Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Stratégie US en début de partie

Aller en bas 
+7
Valentin de Ramillies
mécanico
Yves Le Burgond
arsenal94
saccappus
Eltharion
Hydrommel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:09

Les ordres ont d'ores et déjà été postés par notre Commandant en Chef.
A ma connaissance, c'est sa décision après les échanges antérieurs, et je ne crois pas qu'il compte en changer.
Ce qui veut dire pas de bataillon en ZM14 en cohérence avec la position définie (plan B): nous soutenons les Îles et renonçons à approcher du Maroc.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:11

Merci pour ta réponse Commandant Eltharion.
Nous pouvons à présent poursuivre nos objectifs.

Général Saccappus

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:24

Eltharion a écrit:
Désolé EMI cette question je l'est déjà posé et tu as dit que non ,tu préférais que nous restions dans les 2 zm 6 et 13 ,maintenant tu demande de l'aide ,écoute je veut bien une aide inter alliés ,mais je pense pas qu'elle doit marcher uniquement pour l'UK ,cela m’agace assez fortement ,au début tu as demandé de respecter nos objectifs ,alors on si tient ,au passage nous avons que 6 bataillons opérationnels ,et tu sais le bataillon russe en zm17 ,ils ont fait un gros effort ,car ils en aurait bien besoin ,alors tu te débrouille avec ce que tu as ,il fallait y penser avant ce cette zm14 .
Mes ordres sont transmis et nous sommes en zm6 et 13 un point c'est tout;et dorénavant quand on te pose une question pose le pour et le contre merci.

Eh oh tout doux robocop ! Laughing

Dans l'élaboration d'une potentielle stratégie offensive UK en Afrique, je questionne pour savoir la meilleure optimisation de nos mouvements.
Comme les mouvements en ZM14 ont fait débat chez vous ce tour ci et comme cela permettrait de recentrer un de nos bataillons UK pour attaquer l'italien, je demande simplement si vous confirmez vos ordres..

Une réponse simple et précise sans jugement de valeur m'aurait amplement suffit ...

Si a chaque que l'on bouge vous sortez les crocs... méthode américaine il faut croire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:30

ou Soviétique ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:36

Que veux-tu, quand on te regarde, on voit rouge...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:40

Je suis VERT Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:41

Merde alors,

j'suis daltonien maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:44

Aller un petit verre de BLANC et on attaque heuuu:
L'Italie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 22:41

Bon, ben les dés sont jetés.

Côté Îles, c'est bon si pas de renforts de l'Axe. S'il y a des renforts, on peut être à égalité en ZM6 et ZM13, et en sous-nombre sur ZM7 et ZM9. Et aucune défense en GB pour le tour suivant...
S'ils peuvent débarquer un seul bataillon, nous serons dans l'obligation de débarquer en GB pour sauver les rosbifs.

Côté Méditerranée, le Maroc est sans défense !!! Espérons que le bataillon italien en ZM15 n'y aille pas. Coup de poker, mais une telle riposte italienne n'est pas garantie... à voir.

Par ailleurs, l'Egypte à 3 bataillons fait face à la Libye potentiellement 4... L'Axe peut penser peu probable qu'on les assaille. Et se douter qu'un CdR se trame à l'Est... et être bien renseignés par des avions italiens !

Ce tour va être un tournant...

Bonne nuit !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 22:58

Hydrommel a écrit:


Côté Méditerranée, le Maroc est sans défense !!! Espérons que le bataillon italien en ZM15 n'y aille pas. Coup de poker, mais une telle riposte italienne n'est pas garantie... à voir.

Par ailleurs, l'Egypte à 3 bataillons fait face à la Libye potentiellement 4... L'Axe peut penser peu probable qu'on les assaille. Et se douter qu'un CdR se trame à l'Est... et être bien renseignés par des avions italiens !

Ce tour va être un tournant...

Bonne nuit !

What a Face
Si je puis me permettre d'intervenir Wink
Les Italiens ne peuvent pas aller au Maroc ce tour-ci en venant des ZM contestées
Je ne pense pas que les Italiens aient envoyés d'avion en Transjordanie, il serait + normal pour eux d'espionner l'Algérie et l'Egypte qui sont frontaliers avec leurs territoires. Par contre, ils pourraient se poser la question de la position des bataillons Anglais manquant (correspondant au prix de ce CdR), il semblerait bizarre que l'on ai placé des bataillons en 2ème ligne.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 23:08

Hydrommel a écrit:
Bon, ben les dés sont jetés.

S'ils peuvent débarquer un seul bataillon, nous serons dans l'obligation de débarquer en GB pour sauver les rosbifs.
FAUX : 1 bat Anglais apparait en fin de tour au R.U

Côté Méditerranée, le Maroc est sans défense !!! Espérons que le bataillon italien en ZM15 n'y aille pas. Coup de poker, mais une telle riposte italienne n'est pas garantie... à voir.
FAUX : Le maroc est hors d'atteinte ce tour ci

Par ailleurs, l'Egypte à 3 bataillons fait face à la Libye potentiellement 4... L'Axe peut penser peu probable qu'on les assaille. Et se douter qu'un CdR se trame à l'Est... et être bien renseignés par des avions italiens !
La montre nous est potentiellement favorable par rapport à l'axe

Ce tour va être un tournant...
Ca c'est VRAI

Bonne nuit !


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 23:12

mécanico a écrit:

Si je puis me permettre d'intervenir Wink
Les Italiens ne peuvent pas aller au Maroc ce tour-ci en venant des ZM contestées
Je ne pense pas que les Italiens aient envoyés d'avion en Transjordanie, il serait + normal pour eux d'espionner l'Algérie et l'Egypte qui sont frontaliers avec leurs territoires. Par contre, ils pourraient se poser la question de la position des bataillons Anglais manquant (correspondant au prix de ce CdR), il semblerait bizarre que l'on ai placé des bataillons en 2ème ligne.

Décidément, j'ai beaucoup de mal avec cette règle qui m'est vraiment antinaturelle...
L'étrange, d'ailleurs, en contrepartie, c'est que le bataillon allemand en ZM14 a, lui, tout à fait le droit d'aller en... ZM12 !
(il fuit une zone contestée, et ne sait pas que la ZM12 est occupée...)
Mais tu as raison. Merci de ta correction.

Sinon, je me suis mal fait comprendre. Je ne pense pas, effectivement, qu'il y ait un avion en Transjordanie, mais bien plutôt en Egypte.
Je pense par ailleurs qu'ils se doutent qu'une des stratégies possible pour les anglais est de créer un CdR.
Ceux qui ont été côté alliés en saison 1 se souviendront que ça a été un débat à l'époque.
Tous savent de toutes manières qu'un des pb des Alliés est l'Afrique, et que si les US n'y vont pas, il doit probablement y avoir une idée de CdR...
Et si CdR il doit y avoir, le plus logique est côté URSS (adossé au grand frère...).

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 23:17

EMI44 a écrit:
Hydrommel a écrit:
Bon, ben les dés sont jetés.

S'ils peuvent débarquer un seul bataillon, nous serons dans l'obligation de débarquer en GB pour sauver les rosbifs.
FAUX : 1 bat Anglais apparait en fin de tour au R.U VRAI : ça ne suffira pas.

Côté Méditerranée, le Maroc est sans défense !!! Espérons que le bataillon italien en ZM15 n'y aille pas. Coup de poker, mais une telle riposte italienne n'est pas garantie... à voir.
FAUX : Le maroc est hors d'atteinte ce tour ci Effectivement, je me suis trompé.

Par ailleurs, l'Egypte à 3 bataillons fait face à la Libye potentiellement 4... L'Axe peut penser peu probable qu'on les assaille. Et se douter qu'un CdR se trame à l'Est... et être bien renseignés par des avions italiens !
La montre nous est potentiellement favorable par rapport à l'axe Ca n'engage que toi.

Ce tour va être un tournant...
Ca c'est VRAI

Bonne nuit !


What a Face

Je ne me permets pas de m'exprimer dans les forum UK et URSS.
Si j'écris dans le forum US, ce n'est pas dans le forum interalliés.
Merci de respecter cette ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 23:31

Et bien oui la frite poilus ,le robocop que je fier d’être voudrais d'une stratégie cohérente et pas d'une stratégie foutoirs ,les UK ont la charge de l'Afrique alors prenaient l'Afrique ,nous on s’occupe de l'UK et les russes de leur frontières ,nous devons nous respecter en tout point de vue ,alors ok la frite poilue . Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyMar 16 Avr - 0:26

Petite réflexion concernant, pour le moment, uniquement les US:
il est probable que les anglais perdent le Maroc et/ou la Tunisie Algerie dans les 2 prochains tours, SI nos combats se passent bien dans les îles je serai pour que l'on "fonce" vers le Maroc afin de le reprendre aux joueurs de l'axe qui auront forte affaire en Afrique de l'est.
On pourrai y construire notre CDR.(au tour 3 ou 4)
On peut économiser; il est donc possible pour nous de construire un CDR et 4 bataillon à l’intérieur lors d'un même tour!!!!!!!
à voir en fonction des résultats de combats dans les îles et en Afrique.




Dernière édition par arsenal94 le Mer 17 Avr - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyMar 16 Avr - 23:22

arsenal94 a écrit:

Petite réflexion concernant, pour le moment, uniquement les US:
il est probable que les anglais perdent le Maroc et/ou la Tunisie dans les 2 prochains tours, SI nos combats se passent bien dans les îles je serai pour que l'on "fonce" vers le Maroc afin de le reprendre aux joueurs de l'axe qui auront forte affaire en Afrique de l'est.
On pourrai y construire notre CDR.(au tour 3 ou 4)
On peut économiser; il est donc possible pour nous de construire un CDR et 4 bataillon à l’intérieur lors d'un même tour!!!!!!!
à voir en fonction des résultats de combats dans les îles et en Afrique.

Comment pourrais-je ne pas apprécier ce message: c'est une stratégie que j'évoque depuis le début !
Je pense toujours, d'ailleurs, qu'il ne fallait pas défendre le Maroc et l'Algérie et privilégier d'autres terrains de combats.

Bon, mais maintenant, on y est !
Pas dans les combats: une fois encore nous allons attendre en mer que ça se passe...

Ce qui fait frémir, c'est que quasiment partout on est inférieurs en nombre. Ca va être dur ! L'Axe a très bien joué.
La réussite des généraux UK et soviétiques va être vitale.

Hélas, les soviétiques peuvent perdre (outre la Karélie, compensée par Smolensk) Archangelsk et... le Caucase affraid

L'Algérie est probablement perdue... Le Maroc bien faible.
La Tunisie pourrait être prise en revanche !

La ZM7 peut être prise, et un débarquement en GB est donc possible... Mais c'est une menace faible...

Attendons de voir le résultat des combats.

Il me semble que UK va être assez fort pour défendre ses Îles seul.
La question va être : où porter nos efforts ?
Le Maroc est une bonne hypothèse...
Et viser la Norvège à partir de nos forces en ZM6 ?
La chasse à l'Islande me paraît dispendieuse... on a probablement mieux à faire.

A nous de réfléchir...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 EmptyVen 19 Avr - 5:22

Bonjour
Je trouve bien le récaptitulatif de L'état major URSS. Serait il possible de faire la même chose pour nous la semaine prochaine ?
Sur un seul forum ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie US en début de partie   Stratégie US en début de partie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie US en début de partie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Stratégie générale de début de saison 2
» Stratégies
» Début de la défaite
» Les Maurice du Méta Jeu M44 - 2nde partie
» Libération Europe - épisode 1 : "Douce France"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - USA-
Sauter vers: