Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour 2

Aller en bas 
+4
JP Von Këvy
keyoben
duncan idaho
Eltharion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 2 Empty
MessageSujet: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 14:41

Bonjour camarades ,voila le temps de passer au tour 2,en sachant que nos alliés veulent que nous adoptons une attitude offensive,sachet que pour ma part je pense le contraire,alors voila les 2 options :*

Juste une représentation de ce que faire les Allemands et les Italiens.

Les Allemands peuvent attaquer depuis l'Angleterre avec leur 1O bataillons (ils ne risquent rien ,car les Américains ne sont pas a portés d'un débarquement avant 1 ou 2 tour) car si ils ont construit des escadres pour faire un pont flottant ,ils peuvent débarquer en Karelie ,les renforts d'Allemagne vont aller en Prusse entre 6 a 7 bataillons ,les 3 bataillons de Prusse vont soutenir le Caucase pour défendre a 6 au cas ou nous attaquions .

Les Italiens vont attaquer de nouveaux a 6 bataillons ,et il vont faire route vers la perse ou attaquer la Libye perdue au tour 1 .

Option 1 :offensive
-----------------------
Nous attaquons l’Ukraine avec 3 bataillons du Caucase + les 2 du Smolensk au pire cela fera du 5 CONTRE 6 ou du 5 contre 3/4/5 ,nous défendons le Caucase avec les 5 bataillons de Russie + 1 bataillons qui est resté au Caucase soit 6/6.

Nous attaquons a la Biélorussie 2 bataillons de Karelie au pire 3/2 ou 2/2 ou pas de combat,et nous attaquons la Finlande a 2 bataillons de Karelie ,la aussi sans combat ou 2/1.

Cette option agressive est parfaite si nos combats nous donnent l'avantage par contre si les résultat sont catastrophique ,nous leur deroulons le tapis rouge si je puis dire jusqu'en Russie .

Je fait un autre post pour l'option défensive.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 2 Empty
MessageSujet: 1   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 15:07

e


Dernière édition par duncan idaho le Dim 28 Oct - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 15:42

et nos avions ?

1 en Smolensk
1 en Bielo-Russie
1 en Ukraine

http://tof.canardpc.com/view/15cfd3b0-5fba-43da-a4f6-6f3592ca0cd7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 15:55

voyons les estimations de troupes après les divers affrontements mais il ne faudra pas se contenter de gérer les territoires mais il faut reprendre l'initiative....
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 16:15

Option 2 défensive :
-----------------------
Nous renforçant la Karélie avec le bataillon d’Arkhangelsk et les 2 bataillons du Smolensk soit 7 bataillons ,on en envois 1 en Finlande et on défend a 6 contre une éventuel attaque des 10 bataillons de l'UK (je pense qu'il faudrait gagner 3 scénarios sur 4 ,et si on perd nous perdons tout et eux dans le meilleur des cas entre 3 et 4 soit une force réduite a 7 ou 8 bataillons ,force convenable pour soit continuer a attaquer sur le front russe ou revenir en UK pour défendre au prochain tour et nous notre force anéanties et plus de défense au nord de la Russie ou on ce repli sue l’Arkhangelsk avec 3 bataillons de Karelie pour préparer une force de défense ,il y auras déjà donc 4 bataillons ,on envois quand même 1 bataillon en Finlande ça ne mange pas de pain et puis si nous le prenons a 1 contre 1 ou sans combat il pourras nous servir pour espionner la Karelie au prochain tour .

Renforcer le Caucase ou il y a encore 5 bataillons avec 5 bataillons de plus de Russie soit 10 bataillons au cas ou nos amis Allemands décident d'appuyer les Italiens avec une force combiné de 9 (il peut amener des renforts de Prusse Ukraine il n’ont aucune crainte a faire cela) donc combats a 9 contre 10 et si on perd le territoire est toujours contesté ,et si nous gagnions nous éliminons tous les bataillons attaquants.

Pour le Smolensk ,nous bougeons le bataillon d’Arkhangelsk vers le Smolensk pou défendre a 3 contre 3 allemands si ils prennent un peu de risque avec l'Ukraine (mon avis va plutôt qu'ils vont aider les Italiens pour éviter de perdre du temps et des ressources pour prendre le Caucase).

Pour ma part je pense effectivement qu'il faut attaquer en même temps que les Américains ,car la l'axe devras diviser ces ressources sur 2 fronts ,mais être offensif avant l'arrivé des Américains serais suicidaire ,car 1 seul front ouvert ,toutes les ressources contre ce même front et penser a défendre a l'ouest pour l'arrive des ricains.

Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 16:17

Effectivement ,reprendre l'initiative mais pas avant que les américains attaque ,sinon voir la bêta ,nous avons essayer seul et on a perdue,tu es bien placé pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 16:29

Pour nos avions :
-------------------
L'avion d'Ukraine reste en Ukraine pour voir si l'Allemand renforce ou non .

L'avion de Biélorussie en Prusse ,nous verrons bien.

L'avion du Smolensk en Karelie ,si nous abandonnons cette dernière ,il nous donnera quand si il y a des forces déployé.

Les 2 avions de Russie au Caucase ,ils servirons pour le prochain tour au Kazakhstan et en perse pour voir ce qui nous attend avec les Italiens si ils ont prient cette option .

Quand pensez vous ,merci d'avance de vos réactions. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 16:49

Rapidement, et que pensez vous de ma proposition de mettre 2 p'tits bataillons en Perse pour protéger le territoire en cas de centre de recrutement UK au tour 3?
Ça met des bâtons dans les roues de votre stratégie mais......
Maintenant, on est même pas sur de le construire (Tixu pas très chaud) mais pensez y.
et qu'en est-il de nos bataillons au Caucase, il en reste ou vous les avez décimés ? Laughing
Si il nous en reste je pense les retourner en Perse.
À+
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 17:06

Pour vos bataillons je pense qu'ils sont détruis ,et pour la perse pas pour ce tour plutôt au tour 3. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 17:23

Je suis d'accord que le tour 2 peut être piège pour les russes et qu'à part la Biélorussie, les autres territoires peuvent être solidement défendus.

Une voie tangente serait de déplacer les 4 bataillons de Karélie en Biélorussie, les 2 de Smolensk au Caucase et les 5 de Russie en Smolensk. Avancer l'avion de Smolensk en Ukraine, celui d'Ukraine en Prusse Orientale et celuii de Biélorussier en Karélie. Cela permet de concentrer les forces russes afin depouvoir attaquer en force soit en Ukraine, soit en Karélie au tour 3, tour où les allemands devront fortifier le RU.

study
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 17:25

duncan idaho a écrit:
Tour 2 Carte_10

Tour 2 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 17:46

Juste une remarque:
  • la capacité de production des Alliés est maintenant de 34 crédits
  • la capacité de production de l'Axe est maintenant de 47 crédits


Conclusion : toute attente creuse l'écart en faveur de l'Axe qui produit plus que nous.

Les USA ne peuvent débarquer rapidement, leurs 50 crédits déployés entre le tour 0 et le tour 2 sont donc inopérants.
En contrepartie, les pertes de l'Axe et la position excentrée des forces du Reich à l'Ouest (10 bataillons et 5 escadres) laissent une opportunité de jeu égal à l'est.

A vous de voir, mais je crains que si on attend trop, on ne s'en remette pas.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 17:55

Artimon a écrit:
Je suis d'accord que le tour 2 peut être piège pour les russes et qu'à part la Biélorussie, les autres territoires peuvent être solidement défendus.

Une voie tangente serait de déplacer les 4 bataillons de Karélie en Biélorussie, les 2 de Smolensk au Caucase et les 5 de Russie en Smolensk. Avancer l'avion de Smolensk en Ukraine, celui d'Ukraine en Prusse Orientale et celuii de Biélorussier en Karélie. Cela permet de concentrer les forces russes afin depouvoir attaquer en force soit en Ukraine, soit en Karélie au tour 3, tour où les allemands devront fortifier le RU.

study
[code]


Tour 2 Carte_12
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 18:10

Oui aussi une autre possibilité ,je ne suis pas contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 18:18

il faut foncer l'ouest!
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 18:54

une petite question , peut être bête , mais ne pensez vous pas qu'il y ait déjà un avion ennemi en Karélie ,
au quel cas , celui que nous envoyons sera détruit comme le leurs. cela en vaut'il le coup , car ils savent déja que nous avons au mini 4 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
Martha H Potter
Royaume-Uni
Royaume-Uni
Martha H Potter


Messages : 228
Date d'inscription : 22/03/2012

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 20:54

Je suis sûr qu'un avion en vol, qui a donné ses informations de reconnaissance avant les mouvements, connait aussi le résultat des mouvements. voir question posé par Hydrommel et réponse de farao dans centre de comm. ce jour !

Il n'y a toujours aucun Bataillon de l'Axe en Bielo-Russie
L'avion de l'axe qui est ( peut être) en Karelie a vu arriver nos troupes affraid

Il faut se servir des avions pour voir où pourrait aller nos troupes lors des déplacements Wink reconnaissance pirat pirat

Je suis pour aller vers l'ouest, pour réduire les points de crédits de l'Axe, et avant vérifions le contenu du territoire avec nos avions bounce bounce bounce

  • Détruisons l'avion de l'axe de la Karélie avec nos 2 avions : celui de bielo + celui smolensko
  • Continuons à surveiller l'ukraine
  • Envoyons 1 avion de Russie vers le Caucase pour aller en Perse au tour suivant


OFFENSIF OFFENSIF
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 23:04

Attention pour la reconnaissance les bataillons bougent après ,donc un territoire vide ou avec peu de défense ,ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de renfort ,toujours un casse tête.

L'axe peut mobiliser une trentaines de bataillons pour le tour a venir sans les recrutements du tour 2 ,nous 17 bataillons il va falloir m'expliquer comment faire pour être offensif c'est du 2 contre 1 ,en renfort ils vont avoir les crédits de ce tour ci soit 44 contre nous seulement 16 et cela peut tomber au prochain tour a 14 ou 12 crédits ,je vous imaginer les renforts de l'axe et les nôtres ,alors si nous arrivons a prendre 1 ou 2 territoires (nous allons y laisser des plumes eux aussi mais a moindre mal pour eux) a ce tour ,après ces le raz de marée direction la Russie et en 4 tours ont plient les gaules et va jouer sur le online .

Je crains hélas avec la perte de l'UK au premier tour ,que la victoire est partie avec . Sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyDim 28 Oct - 23:27

Nombre des bataillons de l'Axe sont sur l'Ouest.
La seule chance à mon avis est de profiter de cela pour piquer un max de territoires pour rééquilibrer la force de production.
Sans compter que si l'Italie atteint la Perse au tour 2, la menace sur le Caucase et le Kazakhstan sera réelle et devra mobiliser des troupes...

Nous allons maintenir la pression maximale possible à l'Ouest pour fixer les forces ennemies. Mais il faut absolument que vous libériez le Caucase (3 crédits qui vous échappent ce tour), et plus si possible (même 1 ou 2 pts comme la Biélorussie).

Après, n'oublions pas que la réussite sur le champ de bataille a évidemment une importance décisive!
On l'a vu malheureusement au Caucase: un peu plus de réussite aurait complètement changé le front de l'Est...
Le prochain tour pourrait - devra - être plus favorable...

Il n'y a aucune raison que nos Généraux soient moins bons que les leurs, donc... qu'Aléa soit avec nous geek
et nous vaincrons
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyLun 29 Oct - 17:23

Bonjour camarades voici ma proposition pour ce tour :

Recrutement :
----------------
5 bataillons + 1 avion.

Mouvement maritime et aérien :
-------------------------------------
L'avion de Biélorussie en Prusse /l'avion du Smolensk en Biélorussie /l'avion d'Ukraine reste en Ukraine /1 avion de Russie au Smolensk et 1 avion de Russie au Caucase.

Mouvement terrestre :
--------------------------
1 bataillon de Karelie en Finlande ,3 bataillons de Karelie en Biélorussie .
1 bataillon d’Arkhangelsk au Smolensk .
5 bataillons de Russie au Caucase.

Voila offensif sans être suicidaire ,quand pensez vous ,merci d'avance de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyLun 29 Oct - 18:37

Cela me semble une bonne synthèse des échanges. Le mouvement sur la Finlande, si elle n'est pas protégée, les incitera à disperser leurs forces pour défendre la Norvège au tour 3.

study
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyLun 29 Oct - 19:02

Tour 2 Photos25


Dernière édition par duncan idaho le Lun 29 Oct - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyLun 29 Oct - 19:02

Juste une erreur :
L'avion du Smolensk en Karélie ,oups désolé Very Happy

Et encore bravo a Duncan pour ton investissement ,vraiment du super boulots Shocked cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyLun 29 Oct - 19:07

c'est ok pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Martha H Potter
Royaume-Uni
Royaume-Uni
Martha H Potter


Messages : 228
Date d'inscription : 22/03/2012

Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 EmptyLun 29 Oct - 21:21

C'est OK pour moi Very Happy Very Happy

et que notre Grande Russie se mette en marche Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2   Tour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score
» Recapitulatif des maps Tour par Tour
» Tour 3
» Bilan Tour par Tour
» Tour 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: