Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stratégie US en début de partie

Aller en bas 
+7
Valentin de Ramillies
mécanico
Yves Le Burgond
arsenal94
saccappus
Eltharion
Hydrommel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 18:09

Et surtout, plus de bataillons dans les ZM mettrait la pression sur les territoires allemands adjacents.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 18:17

Je pense aussi que mettre juste le suffisant en zm6 (2 bat) et blinder la zm13 (4 bat) serait une très bonne idée. Les survivants de la zm13 peuvent ainsi aller en zm6,9 ou RU ou France...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 18:26

Tiens, je croyais être au QG US et discutais avec mon Commandant en Chef et nos généraux ???
Je crois que je vais passer en messages privés avec mon boss clown

lol!

Juste une dernière remarque pour mécanico: évidemment, le "bilan" que j'ai évoqué au QG US inclut la présences d'unités allemandes conformément à l'hypothèse préalablement donnée... Donc plus d'unités qu'il n'en apparaît sur la carte.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 18:44

Hydrommel a écrit:
Tiens, je croyais être au QG US et discutais avec mon Commandant en Chef et nos généraux ???
Je crois que je vais passer en messages privés avec mon boss clown

lol!

Je ne veux pas polluer votre QG Wink
J'essaye dans la limite de mes moyens de vous donner des remarques sur l'interprétation de certaines règles, ainsi que des pistes de réflexions qui n'ont pas toujours été envisagées (il y a + dans 2 têtes que dans 1). On est une équipe, et on gagnera ensemble Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 20:16

Pour ce qui est de la tactique US je reste sur ma position de mettre 3 bataillons dans chaque zm ,il ne faut pas s’enflammer,car l'ennemi peut très bien avoir diviser ces bataillons a la phase III et donc avoir du soutien a l'ouest comme a l'Est ,maintenant j'exprime aussi a plus de clarté dans les différents forum ,voir mon message dans le forum commun .

Je comprend mon second et les joueurs que ne s'exprime pas ou plus vus le bazar actuelle ,merci d'avance de reprendre vos troupes en main. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 23:20

J'avoue que je commence a perdre un peu le fil des stratégies de tous,
nos possibilités de placements après les déplacements:
-4 en ZM 6, 2 en ZM 13, 0 en ZM 14
-3 en ZM 6, 3 en ZM 13, 0 en ZM 14
-2 en ZM 6, 4 en ZM 13, 0 en ZM 14
-1 en ZM 6, 5 en ZM 13, 0 en ZM 14

les bons allemands en ZM 6 et ZM 1 sont très gênants: ils sont la pour retarder les US,et peuvent gratter des territoires.
la solution de notre commandant de faire 3 en ZM 6 et 3 en ZM 13 est la bonne je pense,mais....

On laisse aux allemands le contrôle "facile" de la ZM 14?
A voir avec nos allies; je pense qu'il faudrait en envoyer un en ZM 14, on pourrait faire 3 en ZM 6, 2 en ZM 13 et 1 en ZM 14.
Si la ZM 13 étais fragilisé pendant les combats, on pourrai envoyer jusqu’à 4 bons de plus au tour suivant tout en ayant un peu fait le ménage dans les îles.

Donc pour moi: 3 2 et 1 si les allies sont d'accord sinon 3 et 3.
(plutôt un poste sur les mouvements que sur la stratégies mais il est actuellement difficile de prévoir les actions allemandes qui orienterons nos décisions)
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 23:29

J'ai proposé aux UK d'envoyé un bataillon en zm14 ,mais ils préfèrent que nous restions concentrés sur les 2 zm.

Par contre oui j’envisage d'envoyé un bataillon en zm1 pour reprendre l'Islande dans les 3 tours a venir .
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 23:35

Bonsoir Eltharion,
j'ai fait une boulette Embarassed : j'ai posté chez les UK sorry silent Smile
ok pour les précisions, à confirmer peut être demain après la reco...
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 23:40

Pas grave de toute façon nos relations ne peuvent pas être plus mauvaise ,les recos sont tombés .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 23:51

Deux réflexions ce soir :

  1. Je pense que viser l'Islande (la ZM1) n'est pas le plus efficace: loin, et on risque d'avoir besoin rapidement de bataillons ailleurs... Il vaut mieux défendre la ZM6 qui protège GB et Irlande...

  2. Les premières recos montrent qu'il y a des avions allemands et italiens ! Je pense qu'ils ont dû en faire 3 chacun. Autant dire qu'ils sillonnent les airs et doivent assez bien maîtriser la répartition des troupes au moins UK et URSS.


A suivre pour les mouvements... et les combats !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 23:57

Hydrommel a écrit:
Deux réflexions ce soir :

  1. Je pense que viser l'Islande (la ZM1) n'est pas le plus efficace: loin, et on risque d'avoir besoin rapidement de bataillons ailleurs... Il vaut mieux défendre la ZM6 qui protège GB et Irlande...

  2. Les premières recos montrent qu'il y a des avions allemands et italiens ! Je pense qu'ils ont dû en faire 3 chacun. Autant dire qu'ils sillonnent les airs et doivent assez bien maîtriser la répartition des troupes au moins UK et URSS.


A suivre pour les mouvements... et les combats !

What a Face
En fonction des resutats de combats on pourrai faire les 2.
pour les avions, les allemands avaient visiblement besoin d'un avion rital ils en ont peut être pas fait 3.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 0:00

Pour l'Islande j"ai dit dans les 3 tours a venir et puis il y a nos "amis UK" qui pourrons peut être la reprendre ,sinon pour les avions je suis d'accord donc 2 bataillons de moins (1 allemand et 1 italien) stratégie prudente cela me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 0:02

Ou alors ils en avaient pas assez 1 en karélie ,Caucase,Russie ou Arkhangelsk donc 3 pour l'Ukraine il en manquait 1 d’où l'italien.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 0:04

tout a fait possible,
Sinon ils ont peut être construit un cdr...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 0:07

J'ai vu que l'on envisageait recruter 3 bataillons et 1 avion.
Je me pose la question: 1 avion est-il nécessaire ?
J'ai le sentiment que nous avons peu de crédits, sommes loin des terres, et avons besoin de forces vives, offensive pour nous ouvrir un front. Donc, à moins d'une idée que je n'ai pas, je préférerais qu'on garde un crédit pour un bataillon dans 3 tours... Ou pour un CdR si on peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 0:09

Pourquoi pas ,mais alors ils sont moins puissants je ne sais pas si ils ont pris ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 12:00

C'est donc bien la guerre !!!!
Okayyyy !

Pas besoin d'avions mais de chars de chars et encore de chars pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 12:06

L'avion c'est pour la France au tour3 cela peut nous aider pour la conquête.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 19:38

Eltharion a écrit:

L'avion c'est pour la France au tour3 cela peut nous aider pour la conquête.

Il me semble qu'on n'aura pas le choix du territoire d'assaut: qu'est-ce qui est à notre portée à part la France ? La GB si elle est conquise par l'Axe Crying or Very sad

Et on a 2 crédits restants inutilisés... A moins que tu ne les réserves pour un CdR ? cheers

Bon.
C'est toi le chef, chef. Mais je suis pas sûr sur ce coup-là.
Donc à toi de voir.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 20:18

Messieurs les américains !
Serait il envisageable une incursion d'un de vos bataillons en ZM14?

Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 20:32

EMI44 a écrit:
Messieurs les américains !
Serait il envisageable une incursion d'un de vos bataillons en ZM14?

J'étais pour mais je crois que les ordres sont passés...
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 20:50

Les ordres n'ont pas encore été véritablement transmis à jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 20:56

Hum.

Les discussions inter-alliés sont, je crois, à tenir dans le forum du même nom.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 21:02

Bonsoir à tous!!

Quels sont les positions arrêtées de notre Commandant en Chef, concernant la ZM 14??

Je crois que Elhtarion à demandé à la GB si elle voulait que les USA envoient un bataillon en ZM14, mais la réponse fut négative sur cette initiavtive.

Je lis un peu plus loin que EMI 44 nous demande d'envoyer un bataillon en ZM14?

Saccappus
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 21:09

Désolé EMI cette question je l'est déjà posé et tu as dit que non ,tu préférais que nous restions dans les 2 zm 6 et 13 ,maintenant tu demande de l'aide ,écoute je veut bien une aide inter alliés ,mais je pense pas qu'elle doit marcher uniquement pour l'UK ,cela m’agace assez fortement ,au début tu as demandé de respecter nos objectifs ,alors on si tient ,au passage nous avons que 6 bataillons opérationnels ,et tu sais le bataillon russe en zm17 ,ils ont fait un gros effort ,car ils en aurait bien besoin ,alors tu te débrouille avec ce que tu as ,il fallait y penser avant ce cette zm14 .
Mes ordres sont transmis et nous sommes en zm6 et 13 un point c'est tout;et dorénavant quand on te pose une question pose le pour et le contre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie US en début de partie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie générale de début de saison 2
» Stratégies
» Début de la défaite
» Les Maurice du Méta Jeu M44 - 2nde partie
» Libération Europe - épisode 1 : "Douce France"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - USA-
Sauter vers: