Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Défense ZM17 lors du 1er tour

Aller en bas 
+2
EMI44
mécanico
6 participants
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 15:23

EMI44 a écrit:

[...]
A mon sens, il faut vite déterminer :

- Quel sera la stratégie d'occupation URSS de la mediterranée

Pour celle ci , je pense que l'URSS doit pouvoir aider à la défense de la ZM17 le temps que le UK prenne racine en trasnjordanie. Protéger le CdR UK en début de jeu sera un gain intestimable pour la suite des opérations, permettant de libérer l'URSS d'un front avec les italiens, car il n'auront d'autres choix que de protéger le sud.

Comme exprimé dans les posts de stratégie commune des Alliés, mon 1er choix irait à ce que les Russes n'aillent pas en ZM17.
Ma proposition de recrutement initiale est de, actuellement, 15 bataillons + 6 avions --> 5 bataillons en Russie, 1 en ZM18, 4 en Karélie, et 5 au Caucase.

Si l'on doit néanmoins contester la ZM17, ce sera au détriment d'un bataillon au Caucase, ou en Karélie.

Quoi qu'il en soit, je ne compte pas ré-envoyer de troupes en mer après ce tour initial avant que le front à l'Est soit sécurisé/effondré --> il s'agira de uniquement contester la/les ZM (18 et/ou 17) au tour 1.


Juste pour voir si je ne me trompe pas, voici ce que je crois être le recrutement Anglais initial (45 crédits)
1 CdR en Transjordanie
1 avion en Angleterre

2, 3 ou 4 bataillons en Angleterre pour contester les ZM autour de la Grande-Bretagne
1 bataillon en ZM15
0 ou 1 bataillon en ZM17
7, ou 8 bataillons en Afrique pour attaquer/défendre face aux Italiens.
(total de 12 bataillons)

--> Pour moi, savoir si ce sont les Russes, ou les Anglais qui doivent contester la ZM17 pour le tour 1, cela dépend en partie de combien de bataillons vous allez construire en Angleterre pour contester les ZM avoisinantes (Je ne sais pas si vous devez réellement être en ZM13, et ensuite, contester la ZM6 n'a de sens que si les Allemands construisent un bataillon en Norvège lors de 0.I), et de combien vous avez besoin de bataillons en Afrique pour exterminer les Italiens (bons, évidemment, on va me répondre un maximum, tout comme les Russes en ont aussi besoin d'un max pour tuer ces cochons de nazis à l'Est Cool ).

Merci de me signaler ce que vous comptez faire, entre autre, avec ce qui est souligné ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 15:39

mecanico

voici mon idée

1 CdR en Transjordanie
1 avion en Angleterre

1 bat en ZM 7, 9 et ZM 6-du coup (ils peuvent également venir de france via la ZM13)
La ZM 13 confié aux US

1 bat en ZM 15, 16 et 17 (à refléchir pour la zm16, cela peut freiner des débarquements Italiens vers l'Afrique)

Reste 6 bat pour se battre dans le désert

Si la ZM17 est prise par les italiens, nous serions acculé en transjordanie et perdrions l'initiative dans tout le reste de l'Afrique.. c'est un risque très important

(Je ne sais pas si vous devez réellement être en ZM13, et ensuite, contester la ZM6 n'a de sens que si les Allemands construisent un bataillon en Norvège lors de 0.I) => Euh, comme je le disais plus haut, il peuvent également venir de France !

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 15:57

La ZM 6 pourrait aussi être laissée aux Américains si on voit bouger en Norvège, non ?

Et pourquoi aurait on tant besoin de l'aide russe pour la ZM 17 ? Nous ne saurions pas le faire nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 16:02

si bien sur vaillant, mais les troupes en ZM17 ne seront pas en lybie et/ou tunisie.. territoire qui rapportent des points...
Et puis les italiens en lybie et tunisie ne vont pas nous regarder venir, je suppose qu'ils vont egalement tenter des persées en egypte et algérie.. on a donc besoin d'un maximum de force terrestre... d'ou la demande d'aide maritime URSS si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 16:04

Je vois... Dilemme délicat. Quel est le plus important ? Un bataillon anglais en Afrique ou un bataillon russe quelques part à l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 16:09

eh oui !!
pour s'offrir de la possibilité de choix, il est donc interressant d'envoyer des bat URSS en ZM17 ZM18 en phase II

En phase III, elles pourront soit :
- rejoindre le caucase, comme le prévoyait mecanico
- aller en ZM17

Seule les russes sont maitres de ce choix qui leur appartient.. par contre il nous faut connaitre la stratégie russe rapidement pour agir en conséquence

mais ce que je sais, c'est qu'un CDR productif en transjordanie est une sérieuse option pour la suite.. autant assurer de bonnes bases...


Dernière édition par EMI44 le Mer 3 Avr - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 17:05

En effet, j'avais oublié que les Allemands pouvaient aussi venir de France en ZM6. Embarassed

Par contre, un bataillon Anglais en ZM16 ne freine pas plus que ça les Italiens: un territoire contesté n'empêche pas à un des belligérants de le quitter vers l'un de ces territoires (il fuit le combat) --> les Italiens pourraient néanmoins aller en Afrique, bon ok, ils devraient laisser 1 bataillon sur place afin que vous ne puissiez pas débarquer vous même, mais je crois qu'il est + important d'voir + de troupes en Afrique que en mer à ce stade là.

Concernant la ZM17, comme dit avant, si on envoie 1 bataillon, on n'en enverra qu'un seul --> si on perd, vous seriez toujours acculé en Transjordanie. Donc, oui, les Alliés doivent y aller au tour 0 pour la contester, mais ensuite, il s'agit d'un objectif Anglais. Pour ma part, en ZM18, je préconise de la contester au tour 0, mais ensuite des avions pourront tout aussi bien avertir du danger qui menace par la mer que un bataillon tout en étant - cher (mais évidemment, il ne met pas de pression sur l'ennemi pour qu'il défende ces territoires, mais bon, les Russes seront surtout terrestres, et pas trop marins).

Pour ce qui est de laisser la ZM6 aux US (cf propo de Vaillants), cela amènera à ce que les US aient encore moins de troupes pour tenter d'envahir la France, si ils veulent le faire dès le tour 2.

EMI, le bataillon Russe ne peut arriver en ZM17 qu'à partir de la phase 0.III (je crois que tu as fait une faute de frappe dans ton dernier message Cool ): construit au Caucase en 0.I; déplacement en ZM18 en 0.II, arrivé en ZM17 en 0.III.
Bon, on a encore le temps pour prendre la décision finale, si ce bataillon construit en 0.I ne doit pas aller en ZM17, il pourra rester en ZM18, sinon, un bataillon construit au Caucase en 0.II pourra aller en ZM18. Mais le dilemme reste toujours non tranché pour le moment (et j'espère que certains Russes donneront un avis là dessus, je ne pense pas que je doive prendre cette décision tout seul).

Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 17:06

moi je dis tout comme le chef
Défense ZM17 lors du 1er tour 0038
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 20:14

Citation :
EMI, le bataillon Russe ne peut arriver en ZM17 qu'à partir de la phase 0.III (je crois que tu as fait une faute de frappe dans ton dernier message Cool ): construit au Caucase en 0.I; déplacement en ZM18 en 0.II, arrivé en ZM17 en 0.III.

Oui c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 20:40

1 seul bataillon dans les zm 7 et 9 cela est plutôt léger non ,car si les allemands visent l’Angleterre au tour2 il y auras un peu de monde entre 3 et quatre bataillons par zm ,non?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 20:55

Eltharion a écrit:
1 seul bataillon dans les zm 7 et 9 cela est plutôt léger non ,car si les allemands visent l’Angleterre au tour2 il y auras un peu de monde entre 3 et quatre bataillons par zm ,non?

Les Anglais ne pourront pas à la fois protéger/attaquer en Afrique ET protéger l'Angleterre.
--> Il a été choisi qu'ils se concentrent sur l'Afrique (et d'abandonner Londres aux barbares de l'Axe), cf leur CdR. --> La majorité de leur ressources doit aller dans cette direction.
Contester les ZM lors du tour 1, ça permet de pouvoir tenir l'Angleterre et ses 5 crédits un tour de plus. Et pour cela, 1 seul bataillon suffit pour contester une ZM même si en face, il y a 10 bataillons.
--> Les Américains ne devront pas non plus tenter de protéger Ad Vitaem les côtes Anglaises.

Par ailleurs, + l'Allemagne enverra de bataillons prendre l'Angleterre qui n'aura pas de défenseurs, - ils auront de troupes sur les autres fronts --> il y aura quelques bataillons qui auront perdu 2-3 tours
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 21:02

Bien vu , Mécanico !
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 21:04

Oui mais ils vont nous exterminer avant même que nous touchons terre ,la je ne comprend pas il leur suffira 2 tours pour que la majorités des bataillons reviennent en Europe '4 e tour ,vous allez enfoncer le front Est et l’Afrique en quatre tours ? ,alors la je crois que nous nous égarons.

Il prennent l'UK + Islande +Irlande soit 7 crédits combien vous allez en prendre 3 ou 4 et a qui l'italien !!!!

Non je ne suis pas d'accord pour sacrifier mes troupes pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyMer 3 Avr - 21:29

Il n'y pas aucune raison que vous vous fassiez exterminer... crois tu que l'axe va placer 10 bat dans une ZM à l'Ouest?

Si c'est le cas, alors se sera une bonne nouvelle car il ne pourront tenir le front de l'Est

Il faut pensez intérêt commun... L’Angleterre fait un énorme sacrifice pour tenter de menacer l'Italie.. qui est vierge de toute menace sinon et a un boulevard de ressource devant elle en Afrique...
SI nous perdons Londres sans CdR de backup, c'est nous et le camp allié qui est mort !

Ou est votre potentiel de croissance : dans la reprise des territoires UK ou dans la victoire sur nos ennemis ?
Il n'y a pas d'interet à déshabiller pierre pour habiller paul

Si vous combattez l'axe sur les iles anglaises ou limitrophes, c'est une très bonne opération : vous mobiliser des bat All, vous les détruiser, vous récupérer à votre compte des territoires perdus plus proches de votre base.... c'est votre croissance

Le potentiel US s'exprime sur le moyen, long terme .(crédit asssuré ).. Pour le UK c'est l'inverse (crédit non assuré)... jouez la dans ce sens ...


Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyJeu 4 Avr - 16:34

Bon, voila, les généraux Russes sont d'accord pour envoyer un bataillon en ZM17 si vous en avez besoin.

A voir avec la stratégie finale des Alliés qui sera choisie.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour EmptyVen 5 Avr - 9:10

Merci messieurs les russes pour l'aide généreuse accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense ZM17 lors du 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Défense ZM17 lors du 1er tour   Défense ZM17 lors du 1er tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense ZM17 lors du 1er tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 3] ZM17 - Débarquement à Licata
» [Tour 3] ZM17 - Prise de Tobrouk
» [Tour 3] ZM17 - Débarquement à Salerne
» [Tour 4] ZM17 - Débarquement à Licata
» [Tour 4] ZM17 - Débarquement à Salerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: