Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil pour le scenario Tunisie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Conseil pour le scenario Tunisie Empty
MessageSujet: Conseil pour le scenario Tunisie   Conseil pour le scenario Tunisie EmptyVen 11 Mai - 13:55

Bonjour,

Avez-vous des conseils sur le scenario Tunisie (du côté de l'axe bien entendu)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Conseil pour le scenario Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le scenario Tunisie   Conseil pour le scenario Tunisie EmptyVen 11 Mai - 14:13

Je dirais bien marquer plus de médailles que l'adversaire, mais je ne suis pas certain que ce soit ce genre d'aide que tu aies besoin Wink .

Je ne connais pas cette carte --> je me passerai d'en dire plus pour le moment. Je vais p-ê la faire une ou deux fois pour tenter de pouvoir t'aider par après.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Conseil pour le scenario Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le scenario Tunisie   Conseil pour le scenario Tunisie EmptyVen 11 Mai - 14:32

Je l'ai jouée le 15 janvier 2012 => autant dire que je m'en rappele plus mais j'avais gagné du côté de l'axe...

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=27793268#replay:turn=1

On verra bien cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Conseil pour le scenario Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le scenario Tunisie   Conseil pour le scenario Tunisie EmptyVen 11 Mai - 15:03

ces chars sont éloignés donc tu dois attaquer vite afin d'éviter au maximum qu'il puisse les utiliser

la partie est en 6 médailles donc elles sont sur sa première ligne de défense....
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Conseil pour le scenario Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le scenario Tunisie   Conseil pour le scenario Tunisie EmptyVen 11 Mai - 15:34

Bon, pas de conseils tactiques, mais quelques observations:
De ce que je vois, c'est clair que les Alliés ont un désavantage en n'ayant que 4 cartes, de plus, les blindés alliés ne peuvent bouger que de 2 cases max. Un autre point à tenir à l'œil, c'est que la 1ère ligne des Alliés n'a pas de sacs de sable (ça peut être bien ou non, si une unité affaiblie s'en va, mais il n'y a pas que des unités en forêt non plus).
De même, comme le dit Keyoben, l'espacement entre les 2 lignes Alliés ne favorisent pas à une bonne défense/contre-attaque. Même son flanc fort (à droite), n'a pas facile à bien se déployer avec les villes qui limitent ces mouvements.

Bonne chance et ramène nous une belle victoire, qu'on élimine enfin les Anglais d'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Conseil pour le scenario Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le scenario Tunisie   Conseil pour le scenario Tunisie EmptyVen 11 Mai - 15:36

je confirme que l'attaque au centre est à préconiser...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Conseil pour le scenario Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le scenario Tunisie   Conseil pour le scenario Tunisie EmptyVen 11 Mai - 18:06

Le canon sur la gauche peut avoir une grande importance puisque les unités d'infanterie du flanc adverse peuvent se ramasser 2 dés à chaque fois. Mais elle est fragile (tir de barrage + attaque aérienne sans retraite). Si c'est possible, il est intéressant de la déplacer vers la forêt sur la jonction entre le flanc gauche et le centre.

Le but est de préparer ta main et de positionner tes unités pour lancer une attaque puissante au centre. Ne prends pas le risque d'attaquer à moitié ou sans cartes pour soutenir cette attaque pendant plusieurs tours parce que si lui peut réagir en force derrière et que tu te retrouves sans carte puissante, il peut prendre l'avantage.

Le tout est un équilibre entre la rapidité pour qu'il ne puisse pas tout ramener sur une même ligne et une prudence nécessaire puisque le centre est relativement dégagé.

Un des pièges pourrait aussi être de se laisser attirer au-delà du groupe de collines et donc d'offrir en pâture une unité de chars pour le simple avantage de tirer quelques dés.

Chaque déplacement peut être l'occasion de tirer ne fut-ce qu'un dé. Par exemple, en fonction des cartes suivantes et de l'endroit où tu veux aller, s'arrêter sur les 2 collines de part et d'autre de la séparation entre le flanc droit et le centre permet d'abîmer au passage les 2 unités dans la forêt.

Voilà quelques réflexions au vu de la carte. Mais je ne l'ai plus jouée depuis longtemps.

Bonne chance pour ta bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour le scenario Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le scenario Tunisie   Conseil pour le scenario Tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le scenario Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Stratégies communes-
Sauter vers: