Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [tour 2] : mouvement

Aller en bas 
+2
mécanico
EMI44
6 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyLun 29 Oct - 21:01

Suite aux débats stratégiques sur me forum paratgé de l'axe , voici ce que je pense poster en terme de mouvement : N'hésitez pas à faire vos remarques


- Mouvements maritimes et aériens (mardi) :
l'escadre de ZM14 va en ZM13 tuer une escadre US et les mettre sous pression...
on renforce la ZM14 avec 1 escadre de la ZM9. l'autre escadre de ZM9 ne bouge pas pour assurer la circulation des troupes.
Pour les 2 escadres de ZM7, une va en ZM1, l'autre va en ZM6 (irlande /islande).
Un avion de reco va en France. L'autre avion de reco va en Prusse.


- Mouvements terrestres (Mercredi) :
Un bataillon du RU va sur l'Islande.
Un bataillon du RU va sur L'Irlande.
Les 6 bataillons restants du royaume uni partent attaquer la Karélie (via ZM9-10-11-8 )
Les 4 bataillons prussiens vont en Ukraine, défendre ce territoire à 7 bataillons.
6 bataillons allemands vont en Prusse, défendre la Prusse
3 bataillons allemands vont en Karelie, attaquer à 9 avec les troupes d'angleterre


PS : Je suis en deplacement pro la journée de demain et donc peu/pas trop dispo jusqu'a 20h00
Mai sje vais suivre ce soir et demain soir !!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyLun 29 Oct - 21:17

A propos d'aller en ZM13 ou pas. Les Alliés ne seront pas surpris d'y voir nos navires, et je suppose qu'ils auront au moins 2 navires pour assurer le pont maritime. Le seul intérêt est de connaître le nombre d'escadres qu'ils ont dans la zone, mais peut-être qu'ils passeront par la ZM5 pour éviter des pertes.
Si ils passent par la ZM5, on est alors certain qu'ils n'attaqueront pas la France au tour 3 (en même temps que la libération du RU).
Donc, dans un premier temps, je ne pensais pas que c'était utile d'envoyer un bateau en ZM13, mais après avoir réfléchi aux indications que ça pourrait nous donner, je crois qu'il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyLun 29 Oct - 22:27

je suis en accord avec tout, cela veut dire que l'on est prêt à abandonner la bielo-russie au profit de la Karélie et en fin de bond nous finissons à +2 grâce à l’Irlande et l’Islande.Le Russe lui va certainement chercher à reprendre le Caucase et pousser son avantage soit vers la Finlande ou vers la Bielo-Russie. Les Italiens vont donc d'après ma compréhension lâcher le Caucase pour finir l'anglais en Afrique du Nord. Où sont les 2 bataillons anglais du Caucase?

Il faut impérativement garder des escadres pour pouvoir rapatrier nos troupes rapidement vers la France ou RU le moment venu.

Les avions doivent servir à connaitre les USA et les Russes correct? de combien de cases ils peuvent se déplacer?

Tu envoies les ordres de déplacement maritimes OK.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyLun 29 Oct - 22:46

lespieuch a écrit:

Les avions doivent servir à connaitre les USA et les Russes correct? de combien de cases ils peuvent se déplacer?

Tu envoies les ordres de déplacement maritimes OK.

Les avions se déplace de 1 case

J'enverrai les ordres maritimes et aériens demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyLun 29 Oct - 22:54

Ok mais je ne suis plus les recrutements je croyais que l'on prenais 6 bataillons, 7 escadres et 1 avion.

On a changer en 9 bataillons, 2 avions et 2 escadres pour 33 crédits? ce qui peut être dangereux si on veut assurer le mouvement de nos troupes par la mer.

Confirme moi les recrutement STP
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyLun 29 Oct - 22:59

lespieuch a écrit:
Ok mais je ne suis plus les recrutements je croyais que l'on prenais 6 bataillons, 7 escadres et 1 avion.

On a changer en 9 bataillons, 2 avions et 2 escadres pour 33 crédits? ce qui peut être dangereux si on veut assurer le mouvement de nos troupes par la mer.

Confirme moi les recrutement STP

Pas du tout lespieuch.. tu confonds avec le tour 1 ou nous avons recruter 9 bataillons et 2 avions. Ceux ci sont apparus en fin de tour 1, c'est pour cela que tu les vois désormais sur la carte

Pour le tour 2, je te confirmes : 6 bataillons, 7 escadres et 1 avion. en recrutement => tu les verras sur la carte après la résolution des combats du tour 2
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyLun 29 Oct - 23:17

lespieuch a écrit:
je suis en accord avec tout, cela veut dire que l'on est prêt à abandonner la bielo-russie au profit de la Karélie et en fin de bond nous finissons à +2 grâce à l’Irlande et l’Islande.Le Russe lui va certainement chercher à reprendre le Caucase et pousser son avantage soit vers la Finlande ou vers la Bielo-Russie. Les Italiens vont donc d'après ma compréhension lâcher le Caucase pour finir l'anglais en Afrique du Nord. Où sont les 2 bataillons anglais du Caucase?
Les 2 bataillons anglais du Caucase sont morts face aux Italiens: on avait 6 bataillons, et en face de nous, il y avait 9 Russes + 2 Anglais. Ayant remporté le combat, on inflige 6 pertes aux alliés. Ils ont décidé que ce sera 2 Anglais, et 4 Russes --> Il reste 5 bataillons Russes dans le Caucase.
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon von Köln
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 81
Date d'inscription : 21/03/2012

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyMar 30 Oct - 17:04

Un peu de dispo cf le doodle
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyMer 31 Oct - 18:41

bon, je voulais revenir un peu sur les ordres... car j'aimerais faire une petite modification à la proposition

EN effet, la Russie peut avoir 8 troupes en Karelie actuellement (4 du tour 0 et 4 de l'archangeslk rapatrier au tour 1)
C'est une probabilité qui existe et donc la russie peut envoyer 8 troupes max en prusse

Dans l'optique de tenir notre cap stratégique qui est d'assurer un front fort à l'Est, il me parait délicat de prendre le risque de subir une persée en prusse, ce qui desorganiserai les actions du tour suivant

du coup je souhaiterais proposer quand même une défense à 8 bat en prusse et non 6

Etes vous de cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyMer 31 Oct - 18:48

qui ne dit mot, consent.
Moi je suis d'accord, tenir la position est importante, et si tu dis que l'on n'a pas assez de bataillons en Prusse, alors je te fais confiance (c'est surtout que j'ai pas compté Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyMer 31 Oct - 18:56

Mon compte des bataillons russes m'amène à penser qu'ils n'ont que max 17 bataillons **, dont 5 sont dans le Caucase,minimum 1 à Smolensk, et 5 qui partent de Moscou --> au maximum, ils ne pourraient envoyer que 6 bataillons vers la Prusse, et ce serait sans avoir de troupes pour protéger leurs arrières.
Je les verrai plus facilement attaquer la Biélorussie et la Finlande, mais là, c'est mon avis perso: envoyer une armée sans renforts derrière, c'est l'envoyer à une mort certaine.
De toute manière, on avait déjà prévu d'abandonner la Biélorussie.
Et si ils n'attaquent rien (très peu probable), il y aurait donc max 7 bataillons en défense en Karélie.


**51 crédits initiaux --> 16 bataillons + 3 avions; 17 crédits au tour 1 --> 5 bataillons; 4 pertes dans le Caucase au tour 1 --> 17 bataillons restant
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyMer 31 Oct - 19:00

le centre de renseignement va étudier cela de près...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyMer 31 Oct - 20:34

sur 16 bataillons max (car 3 avions fort probablement) je verrai bien une petite dizaine d'unité pour la défense du Caucase et smolensk (stratégique pour eux). Ils vont probablement tenter un renforcement de leur nation en attaquant Finlande et biélorussie pour préparer une attaque plus massive en simultanée avec les américains.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement EmptyMer 31 Oct - 20:45

Je confirme : il ne peut y avoir que 6 troupes max qui peuvent potentiellement attaquer la Prusse.

Si cela devait être le cas, nous connaitrions l'ensemble de la répartition des troupes russes du début du tour 2 :
Il ne peut y avoir plus de 17 bataillons en russie
6 en Karelie
5 en Russie
5 en Causase
1 a smolensk

=> Cela est fort peu probable qu'il n'y est qu'une troupe en smolensk et donc 6 en karelie mais bon !!

Si le russe attaque à 6 la prusse, je ne donne pas cher de son espérance de vie !!

Donc gardons 6 en prusse et attaquons en force la Karelie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tour 2] : mouvement Empty
MessageSujet: Re: [tour 2] : mouvement   [tour 2] : mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tour 2] : mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: