Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tour 5

Aller en bas 
+7
Sgt Welsh
BaKoun
keyoben
duncan idaho
hilarion lefuneste
Artimon
Eltharion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 21:38

la charge des plantigrades!

allezzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 22:41

Je suis ok avec notre commandant en chef, c'est une très bonne stratégie, pour essayer de survivre et si on continue de se battre tous ensemble, on peut non pas gagner le jeu, car effectivement depuis la fin du premier tour on sait tous que nous avons perdu, mais de se battre avec honneur et respect envers Antoine Wink

Camarade Eltharion, tu connais mes dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 23:50

Pour rebondir sur le commandement unifié, je pense au contraire qu'un des piments du jeu d'Antoine est de devoir composer avec un commandement à 3 têtes qui peuvent soit travailler de concert, soit se lancer des pics et faire chacun à sa sauce ( hypothèse fictive, il va sans dire Wink ).
Je trouve vraiment intéressant justement ces tiraillements inter-alliés qui permettent de mieux appréhender les difficultés qu'ont rencontré les acteurs historiques dans leurs rapports. Evidemment, cela nuit à la cohérence et à l'efficacité des décisions (le tour 1 en étant une parfaite illustration), mais c'est fun ... et n'est-on pas là pour cela ?

study

PS : les 4 escadres au fonds de l'eau ont servi à nettoyer la ZM5 des escadres allemandes qui s'y touvaient. Je mets ma main au feu que ces 4 escadres plus celles qui se trouvent certainement en ZM13 auraient convergé en ZM12 au prochain tour. Donc, vraiment aucun regret d'avoir tenté la seule option qui nous aurait peut-être permis de récupérer le RU. De plus, cela va certainement inciter les allemands à renvoyer des escadres vers cette zone au prochain tour (dispersion de leurs flottes).
En conclusion, je suis vraiment curieux d'arriver à la fin du jeu pour découvrir les réfexions et positions du côté de l'Axe au tour par tour. Et confronter nos hypothèses à la réalité de leurs positionnements
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Tour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 23:52

Artimon a écrit:
Pour rebondir sur le commandement unifié, je pense au contraire qu'un des piments du jeu d'Antoine est de devoir composer avec un commandement à 3 têtes qui peuvent soit travailler de concert, soit se lancer des pics et faire chacun à sa sauce ( hypothèse fictive, il va sans dire Wink ).
Je trouve vraiment intéressant justement ces tiraillements inter-alliés qui permettent de mieux appréhender les difficultés qu'ont rencontré les acteurs historiques dans leurs rapports. Evidemment, cela nuit à la cohérence et à l'efficacité des décisions (le tour 1 en étant une parfaite illustration), mais c'est fun ... et n'est-on pas là pour cela ?

study

PS : les 4 escadres au fonds de l'eau ont servi à nettoyer la ZM5 des escadres allemandes qui s'y touvaient. Je mets ma main au feu que ces 4 escadres plus celles qui se trouvent certainement en ZM13 auraient convergé en ZM12 au prochain tour. Donc, vraiment aucun regret d'avoir tenté la seule option qui nous aurait peut-être permis de récupérer le RU. De plus, cela va certainement inciter les allemands à renvoyer des escadres vers cette zone au prochain tour (dispersion de leurs flottes).
En conclusion, je suis vraiment curieux d'arriver à la fin du jeu pour découvrir les réfexions et positions du côté de l'Axe au tour par tour. Et confronter nos hypothèses à la réalité de leurs positionnements

entieremetn d'accord avec toi je viens de poster sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 - Page 4 EmptyJeu 22 Nov - 16:10

Notre plan était le bon. Nous avons pris un risque mesuré, en étant assurés de ne pas perdre la Russie ce tour. Et l'ennemi a réalisé le pire scenario envisagé, à savoir un renfort massif des ritaux lui permettant d'attaquer sur deux fronts.

Peut-être que si nous avions tout massé en Russie, nous aurions un peu augmenté nos chances de victoire, en sacrifiant l’Arkhangelsk, mais là ça ajoute un peu de panache! sunny sunny

Si nous gagnons en Russie, nous pourrons être attaqués au tour suivant par 18 bataillons... mais qui ne seront pas suffisants pour attendre 2 contre 1! Et donc nous ne sommes pas encore condamnés au tour 6 (par contre ce sera la Mère de toutes les batailles).

Dans le cas d'une défaite, il est clair que le tour 6 sera le dernier.

Il va falloir que les meilleurs d'entre nous se surpassent (Martha, Merlinade, ...), en espérant voir revenir également Fredget, Nygaard, Van Voort...
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 - Page 4 EmptyJeu 22 Nov - 18:45

le but est de faire mieux que la Béta , aller au tour 7 ! même avec un seul char , une seule charrette , une seule chaussure..................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score
» Recapitulatif des maps Tour par Tour
» Cartes détaillées Tour par Tour
» Tour 2
» Tour 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: