Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Proposition participative des scénarios en mode expert

Aller en bas 
+8
arsenal94
Valentin de Ramillies
Hydrommel
junior72
duncan idaho
kellogs_10
Eltharion
Merlinade
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 1:23

Chers généraux  What a Face

Comme annoncé la semaine dernière, j'ai eu l'autorisation de notre maître  farao pour l'instauration du mode expert dans les batailles proposées pour varier un peu les plaisirs  Rolling Eyes

Depuis, je réfléchi à la meilleure façon de procéder, et surtout la plus efficace. La belle communauté que nous formons fourmille de talents dans la mise en ligne de nouveaux scénarios.
On a pu le constater par la délicieuse campagne de Junior72 sur Cherbourg.

Je vous propose donc une participation à l'établissement d'une liste de scénarios en mode expert qui ont déjà prouvés leur jouabilité.
J'ai créé un google doc (pas terrible comparé à ceux d'EMI, d'ailleurs si tu veux le retoucher, ne te gène pas Wink ) afin de recenser vos scénarios que vous voulez bien mettre à ma disposition pour les combats.

L'idée est donc de créer cette liste pour que je puisse piocher dedans. Si je propose un scénario de votre cru, vous devrez alors le mettre en ligne pour le reste de la semaine, sachant que l'on ne peut en mettre qu'un en ligne. (je ne peux donc pas le faire tout seul)
Bien sur il faut que le joueur soit réactif pour le mettre en ligne même si je le préviendrai par mp sur ce forum et sur dow.

Voici le lien du document,ICI, j'y ai mis un exemple pour les renseignements souhaités, je vais de mon côté retranscrire quelques scénarios pour la contribution.

Je suis à votre écoute pour des réajustements de tout ceci, en espérant que cela vous plaise.

Voici le mode opératoire pour la mise en ligne d'un scénario (merci Kellogs pour le tuto Wink ):

Pour publier le scénario d'un autre joueur, c'est simple. Il suffit :
- De disposer du fichier au format .m44.
1. Ouvrir le fichier dans Editor M44 (qu'il faut installer évidemment)
2. Dans l'onglet Informations de bataille mettre public au lieu de privé en haut à droite
3 Dans fichier Enregistrer sur Dow.
4 Dans fichier Ouvrir depuis Dow.
5 Dans la colonne Action clic sur la flèche bleue (qui devient un V vert).

Afin de centraliser tout çà, une idée apparue sur ce post serait que les éditeurs de scénario me les envoie afin que je les valide et que je les centralise sur ma page perso de Dow.

Bien à vous


Dernière édition par Merlinade le Sam 6 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 2:25

Salut Merlinade mini farao ,il faudrait je pense préciser le front ,tu ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 8:02

Je n'ai pas encore créé de scénario mais je veux bien faire profiter de mon compte pour en poster un. Par contre, ne comptez pas sur moi pour le tour 1 car en déplacement, il me sera difficile d'être réactif pour poster le scénario. A moins que mini farao me le transmette la semaine avant...
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 8:44

Salut, impossible a renseigner les scénarios sur le lien......
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 8:48

Comme Duncan, je n'arrive pas à écrire des donnés dans le doc Sad

faut il une manip particulière pour pouvoir partager le doc ?

De mon côté, je peux mettre à disposition :
- Dead man's corner, Valognes, Azeville et Crisbecq, Utah beach, Cherbourg (campagne Cherbourg)
- Hébécrevon
- La ligne Zochberg (front est)

Bien sûr, je ne peux en mettre qu'un seul en ligne à la fois.

Et à noter, je suis aussi absent du 14 au 21/04 (tour 1).
D'ailleurs, le tour 1 sera marqué pas mal d'absences (pro ou vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 9:04

Je suis désolé, je débute avec ce googledoc, mais je dois l'avouer bien pratique quand çà fonctionne, il faut qu'EMI44 vienne à la rescousse Laughing

A sujet du Front, je pensais que l'indication du lieu suffisait mais je rajoute Wink

En effet, il faut aussi que je vois les dispo de chacun.

Pas simple tout çà, mais je crois que cela va vraiment valoir le coup Twisted Evil

Edit: Modification effectuée, vous pouvez modifier le doc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 10:14

Fichier complété Smile

Je pense que cela vaut en effet le coup ! cela apportera de la diversité dans les batailles.
Parfois, cela était redondant, surtout sur le front Est ou méditerranée, où les batailles OL classiques sont limitées !

D'ailleurs, je vais de suite créer d'autres maps pour le front Est Smile

Il ne faut pas que je perde de temps, l'Axe est déjà à Smolensk, aux portes de Moscou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 10:24

Super les gars cheers

En une demi matinée, déjà 16 scénarios jouables !!

Je sais pas vous, mais moi je le sens bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 10:58

Super effectivement... cheers

J'ai juste 2 remarques:
  • J'ai l'impression que pour l'instant chacun a mis ses scénarios. Ne croyez-vous pas qu'on pourrait mettre des scénarios d'autres joueurs alien (même de joueurs ne participant pas au méta-jeu) et qui nous paraîtraient dignes du Méta-Jeu ?

  • J'aime bien parfois regarder le replay des parties clef du méta-jeu. Or il y a certains scénarios qui ne peuvent arriver jusqu'au bout du replay confused (souvent lorsqu'il y a des unités qui doivent sortir de carte, je crois). Je trouverais dommage que des parties du méta-jeu soient juste impossible à revoir. Peut-on s'assurer que le replay est toujours possible pour les scénarios sélectionnés ?


Sinon, il faut quand même savoir un peu à l'avance qu'un nouveau scénario sera utilisé study . Pour ma part, j'ai peu l'occasion de jouer en semaine et faire connaissance d'un nouveau scénario dans le courant de la semaine où la partie doit être jouée serait difficile...
Peut-on avoir la sélection 2 semaines à l'avance ? (d'un scénario par front - potentiellement mais sans garantie - qui pourra être utilisé pour les combats du "prochain tour +1").

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 11:44

Tout à fait d'accord avec toutes les propositions d'Hydrommel.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 11:52

Valentin de Ramillies a écrit:
Tout à fait d'accord avec toutes les propositions d'Hydrommel.
d'accord aussi avec un petit bémol tout de meme:
Si un joueur ne participant pas au meta jeu décide de retirer son scénario au dernier moment que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 11:57

Ben faut en substituer un dans la foulée...
C'est le job de l'enchanteur jocolor Merlinade, non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 12:17

Excellent Merlinade!
Jouer des scénarios experts va vraiment apporter un quelque chose en plus

Pas de remarques technique sur le fichier en ligne

Je ne peux helas pas contribuer a la base de scénarios experts, n'ayant pas ce talent créateur.
je veux bien mettre mon compte a contribution pour la publication des scénarios si besoin mais je ne sais absolument pas comment faire. Une petite procédure serait alors la bienvenue

Quelle est l'utilité des colonnes attaquant , défenseur ?
J'ai peur que cela pose de l'incompréhension avec la notion attaquant, défenseur du méta game

Je suis d'accord avec hydrommel sur la souhait de pouvoir découvrir le scénario en amont de la vrai partie...

Dernière suggestion : est il possible de rajouter une colonne pour preciser le territoire du méta game ou se positionne la bataille.
Dans la mesure du possible, Quel plaisir de pouvoir plutôt jouer tobrouk en Libye plutôt qu'au Maroc par exemple... Voilà juste pour favoriser les scénarios a jouer en fonction de la géographie des affrontements
Cela est vrai pour l'ensemble des scénarios d'ailleurs..

Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 12:57

Citation :
Quelle est l'utilité des colonnes attaquant , défenseur ?

je suppose , que dans l'éventualité d'une invasion d'un pays, par exemple, il est logique que le scénario proposé soit en attaque pour l'envahisseur. Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 13:55

Je pourrais également servir d'hébergeur pour un scénario. Mais, comme EMI, ne l'ayant jamais fait, une petite procédure serait sympa !

study
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 15:14

Mes chers amis généraux Smile

Merci de vos propositions, je trouve tout cela très constructif, je vais essayer d'apporter des réponses à tout ceci.

Hydrommel a écrit:

J'ai juste 2 remarques:
  • J'ai l'impression que pour l'instant chacun a mis ses scénarios. Ne croyez-vous pas qu'on pourrait mettre des scénarios d'autres joueurs alien (même de joueurs ne participant pas au méta-jeu) et qui nous paraîtraient dignes du Méta-Jeu ?
    Cela va être un peu mon job de contacter d'autres joueurs pour voir s'ils peuvent en héberger ou me donner leur fichier. Ou alors, on se construit une base de scénario qui va grandir avec les saisons.


  • J'aime bien parfois regarder le replay des parties clef du méta-jeu. Or il y a certains scénarios qui ne peuvent arriver jusqu'au bout du replay confused (souvent lorsqu'il y a des unités qui doivent sortir de carte, je crois). Je trouverais dommage que des parties du méta-jeu soient juste impossible à revoir. Peut-on s'assurer que le replay est toujours possible pour les scénarios sélectionnés ?

Je vais essayer de toute façon de tester les scénarios proposés et leur replay, là aussi, çà va demander du temps.

Sinon, il faut quand même savoir un peu à l'avance qu'un nouveau scénario sera utilisé study . Pour ma part, j'ai peu l'occasion de jouer en semaine et faire connaissance d'un nouveau scénario dans le courant de la semaine où la partie doit être jouée serait difficile...
Peut-on avoir la sélection 2 semaines à l'avance ? (d'un scénario par front - potentiellement mais sans garantie - qui pourra être utilisé pour les combats du "prochain tour +1").
Je comprend très bien la demande ayant été joueur et commandant en chef lors de la béta. L'idée pour l'instant est de constituer une base de scénario, mais pour savoir quels scénarios vont être joué, ben faut bien attendre les différents mouvements. L'interet de cette base de données est d'avoir à disposition assez de scénario pour proposer de la nouveauté et comme chaque joueur ne peut qu'héberger un seul scénario à la fois .... Exemple, Junior propose "Cherbourg", pour l'avoir joué, il est passionnant, mais si personne attaque la france, ce n'est pas les russes qui vont le jouer Rolling Eyes

arsenal94 a écrit:
Si un joueur ne participant pas au meta jeu décide de retirer son scénario au dernier moment que se passe-t-il?
Pour l'instant je mise sur les joueurs du méta jeu qui sont volontaire de mettre en ligne leur scénario d'où la liste participative.
Pour les scénarios de joueurs hors méta-jeu, je m'occupe de les contacter et de voir avec eux les modalités. Si vous en connaissez vous pouvez bien sur leur dire de me contacter par mp sur dow par exemple.

Hydrommel a écrit:

C'est le job de l'enchanteur jocolor Merlinade, non Question
J'aime bien ce surnom Wink plus en rapport avec mon pseudo
EMI44 a écrit:

Jouer des scénarios experts va vraiment apporter un quelque chose en plus
Oui je crois moi aussi Wink
Pas de remarques technique sur le fichier en ligne
Ouf, si le maitre valide, c'est que c'est au moins lisible Laughing
Je ne peux helas pas contribuer a la base de scénarios experts, n'ayant pas ce talent créateur.
je veux bien mettre mon compte a contribution pour la publication des scénarios si besoin mais je ne sais absolument pas comment faire. Une petite procédure serait alors la bienvenue
C'est une très bonne idée, je crée une colonne hébergeur pour ceux qui peuvent héberger. Pour cela je pense qu'il faut avoir le logiciel M44 editor, livré avec l'extension mode expert je crois.
Une fois dans le logiciel on charge le fichier du scénario et zou. A confirmer par ceux qui le font déjà.

Quelle est l'utilité des colonnes attaquant , défenseur ?
J'ai peur que cela pose de l'incompréhension avec la notion attaquant, défenseur du méta game
Il ne faut pas, c'était juste pour moi, afin de savoir les pays en guerre et d'essayer de coller au mieux avec le méta-jeu.
Je suis d'accord avec hydrommel sur la souhait de pouvoir découvrir le scénario en amont de la vrai partie...
Voir plus haut
Dernière suggestion : est il possible de rajouter une colonne pour preciser le territoire du méta game ou se positionne la bataille.
C'était le but de la colonne "Lieu" de se rapprocher du territoire du méta-jeu, mais je peux créer une colonne pour Wink
Dans la mesure du possible, Quel plaisir de pouvoir plutôt jouer tobrouk en Libye plutôt qu'au Maroc par exemple... Voilà juste pour favoriser les scénarios a jouer en fonction de la géographie des affrontements
C'est le but ultime de cette liste participative Wink
J'espère avoir répondu à vos attentes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 15:36

2 petites choses:
  1. Lorsque je parlais de proposer des scénarios d'autres auteurs, c'était surtout pour que nous citions les scénarios qui nous ont intéressés, même si ce sont d'autres joueurs qui les ont créés. On peut se restreindre aux scénarios de joueurs impliqués dans le méta-jeu, mais je suis sûr que certains modestes ne parleront pas seuls de leurs scénarios...

  2. jocolor , restreins-tu le choix aux scénarios strictement historiques, ou est-ce ouvert à des scénarios fictifs ?


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 16:09

Hydrommel a écrit:
2 petites choses:
  1. Lorsque je parlais de proposer des scénarios d'autres auteurs, c'était surtout pour que nous citions les scénarios qui nous ont intéressés, même si ce sont d'autres joueurs qui les ont créés.
    L'idée me plait en effet, le but étant d'avoir un max de scénarios. Il se pose le souci de respecter le droit d'auteur, et après soit de récuperer le fichier, soit refaire le scénario.

    On peut se restreindre aux scénarios de joueurs impliqués dans le méta-jeu, mais je suis sûr que certains modestes ne parleront pas seuls de leurs scénarios...
    C'est bien dommage Sad

  2. jocolor , restreins-tu le choix aux scénarios strictement historiques, ou est-ce ouvert à des scénarios fictifs ?

Cela reste à définir, dans le principe pourquoi pas même si en historiques il y a de quoi faire. Il faut voir ce que vous en pensez et surtout ce qu'en pense notre maitre farao

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 17:13

Merlinade a écrit:
Hydrommel a écrit:

Lorsque je parlais de proposer des scénarios d'autres auteurs, c'était surtout pour que nous citions les scénarios qui nous ont intéressés, même si ce sont d'autres joueurs qui les ont créés.
L'idée me plait en effet, le but étant d'avoir un max de scénarios. Il se pose le souci de respecter le droit d'auteur, et après soit de récuperer le fichier, soit refaire le scénario.

Il me semble que si ces autres auteurs ont publié sur le On Line, c'est qu'ils sont d'accord pour qu'on utilise leurs scénarios !
Evidemment, on est dépendant du fait qu'ils les mettent ou non On Line, mais si ce sont des joueurs du Méta-Jeu, je pense qu'ils seront heureux de nous les mettre à disposition...

Merlinade a écrit:
Hydrommel a écrit:

On peut se restreindre aux scénarios de joueurs impliqués dans le méta-jeu, mais je suis sûr que certains modestes ne parleront pas seuls de leurs scénarios...
C'est bien dommage Sad

C'est pour ça qu'il faut en parler à leur place Wink

Merlinade a écrit:
Hydrommel a écrit:

[*] jocolor , restreins-tu le choix aux scénarios strictement historiques, ou est-ce ouvert à des scénarios fictifs ? [/list]
Cela reste à définir, dans le principe pourquoi pas même si en historiques il y a de quoi faire. Il faut voir ce que vous en pensez et surtout ce qu'en pense notre maitre farao

Pour ma part, ce qui va importer c'est que le scénario soit intéressant à jouer. Le méta-jeu est au mieux une réalité parallèle, donc qu'il y ait des combats qui n'ont pas d'existence dans notre réalité n'est pas surprenant Wink alien
Donc, je suis pour des scénarios fictifs (mais aussi j'en ai deux à disposition dans ce cas... Désolé, je suis plus joueur qu'historien des batailles !).

Mais j'attends la réponse officielle de farao ou jocolor pour les proposer, bien sûr...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 18:45

Pour publier le scénario d'un autre joueur, c'est simple. Il suffit :
- De disposer du fichier au format .m44.
1. Ouvrir le fichier dans Editor M44 (qu'il faut installer évidemment)
2. Dans l'onglet Informations de bataille mettre public au lieu de privé en haut à droite
3 Dans fichier Enregistrer sur Dow.
4 Dans fichier Ouvrir depuis Dow.
5 Dans la colonne Action clic sur la flèche bleue (qui devient un V vert).

Et voilà, le fichier est jouable par tous...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 19:58

Merci Kellogs pour le dictaticiel, je vais le mettre en début de post ce soir.

L'utilisation des scénarios fictifs a été validé par farao dans la mesure où ceux-ci sont globalement équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 20:17

kellogs_10 a écrit:
Pour publier le scénario d'un autre joueur, c'est simple. Il suffit :
- De disposer du fichier au format .m44.

Pour cela il suffit de se l'envoyer par mail ? Ou on peut les télécharger depuis les pages persos ?

Je veux bien mettre aussi un scénario en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 20:23

JP Von Këvy a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Pour publier le scénario d'un autre joueur, c'est simple. Il suffit :
- De disposer du fichier au format .m44.

Pour cela il suffit de se l'envoyer par mail ? Ou on peut les télécharger depuis les pages persos ?

Je veux bien mettre aussi un scénario en ligne .
Il faut que le créateur l'envoi par mail ou le mette à dispo en téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 20:47

Le mieux serait que Merlinade les récupère tous et les centralise tous sur un espace partagée...
par exemple sur sa page Dow...

Comme ca, au moment ou il faut les activer, on sait les récupérer facilement pour les hébergeurs

Petite question à Merlinade : En tant que maitre des scénarios, penses tu assurer le comptage globale des victoires, médailles... par camp .. comme certains le font (du moins j'en connais un qui le fait Wink )

En fait je me demande s'il ne serait pas interressant de tracer et historiser l'ensemble des résultats des combats sur .... un googledoc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert EmptySam 6 Avr - 21:01

Cher EMI Smile

L'idée que je centralise tous les scénarios pourrait etre une très bonne chose, surtout si je veux les tester un peu, et voir à quoi ils ressemblent.
Cela me semble donc une très bonne idée Wink

Concernant le comptage des combats, j'allais le faire un peu à l'ancienne mais si tu te propose de nous faire un doc aussi bien fait que celui que tu as fait pour la WW7, ce serait génial.
Après que chacun mette les résultats ou bien que je m'en occupe, il peut y avoir débat.

Je peux m'en occuper pour avoir une impartialité si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition participative des scénarios en mode expert Empty
MessageSujet: Re: Proposition participative des scénarios en mode expert   Proposition participative des scénarios en mode expert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition participative des scénarios en mode expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scénario en Mode expert lors des combats
» Test de scénarios expert
» Scénario lors des combats: Mode d'emploi
» Proposition de reequilibrage
» Proposition de visibilité des combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: