Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tour 2] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+5
Artimon
BaKoun
hilarion lefuneste
Merlinade
kellogs_10
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 3:57

Les combats restent a jouer mais nous pouvons de ja tirer quelques enseignements qui seront primordiaux pour le tour a venir :
- Les USA n'ont pas renforce la defense de l'afrique via la ZM14 et les anglais n'ont pas attaque la lybie (ce n'est pas le temperamemt d'EMI)> Ils ont donc probablement prevus la construction d'un CdR (peut etre deja en cours avec les recrutements du tour 1). il sera probablement en transjordanie ou egypte pour l'acces a la ZM17
- Je ne comprend pas le replide la ZM17, oils ont toujours 3 bataillons en Egypte donc ils n'ont pu se replier qu'en transjordanie ce qui n'a strategiquement aucun interet, ils auraient du les envoyer en egypte (defense a 6)> A moins que les informations de notre avion espion ne soient plus fraiches jocolor ? ils sont en zm17, des combats vont avoir lieu en europe du sud et aux balkans...il nous faut le caucase pour couper la ligne russe
-L'absence de combats et la conquete de la karelie nous permet d'economiser nos troupes. Cependant le soutien en bataillon va etre difficile... nous devons donc continuer a prendre des risques et jouer a grapiller les territoires pour retarder les russes et tirer tous les avantages du desequilibre de credits.
- La france n'est attaquable que de la ZM13, la belgique de la ZM9 et le Maroc de la ZM14 (je pars du principe que sa conquete n'est qu'une question de temps. Il est donc necessaire de bien connaitre la puissance d'attaque pour adapter la defense.
- La possession des ZM1/7/10 nous permet de grandememt securiser l'acces aux territoires allemands. garder au moins un bon sur c'est 3 Zm permet d'etre alerte en cas de tentative d'attaque par le nord.


Sur nos 9 avions, pour l'instant, je verrai bien les mouvements suivants : (mise a jour du 15/04 matin)
Maroc -> ZM13
Algerie-> ZM14
Allemagne (en construction) -> ZM9
Allemagne (en construction) -> ZM13 (un 2eme car nous devons etre sur de connaitre les forces en presence)
Egypte -> Egypte
Perse -> Transjordanie
Caucase - > ZM17
Prusse -> ZM18
Arckangelsk -> Smolensk

Voila, mes remarques a chaud pour les tracer et les faire murir d'ici au prochain tour.


Dernière édition par kellogs_10 le Mar 16 Avr - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 7:07

Les avions espions remplissent toujours très bien leurs fonctions Wink
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 8:13

meme si vos renforts ont du chemin a faire, vous avez quand meme une belle occasion de sonner Nounours! :=)
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 9:25

de la ZM17, aller en Transjordanie parait étrange à moins de vouloir bloquer ici le front!

Je vois plutôt ceux de la ZM17 aller en ZM18, pour avoir plusieurs ouvertures possibles pour les alliés: reprendre le Caucase s'il le perde, nous attaquer en soutien des troupes à Smolensk ou simplement maitriser cette ZM pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 10:02

Autre possibilité, les anglais sont restés sont restés en ZM17. Le mouvement vers la ZM18 n'était pas possible car nous contestions la ZM. La question à laquelle nous devons répondre est de savoir si les 3 Bons de renfort du Caucase viennent de la ZM18 ou de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 12:14

C'est donc qu'ils sont restés à défendre en nombre la ZM17. Elle est donc très importante pour eux!!!!

Ils ont l'intention de s'en servir pour attaquer le sud de l'europe après avoir consolider l'Afrique en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 12:35

Artimon a écrit:
Autre possibilité, les anglais sont restés sont restés en ZM17. Le mouvement vers la ZM18 n'était pas possible car nous contestions la ZM. La question à laquelle nous devons répondre est de savoir si les 3 Bons de renfort du Caucase viennent de la ZM18 ou de Russie.
Oui, c'est ca mais j'ai oublie mon cerveau hier... il faut donc s'attendre a un assaut un europe du sud et balkans et il y a peut etre encore des russes en zm18...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 12:36

BaKoun a écrit:
C'est donc qu'ils sont restés à défendre en nombre la ZM17. Elle est donc très importante pour eux!!!!

Ils ont l'intention de s'en servir pour attaquer le sud de l'europe après avoir consolider l'Afrique en Egypte.
egypte ou transjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 17:38

si nous pensons qu'ils ont l'intention d'attaquer par les Balkans, je serai pour les conforter dans cette idée.

On vide les territoires de l'Europe du Sud mais on laisse une bonne armée un peu plus au nord. Quand ils vont espionner l'Europe du sud, ils n'hésiteront pas à se lancer dans ce piège et à nous de lancer notre armée sur eux.

Reste à savoir quand vont-ils passer à l'action.

Mais je suis sûr qu'avec toutes les estimations faites par nos commandants, ils sauront nous dire quand?
Ils font un travail de fou!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 18:26

astucieux Bakoun! Dans la version precedente nous nous etions mefies d'un piege de ce type en jouant l'Urss. nous avions utilise les avions pour verifier l'absence de concentrations allemandes en 2eme ligne et ne pas foncer tete baissee. Attendons de voir mais ton idee me plait bien!.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 18:33

Je reposte ici une proposition sur les déplacements aériens au tour 2, qui rejoint à peu près celle de Kellogs, mais avec des nuances à discuter.

Voici les déplacements aériens que j'envisage pour le tour 2 en vue de disposer d'une bonne connaissance du dispositif adverse :

Algérie (Allemagne) -> France (aveugler l'ennemi et éliminer l'avion anglais qui doit s'y trouver)
Maroc (Allemagne) -> ZM13 (espionnage)
L'Afrique de l'Ouest est connue donc pas d'intérêt à y maintenir nos avions. Et pour peu qu'on fasse un sans faute sur ce secteur, les anglais n'auront plus de Bons pour le défendre à l'issue du tour 1...mais ne vendons pas la peau de l'Ours trop tôt.
Egypte (Italie) -> ZM17 (les Bons anglais sont-ils toujours en ZM17 ?)
Perse (Allemagne) -> Transjordanie (espionnage pour confirmer si CDR ou pas et si Bons de renforts anglais)
Caucase (Italie) -> Smolensk (espionnage afin de préparer nos mouvements sur le front russe)
Archangelsk (Allemagne) -> Smolensk (espionnage afin de préparer nos mouvements sur le front russe)
Pas d'intérêt à mon avis de continuer de les aveugler à l'Est car nos troupes sont trop dispersées pour qu'un espionnage puisse les aider. Et surtout, nos mouvements chambouleront de toute façon les informations qu'ils pourraient recueillir lors de cet espionnage.
Prusse Orientale (Allemagne) -> ZM18 (les Bons russes sont-ils toujours en ZM18 ?))
Allemagne (Allemagne) ->ZM13 (espionnage)
Allemagne (Allemagne) ->ZM9 (espionnage)
Je préfèrerais éviter de "sacrifier" des Bons pour connaitre le dispositif allié en mer et serai partisan d'un flotte groupée qui soit à même de remporter la ZM où elle se déplace avec un dispositif aérien qui permettre d'ajuster notre dispositif à celui des alliés dans la défense de l'Europe de l'Ouest.

Qu'en pensez-vous ?

Mise à jour réalisée d'après les échanges ultérieurs

PS : Je suis bien d'accord avec toi, jocolor , les avions évitent de taper/défenfre à l'aveugle et prouvent leur valeur stratégique.


Dernière édition par Artimon le Jeu 18 Avr - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 19:46

Salut Artimon,

tes propositions me plaisent bien. A rediscuter après les combats, mais c'est une très bonne base de départ.

Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Troupes americaines   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 20:04

Bien le bonjour mes Commandant Smile

Je me demande juste ou sont passe les troupes americaines... A ce stade du jeu, ils devraient avoir 9 ou 12 troupes (BON?). Aucune n'est engagé nulle part... Serait elles massés en ZM13 et 9, d'ou elle pourrait lancer un assaut massif sur l'europe de l'ouest? Si effectivement ils ont un avion en france, ils savent donc que nous n'y avons quasiment pas de défense...
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 21:13

Droopy007 a écrit:
Bien le bonjour mes Commandant Smile

Je me demande juste ou sont passe les troupes americaines... A ce stade du jeu, ils devraient avoir 9 ou 12 troupes (BON?). Aucune n'est engagé nulle part... Serait elles massés en ZM13 et 9, d'ou elle pourrait lancer un assaut massif sur l'europe de l'ouest? Si effectivement ils ont un avion en france, ils savent donc que nous n'y avons quasiment pas de défense...

Les USA disposent normalement de 10 Bataillons (30 crédits), à moins qu'ils n'aient investi dans des avions. 4 bataillons doivent se trouver en ZM12. Sur les 6 restants, ils sont répartis entre la ZM6 et la ZM13. Je dirais 2 en ZM6 et 4 en ZM13 (avec éventuellement un renfort anglais en provenance du RU). Point important à vérifier afin d'élaborer la défense de la France au tour 2.

D'ailleurs, en relisant la proposition de Kellogs sur le déplacement de notre aviation (que j'avais lu en diagonale ce matin Embarassed ), je le rejoins finalement pour positionner 2 avions en ZM13 plutôt qu'en France afin d'avoir plus de chance de les espionner.
Par contre, je ne vois pas l'utilité de disposer d'un avion en ZM14 au tour 2 (nos bataillons y étant présents en fin de tour 1 et nous aurons la possibilité d'espionner la ZM14 en tour 3 pour s'assurer que les USA ne lorgnent pas sur le Maroc).

Et n'oubliez pas, chers généraux italo-allemands, vos points de vue et questions sont les bienvenues afin d'approfondir nos réflexions et améliorer nos plans ! cheers

study
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 22:09

Ok, 9 ou 10 donc.
Qqch m'intrigue a propos du recrutement: dans les regles il est dit: Un centre de recrutement permet à une nation de recruter en-dehors de son territoire principal. Donc on ne peut pas recruter directement dans un territoire qui nous arrange comme au tour 0 ? Si on ne construit pas de centre de recrutement, on ne pourra que recruter en Allemagne et Italie ?
Les americains m'intrigue egalement: ils ne peuvent jamais perdrent leur credit, donc on ne peut prendre leur territoire. la ZM12 n'est pas le debut de leur territoire ? Je veux dire, une troupe recruté devra pour son 1er mouvement aller en ZM12 ?

Pour en revenir aux troupes ricaines. Si, comme vous le supposez, ils ont un avion en France, ils savent que nous n'avons qu'un bataillon. Ils ont tres probablement compris que nous nous attaquions a l'Afrique et la Russie et donc que l'ouest est moins bien defendu. Il me semblerait donc logique qu'ils y attaquent en force. Apres tout, la France avec 4 de revenu est un morceau de choix. Tout ca pour dire que renforcer les defenses de la France me semble une urgence...

Voila Artimon, plein de question, comme tu le souhaitais Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMar 16 Avr - 22:21

Droopy007 a écrit:
Ok, 9 ou 10 donc.
Qqch m'intrigue a propos du recrutement: dans les regles il est dit: Un centre de recrutement permet à une nation de recruter en-dehors de son territoire principal. Donc on ne peut pas recruter directement dans un territoire qui nous arrange comme au tour 0 ? Si on ne construit pas de centre de recrutement, on ne pourra que recruter en Allemagne et Italie ?
Les americains m'intrigue egalement: ils ne peuvent jamais perdrent leur credit, donc on ne peut prendre leur territoire. la ZM12 n'est pas le debut de leur territoire ? Je veux dire, une troupe recruté devra pour son 1er mouvement aller en ZM12 ?

Pour en revenir aux troupes ricaines. Si, comme vous le supposez, ils ont un avion en France, ils savent que nous n'avons qu'un bataillon. Ils ont tres probablement compris que nous nous attaquions a l'Afrique et la Russie et donc que l'ouest est moins bien defendu. Il me semblerait donc logique qu'ils y attaquent en force. Apres tout, la France avec 4 de revenu est un morceau de choix. Tout ca pour dire que renforcer les defenses de la France me semble une urgence...

Voila Artimon, plein de question, comme tu le souhaitais Wink Laughing

J'adore les questions Droopy ! flower

Pour le recrutement, effectivement, à partir de maintenant, si on ne construit pas de CDR, tous nos recrutements se feront respectivement en Allemagne et Italie.

Pour les USA, il y a une subtilité, les recrutements apparaissent sur le territoire US. Il leur faut donc un mouvement pour passer en ZM12. afro

La France va être une cible de choix pour les alliés à l'Ouest. Ils ne devraient pas y résister lol! D'où l'idée de connaître exactement leurs forces en ZM13 par espionnage aérien pour y disposer en défense lors des mouvements du tour 2 d'autant de bataillons +1 pour éviter de perdre ce terriroire, même en cas de défaite.

Espérant avoir éclairer ta lanterne,

N'hésites pas si d'autres points te semblent obscurs !

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMer 17 Avr - 2:32

Je rajouterai que nous avons volontairement peu defendu la France pour deux raisons ;
- La regle de contestation des ZM nous permettait de garantir la sauvegarde de la france au tour 1.
- La france, contrairement au front russe, est mitoyenne avec l'allemagne donc peu etre rapidememt alimentee en BON.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMer 17 Avr - 8:28

Pour les mouvements aériens à l'Est, je concentrerais finalement 2 avions au Smolensk (pour éviter de rester aveugle en cas de perte de notre avion) et délaisserais la Russie car en connaissant les Bons du Smolensk, on en déduira le dispositif russe du tour 1. De plus, n'ayant pas pour idée d'attaquer la Russie au tour 2, il me semble plus important pour élaborer notre défense de connaître avec exactitude leur dispositif au Smolensk.

study
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMer 17 Avr - 9:11

Si vous connaissez bien mecanico, que va -t-il faire en priorité?

1 - stabiliser le front africain pour ne pas ouvrir de 2ème front aux russes!

2 - attaquer en même temps sur plusieurs fronts pour nous déstabiliser rapidement en menaçant des centres de ressources et Cdr: Europe du sud, France...

Je penche plus pour le 2ème cas car souvent il a joué agressif, et j'ai l'impression que les russes tentent de nous aspirer à l'est pour mieux nous contrer au coeur. Ils peuvent se le permettre avec le raccourcissement des ZM pour les US.

Alors oui on va se laisser aspirer (ne pas trop foncer sur la russie mais gagner quelques territoires) pour mieux les contrer au coeur. L'europe du sud semble une cible de choix pour menacer Italie et Allemagne et en même temps l'autre cible est la France.
Pour les contrer, il faudra les frapper sur ces deux cibles, mais aussi frapper dans leurs lignes arrières pour couper le ravitaillement (les ZM).

Alors pour vous Mécanico c'est plutôt 1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMer 17 Avr - 12:28

Artimon a écrit:
Pour les mouvements aériens à l'Est, je concentrerais finalement 2 avions au Smolensk (pour éviter de rester aveugle en cas de perte de notre avion) et délaisserais la Russie car en connaissant les Bons du Smolensk, on en déduira le dispositif russe du tour 1. De plus, n'ayant pas pour idée d'attaquer la Russie au tour 2, il me semble plus important pour élaborer notre défense de connaître avec exactitude leur dispositif au Smolensk.

study
oui, je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyMer 17 Avr - 12:32

mecanico, c'est plutot 2. Mais je pense qu'a ce tour, on l'a destabilise car il attaque toujours, et toujours avec un rapport de force superieur. il a choisi smolensk et nous ne l'avons pas defendu.

a mon, avis, on va continuer a jouer au chat et a la souris. par contre l'eloignement du front russe nous est forcement prejudiciable mais ce qui reste le plus important est de disposer de plus de credits qu'eux. si on en gagne 3, ils en perdent 3 soit un differentiel de deux bataillons, c'est consequent a la sortie
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptySam 20 Avr - 22:36

Il va falloir deviner les intentions des alliés autour de la ZM7 qu'ils ont défendu avec leurs meilleurs généraux et la ZM17 où il doit y avoir de la flotte.

La ZM 17 est l'ouverture sur le sud de l'Europe mais la ZM7 pourquoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyDim 21 Avr - 0:21

BaKoun a écrit:
Il va falloir deviner les intentions des alliés autour de la ZM7 qu'ils ont défendu avec leurs meilleurs généraux et la ZM17 où il doit y avoir de la flotte.

La ZM 17 est l'ouverture sur le sud de l'Europe mais la ZM7 pourquoi faire?
C,est assez clair pour moi, si nous avions la ZM7, ils n'etaient plus libre de bouger toutes leurs troupes du royaume uni 9risque d'attaque de notre part. En contestant cette ZM, ils sont libres d'aller et venir. Ils ont donc l'intention d'attauqer avec les ricains, en france, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyDim 21 Avr - 10:56

Quand vont-ils attaquer en France?
car s'ils le font, ils attaqueront aussi l'Europe du Sud pour ouvrir plusieurs fronts et nous obliger à nous disperser!

Seraient-ils capables de le faire au prochain tour?
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe EmptyDim 21 Avr - 13:04

Je pense qu'ils ont les forces pour le tenter dès le prochain tour. Si j'étais à la place des US, puisqu'ils ne vont pas au Sud, je foncerai avec un max d'unités sur la France, en laissant les GB recruter en Angleterre, et mettre la pression sur les territoires italiens et allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 2] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Stratégie - tour 1
» [Tour 4] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: