| Strategie tour 8 corrige en 9 | |
|
+8fredget Valentin de Ramillies Garibaldi JP Von Këvy Jowel philoo mécanico keyoben 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jowel Japon
Messages : 390 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 60 Localisation : Ottignies (Belgique)
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mar 29 Mai - 10:49 | |
| Nation: Italie Richesse: 17 Bombardements: 3x France / 15 Reste: 2 On peut transformer le solde de point de prod en point de victoire? | |
|
| |
philoo USA
Messages : 654 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...
| |
| |
petithom Général URSS 1*
Messages : 401 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mar 29 Mai - 11:10 | |
| D accord pour ce qui a ete dit auparavant...
Ca me plairait bien de debarquer avec 1unite en italie...sait on jamais Defendre la bzelgique par nous petit belge la symbolique est forte et defendre l europe du sud effectivement Et nos points doivent bien entendu a bombarder la france
Merci encore pour toutes ces analyses | |
|
| |
mécanico Commandant URSS 1*
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mar 29 Mai - 11:33 | |
| - philoo a écrit:
- Garibaldi a écrit:
- comme nos troupes sont là cela réduira vos pertes, mais pas les notres
Si jamais on devait prendre, on prendra au prorata de la présence de chacun, en commençant pas les plus nombreux. Donc les Allemands. Mais ça devrait aller. Ce n'est pas au prorata, c'est l'un puis l'autre, en commençant par le propriétaire légitime. --> Si il y a 11 bombardements (par exemple), les 6 AA font qu'il y aura 5 pertes: 1All, 1 It, 1 All, 1 It, 1 All. | |
|
| |
Garibaldi
| |
| |
philoo USA
Messages : 654 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mar 29 Mai - 16:54 | |
| - mécanico a écrit:
- Ce n'est pas au prorata, c'est l'un puis l'autre, en commençant par le propriétaire légitime.
--> Si il y a 11 bombardements (par exemple), les 6 AA font qu'il y aura 5 pertes: 1All, 1 It, 1 All, 1 It, 1 All. Bon, allez, c'est juste pour rire, une taquinerie : (10/6)=1,66666666... et ton exemple (3/2)=1,5 ! A 10% près, j'avais bon | |
|
| |
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mar 29 Mai - 17:27 | |
| Oui, mais bon, si j'avais pris 12 bombardements dans mon exemple, ce n'aurait plus été vrai 3 pertes All et 3 pertes It, c'est différent de 4 pertes All, et 2 pertes It. Na, j'ai raison et c'est tout. Sinon je boude, je dit tout aux Alliés, et j'arrête de respirer. | |
|
| |
philoo USA
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mar 29 Mai - 19:37 | |
| Et dire qu'on ne peut même plus les envoyer sur le front de l'est... | |
|
| |
philoo USA
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 9:19 | |
| Bon ! Les bombardements alliés ont tous été neutralisés par notre flak. Je me réjouis de cette nouvelle. En revanche, je suis très déçu de constater, photo à l'appui, que les avions prêtés à nos amis italiens ont tous été descendus avant de bombarder la France. Des avions tout neuf !!! - Antoine a écrit:
- mécanico a écrit:
- Nation: Italie
Richesse: 17 Bombardements: 3x France / 15 Reste: 2 | |
|
| |
Jowel Japon
Messages : 390 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 60 Localisation : Ottignies (Belgique)
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 9:42 | |
| Affûtons nos baïonnettes, c'est la charge finale! | |
|
| |
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 11:46 | |
| Comment ça, des avions prêtés aux Italiens. Ce sont les nôtres http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_BR.20_CicognaSinon, comme je le pensais, ils n'ont pas gardé des PP du tour passé pour bombardé ce tour-ci/ --> Pour les mouvements, est-ce que ça va pour tout le monde: 1x It Algérie -> Maroc 1x It Libye -> Algérie 2x It Allemagne -> Belgique 1x It Allemagne -> Italie 3x It Allemagne -> Europe du Sud 4x It Ukraine -> Prusse Orientale 1x All Prusse Orientale -> Allemagne 1x All Balkans -> Allemagne 10x All Allemagne restent sur place 1x All Norvège reste sur place 3x All Karélie -> Finlande 3x All Biélorussie -> Karélie 2x All Russie restent sur place 2x All Arkhangelsk restent sur place 2x All Oural -> Russie 1x All Oural -> Arkhangelsk --> 12 All en Allemagne, 1 All en Norvège, 3 All en Finlande, 3 All en Karélie, 3 All en Arkhangelsk, 4 All en Russie; 4 It en Prusse Orientale, 2 It en Belgique, 1 It en Italie, 3 It en Europe du Sud, 1 It en Algérie, 1 It au Maroc | |
|
| |
philoo USA
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 12:50 | |
| - mécanico a écrit:
- Comment ça, des avions prêtés aux Italiens. Ce sont les nôtres http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_BR.20_Cicogna
Quoi ? Des avions italiens avec des croix de fer sur les ailes ? Qu'est-ce que c'est que cette manoeuvre. Des Cigogne, en plus ! C'est vraiment du romantisme mal placé ; vous mangez top de glaces à la fragola. Sinon, pour les déplacements des troupes, vu que les Italiens veulent rentrer en Prusse orientale, nous allons nous organiser de façon à optimiser les rapports de force. [Edit] 1x All Prusse Orientale -> Allemagne Vertig1x All Balkans -> Allemagne Vertig10x All Allemagne restent sur place Vertig1x All Norvège reste sur place Vertig3x All Karélie -> Finlande Non, 2x en Finlande et 1 en Archangelsk 3x All Biélorussie -> Karélie Vertig2x All Russie restent sur place Vertig2x All Arkhangelsk restent sur place Vertig2x All Oural -> Russie Non 3 en Russie 1x All Oural -> Arkhangels Non 3 en Russie Je me réserve pour les "pas Vertig" ; dans la soirée.Je préfére protéger proportionnellement à la valeur de production du territoire (2 bataillons en Finlande, 5 en Russie). Salut.
Dernière édition par philoo le Mer 30 Mai - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
Messages : 401 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : Namur
| |
| |
fredget USA
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 13:48 | |
| C'est beau cette coordination harmonieuse entre forces de l'axe..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 15:51 | |
| En fait, les déplacements que j'ai proposé à l'Est permettent de mettre tous les bataillons sur des terrains ayant un accès à la mer (au cas ske les Anglais tentent un débarquement par là). --> Il y aurait partout 3 bataillons d'une seule nation, sauf en Russie: 4 bataillons, et en Norvège: 1 seul bataillon (pas moyen de faire mieux de ce côté là).
On peut effectuer ces déplacements sans penser à autre chose que les combats de ce tour-ci: c'est le dernier tour --> il n'y aura plus de bombardement, ni d'autre déplacements par la suite (par contre, si on devait encore jouer d'autres tour, je ne proposerai pas du tout cette option, vue qu'il y a un grand étalement des troupes sans rapatriement venant de l'Est, et la possibilité de reprendre l'Italie n'est pas élevée). | |
|
| |
LeColonel Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Messages : 235 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 57 Localisation : Courbevoie (92)
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 16:23 | |
| - mécanico a écrit:
- Comment ça, des avions prêtés aux Italiens. Ce sont les nôtres http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_BR.20_Cicogna
Sinon, comme je le pensais, ils n'ont pas gardé des PP du tour passé pour bombardé ce tour-ci/
--> Pour les mouvements, est-ce que ça va pour tout le monde: 1x It Algérie -> Maroc 1x It Libye -> Algérie 2x It Allemagne -> Belgique 1x It Allemagne -> Italie 3x It Allemagne -> Europe du Sud 4x It Ukraine -> Prusse Orientale
1x All Prusse Orientale -> Allemagne 1x All Balkans -> Allemagne 10x All Allemagne restent sur place 1x All Norvège reste sur place 3x All Karélie -> Finlande 3x All Biélorussie -> Karélie 2x All Russie restent sur place 2x All Arkhangelsk restent sur place 2x All Oural -> Russie 1x All Oural -> Arkhangelsk
--> 12 All en Allemagne, 1 All en Norvège, 3 All en Finlande, 3 All en Karélie, 3 All en Arkhangelsk, 4 All en Russie; 4 It en Prusse Orientale, 2 It en Belgique, 1 It en Italie, 3 It en Europe du Sud, 1 It en Algérie, 1 It au Maroc Ca m'a l'air tout bien, ça ! :-) | |
|
| |
corsair91
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 16:53 | |
| Effectivement, tout cela parait convenir ! Maintenant, restons concentrés, et que chacun invoque les dieux, diables ou fasse du vaudou pour que les dés respectent la logique suprématie des forces de l'Axe ! | |
|
| |
philoo USA
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 22:01 | |
| La question du mouvement du bataillon d'Ukraine demeure. | |
|
| |
LeColonel Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Messages : 235 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 57 Localisation : Courbevoie (92)
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 22:02 | |
| - philoo a écrit:
- La question du mouvement du bataillon d'Ukraine demeure.
A part aller en Prusse, je ne vois pas d'alternative, non ? | |
|
| |
philoo USA
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 22:13 | |
| Il s'agit de mesurer si ça n'est pas pénalisant en cas d'invasion de la Prusse, les forces multinationales n'étant pas forcément la meilleure combinaison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 22:15 | |
| Les forces MN sont un problème car on peut perdre plus de troupes que l'adversaire, mais elle augmente notre chance de victoire au final. --> Dans ce cas, on s'en fiche qu'on ait + de pertes, si au final on gagne. (et si ils envahissent la Prusse ) | |
|
| |
philoo USA
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 22:19 | |
| Ok, je l'envoie ; pour l'honneur de la Prusse.
Dernière édition par philoo le Mer 30 Mai - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 22:22 | |
| J'ai vu que au final, tu n'envoie que 2 bataillons en Norvège, afin d'en avoir encore 1 en plus en Russie (--> au final: 5). C'est bien ça? | |
|
| |
philoo USA
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 22:24 | |
| - mécanico a écrit:
- J'ai vu que au final, tu n'envoie que 2 bataillons en Norvège, afin d'en avoir encore 1 en plus en Russie (--> au final: 5). C'est bien ça?
Oui, mais c'est en Finlande, pas en Norvège... | |
|
| |
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 Mer 30 Mai - 22:25 | |
| Euh, oui , c'est ce que je voulais dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strategie tour 8 corrige en 9 | |
| |
|
| |
| Strategie tour 8 corrige en 9 | |
|