Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Investissement + mouvement US tour 3

Aller en bas 
+7
Eltharion
hilarion lefuneste
Sgt Welsh
duncan idaho
Mastergo
Hydrommel
Artimon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 23:42

UK = trésor de 8 crédits dormants.
RU = territoire de 6 crédits.

Afrique du Nord = très loin... et force au Maroc potentiellement lourde quand on arrive... et flottes italiennes bloquantes.
ZM6 plus proche.

Je propose de se concentrer sur la libération (futée) des Îles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 23:49

Donc si je résume les positions des uns et des autres (enfin, de ceux qui se sont exprimés) :

Option marocaine : Welsh, Didorapido et Eltharion
Option Européenne via ZM13 : Hilarion, Hydrommel et Mastergo

La nuit portant conseil... je réserve ma propre position à demain ... Sleep

PS : reprenez moi si je me suis mépris sur vos positions respectives

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 23:51

Oui.
MAIS... pour moi, ZM13 c'est pour titiller l'ennemi.
L'objectif c'est libérer notre allié via ZM6.

Plus le temps d'aller en Afrique... pour le moment !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 23:55

Si nous laissons l'Afrique, elle tombera et les flottes italiennes et allemandes vont se regrouper dans l'Atlantique! zm 13?
cela sent la poudre de gros calibre en ZM6. Les Allemands risquent d'y regrouper toute leur flotte et nous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 0:02

Encore ok avec toi camarade Welsh et puis de l’Afrique l’Europe est a portée l'Italie la France ,je pense vraiment qu'il faut mieux éviter le coté allemand pour l'instant ,et puis si vous débarquer quand même ,contre combien de bataillons allemands vous aller faire face ,vos 10 bataillons exterminer et après plus rien fin de l'histoire ,pour le coup la ça seras vraiment mort.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 0:11

Artimon, la nuit portant conseil, bonne nuit! tu seras plus à même demain de décider sunny .
Ne serait ce pas un choix cornélien? A Corneilles, un normand study .
http://fr.wiktionary.org/wiki/choix_corn%C3%A9lien
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 0:25

Au risque de me répéter, le jeu ne peux pas se gagner si reprise du RU seul sans l Afrique du Nord et réciproquement ....

Il nous faut donc impérativement faire les 2. La question est donc dans quel ordre commencer.

L option que j avais préconisée, mais je ne sais pas si chacun l a lu et comprise, était au tour 4 de débarquer au RU et au tour 5 ou 6 au Maroc.

Maintenant on peut viser l inverse et commencer par le Maroc pour y établir un centre de recrutement anglais puis le RU plus tard.

Mais dans tous les cas il ne faut pas oublier que les Allemands recrutés sont en 2 tours au Maroc via les mers et que les Italiens en 1 tour....

Donc nos 10 bataillons affronteront des forces au moins aussi abondantes sans nul doute une fois arrivée au Maroc....

Donc comme le disait Artimon précédemment on a le choix entre la Peste et le Choléra vu à quel point on est mal barré qque soit la stratégie conduite ...

Je laisse la nuit passer pour me forger un avis définitif

afro
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 10:02

Bon alors, direction le Royaume-Uni et vaille que vaille mais il faudra protéger notre flanc sud, au moins voir venir par un avion ou utiliser celui des anglais : coopération.
C'est vrai que reconquérir le royaume-uni est capital :
1) pour faire une base de départ solide à la conquête de l’Europe de l'Ouest.
2) redonner des forces à nos alliés anglais.

Après, la contre-partie est que je pense que l'Axe nous y attend et qu'il est dommage de ne pas savoir quelles sont les troupes en place.
Andiamo.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:45

Je pense que vous faite une erreur ,aller en uk seras un désastre ,vous allez tomber sur une puissante flotte et au prochain tour les flottes allemandes et italiennes feront un mur de l'atlantique et plus jamais vous pourrais débarquer ,il faut bien peser le pour et le contre ,imaginer le plan de l'axe pour vous barrer la route ,encore une erreur du type tour 1 et la plus d'espoir d'un retour dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 14:51

Je partage l'avis d'Eltharion sur le fait que l'option Europe comme premier débarquement est plus risquée et que la fenêtre pour réussir à débarquer sera étroite et vite refermée.

L'option marocaine nous assure quasiment de débarquer en Afrique (on pourra au moins se battre avec nos 10 bataillons, même si nos liaisons maritimes sont coupées par les allemands ensuite).
Et en poussant nos flottes de 5 escadres en Méditerrannée, on pourrait même bousculer les Italiens, ou au pire les obliger à dépenser leurs crédits en escadres.

L'option marocaine me séduit finalement plus car on est quasi certain que les allemands ont massivement investi en escadres, et comme ils auront plus de ZM à couvrir pour nous atteindre, ce sera autant de crédits sur l'eau. Alors que les italiens ne doivent pas avoir encore investi massivement dans leur flotte (la preuve, 1 seule escadre en ZM17) car les bataillons anglais de Lybie étaient leur problème n°1 jusqu'à présent.

De plus, le fait d'être présent en Afrique détournera certainement l'attention de l'Atlantique, nous ouvrant peut-être une opportunité de frapper ensuite au nord via la ZM5...

Donc, ma balance penche finalement vers l'option marocaine également

study
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:56

et puis cela nous fera un peu de soleil en ce mois de novembre Cool

Si on contrôle la méditerranée on peut viser l'Europe en différent endroit juste pour les embêter et les obliger à se disperser!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:12

Camarades je propose une attaque combinée sur l’Afrique ,vous au Maroc et nous par la perse ,en étau,nous allons défendre notre territoire au nord ,si les combats ce goupillent bien a la fin du tour 4 nous pouvons avoir récupérer le Maroc ,l'Algérie ,la Perse et la Transjordanie ,pour un totale de 5 crédits + les 8 crédits de l'Anglais en réserve cela fera 13 crédits ,et ils pourrons construire un cr soit en perse ou au Maroc ,pas trop chaud pour la 2 option ,mais c'est a eux de décider . bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 18:47

Je rejoins également l idée de démarrer la reprise des conquêtes par le Maroc, quasi seul débarquement assuré (sauf si 3 escadres italiennes ou plus en Zm 18 actuellement) puis de tenter la libération du RU par la suite via Zm5 et Zm6.

Nos mouvements pourraient donc être ceux suggérés par notre Camarade Eltharion a savoir toute notre flotte se mouvant en ZM 15 puis en Zm16 au tour suivant.

Nous aurons une forte opposition italienne au Maroc c est certain car en face ils vont faire la même analyse très probablement.

Entrainons nous a combattre dans le désert ! Ça va chauffer au tour 4 Twisted Evil Twisted Evil

afro
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 19:01

Il semble qu'on se dirige vers l'option marocaine. Hydrommel, es-tu partant ?

Pousser ou ne pas pousser notre escadre de ZM15 en ZM16 dès maintenant ? Au mieux, on débarque un tour plus tôt, au pire 1 escadre partout au fond de l'eau si l'escadre italienne avance en ZM16 -mouvement quasi certain d'ailleurs - ce qui revient à avancer d'un tour l'échange d'escadre en indiquant cependant notre pointe en Afrique. Votre avis ?
Perso, j'aime bien l'idée de se concentrer en ZM15 et de bouger massivement, quitte à perdre un tour pour débarquer.

Et bien entendu d'accord pour un mouvement du reste de notre flotte en ZM15.

study
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 19:11

Et pour l avion anglais actuellement en ZM 17, si on veut suivre ce qui se passe de ZM 18 vers ZM 17, il faut le placer ou finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 19:17

Il faut qu'il reste ,nous verrons si il renforce ,et si après les mouvements maritime l'escadre a disparue ,cela voudras dire quelle a bouger en zm 16.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 20:56

Pour l'instant, je le laisserai en ZM17. Car le bouger nous empêcherait de savoir à quoi nous serons confrontés au tour 4 en ZM16 (mouvement de ZM18 vers ZM17 à prévoir durant le tour 3)
study

PS :oups, j'ai répondu à Mastergo alors qu'Eltharion l'avait déjà fait ... Heureusement, on a la même réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 21:27

je pense la laisser en ZM 17 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 21:36

Je confirme pas de déplacement de l'aviation anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:17

Artimon a écrit:

Il semble qu'on se dirige vers l'option marocaine. Hydrommel, es-tu partant ?

Ce n'est pas ce que je proposais, donc j'aurais du mal à dire oui Neutral

Si c'est l'option retenue, il faut se dépêcher de donner les ordres.
J'imagine
  • ZM15 -> ZM16
  • 1 ZM12 -> ZM15
  • ZM13 reste sur place.

En espérant que la flotte italienne ne passe pas en ZM16 (ce qu'elle devrait logiquement faire) on pourrait débarquer dès à présent au Maroc.
Evidemment, si une flotte allemande va de ZM14 en ZM13 en même temps, on perd 2 flottes... et toute chance d'aller au Maroc avant 2 tours.

A noter que si l'on gagne le Maroc, on gagne 2 crédits... pour le Trésor britannique, donc inexploitable par nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:41

Je prône pour la prudence tout en zm 15 et au tour suivant déplacement et débarquement au Maroc. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:58

Messieurs,

J ai opté pour tout en zm15 afin d optimiser nos chances de succès pour le débarquement au Maroc au tour 4 ... Basketball

À suivre
afro
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 23:15

Générallisime afro , je me suis permis de compléter ton ordre avec le déploiement en ZM12 des 5 escadres de renfort. (J'espère que tu ne m'en voudras pas)

Cher What a Face , effectivement, les ordres vont à l'encontre de ta proposition, mais moi-même ayant cheminé de l'option européenne vers l'option marocaine, je me demandais juste si c'était aussi ton cas.

En tout cas, ils vont se poser des questions nos amis teutons s'ils n'envoient pas leur escadre de ZM1 vers la ZM5. Où sommes-nous ? En ZM5 ou en ZM15 ? scratch Question

study
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:57

Débarquement compromis Sad Sad

La flotte italienne est suffisamment en nombre pour détruire toute notre flotte au tour prochain en zm 16 et nous empêcher de débarquer....

Ça s est joué à une escadre près qui nous aura manqué dans les investissements des tours précédents.

Il faut donc repenser nos plans et espérant que l on ne soit pas en échec et mat....

Soit persévérer sur l Afrique du nord mais les Italiens peuvent avoir construits un Cr au Maroc pour alimenter en escadres.....

Soit .... Je vois pas scratch

À suivre les combats de nos alliés russes bounce

afro

Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:22

Je ne vois plus qu'une seule option : débarquer ... au Japon lol!

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement + mouvement US tour 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investissement + mouvement tour 4
» [tour1] : Investissement + mouvement
» [tour 2] : mouvement
» Mouvement tour 3
» Investissement tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - USA-
Sauter vers: