Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Stratégie US en début de partie

Aller en bas 
+7
Valentin de Ramillies
mécanico
Yves Le Burgond
arsenal94
saccappus
Eltharion
Hydrommel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMer 27 Mar - 14:38

Sir Chief Commander,

Je perçois une approche qui est: nous soutenons les Îles britanniques, et UK dégage toute l'Afrique...

A terme, cela veut dire aussi que les gains territoriaux sont pour notre allié, et que nous restons ad vitam aeternam avec nos 10 malheureux crédits (je crois que conquérir la Scandinavie quand on vient de l'autre côté de l'Océan, c'est pas le plus simple - c'est loin...). Et juste des supplétifs des armées britanniques.

Si UK consacre un peu moins de crédits pour l'Afrique et un peu plus pour ses Îles, et que nous nous dirigeons sur l'Afrique et prenons le Maroc à notre compte, on peut du coup:
  1. Augmenter notre recrutement (laisser pour autant la Libye et la Tunisie aux UK)
  2. Sécuriser l'Afrique du Nord
  3. Menacer l'Europe par le Sud (pince avec UK sur la France, pince avec URSS sur l'Europe du Sud / les Balkans).


Nous restons proches de notre base par la tête de pont du Maroc. UK équilibre les fronts en recrutant tantôt à Londres, tantôt à Bagdad.

Dans tous les cas, il faut que notre Allié UK s'exprime... il a peut-être une autre idée en tête ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMer 27 Mar - 14:49

Moi je prône plutôt pour que se soit l'UK qui s'occupe au plus vite de l'Afrique pour éviter que les italiens deviennent trop vite plus important et menace sur leur arrière nos amis russes ,pour notre expansion elle passera par le nord et le centre de l’Europe car comme je le pense si nous attaquons tous ensemble l'axe ,ils vont être obligé de diviser leur forces de renforts en trois front cela peut pallier au rapport de forces .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMer 27 Mar - 16:41

Attention aux distances:
  • Maroc / France / GB / Irlande : à 3 phases / tours de distance de la base US
  • France : à 3 phases / tours de distance de la base US
  • GB / Irlande : à 3 phases / tours de distance de la base US
  • Islande / Norvège : à 4 phases / tours de distance de la base US


Pour moi les seuls territoires que l'on peut viser des USA c'est :
  • les Îles, pour défendre UK, mais du coup on est juste en protection pour permettre à UK d'envahir l'Afrique, et on ne dépasse pas les 10 crédits (3 bat. par tour !), donc on n'a pas beaucoup de combats.
  • le Maroc ou la France, afin de conquérir quelques territoires, d'être plus puissants, donc, et de jouer un vrai rôle dans la victoire contre l'Axe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMer 27 Mar - 21:04

bonsoir à tous,

Je commence tout juste à prendre en considération l'ampleur de cette phase tactique.
Je pencherai plus pour une prise de position dans le sud de l'Europe. Cette position pourrait nous permettre d’éventuellement jouer sur les deux tableaux au début; Afrique et Europe et ainsi pouvoir soutenir nos alliés UK au besoin en zone Afrique. Cette idée de "pince" aux multiples possibilités me bottent bien.
Cela reste mon humble avis....

Saccappus
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMer 27 Mar - 21:30

Bonsoir Saccapus...

En terme de jeu, ça veut dire demander au UK de protéger quasi seul ses Îles et nous de foncer sur le Maroc...
Intéressante approche... à valider au vu du dispositif de l'Axe dans les 1ères Phases...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyVen 29 Mar - 13:29

Hydrommel a écrit:
En terme de jeu, ça veut dire demander au UK de protéger quasi seul ses Îles et nous de foncer sur le Maroc...
Intéressante approche... à valider au vu du dispositif de l'Axe dans les 1ères Phases...
Je n'ai pas l'impression que c'est la stratégie de EMI44 Exclamation ;à voir tout de même....
je voulais d'autre part avoir votre sentiment à propos de notre éloignement des combats; je pense que nos deux priorités sont:
1: aider les rosbeefs. No Razz
2: récupérer un territoire pour y construire,un peu plus tard, un centre de recrutement.ce territoire serai notre base avancée.

Dernier petit point : j'ai lu ici ou là qu'il était inutile aux USA de produire des avions;je m'en étonne grandement,en effet connaitre les forces en présence
de notre ennemi nous permettrai de mieux orienter nos troupes.notre ennemi serai peut être amené lui aussi à produire des avions ce qui réduirai leur nombre de bataillon et soulagerai un petit peu nos alliés.Donnez moi votre avis. Idea
bonne journée a tous sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyVen 29 Mar - 19:58

Comme je le redis, n'ayant pas encore une vision globale du jeu, je ne peux évidement pas venir vous aider en stratégie, alors je compile ce que je lis et j'essaie d'en sortir une synthèse de vos idées.
Les Anglais sont sur place donc que ça soit eux qui avance et que nous dans un premier temps prenions leur place... si on arrive avant les fritz !
Débarqué en Angleterre le gros de nos forces et une aide en Afrique du Nord...
Mais que vont décider les Soviets ?
De toutes façons je me tiens prêt à débarquement où on me larguera !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyVen 29 Mar - 23:28

arsenal94 a écrit:
Hydrommel a écrit:
En terme de jeu, ça veut dire demander au UK de protéger quasi seul ses Îles et nous de foncer sur le Maroc...
Intéressante approche... à valider au vu du dispositif de l'Axe dans les 1ères Phases...
Je n'ai pas l'impression que c'est la stratégie de EMI44 Exclamation

Effectivement. EMI44 veut rafler l'Afrique. Il préfère créer un CdR au Maroc, ce qui nous bloque la route du Sud, et pourrait profiter à la grandeur de l'Empire Britannique... Sauf si l'Italie se tourne vers le ventre Sud de l'URSS et met la pression en commun avec le Reich... qui arrivera le premier dans ce cas ?
Il faut mettre la pression à l'Axe... et voir comment ils positionnent leurs forces: c'est mon message principal. Jugeons au vu de leurs premières positions.


arsenal94 a écrit:

1: aider les rosbeefs. No Razz

C'est une bonne mission pour un Allié. Mais aider ne veut pas dire garder la maison... Il faut que nous gardions une capacité offensive. Deux objectifs majeurs :
  1. Garder une puissance combative, ce qui implique avoir un max de ressources pour reconstituer nos forces... ce qui veut dire conquérir des territoires... de l'Axe ou autres scratch
  2. Pouvoir atteindre les zones de combat au plus vite... donc Mer, France ou Maroc... Un CdR plus tard est peu probable: ça coûtera trop cher en cours de partie. Pour moi, un CdR c'est au tour 0 ou jamais...


arsenal94 a écrit:

2: récupérer un territoire pour y construire,un peu plus tard, un centre de recrutement.ce territoire serai notre base avancée.

Je viens d'en parler: quand on n'a que 10 crédits, on ne peut en utiliser 8 pour un CdR dans un tour... sur 9 max affraid


arsenal94 a écrit:

Dernier petit point : j'ai lu ici ou là qu'il était inutile aux USA de produire des avions;je m'en étonne grandement,en effet connaitre les forces en présence
de notre ennemi nous permettrai de mieux orienter nos troupes.

Le problème, c'est qu'avec 10 crédits, on peut juste construire 10 bataillons au tour 0... si on ne construit pas d'avion. Au moindre avion, c'est 9 bataillons seulement. Et de toutes manières, nos choix sont réduits quant à nos destinations...
Pourquoi nos amis anglais ne construiraient-ils pas les avions nécessaires à la reconnaissance Question

A en reparler... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyDim 31 Mar - 18:11

Hydrommel a écrit:

Le problème, c'est qu'avec 10 crédits, on peut juste construire 10 bataillons au tour 0... si on ne construit pas d'avion. Au moindre avion, c'est 9 bataillons seulement. Et de toutes manières, nos choix sont réduits quant à nos destinations...
Pourquoi nos amis anglais ne construiraient-ils pas les avions nécessaires à la reconnaissance Question

A en reparler... What a Face
Les UK sont au front et ont des territoires a défendre;ils ne peuvent donc pas produire trop d'avions.
Proposons leur d'en produire beaucoup et de leur en laisser le commandement en Echange du Maroc par exemple; on pourrait ainsi à la fin du tour 2 disposer d'un cdr et d'un supplément de ressource non négligeable.
L'axe se sentira peut être obligé de produire des avions et donc de se limiter sur la production de bataillons.

"vos 3 derniers tours de crédits ne vous servent a rien :7, 8 et 9). De plus les unités recrutés au tour 6 peuvent juste aller en France !!!"

Ce fait devrai nous inciter à construire un cdr bien que effectivement son prix soit très élevés... Crying or Very sad

petite proposition:
-T0Ph1= 2 bataillons 4 avions
-T0Ph2= 2 bataillons 4 avions
-T0Ph3=3 bataillons 1 réserve
Tout ceci bien sur sous réserve d'un accord avec l'UK et d’éventuelles manœuvres de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyDim 31 Mar - 20:25

Désolé, mais j'ai la vision diamétralement opposée qu'il nous faut au départ maximiser les bataillons et oublier les avions.
Sinon, on fera quoi les tours suivants ?

A part compter les points, je ne vois pas bien... Donc plutôt construire des bataillons, prendre pied quelque part, blinder la défense du territoire (sachant qu'on n'aura aucun ou quasiment aucun recrutement possible le tour où on construit un CdR) et construire un CdR pour que, dès les tours suivants, les renforts soient au coeur du combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyDim 31 Mar - 20:58

Hydrommel a écrit:
Désolé, mais j'ai la vision diamétralement opposée qu'il nous faut au départ maximiser les bataillons et oublier les avions.
Sinon, on fera quoi les tours suivants ?

A part compter les points, je ne vois pas bien... Donc plutôt construire des bataillons, prendre pied quelque part, blinder la défense du territoire (sachant qu'on n'aura aucun ou quasiment aucun recrutement possible le tour où on construit un CdR) et construire un CdR pour que, dès les tours suivants, les renforts soient au coeur du combat...

Totalement d'accord.
Les Alliés ont besoin de bataillons, or ceux des US arrivent déjà + lentement sur le front --> il ne faut pas que vous construisiez d'avions si vous voulez avoir un rôle dans les combats.

Juste une remarque concernant votre éventuel CdR. Je ne crois pas que ce sera le tour où vous le construisez que vous aurez réellement moins de renforts, comme il y a justement un délai entre le recrutement de vos troupes aux USA et le moment où elles arrivent sur le front. Par exemple, si vous vous emparez de la France (ou le Maroc) au tour 2, vous y construisez un CdR au tour 3, ainsi que 2 bataillons (vous auriez alors 14 crédits, ou 13 si c'est le Maroc), mais il y aura encore les troupes recrutées lors du tour 1, et au tour 2 qui doivent arriver en France --> l'Axe ne devrait pas remarquer directement que vous avez eu un tour avec moins de recrutements, au contraire, il y aura même un bonus utilisable lors du tour 4.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyDim 31 Mar - 21:13

Oui Mécanico, je l'avais bien analysé ainsi.
Mais comme nos renforts arrivent au mieux 3 bataillons par 3 bataillons à la queue-leu-leu, il faut effectivement blinder la défense de l'endroit où on construit le CdR... qui ne pourra pas produire avant le tour suivant.
Donc il ne faut pas risquer de perdre le territoire au coup suivant !

En revanche, l'amusant de la situation, c'est que les renforts du tour suivant seront probablement à pied d'oeuvre avant les bataillons créés juste avant la création du CdR... Ca risque d'être amusant !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMer 3 Avr - 16:54

HI,
voila en image les positions probable des ennemis à la fin du tour0:
[img]Stratégie US en début de partie Elthar12[/img]
avec en renfort au tour 1:
4 bats vers la France, 2 bats vers la Belgique, 1 vers le Danemark et 2 vers la Prusse.

Nos 3 premiers bats:
0 en ZM 6 si les allemands n occupent pas la ZM 13 à la fin de la phase 2
Et donc 3 en ZM 13! ou 2 en ZM 13 et 1 en ZM 14 pour renforcer l Afrique.
c'était mon rapport Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMer 3 Avr - 22:36

Ben c'est une hypothèse, mais j'en ai au moins une autre...
A voir avec les Phases I et II, et on en reparle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMer 3 Avr - 22:47

Bien après des discussions stérile avec l'UK,nous voila livré a nous même,il va falloir se débrouiller seul sans soutien UK au nord je préconise de recruter nous 10 bataillons et de rester en zm12 jusqu'au tour2 afin d'avoir une force de 11 bataillons +2 avions et 1 bataillon qui iras Islande et un autre en Irlande afin d'avoir 2 points de crédits de plus et puis direction la France tour5 .
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMer 3 Avr - 23:05

Oui pas mal,
en cas de non accord avec les anglais autant s'implanter tout de suite:
3 bats en ZM6,
puis 1 en ZM 1,les 2 autres en irlande
au tour 2 tout le monde en ZM 6 et 1 en islande,
enfin tour 3:tout le monde ou presque en ZM 13.
ce qui ferait a peu prés 11 bats en ZM 13; 1 en ZM 1;1 en ZM 6; 3 en ZM 12.Et on économise un peu.
Une idée pas très convaincante mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyJeu 4 Avr - 0:27

Je pense que tout cela prend trop de temps.

Je crois aussi que UK saura être raisonnable, in fine. Le tour 1 n'est pas encore arrivé! Tout peut changer dans les 3 phases du tour 0. Je suis sûr que la réalité qui se présentera à nous ramènera tout le monde à quelque chose d'efficace et collégial!

Pour le moment, de toutes manières, il faut créer en US, et aller en ZM12.
En phase III, il nous restera à opter pour l'une des 3 possibilités:
  1. ZM 6 => Irlande ? alors ne partageant avec une avancée sur ZM13, mais j'y crois peu...
  2. ZM13 => c'est qu'on fait front avec notre allié UK et qu'on se prépare pour la France
  3. ZM 14 => UK abandonne ses Îles, autant prendre pied au Maroc, c'est plus sûr...


Mais après une bonne nuit, ça ira bien mieux, ne nous mettons pas la rate au court bouillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyJeu 4 Avr - 2:05

Ok et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyJeu 4 Avr - 12:15

Bonjour à tous,
Admettons qu'un bat allemand se trouvant en ZM 13 à la fin du tour 0 décide d'aller en ZM 12 au tour 1:
Il y aurait alors un combat à disputer en ZM 12 et du même coup des troupes us survivantes coincé un tour en mer; ce qui serai problématique...
Pouvez vous confirmer ou infirmer cette hypothèse?
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyJeu 4 Avr - 12:29

petite rectification: les bats us ne seraient coincé que si l alemagne gagne le combat? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyJeu 4 Avr - 15:29

arsenal94 a écrit:
Bonjour à tous,
Admettons qu'un bat allemand se trouvant en ZM 13 à la fin du tour 0 décide d'aller en ZM 12 au tour 1:
Il y aurait alors un combat à disputer en ZM 12 et du même coup des troupes us survivantes coincé un tour en mer; ce qui serai problématique...
Pouvez vous confirmer ou infirmer cette hypothèse?

En fait non pas nécessairement.

Reprenons la règle des zones contestées
farao a écrit:

Territoire contesté : Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps. Un territoire contesté ne génère plus de crédit pour qui que ce soit. Il reste possible d'y recruter des troupes s'il s'agit du territoire principal ou si un centre de recrutement y a été construit. S'il ne s'agit pas du territoire principal, il est même possible d'y construire un centre de recrutement. On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté.

--> Donc, si les Allemands mettent un bataillon en ZM13 au tour 0, ils remarquent qu'il y a (par exemple Razz ) 3 bataillons US, et 5 bataillons UK dans la même ZM --> la ZM13 est contestée (ça je crois que tout le monde l'a bien compris Wink ). --> si le bataillon allemand ne bouge pas lors du tour 1, il y aura combat dans cette ZM; mais ce bataillon Allemand n'est pas obligé de rester sur place, il ne peut juste pas lancer une attaque (c'est à dire attaquer un territoire terrestre ennemi, que celui-ci soit défendu ou non) --> il pourrait se replier en France, ou en ZM12.
Dans cette même ZM12, les 3 bataillons US recrutés en 0.II pourront donc au tour 1 aller par exemple en ZM13 (et aider pour les combats qui se situent dans cette ZM), et les 4 bataillons US recrutés en 0.III pourront aller en ZM12 --> à la fin du mouvement du tour 1, il y aura un combat en ZM12 entre le bataillon All, et les 4 bataillons US. Si l'Allemand gagne, les 3 bataillons US ne pourront pas lancer d'attaque le tour prochain, mais rien ne les empêche de "fuir" vers la ZM13.

C'est comme cela en tout cas que j’interprète les règles. Une ZM n'appartenant jamais à personne, on ne l'attaque jamais. --> D'un territoire contesté, on peut toujous aller vers une ZM.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyJeu 4 Avr - 22:49

Je pense pareil.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyJeu 4 Avr - 23:09

Merci a vous pour ces petites précisions Smile
Bel exemple; improbable tout de même. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMar 9 Avr - 23:11

Bon.

Front Ouest
Il y a d'ores et déjà 8 bataillons allemands qui menacent, pour le tour 1, les ZM7, 9 et 13. Avec un arrangement au choix: 2/2/4 ou 0/6/2 par exemple... Evidemment, des renforts allemands sont possibles en phase 0.II... qui arriveraient aussi dans les 3 ZM concernées.

A noter que par la ZM7, les ZM1 et 6 sont accessibles aux allemands... autrement dit l'Islande et l'Irlande (la GB est menacée de toutes parts...).

Pour le moment, en face, nous alignons 2 bataillons UK et 3 bataillons US.
Les US ne seront jamais plus de 3 en ZM13 au tour 1.
UK veut renforcer la GB de 2 bataillons.

Cela porterait la fin de phase II à :
  • 7 bataillons (et 1 avion) côté allié
  • 8 bataillons + les renforts de la phase II côté axe

On a donc avec cette stratégie au moins 1 bataillon de déficit et une menace sur 3 territoires.

Front Sud
Je serais les italiens, je pousserai 1 bataillon dans chaque ZM 15, 16, 17:
  • blocage à l'ouest pour toute sortie UK
  • Blocage de l'Egypte à droite par l'entrée en ZM17
  • ZM16 est prêt à renforcer n'importe où.

Problème: l'Egypte est très affaiblie... ZM17 va menacer directement Egypte et Transjordanie (futur CdR).

Front Est
La bonne surprise : rien.
Evidemment ça peut changer, mais l'URSS a pris de l'avance.

Mes conclusions:
  1. Les Îles britanniques sont très menacées. 7 crédits en jeu.
  2. L'Italie a l'opportunité en l'état de mettre la pression sur Egypte et Transjordanie.
  3. Pour l'instant, un boulevard à l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie EmptyMer 10 Avr - 0:11

Stratégie Phase II

USA
Pas de choix: toujours 3 bataillons vont en ZM12, et 3 nouveaux aux USA.
A mon avis, on conserve 2 crédits pour la phase III, dans l'idée de produire 4 bataillons.

UK
  • Tout d'abord, UK a en l'état 3 fronts qui se présentent: Ouest, Maroc/Algérie, Egypte/Transjordanie.
    Je pense que c'est trop. A mon sens, le plus logique est de consolider autour d'Egypte / Transjordanie et surtout ZM17. Si même il y avait 1 bat URSS qui vient, cela ne serait pas suffisant à mon sens.
    Par ailleurs, une double attaque italienne: Libye + ZM17 est à craindre rapidement.

  • La conséquence, est qu'il faut abandonner Maroc / Algérie en l'état. Maroc -> ZM15, à mon sens... pour se donner de l'espace et réduire celui du RI.

  • Et il reste les Îles...
    La ZM1 est d'ores et déjà perdue... potentiellement l'Islande (sauf création d'un bataillon en Islande !!!)
    Je pense que UK doit sortir en protection en ZM7 et ZM9.
    A noter que l'Allemagne va pouvoir mettre 2 bat en ZM13... et donc pourrait les passer sans menace en phase III en ZM6...
    En conséquence, il me semble utile que UK renforce de manière plus importante la défense des Îles...
    Je dirais: 2 nouveaux bataillons pour à terme renforcer ZM7 et ZM9... 1 bataillon pour égaliser la puissance allemande actuelle (8 bataillons) et pour éventuellement défendre la ZM6 au tour 1. Total +3 dans les Îles. C'est un minimum: il faudra voir les renforts allemands de la phase II.

  • Conséquences:
    Pour ma part, je mettrais 1 nouveau bataillon en Egypte (et ferais sortir le bataillon de la phase I en ZM17).
    Restent... 3 crédits...
    Plutôt qu'un avion, soit je renforce les Îles, soit je renforce l'Algérie... mais c'est une unité sacrifiée, soit on ne tergiverse pas et on renforce côté Egypte pour préparer un rempart au futur CdR. Je crois que j'abandonnerais l'Algérie pour le moment...

En tout état de cause, à mon sens, ne mettre que 2 bataillons en GB de la part de UK c'est s'orienter vers le plan C... celui qui nous détournerait (nous US) d'un combat à l'Ouest pour chercher la terre ferme au Maroc... A méditer pendant encore une phase !

CCCP
Je ne comprends toujours pas l'idée d'un bataillon soviétique en ZM17 !
Mais bon. Qu'il aille déjà en ZM18. Et selon l'orientation de l'Axe on verra bien.

Il est impératif que l'URSS menace cruellement l'Axe.
Cible: Smolensk (OK), et tout de suite après Ukraine et/ou Biélorussie.
Un gambit consisterait à positionner 4 bataillons en Karélie en phase III pour attaquer la Prusse au tour 1 ! Sûr que ça mettrait la grouille chez les allemands...
Je reste persuadé qu'il ne faut pas trop dépenser en avions: les bataillons alliés seront trop peu nombreux au début: les forces US seront trop loin...

Conclusions
  1. Pas de changement pour nous : ZM12 + 3 bataillons
  2. demander au moins 3 bataillons UK en GB
  3. Pertes à redouter : 1 crédit (Islande, possible dès le tour 1) + Algérie (tour 2 - 1 crédit) + Maroc (tour 3 - 3 crédits)
    Je suppose qu'on réussit à défendre GB & Irlande
  4. Gains à espérer : Smolensk (2 crédits, tour 1) + Biélorussie (2 crédits, tour 2) + Ukraine (3 crédits, tour 3)

Ca nous laisserait 2 crédits d'avance (en fait 4 d'écart avec l'Axe).
Cela dépend: du succès soviétique, bien sûr, mais aussi de la bonne défense de l'Egypte / Transjordanie et de GB / Irlande.
Si l'on rate un de ces 3 objectifs, je crois qu'on a perdu...
Et les US n'ont pas de "terrain de jeu" très clair... Mais on joue notre rôle de grand frère Neutral

Qu'en pensez-vous ? En particulier toi, Eltharion ?
Si vous êtes d'accord, je suggère qu'Eltharion demande au moins 1 bataillon supplémentaire en GB. Ou Islande ? (pour aller en ZM1 en phase III).

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Stratégie US en début de partie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie US en début de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie générale de début de saison 2
» Stratégies
» Début de la défaite
» Les Maurice du Méta Jeu M44 - 2nde partie
» Libération Europe - épisode 1 : "Douce France"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - USA-
Sauter vers: