Axe fera aux phases I et II et nous maîtriserons bien mieux la position idéale de nos troupes...
    Et pour nous, le positionnement initial est simple : 3 bataillons aux US !


Maintenant, si vous voulez savoir ce que j'imagine:
  • UK : 2 bat au R.-U. / 1 bat en Algérie / 2 bat en Egypte.
  • CCCP : 1 bat en Karélie / 1 bat en Archangelsk / 2 bat en Russie / 1 bat en Caucase (et 2 crédits dans le trésor de guerre...).

On verra ce que l'Axe fera:
  • italiens dans les Balkans ?
  • Combien de bataillons en France / Belgique ?
  • Combien de bataillons en Norvège ? en Finlande ?

Autant de questions bien intéressantes pour la suite...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 23:19

mécanico a écrit:

(...) c'est que je pensais qu'il fallait que le bataillon reste dans la ZM pour la contester. Hors elle est déjà contestée --> rien n'empêche lors du tour 1 de remettre le bataillon Russe de la ZM18 vers le Caucase, ou par exemple des bataillons autour des îles Anglaises pourraient "fuir" la ZM contestée pour aller vers une autre ZM, ou revenir en Angleterre (bon, il faut faire attention dans ce cas de figure si on veut aussi pouvoir débarquer en Europe rapidement, et ne pas rester trop longtemps en mode défensif).

Absolument. C'est une opportunité pour nous... mais aussi une menace: que l'ennemi fuie comme une anguille... de ZM en ZM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 23:35

Jowel a écrit:

On est tous d'accord pour mettre la pression sur plusieurs fronts en même temps. il faut diviser les forces de l'Axe sous peine de mourir à petit feu. Point acquis cheers

YES

Jowel a écrit:

On discute toujours du moyen d'y arriver.


Pour moi, ça se présente ainsi :
  1. Plan A : UK défend avec un minimum de bataillons l'abord des Îles. Il déploie des flottes en Méditerranée pour protéger ses possession (à l'Ouest et à l'Est), il se prépare à créer un CdR (phase III) en Transjordanie. Les US occupent les ZM12 et ZM13, et orientent leurs forces pour la domination de l'Ouest de la carte.
    Ce plan est d'autant plus efficace que la stratégie de l'Axe change des saisons précédentes et abandonne les Îles au profit de l'Afrique et de l'Est.

  2. Plan B : L'Axe montre une agressivité sur l'Ouest. UK doit conserver plus d'unités dans les Îles. Les US restent sur la même approche (pas le choix de toutes manières). Les Soviets doivent être alors très agressifs, et il est alors essentiel qu'ils occupent la Mer Noire pour retenir les italiens dans les Balkans. Le CdR en Transjordanie reste possible... à décider au dernier moment.

  3. Plan C : L'Axe montre une agressivité à l'Ouest. UK se projette en Transjordanie et vise la conquête de l'Afrique et de la Méditerranée au prix de l'abandon de la GB.
    Dans ce cas, les US n'ont aucune chance de gagner la guerre de l'Atlantique. Le mieux qu'ils puissent faire c'est de prendre pied au Maroc pour monter une force d'assaut sur la Méditerranée Ouest, créer un CdR qui les rend agressifs et menaçants jusqu'au dernier tour.
    Les Soviets avec le soutien de UK doivent impérativement exploser le front Est: débarquement en Europe du Sud et Balkans, conquête de Smolensk, Ukraine, et Biélorussie.


Dans tous les cas, le positionnement de l'Axe aux phases I et II sera plein d'enseignements.

Voilà ma pensée.
Pour le moment, Plan A... et on voit lundi soir !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 8:30

Les choses redeviennent clair ! Et on revient sur la bonne voie.
Merci Hydrommel.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 9:09

Comme le disais déjà Nicolas Boileau au XVIIIè siècle :

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Chant I)

Les choses redeviennent claires et les esprits se refroidissent il va nous falloir du sang froid pour cette première phase de jeu une fois la stratégie de l'axe traversée.

Comme nous disons par chez nous "GOOD LUCK OLD BOYS AND GOD SAVE THE QUEEN"
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 12:27

et comme on le dit chez nous " GOD BLESS AMERICA"!!
on en saura donc un peu plus demain soir....

Saccappus
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:05

Junior a posté ceci dans le forum portant sur les règles. A priori, ça me semble être une demande intéressante. Sommes-nous d'accord ?

"Cher farao

Etant
donné que la phase 1 du tour 0 est très rapide et déjà établi dans tous
les QG, et pour avoir plus de réflexion en phase 3 et surtout pour le
tour 1, pourrais t on modifier le planning que tu proposes comme ceci (à
condition que les QG alliés soient OK) :

récupération des ordres de la première phase du tour 0 lundi soir.
La carte sera mise à jour mardi dans la journée.

récéupération ensuite des ordres de la deuxième phase du tour 0 mercredi soir.
La carte sera de nouveau mise à jour jeudi dans la journée.

Enfin, récupération des ordres de la troisième phase du tour 0 vendredi soir.
La carte sera mise à jour samedi.


Ainsi, cela laisse tout le WE pour échanger sur le tour 1, sinon, c'est court (surtout avec les absences...) !
Merci à toi, et j'attends confirmation des alliés aussi !
bon jeu Basketball"
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:39

Personnellement, je suis d'accord avec lui! La phase 0.I a été préparée pendant plus d'une semaine, attendre jusque demain serait juste se tourner les pousses et... attendre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:49

Valentin de Ramillies a écrit:
Junior a posté ceci dans le forum portant sur les règles. A priori, ça me semble être une demande intéressante. Sommes-nous d'accord ?

"Cher farao

Etant
donné que la phase 1 du tour 0 est très rapide et déjà établi dans tous
les QG, et pour avoir plus de réflexion en phase 3 et surtout pour le
tour 1, pourrais t on modifier le planning que tu proposes comme ceci (à
condition que les QG alliés soient OK) :

récupération des ordres de la première phase du tour 0 lundi soir.
La carte sera mise à jour mardi dans la journée.

récéupération ensuite des ordres de la deuxième phase du tour 0 mercredi soir.
La carte sera de nouveau mise à jour jeudi dans la journée.

Enfin, récupération des ordres de la troisième phase du tour 0 vendredi soir.
La carte sera mise à jour samedi.


Ainsi, cela laisse tout le WE pour échanger sur le tour 1, sinon, c'est court (surtout avec les absences...) !
Merci à toi, et j'attends confirmation des alliés aussi !
bon jeu Basketball"

Pour moi aussi, c'est bon. Il faudrait juste que les Anglais postent leurs ordres de recrutement, et on est prêt pour la phase 0.II.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:58

J'adhere !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 13:41

Et voilà la réponse de farao

"Soit, mais je ne promets pas de pouvoir rapidement établir la carte mardi. Je ferai au mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 14:33

Ok ,pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 19:57

Sûr que c'est mieux d'avoir la position "fin de tour 0" samedi...

Mais tout ça confirme que l'on n'aura que jeudi et vendredi soir pour la phase 0.III.

Ca va être chaud, non scratch

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 16:12

Amis russes!
Après coup, je pense que vous auriez mieux fait de construire des troupes au Caucase plutôt qu'à Moscou a cette phase. (Ça n'aurait pas eu d'incidence en terme de placement en fin de tour 0)
Vous auriez ainsi pu montrer une potentiel possibilité de pénétration dans les lignes par les zm (potentialité d'aller plus loin et plus fort!)
C'est ce qu'à fait l'Allemagne et je trouve ce coup bien joué, plutôt qu'ils montrent en 0.I des troupes figes a la frontière russe.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 17:07

EMI44 a écrit:
Amis russes!
Après coup, je pense que vous auriez mieux fait de construire des troupes au Caucase plutôt qu'à Moscou a cette phase. (Ça n'aurait pas eu d'incidence en terme de placement en fin de tour 0)
Vous auriez ainsi pu montrer une potentiel possibilité de pénétration dans les lignes par les zm (potentialité d'aller plus loin et plus fort!)
C'est ce qu'à fait l'Allemagne et je trouve ce coup bien joué, plutôt qu'ils montrent en 0.I des troupes figes a la frontière russe.
Oui, en effet, mais comme 1 bataillon en ZM17 et 1 en ZM18 auraient suffi à bloquer (pour un tour au moins) toute potentiel probable possibilité à envisager Razz de pénétration des lignes par les ZM, et que nous n'avons pas énormément de troupes possibles (max 17), je ne suis pas certain qu'ils auraient mordus à l’hameçon (les zones que l'on pourraient menacer: les Balkans, ou l'Europe du Sud, or les Balkans, on peut toujours y arriver par la ZM18 --> pas besoin de se précipiter en 0.I; et l'EdSud, si ils mettent 1 bataillon en ZM17, ils savent si au tour 2, ils doivent envoyer des renforts dans ce territoire --> Au final, la pression aurait été assez limitée à mon avis).

De toute façon, maintenant,il est trop tard pour changer quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 11:07

Allez un paris de placement de l'Axe :

Smolensk :4 bataillons ou 2 bataillons
Ukraine: 2 bataillons allemands et 2 bataillons italiens
Prusse: 4 bataillons
Biélorussie:2 bataillons si 2 bataillons en Smolenlsk

Le reste italien aucune idée .

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 11:15

Plausible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 11:17

C'est sûr qu'au tour 2 ils vont occuper les frontières de l'Ostfront!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 13:15

Eltharion a écrit:
Bon voila la phase II opérationnel ,mon analyse:

Les allemands on choisi de prendre les iles Britanniques le plus rapidement possible en nous étirant sur plusieurs batailles ,pour éviter de concentrer nos maigres forces du départ .

Pour moi il ne vont pas renforcer le front ouest car avec les mouvements de la phase III et du tour1 les 2 bataillons de la zm9 vont glisser en zm13 et les 2 bataillons de la zm10 en zm9 et le bataillon de la zm11 a la zm10 et au tour1 de la zm10 a la zm7 .

Les 2 bataillons de la zm13 actuelle en zm6 avec 2 options (option 1 :si pas de contestation en zm6 la prise de l'Angleterre ou option 2 nous forcer a venir en zm6 pour la contester et ainsi nous diviser).

Mouvement du bataillon de la zm2 a la zm1 pour nous faire croire a la prise de L'ISLANDE et espérer que nous envoyons au moins 1 bataillon mais en réalité rejoindre la zm6 pour faire une manœuvre d'encerclement autour de l'Angleterre afin de se donner opportunité avec tout les combats déclenchés dans les zm contestées de prendre l’Angleterre avec peu de moyen.

Ce qui donnerait les combats suivants avec juste les forces en présence :

Zm7 2/2.
Zm9 2/2.
Zm13 /3/2 pour l'US;
Zm6 3/3.

Alors effectivement cela reste équilibré mais cela aussi nous mobilise au moins entre 1 et 2 tours (qui vont nous affaiblir ) pour attaquer avec toutes ces forces sur le front Est .
Voila mon analyse pour le front Ouest et Est,pour le front Africain je suis en analyse.




Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 13:16

Eltharion a écrit:
Mon analyse pour le front Méditerranée :

Finalement il leur reste de quoi construire 5 bataillons pour la phase III .

Moi si jetait Italien je ferais comme ça:

les 2 bataillons des Balkans vont en zm18 et 17 .

Créer 3 bataillons en Libye pour avoir 4 bataillons pour attaquer l’Égypte avec 2 bataillons et défendre a 2 bataillons en Libye pour éviter le mouvement croisée .
Créer 1 bataillons en Tunisie pour défendre contre une attaque éventuelle de l'Algérie .
Créer un bataillon en Italie pour la déplacer en zm16.

Mouvement du bataillon de la zm16 a la zm15.

Mouvement du bataillon de la zm15 en zm14 qui si elle n'ai pas contestée pourras prendre le Maroc ,en faisant cela il nous force encore a étirer notre défense (US) car 1 bataillon de moins en zm13 .

En sachant que l'UK vas dépenser 8 points dans un cdrt il ne vas rester que 2 bataillons et 1 avion.

Ce qui peut donner en combats avec les 2 bataillons UK supplémentaires :

Zm14 1/1 si les us viennent sinon rien
Zm15 1/1.
Zm17 2/1 pour l'italien ou 2/2 italien /Uk et russe.

Bataille de l'Algérie a 1/2 pour l'UK ou si il rajoute 1 bataillon en Algérie ou 1/1 si il rajoute 1 bataillon au Maroc ou rien si l'italien défend.
Bataille au Maroc a 1/1 éventuel.
Bataille en Égypte a 2/2 si l'UK renforce avec 1 bataillon,sinon2/1 pour l'italien.
Bataille en Libye si mouvement croisée 2/2 ou 2/1 pour l'italien .

Voila la aussi cela ne sent pas très bon .


Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 13:17

Eltharion a écrit:
Voici mon analyse pour le front Est:
Les allemands peuvent créer 9 bataillons et éventuellement 1 avion .

Création de 3 bataillons en Prusse soit 6 bataillons.
Création de 3 bataillons en Ukraine soit 6 bataillons.
Création de 3 bataillons en Biélorussie .

Attaque combinée de la Prusse avec 2 bataillons et 1 bataillon de Biélorussie soit 3 bataillons,et en défense 4 bataillons en Prusse et 1 bataillon en Biélorussie en cas de mouvement croisée pour affaiblir les forces russes.
Attaque du Smolensk en Russie a 4 bataillons ou l’Arkhangelsk .
Mouvement du 3e bataillon de Biélorussie en Smolensk pour éviter les mouvement croisée et ne pas donner gratuitement un territoire et affaiblir les russes.
Défense de l'Ukraine a 6 bataillons contre toutes attaques éventuel des russes.

Donc si les russes restent sur leur stratégie du départ il leur reste 21 points pour la phase III :

Création de 6 avions soit 6 crédits .
Création de 5 bataillons .

Pour moi voila les combats possible au tour1 :

Bataille en Karélie a 3/4 si les russes ne bouge pas et qu'il créé 4 bataillons ,ou 3/2 si le russe veut essayer de prendre la Biélorussie .
Bataille en Biélorussie a 1/1 .
Bataille en Arkhangelsk a 4/1 si les russes craie 1 bataillon ou mouvement de 1 de Russie.
Bataille en Russie a 4/6 si les russes craie 1 bataillon et qui n'envoie pas de bataillon en Arkhangelsk ou 4/5 si il y a 1 bataillon en Arkhangelsk.
Bataille en Smolensk a 1/2 pour les russes si pas de mouvement en Arkhangelsk + 1 bataillon du Caucase .

Voila mon Analyse et ma vision,cela vas être coton.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 14:01

il faut que j'étudie la carte en détail et je n'ai pas le temps dans l'immédiat , mais un regard rapide me fait dire que je suis beaucoup plus inquiet pour le Maroc que pour l'Islande, encore que ...

A voir comment contrer cela :
Deplacement d'un bataillon UK de la ZM15 vers la ZM14? au lieu de la ZM16
Deplacement d'un bataillon US en ZM14?
Recrutement d'un bataillon au Maroc?
Ne pas contrer la menace potentiel ? voi plus tard ..

En tout cas je trouve la situation des iles plutôt équilibré pour le moment


Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 15:09

EMI44 a écrit:
il faut que j'étudie la carte en détail et je n'ai pas le temps dans l'immédiat , mais un regard rapide me fait dire que je suis beaucoup plus inquiet pour le Maroc que pour l'Islande, encore que ...

A voir comment contrer cela :
Deplacement d'un bataillon UK de la ZM15 vers la ZM14? au lieu de la ZM16
Deplacement d'un bataillon US en ZM14?
Recrutement d'un bataillon au Maroc?
Ne pas contrer la menace potentiel ? voi plus tard ..

En tout cas je trouve la situation des iles plutôt équilibré pour le moment


Pour moi, il ne faut pas prendre le risque de perdre le Maroc (3 crédits) en n'envoyant aucune troupe en ZM14. La perte de l'Islande, ce n'est pas si grave, mais le Maroc... Je pense qu'il vaut mieux que ce soit 1 bataillon UK qui aille en ZM14 que un US; de cete manière, les US restent + concentrés, et sont susceptibles de pouvoir attaquer + rapidement
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 15:30

19 bataillons pour les allemands; ce n est pas 1 de trop ça? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 15:46

Oh la boulette Embarassed
Ils ont encore plus de puissance que je le croyais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie commune inter alliés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie commune inter alliés
» Réflexions sur la stratégie des alliés et tempérament des joueurs alliés
» Referendum inter alliés
» c'est quoi ces tensions inter alliés !
» Résultats Batailles Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: