Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Scénario lors des combats: Mode d'emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Scénario lors des combats: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Scénario lors des combats: Mode d'emploi   Scénario lors des combats: Mode d'emploi EmptySam 6 Avr - 0:13

Chers Généraux Smile

En tant que nouveau maitre des scénarios, je me devais de vous communiquer ma façon de faire avant de débuter cette nouvelle saison. Elle ne change pas beaucoup par rapport à ce qui s'est déjà fait, c'est plus dans un esprit de clarté et pédagogique Wink

Voici donc mon ordre de travail dès qu'Antoine farao fait l'annonce de combat sur des territoires suite aux mouvements.

1) Je détermine le rapport de force de chaque combat grâce au nombre de bataillons engagés par chaque front (ex: A attaque B à 3 contre 1, cela fait 75% de chances pour A de gagner)
2) Ce rapport de force implique un nombre de scénario à jouer et à gagner pour chaque camp que je détermine grâce au tableau de Mécanico que je remercie au passage pour son aide proba ... listique Wink
Sur ce point, comme lors de la saison 2, il se peut que certaine fois il y a un léger écart entre rapport de force et chance de gagner le combat, je tiendrai à jour ces décalages et équilibrerai tout ceci.
3) J'annonce pour chaque camp la liste des scénarios à jouer ainsi que les conditions de victoire.
4) Je crée tous les posts liés aux batailles à livrer pour faciliter le travail des commandants en chef.
5) Une fois les combats terminés, j'annoncerai le vainqueur avec les pertes de chaque camp grâce au tableau d'EMI44 que je remercie également Wink
6) Je transmet à Antoine farao les résultats pour qu'il produise les nouvelles mises à jour des cartes.

J'espère que tout ceci est assez clair et que je n'oublie rien, sachez que pratiquement tout le monde à accès au mode expert, il y aura donc des batailles à livrer sur ce mode, mais ceci est un autre sujet que j'aborderai plus tard.

Merci de vos remarques et soutiens, amusez vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Scénario lors des combats: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Scénario lors des combats: Mode d'emploi   Scénario lors des combats: Mode d'emploi EmptySam 6 Avr - 8:06

Merci mini farao cheers . est-il possible d'avoir accès à la matrice qui te permet de déterminer le rapport de force et le nombre de combat. Nous avons clairement compris que tu ne l'appliqueras pas brut de foderie et que des ajustements seront requis mais néanmoins l'accès à cette matrice peut aider un commandant en chef dans le choix du nombre de BON à envoyer ou maintenir sur un territoire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Scénario lors des combats: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Scénario lors des combats: Mode d'emploi   Scénario lors des combats: Mode d'emploi EmptySam 6 Avr - 8:28

C'est aussi dans ce but que j'ai voulu communiquer ma façon de faire, en tant qu'ex commandant en chef, je sais l'importance stratégique de ces décisions Wink

La détermination du rapport de force est simple, elle se fait sur le nombre de bataillons présents. Par exemple:

- A attaque B à 2 contre 1, il a 66,6% de chance de gagner (cad 2 chances sur 3)
- A attaque B à 3 contre 1, il a 75% de chances de gagner (cad 3 chances sur 4)
- A attaque B à 4 contre 3, il a 57% de chances de gagner (cad 4 chances sur 7)
etc etc ...

Une fois ce rapport de force établi, je me réfère donc au tableau utilisé la saison précédente que Mécanico himself nous a préparé.
Je vous le transmet donc pour plus de clarté. Comme vous pouvez le voir, sur le tableau de droite, vous avez le nombre de batailles à gagner sur le nombre de batailles à jouer en fonction du pourcentage de rapport de force. Il y aura certaines fois de petits décalages car tous les pourcentages ne sont pas présents.

Pour le nombre de batailles à jouer, cela va dépendre du nombre de BON engagés mais aussi de ce rapport de force de départ, je ne peux malheureusement pas établir de règles précises au préalable, mais je vais essayer d'être cohérent.

De plus, comme je l'ai déjà dit, je suis le plus impartial possible, car je déteste l'injustice. Si toutefois vous vous sentez un peu léser, dites le moi, je vous dirai les raisons de mon choix Wink

Scénario lors des combats: Mode d'emploi Captur13

Edit: Je n'ai laissé que le tableau utile aux commandants en chef, et en plus lisible Wink


Dernière édition par Merlinade le Sam 6 Avr - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Scénario lors des combats: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Scénario lors des combats: Mode d'emploi   Scénario lors des combats: Mode d'emploi EmptySam 6 Avr - 9:23

merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Scénario lors des combats: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Scénario lors des combats: Mode d'emploi   Scénario lors des combats: Mode d'emploi EmptyMer 17 Avr - 3:18

Bonjour jocolor ,

Je me permet une petite question. Etant donne le grande nombre de combats a jouer et la faible disponibilites des generaux (probablement liee aux vacances pour certain), serait il possible :
- de jouer toute ou partie de la journee de dimanche, pour t,aider dans la preparation des cartes, nous pourrions te transmettre tout ou partie de nos mouvements aeriens et recrutement le dimanche (avec complement le lundi si necessaire).
- De proposer des generaux italiens (plus disponible) en dernier recours comme l'ont fait les allies pour aider les russes sur la precedente saison.
- Comment gererions nous la situation, si malgre toute notre bonne volonte, des combats n'etaient pas realise a la date et heure butee?

J'espere que nous n'aurons pas besoin de faire des ajustements mais je me permet tout de meme d'en parler. L'important, a mes yeux, est que tout le monde s'amuse, meme s'il est necessaire de faire deraper un le planning de quelques jours. Mais je comprend aussi tres bien que l'on peut ne pas partager mon opinion et que cela peut vous engedrez ( jocolor et farao ) des adaptations genantes de dernieres minutes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Scénario lors des combats: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Scénario lors des combats: Mode d'emploi   Scénario lors des combats: Mode d'emploi EmptyMer 17 Avr - 8:06

Quoiqu'il en soit, à mon sens, on ne peut demander aux nations de définir les premiers ordres du tour suivant (recrutements et reconnaissances) avant que le résultat de tous les combats soit connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Scénario lors des combats: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Scénario lors des combats: Mode d'emploi   Scénario lors des combats: Mode d'emploi EmptyMer 17 Avr - 11:06

kellogs_10 a écrit:
Bonjour jocolor ,

Je me permet une petite question. Etant donne le grande nombre de combats a jouer et la faible disponibilites des generaux (probablement liee aux vacances pour certain), serait il possible :
- de jouer toute ou partie de la journee de dimanche,
Pas de soucis, cette journée est prévue justement dans ce genre de situation Wink

pour t,aider dans la preparation des cartes, nous pourrions te transmettre tout ou partie de nos mouvements aeriens et recrutement le dimanche (avec complement le lundi si necessaire).
Cela ne sera d'aucune aide, désolé, si on doit retoucher la carte car il y a des modifs, on ne le fera pas avant.
Le souci n'est pas dans la mise à jour des cartes qui a été faite le soir même dans la plupart des cas. Antoine le postera le lendemain matin. Pour ce premier tour, il y a trois facteurs prépondérants: Le nombre important de combats et de bataillons engagés, le fait que les alliés soient à chaque fois en situation de désavantage en terme de rapport de force, pour équilibrer c'est pas simple, la nouveauté du mode expert et pour finir le fait que je suis nouveau à ce poste et que je veux pas faire de conneries d'où le temps pris parfois Wink


- De proposer des generaux italiens (plus disponible) en dernier recours comme l'ont fait les allies pour aider les russes sur la precedente saison.
C'est tout à fait possible et envisageable, comme d'ailleurs des généraux us peuvent aussi aider les british

- Comment gererions nous la situation, si malgre toute notre bonne volonte, des combats n'etaient pas realise a la date et heure butee?
Ben là, je peux pas me prononcer sur cette situation, esperons que cela passe Rolling Eyes
Au pire farao reviens jeudi soir, et donnera une réponse à tout çà Smile


J'espere que nous n'aurons pas besoin de faire des ajustements mais je me permet tout de meme d'en parler. L'important, a mes yeux, est que tout le monde s'amuse, meme s'il est necessaire de faire deraper un le planning de quelques jours.
Je suis en phase avec cette notion si importante: c'est un jeu, amusons nous et on va gérer la crise Wink


Mais je comprend aussi tres bien que l'on peut ne pas partager mon opinion et que cela peut vous engedrez ( jocolor et farao ) des adaptations genantes de dernieres minutes.
On est là pour çà, même s'il faut aussi un cadre bien précis pour éviter une cacophonie qui ferait perdre de l'interêt au jeu

Merci
Je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario lors des combats: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Scénario lors des combats: Mode d'emploi   Scénario lors des combats: Mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario lors des combats: Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario en Mode expert lors des combats
» Défense ZM17 lors du 1er tour
» Tour 7 : Invasion de l'Égypte - Gallabat & Metemma
» Conseil pour le scenario Tunisie
» Proposition participative des scénarios en mode expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: