Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tour 5

Aller en bas 
+7
Sgt Welsh
BaKoun
keyoben
duncan idaho
hilarion lefuneste
Artimon
Eltharion
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 5 Empty
MessageSujet: Tour 5   Tour 5 EmptyLun 19 Nov - 17:20

Voici ma proposition de mouvement de notre aviation ,mais avant après les résultats des combats je vous donne ma réflexion.

Les Allemands ont perdus 5 bataillons sur 5 engagés et les italiens 6 sur 9 engagés ,et nous j'estime a 4 ou 5 perdus en Russie et 3 et 4 perdues Au Caucase .

Les Allemands ont la possibilité de nous attaquer de 2 façon :

1 ils nous attaquent a 8 bataillons de l'Ukraine sur le Caucase sans soutien Italiens + une attaque combinée Smolensk + Arkhangelsk soit 8 bataillons .

Nous en défense du Caucase serais de 5 bataillons (les 2 ou 3 bataillons survivants + le bataillons du Kazakhstan + 1 ou 2 bataillons de Russie a déterminer par rapport a la carte définitive d'Antoine).
En Russie la défense 9 ou 10 bataillons (les 4 ou 5 survivants + les 4 de renfort du tour 4 + les 2 bataillons de l Oural et de Novossibirsk ).

2 ils attaquent en force sur le Caucase pour le prendre définitivement a 10 ou 12 bataillons combiné avec l'Ukraine et Smolensk et attaquent sur la Russie a 5 ou 6 bataillons combiné Smolensk et Arkhangelsk (ils nous attaquent surtout pour nous affaiblir au maximum en attendant un gros contingent qui arrive d'Allemagne et si ils peuvent contester la Russie ils ne vont pas se gêner).

Pour moi les Italiens ont perdus gros a ce tour ,et avec les Américains en Afrique ,vont se focaliser sur eux ,ou alors ils ne s'occupe pas du tout des Américains et continu avec les Allemands pour nous faire tomber définitivement et s'occuper après des Ricains car ils peuvent être défendu par leur allié ,j'ai essayé de défendre une stratégie avec les alliés sur le fait que le point faible de l'axe c'est l'Italie et donc de poursuivre leur efforts en Afrique pour viser pourquoi pas l'Italie ou la France en vain .

Pourtant si nous avons un mince espoir de retourner la situation elle est la ,car les renforts Allemands pour le front Est ne vont pas arriver avant maintenant 2 tours si nous tenons ce tour 5 ,vu qu'il n'y a pas de renfort en Karélie ,en Biélorussie et comme je pense que leur renfort ce trouve en Prusse ,ils va leur falloir 2 tours pour Aller attaquer la Russie et 1 tour sur le Caucase ,et donc si les Ricains prenais l'Algérie ils pourrait détourner une parti si ce n'es pas déjà fait de ces renfort .

Donc voici ma proposition des mouvements aérien:

3 avions sur la Prusse (Karélie ,Biélorussie ,Ukraine )pour voir ce qu'il y a et réussir si les allemands envois 1 ou 2 avions si il y en a 3 ce seras foutue.

L'avion du Caucase en Ukraine + celui de Smolensk toujours pour voir les forces engagés contre le Caucase .

Et enfin l'avion d’Arkhangelsk en Karélie pour voir si des bataillons arrivent par pont maritime d’Allemagne ou de l'UK .

Si tout marche nous saurons sans jeu de mots a quelle sauce ils veulent nous manger .

Désolé de ce long poste mais il y a pas mal de choses a dire ,merci de donnez votre avis.

Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyLun 19 Nov - 17:55

Eltharion, tu fais remarquer un point important. L'Allemagne va maintenant subir le problème de lignes logistiques allongées avec un temps de transfert des renforts longs.

2 options s'offrent à eux pour les acheminer :
- la route du nord (Karélie) qui leur permer de les garder au chaud s'il nous venait à l'idée de débarquer en Europe
- la route du sud (plusieurs territoires au choix : Italie, Balkans, Europe du Sud) avec débarquement au Caucase. Intéressante si les USA se maintiennent en Afrique et poussent vers la Tunisie. Plus risqué par contre si l'effort bascule en Europe.

Au prochain tour, les Italiens étant mal en point, la route du sud vous est ouverte : La Perse ne sera à mon avis pas défendue, pensez à y envoyer un bataillon. En plus, cela poussera les Italiens à des altermoiements sans fin sur où envoyer leurs troupes ... et les fera certainement disparaître du front de l'Est.

On va essayer de les distraire le plus longtemps possible en Afrique et, même si cela vous semble kamikaze, de reprendre pied en Europe par l'Atlantique.

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyLun 19 Nov - 18:29

Bonsoir camarade général en chef,

je ne pense pas trop que les Allemands nous attaquerons en Russie, mais ceci-dit, c'est un risque que nous pouvons pas prendre (et ils le savent).

Nous n'allons avoir hélas que 3 bataillons actifs en renfort.

D'un point de vue logique, ils devraient essayer de nous écraser dans le Caucase, qu'ils peuvent attaquer sans les italiens à 14 bataillons, avec des réserves probables en Prusse Orientale pour venir défendre l'Ukraine.

Et même sans réserves en Prusse, il suffit qu'ils mobilisent 10 bataillons sur les 14 pour être déjà en nette supériorité numérique, tout en défendant leurs territoires contre un échange (d'autant plus que la Karélie est à 5 minutes de bateau de Kiel).

Quant aux ritaux, ils peuvent décider de temporiser avec les US en se protégeant avec des escadres en Méditerrannée (les US ne sont pas encore en mesure de débarquer), et donc de venir aider leurs alliés allemands dans le Caucase: donc ne les excluons pas.

Il faudra donc défendre la Russie très solidement: idéalement 9 bataillons au cas où il joueraient un coup très risqué en fonçant à 8 bataillons et en comptant sur l'effet de surprise, de façon à être certain qu'en cas de défaite, nous contestons le territoire malgré tout.

Je ne pense pas que ce soit utile d'en avoir 10 en Russie, le rapport de forces ne serait pas modifié significativement à 8/9 ou 8/10. Si nous perdons 3 bataillons en Russie, cela nous oblige à amener ceux de l'Oural et de Nossibirsk, et d'ajouter encore 2 bataillons dans nos renforts.

Dans le Sud: si nous restons défensifs, nous pouvons défendre le Caucase au mieux avec 3 bataillons survivants + 1 du Kazakhstan + 1 renfort = 5 bataillons. Donc à 10, les allemands attaquent à 2 contre 1, sans gros risque.

A voir donc si:
* nous nous cramponnons au Caucase,
* ou si nous retraitons vers le Kazakhstan (avec 2 bataillons) et la Perse (avec 3 bataillons) de façon à gagner un tour, et épargner nos forces, en espérant que l'attaque alliée à l'Ouest arrive à temps pour distraire l'ennemi.

J'avoue être très partagé: psychologiquement et stratégiquement, le Caucase est précieux, et l'abandonner sans combats est une option difficile. Mais après avoir refoulé les ritaux de façon inespérée, est-ce qu'on ne risque pas d'y rester le tour de trop? Les 5 bataillons qui s'y trouvent "valent" 15 points de production.

En tous cas, si on y reste, il ne faut pas que ce soit avec une force symbolique: les bataillons sont trop précieux pour qu'on laisse 1 bataillon "au cas où".

Soit on met le maximum pour défendre le Caucase... et on oublie la Perse... soit on se replie, et alors là on peut tomber sur la Perse avec 3 bataillons (si on attaque, il faut là aussi mettre un maximum de chances de notre côté... mais on ne peut pas trop éloigner les bataillons de la Russie et il faut donc en envoyer au Kazakhstan d'où ils peuvent ).

En ce qui concerne l'aviation: l'essentiel me semble de savoir ce qui est à côté de nous, dans les territoires adjacents, et éventuellement d'aveugler l'ennemi (mais je pense qu'ils peuvent facilement calculer nos nombres de bataillons). Une information sur la présence de bataillons en Prusse ne nous avance pas beaucoup, il y a trop d'inconnues en raison des ponts maritimes.

Je répartirai donc les avions comme suit: 2 en Smolensk / 2 en Archangelsk / 2 en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyLun 19 Nov - 19:00

Sur le fait de laisser le Caucase ,a mon avis serait une grosse erreur ,car la Russie serait assaillie par 3 fronts.
Savoir combien de bataillons ils envoient en renforts et toujours intéressante ,car ils donnent de précieuses infos sur la façon dont ils dépense leur crédits ,car apparemment chez les alliés personne ne le fait a part moi ,et cela est quand même capital ,pour jouer et pour ne pas s'aventurer a la va que je te foutre .
Et je maintient que les Allemands ne risque absolument rien au nord et donc la pseudo attaque au nord ne vas pas les surprendre vus les effectifs Américains ,sauf a leur donner la victoire plus rapide .
Camarade Hilarion nous sommes a un tour qui vas déterminer la fin rapide ou non du méta jeu ,si comme tu dis ils attaquent massivement au Caucase cela va nous faire souffler 1 tour en Russie et avoir une force assez importante pour tenir au moins 2 tours de plus ,car il ne faut pas se voiler la face nous ne pouvons que défendre le plus longtemps possible pour ne pas être humilié et que le jeu soit terminer au tour 6 .
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyLun 19 Nov - 19:24

Messieurs , Tout d'abord l'aviation de l'axe n'existe pas ! il ont assez de "Computer" pour savoir a combien nos effectifs sont , a l'unité près. et ou .
Alors utilisons nôtre aviation sans crainte.
les Américains , malheureusement , ne vont pas dans le même sens que nous , malgré un pressing de l'état Major Anglais . Ne rien en attendre.L'attaque alliée ! n'en parlons plus...
Le Caucase doit être défendu , coûte que coûte.Reculer ,n'est pas bon , 1:pour le moral des troupes 2:la Perse nous éloigne de la Russie ! et très mauvais plan pour se déplacer ensuite...
L'axe attaquera le Caucase et la Russie en tenaille.T.5 ET 6 . C'est la qu'il faut tenir .
Il est inutile de diviser les troupes
Ne nous occupons plus de l'Italie , car maintenant c'est du lourd qui va bousculer nos casques !
Donc pour moi , blinder au mieux nos unités , garder les positions principales , Russie et Caucase .
Quant a l'aviation , je vous le dit ,nous n'avons rien a craindre !

Dans tous les cas , le Cdt a raison , attendons de voir la carte.....


Dernière édition par duncan idaho le Lun 19 Nov - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyLun 19 Nov - 20:04

Ok avec toi donc :

L'avion de Karélie en zm 8 au moins nous saurons (sans jeux de mots).
L'avion de Biélorussie en Prusse.
L'avion d'Ukraine en Biélorussie .
L'avion du Caucase en Ukraine .
Les autres ne bouge pas .

Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyLun 19 Nov - 20:16

Tour 5 7a142811

OK pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 0:30

duncan idaho a écrit:

Il est inutile de diviser les troupes

Précisément. Le Caucase est désormais indéfendable et tombera comme un fruit mur s'il est attaqué au tour 5. A 8 bataillons contre 5, c'était ardu... mais à 3 contre 1!

Et le Caucase pris au tour 5, la Russie sera attaquée au tour 6 avec probablement plus de 25 bataillons (par exemple des troupes arrivant par pont maritime sur la Baltique), avec de gros risques de tomber dès le tour 6. Les Horaces et Curiaces à l'Est...

Alors que si l'armée du Caucase échappe à la destruction au tour 5, le nombre de bataillons mobilisés pour défendre la Russie rendra plus difficile à l'Axe d'obtenir un rapport aussi favorable lors du tour 6: actuellement, le Reich masse 16 bataillons à l'Est, pertes déduites. Compte-tenu de nos pertes prévues, et de nos renforts, nous en avons presque autant: 13 peut-être. Nos renforts arrivent en Russie directement et peuvent retarder l'échéance, les allemands seront plus longs à arriver.

Cela met donc l'Axe a un peu plus de 1 contre 1: aucune certitude pour l'Axe.

Alors que s'ils peuvent isoler une partie de notre armée au Sud et la détruire avec le gros de leurs forces, puis se retourner contre l'autre, ils nous tuent plus vite. Et chaque tour gagné est une chance pour les alliés de rompre l'étau à l'Ouest. What a Face

Ce n'est qu'un avis, et si les ordres sont de tenir sur place, on tiendra jusqu'à la dernière cartouche... Twisted Evil avant d'être aplatis sous le nombre! Evil or Very Mad

Mais je pense qu'il est utile de s'exprimer librement, c'est de la diversité des avis que peuvent naître les bonnes idées! Smile
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 6:57

Effectivement , Hilarion , je n'avais pas vu cette perspective , sûrement le nez trop prés de la carte !!!
Donc Caucase en croix , Russie blindée .et on tient le siège .

Qu' en pense nôtre Cdt en Chef ?
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 8:15

C'est un classique de la stratégie, avec une armée égale ou inférieure en nombre, de se saisir de la possibilité d'attaquer et d'anéantir les corps de bataille séparément: le plan Schlieffen en 1914, la campagne de France de Napoléon l'ont illustré. Avec 100.000 hommes contre 150.000, si le général arrive à livrer deux batailles successives à 75.000, il l'emporte.

Un des exemples les plus fameux est la victoire allemande d'Hindenburg en 1914 à Tannenberg, qui a brisé l'armée russe pour le reste de la guerre: face aux 2 armées russes, les allemands ont placé un rideau de cavalerie contre la 1ere armée de Rennenkampf et concentré leur forces sur la deuxième armée de Samsonov. study

Pour ceux que ça intéresse, cet excellent résumé:

http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/54.html

Il faut bien voir qu'au tour précédent, les allemands n'avaient (faute d'avions) certainement pas une idée précise de nos défenses, et ont envoyé leurs troupes tâter le terrain à presque 1 contre 1. Ils ne referont certainement pas l'erreur, surtout après les résultats des combats du tour 4.

Si nous blindons la Russie, 3 scenarios sont possibles:

1 - pas d'attaque sur le Caucase, un coup de poker en Russie avec les 8 bataillons: nous avons une chance sérieuse de gagner et d'éliminer ces 8 bataillons
2 - une attaque équilibrée sur le Caucase et la Russie: nous perdons le Caucase sans combat, mais nous avons encore plus de chance d'écraser les panzers devant Moscou
3 - une attaque massive au Caucase: nous le perdons. Nos troupes intactes sont en Russie, prêtes à se défendre.

Dans le cas 3, si les allemands attaquent ensuite, les chances sont plus grandes de défendre la Russie. Et en cas de victoire soviétique, l'armée allemande serait saignée (perte de 12 ou 13 bataillons)! Ce risque peut même les faire hésiter un tour le temps de masser leurs forces...

De toute façon, si les alliés échouent à l'Ouest, à terme nous sommes finis avant le tour 10. No
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 8:35

Camarades après le premier poste du camarade Hilarion et a tête reposer je suis arrivé a la même conclusion que luis qu'une défense massive de la Russie peut nous donnez 1 tour de répit avant que les Allemands après avoir été repousser et j’espère après avoir perçus une bonne poignée de bataillons ,reprendre quelque points de crédits (tour 7 et 8 ) .
Donc j’écoute la voix de la raison et rapatrie nos vaillante force du Caucase en Russie ainsi que les 3 autres pour une défense a 12 ou 13 bataillons .
Camarades ils vas falloir tenir et essayer de perdre le moins de bataillons possibles dorénavant ,objectif tenir,tenir ,tenir!!!!!!! Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 8:43

Il va falloir une défense d'acier! Mais avec les numéros à venir de la Provda de Duncan, les troupes devraient être prêtes à tout pour arrêter l'envahisseur et le renvoyer chez lui! Twisted Evil Twisted Evil

Duncan, c'est le moment de donner le meilleur de toi-même! cheers
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 9:25

si on tient encore le prochain tour, cela ira...sinon ploufffffff! bom
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 9:45

Hilarion, je trouve ton plan ingénieux (100% d'accord avec) et en profite pour réitérer ma demande d'envoi d'un bataillon en Perse car ce sera une prise facile. Et cela peut amener l'Axe à diviser ces forces au tour d'après.

study
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 10:32

après la reco de vos avions il serait peut être intéressant de réfléchir à envoyer 1 bataillon en Ukraine qui pourrait (en cas de victoire) compenser la perte inéluctable du Caucase.

c'est peut-être sur ce genre de coup de poker que vous allez conserver des ressources pour mieux défendre.

A ce stade l'axe sait que vous allez jouer défensif et concentré et va donc envoyer 1 bataillon pour gagner le Kaza par ex. et autres petits territoires qui vous assurent des ressources.

ils ne vont pas vous attaquer en Russie ce tour ci (trop risqué pour eux), donc vous pouvez faire de la même façon qu'eux:
ex en Archangel ils vont envoyer un bataillon pour prendre l'oural, probablement laisser un seul en Archangel., cela peut se jouer en les attaquant dans cette zone et gagner 2 ressources pour une perte en Oural.

Reste à calculer si le gain en ressources compense le coup en bataillon dans ces attaques!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 12:22

Je viens de me poser la question pour les renforts allemands ils vont mettre 2 a 3 tours pour attaquer et laisser un peut nous renforcer , mais depuis le tour 1 ils peuvent amener des escadres et finir le pont a ce tour ou tour 4 ,et déployer sur l’Arkhangelsk tout les renforts d'Allemagne en 1 tour et ne pas nous laisser un tour de sans attaque.

je pense envoyer l'avion de Karèlie en zm 3 et si il y a 1 escadre cela voudras dire qu'il y a un pont ,.

Car je me suis demandé pourquoi laissé 2 bataillons en Arkhangelsk alors qu'ils aurait put attaquer avec 2 bataillons de plus et être a force égale ,ils ont dument compter nos bataillons et estimer que nous attaquerions l’Arkhangelsk a 1 ou 2 bataillons et qu'ils préfèrent garder tout les bataillons d’Allemagne en entier sans combats (estimations de 8 a 10 bataillons d'Allemagne + 2 d’Arkhangelsk soit pour eux après le tour 4 avec ou sans combats 1O a 12 bataillons au tour 5).

Avec l'attaque de ce tour 5 ou ils peuvent venir 8 bataillons et au prochain tour attaquer avec 10 bataillons + les 8 du Caucase et nous rétamer au tour 6.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 12:35

Nous tiendrons !! Les réunions entre Généraux cultivés , baroudeurs, et novices , sont un exemple ! Ce Q.G Russe , quel ambiance !! Le Plan Hilarion sera ainsi mis en oeuvre !! Je file faire tourner les Presses !!!
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 12:43

Eltharion a écrit:
Je viens de me poser la question pour les renforts allemands ils vont mettre 2 a 3 tours pour attaquer et laisser un peut nous renforcer , mais depuis le tour 1 ils peuvent amener des escadres et finir le pont a ce tour ou tour 4 ,et déployer sur l’Arkhangelsk tout les renforts d'Allemagne en 1 tour et ne pas nous laisser un tour de sans attaque.

je pense envoyer l'avion de Karèlie en zm 3 et si il y a 1 escadre cela voudras dire qu'il y a un pont ,.

Car je me suis demandé pourquoi laissé 2 bataillons en Arkhangelsk alors qu'ils aurait put attaquer avec 2 bataillons de plus et être a force égale ,ils ont dument compter nos bataillons et estimer que nous attaquerions l’Arkhangelsk a 1 ou 2 bataillons et qu'ils préfèrent garder tout les bataillons d’Allemagne en entier sans combats (estimations de 8 a 10 bataillons d'Allemagne + 2 d’Arkhangelsk soit pour eux après le tour 4 avec ou sans combats 1O a 12 bataillons au tour 5).

Avec l'attaque de ce tour 5 ou ils peuvent venir 8 bataillons et au prochain tour attaquer avec 10 bataillons + les 8 du Caucase et nous rétamer au tour 6.

Tour 5 7a142812
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 14:00

Duncan, ta carte me fait penser que si le Caucase est abandonné, il serait certainement judicieux d'y laisser un avion afin de connaître le nombre de bataillons de l'Axe qui l'envahiront (ou pas) au tour 5

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 14:08

Pour l'Arkhangelsk, je pense plutôt qu'ils ont voulu éviter de perdre cette région précieuse pour attaquer Moscou, puisqu'elle est très facile à renforcer directement depuis l'Allemagne via la Karélie et un pont sur la Baltique.

Un pont maritime par le Nord est possible effectivement... je l'envisageais dans le cas où l'Axe aurait voulu nous assommer au tour 1, l'Océan Arctique lui donnant accès jusqu'à l'Oural. J'y crois moyennement désormais, les escadres étant probablement plus importantes pour bloquer l'Atlantique que pour ouvrir une voie d'accès qui a perdu une bonne partie de sa valeur stratégique. Mais on peut s'en assurer, de façon à réduire l'incertitude.

Duncan, merci pour le plan Hilarion Smile , mais si nous décidons de le mettre en oeuvre, alors je trouve qu'il faudrait lui donner un nom qui corresponde à son attente: "L'opération Nevksi" par exemple, en souvenir de ce héros historique qui a barré la route aux vils chevaliers Teutoniques désireux d'asservir la Grande Russie et les a écrasés jusqu'au dernier Twisted Evil Very Happy

Si nous laissons le Caucase, un avion en surveillance peut être très utile pour savoir précisément ce qui sera autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 14:21

les 2 en Arkangels c'est pour éviter une contre attaque russe comme lors du 1er méta jeu et se garder la possibilité d'attaquer l'Oural au tour 5.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 16:09

Camarades une très mauvaise nouvelle je viens de faire les calculs pour nos pertes et la mauvaise surprise ,au Caucase plus de bataillons car les Italiens nous ont pris au 80% de nos médailles ,nous avons gagner 86 et donc 80% de 86 soit 69 ils en marque 80,donc 75% de pertes de leurs 8 bataillons égal 6 bataillons et donc pas de survivants.

En Russie nous avons 87 médailles ,80% de 87 =70 ,ils en gagnent 86 donc 75% de 6 bataillons = 5.5 soit 6 ,ils nous reste 2 bataillons .

Résultat plus que mitiger donc même catastrophique puisque nous avons en Russie 2 bataillons survivants + 3 bataillons de renfort + les 3 bataillons des différents territoire soit un totale de 8 bataillons .

Cela m’amène a dire qu'ils vont attaquer a 8 bataillons et donc nous devons gagner absolument sinon la partie est perdue ,je pense qu'ils avait vraiment calculer au plus juste ,ce qui veut dire que maintenant toutes les ressources de l'axe sont pour les ricains ,camarades ricains vous pouvez préparer les vacances ,car le jeux ce termine soit a ce tour soit au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 16:25

Eltharion, vu la façon dont a été engagé ce méta-jeu, c'est bien d'avoir duré un peu. La défaite en sera moins amère What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 16:38

Camarade Eltharion,

la règle est la suivante

- Le vaincu n'a remporté que 33% des médailles obtenues par le vainqueur ou moins : victoire décisive. (aucune perte)
- Le vaincu a remporté au moins 80% des médailles obtenues par le vainqueur : victoire mineure* (50% de pertes)
- Autre résultat : victoire majeure. (25% de pertes)


Donc le % appliqué au pire est 50% des pertes du vaincu.

Donc au Caucase, ce serait 50% de 5 soit 2,5. Il me semble que pour le défenseur, l'arrondi se fait en sa faveur, cf. la FAQ, donc 2 bataillons.

Q. Si un défenseur d'un seul bataillon remporte une victoire mineure, est-il éliminé ? La règle des 50% de pertes arrondie au plus proche devrait s'appliquer.
R. Non, il reste en place.


Pour la Russie, ce serait 50% de 6 dont 3 bataillons perdus.

J'espère avoir raison... study



Dernière édition par hilarion lefuneste le Mar 20 Nov - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 EmptyMar 20 Nov - 16:42

Oui tu as raison je mélange avec la bêta ,ouf je me suis fait peur,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 5   Tour 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score
» Recapitulatif des maps Tour par Tour
» Cartes détaillées Tour par Tour
» Tour 2
» Tour 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: