Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tour 6] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+6
hilarion lefuneste
Droopy007
BaKoun
brindavoine
junior72
kellogs_10
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 6:43

Je pense que les ricains ont mis le paquet en ZM15 et considère les anglais comme mort. Selon mes calculs, seul la tunisie était attaquable donc ils ont au max 12 9 BONS en ZM15, je partirai plutôt sur 11 8 BONS. C'est cheers

Au prochain tour, ont pourrait faire (on ajustera evidemment en fonction des espionnages):
- 12 10 BONs en défense de la France (4 France, 2 Allemagne, 4 Italie et 2 ZM16). ils ne pourront que contester et c'est important.
- 7 BONs en attaque du RU (4 ZM13,1 ZM9,2 ZM7). La défense sera comprise entre 4 et 6 BONs en fonction de nos résultats), il ne faudra donc pas se rater sur cette attaque.
- 4 BONS en attaque de la Transjordanie ( 4 de ZM17).
- 3 BONs en attaque de l'Egypte (1 ZM17 et 2 Libye).
- 2 en défense Libye.
- 2 4 en ZM16.
- La Russie aura 11 BONS au prochain tour, à voir la stratégie que l'on développera (disette comme les anglais ou attaque éclair. mais ce qui est sur c'est que cela dépendra de nos combats au Caucase et Smolensk.


Dernière édition par kellogs_10 le Mer 15 Mai - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 6:49

Côté recrutement, nous aurons entre 33 et 38 crédits. et il nous faudra probablement au moins la moitié en Allemagne, après tout dépendra des combats russes de ce tour et de notre choix de prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 7:06

Kellogs, je ne suis pas sûr que les ricains ont mis 11 BON en ZM15 :
ils en avaient 8 au Maroc, 1 en Algérie, 1 en Tunisie, 1 en ZM15 : maxi 11 BON, OK.
Par contre, ils ont mis 1 BON en ZM14 (-1)
Et ils n'auraient pas laissé Tunisie et Algérie sans défense, et je suis certain qu'ils vont aussi attaquer la Lybie au prochain tour (entre -2 et -5).
Je parierais plutôt sur 5 à 8 BON en ZM15.
A vérifier avec les reco, et comme je le disais bien doubler la reco en ZM15 pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 7:11

junior72 a écrit:
Kellogs, je ne suis pas sûr que les ricains ont mis 11 BON en ZM15 :
ils en avaient 8 au Maroc, 1 en Algérie, 1 en Tunisie, 1 en ZM15 : maxi 11 BON, OK.
Par contre, ils ont mis 1 BON en ZM14 (-1)
Et ils n'auraient pas laissé Tunisie et Algérie sans défense, et je suis certain qu'ils vont aussi attaquer la Lybie au prochain tour (entre -2 et -5).
Je parierais plutôt sur 5 à 8 BON en ZM15.
A vérifier avec les reco, et comme je le disais bien doubler la reco en ZM15 pour être sûr.
Excuse moi, une mauvaise lecture de mon fichier, effectivement, je pense qu'ils ont mis entre 8 et 9 BONS/ L'algérie peut être sans défense car inattaquable. Je penche sur 1 max 2 BONs en Tunisie. Ils peuvent ensuite défendre l'Algérie avec les renforts
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 11:42

l'attaque de la Lybie au tour prochain dépendra des "restes" anglais dans le coin; si les ricains voient que les anglais sont quasi finis, ils risquent de se désintéresser de la Lybie et de contenir le front à la Lybie et à la ZM 16

comme ils ont l'air va t'en guerre, je me demande (hypothese un peu hardie mais pourquoi pas) s'ils n'ont pas une vision directement vers l'Italie et l'Allemagne , car avec leur cdr au Maroc, ils peuvent amasser des bons dans ce coin de la ZM15 et apres choisir:
soit aller en France , soit pourquoi pas aller en ZM16 pour tenter, d'asphyxier l'Italie, et permettant aux russes de reprendre des forces car les allemands seront obligés de mettre des bons en allemagne pour aider les italiens
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 14:34

l'objectif des US est la ZM16 pour deux raisons.

1. bloquer les Italiens qui voudrait aller terminer les glishs
2. exercer une double menace (=division par deux des défenses) sur la France et l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 14:46

Je penche aussi plus pour des américains venant vers la ZM16, plutot que vers la France. Pour la simple raison qu'ils savent je pense que les Italiens sont plus faible en terme de BON et de possibilité de renfort que les Allemands... Aller sur la France, ce serait un combat vraiment difficile, avec la difficulté en plus de la garder a chaque tour en luttant contre les renforts Italiens et Allemands a la fois. Alors qu'en Afrique, il ne reste plus que nous, Italiens affaibli et pas très riche Rolling Eyes ...
Je pense qu'ils vont pousser fort en Afrique, pour faire du point et ne pas se frotter aux Allemands qui ont une bien trop grosse force de réponse, même avec 3 fronts en même temps...

En tout cas, je pense qu'on ne doit surtout pas négliger cette possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 17:26

Les ricains en ZM16, c'est certes une possibilité, mais je pense que ce serait une erreur de leur part.
D'abord, parceque la France, c'est 4 crédits et 4 points de victoire (la base du jeu), autant que l'Italie...
La France leur permet ensuite d'être menacant sur L'Allemagne ET l'Italie.

S'ils vont en ZM16, c'est pour clairement attaquer les italiens (je n'aurais pas du chambrer Eltharion...), parcequ'attaquer la France après, ce serait un tour de perdu pour eux...
Dans ce cas, tant mieux pour nous, car nous défendrons l'Italie encore plus facilement au tour 7 que la France au tour 6.
Les Allemands auront aussi un tour de plus pour finir les anglais et les russes (et nous aussi...)

N'oublions pas que c'est l'Allemagne le principal adversaire des alliés pour la victoire finale.
Les alliés, s'ils ont compris cela, doivent attaquer vers l'Allemagne, donc vers la France, surtout si le RU arrive à sortir vivant de l'attaque de ce tour, obligeant les allemands à replier un peu pour défendre...
Mais, c'est clair qu'attaquer l'Allemagne pour les ricains, c'est compliqué... sans anglais, ni russes...

Donc vigilence et avions de reco au prochain tour dans cette zone !
Ensuite, nous défendrons la France au max et mettrons un ou 2 BON en ZM16, histoire de les affaiblir un peu au cas où, et ensuite, nous défendrons l'Italie s'ils viennent en ZM16 (les BON de France pourront aller en Italie...).
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 20:20

Ce qui est sur, c'est qu'on en saura un peu plus après les recos.

C'est vrai que la France est une bonne proie, 4 points, et que c'est la base du jeu. Mais ce serait une erreur de leur part d'y aller... Parce qu'ils n'arriveront surement pas a la garder, s'ils la conquiert, et les 4 points nous serons rendu quand on la reprendra, parce qu'on la reprendra certainement. Au final, un échange de points... Et une fixation de leur troupe dans un bourbier.

Et oui, l'Allemagne est l'ennemi naturel, mais vu que seul les points comptent, pourquoi aller se frotter au fort (Allemagne, en termes de BON et crédit bien au dessus de l'Italie), quand ils ont le faible a porté.

Et s'ils y vont, je ne crois pas que la ZM16 leur serve a visé l'Italie, car comme tu l'as dit, ce serait aussi facile a défendre, et on la reprendrai assez vite. Pareil, échange de points.

Par contre, ils ont une excellente opportunité en Afrique, contre des Italiens affaiblis par leur conquête (on va les conquérir, j'en suis sur cheers cheers , mais on subira des pertes ...)... Parce qu'on n'aura pas de renfort en Afrique, ou très lentement... Et ils peuvent y faire 6 points si on arrive a finir les anglais...

Je les vois plus attaquer la France dans un dernier tour coup de poker, quand on ne pourra pas riposter en cas de conquête...

Bon, après, vu qu'il ne semble pas avoir de couverture aérienne conséquente grâce au très bon travail de nos avions cheers , ils iront peut-etre en France, pensant qu'a cause des fronts Russes et Anglais, ce sera une conquête facile. Et dans ce cas, ils vont vite se rendre compte de leur erreur Twisted Evil Twisted Evil

Mais j'insiste, pour eux d'aller en France me semble une vrai bourde stratégique, parce qu'au plus près de l'ennemi, et la ou ses renforts arrivent. Par contre, la ZM16 leur offre la possibilité d'attaquer l'Italie, l'Europe du sud, la Lybie, et la ZM17... Bien plus intéressant selon moi car nous obligeant a nous disperser en défense, et coupant la route a nos renforts, et aussi plus éloigné d'eux.

Bref, des idées tout ça. Si on arrive a faire le plus possible de dégâts ce tour, on y verra déjà plus clair.

Alors bons combats tout le monde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 20:43

Comme l'a dit Junior, la ZM16 serait leur plus mauvais choix et une erreur de leur part. Après si l'objectif est l'Afrique, le déplacement massif en ZM15 (si avéré par notre espionnage) s'avère aussi un très mauvais choix. Ils auraient été aussi vite par l'Algérie/libye. Bref, Si ils sont en ZM15 (une erreur aussi à mon gout), c'est pour la France. Si c'est pour autre chose, c'est une grosses ereur de leur part car ils perdent des tours....
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 20:45

L'essentiel comme le dit Droopy, c'est de faire des dégâts dans leurs troupes, de tous les côtés.

L'Afrique peut être l'objectif des US, mais dans ce cas, ce sera pour chercher une victoire morale... ça ne suffira pas à sauver les Alliés.

ZM16 et France ne sont guère convaincants à ce stade: territoires qui seront âprement défendus, et proches de nos territoires principaux, alors que les renforts US n'ont que le Maine et le Maroc comme points d'apparition!

J'ai de toute façon du mal à comprendre les mouvements de ce tour, et cela ressemble à une divergence entre Alliés: ils avaient la possibilité d'attaquer conjointement la Libye ce qui leur permettait de faire la jonction en cas de succès, et nous faisaient perdre des crédits: une poussée combinée en Libye + une montée en ZM15 nous aurait mis une pression bien plus forte.

Au lieu de cela, les anglais se sont repliés en défense, et les US se sont goinfrés des crédits qui seraient vitaux pour leurs cousins... nous redonnant 2 crédits, et une marge de manœuvre inespérée: nous avons la majorité numérique à la fois au Proche-Orient et contre le Royaume-Uni.

Quant aux soviets, ils se débattent pour garder la tête hors de l'eau depuis le coup de maître de la Wehrmacht, et ils ne s'attendent certainement pas à ce qu'ils vont se prendre dans le ventre: ils sont hors d'état de faire peser la moindre menace décisive.

Si nous ne ratons pas nos combats, les anglais vont pouvoir bientôt s'exiler à New York.





Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 20:46

Droopy007 a écrit:
Bref, des idées tout ça. Si on arrive a faire le plus possible de dégâts ce tour, on y verra déjà plus clair.
Merci pour l'explication, c'est en échangeant ensemble que nous trouverons les meilleures stratégies.

Je te rejoins sur un point : nous sommes plus faibles que les allemands, mais l'axe forme une équipe.
Si les allemands gagnent contre les anglais et contre les russes, alors la conquête de nos territoires sera insuffisant aux alliés pour gagner.
Ce serait un baroud d'honneur pour eux de brûler l'Italie...

Nous verrons en effet plus clair avec les reco.
On peut aussi imaginer s'emparer de la Transjordanie et Perse, et laisser l'Egypte à 1 BON anglais pour faire tampon à la reconquête US et les ralentir.
La Lybie sera sans doute perdue, mais nous conserverons Transjordanie et Perse.
On peut ainsi rapatrier nos 4 bons de Lybie vers la ZM16, à condition d'être en position de force pour s'emparer de la Transjordanie, ce qui devrait être le cas (à voir les renforts anglais du tour 6)

Bref, plusieurs possibilités de contrer les US Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 20:48

hilarion lefuneste a écrit:

J'ai de toute façon du mal à comprendre les mouvements de ce tour, et cela ressemble à une divergence entre Alliés: ils avaient la possibilité d'attaquer conjointement la Libye ce qui leur permettait de faire la jonction en cas de succès, et nous faisaient perdre des crédits: une poussée combinée en Libye + une montée en ZM15 nous aurait mis une pression bien plus forte.

Au lieu de cela, les anglais se sont repliés en défense, et les US se sont goinfrés des crédits qui seraient vitaux pour leurs cousins... nous redonnant 2 crédits, et une marge de manœuvre inespérée: nous avons la majorité numérique à la fois au Proche-Orient et contre le Royaume-Uni.

Quant aux soviets, ils se débattent pour garder la tête hors de l'eau depuis le coup de maître de la Wehrmacht, et ils ne s'attendent certainement pas à ce qu'ils vont se prendre dans le ventre: ils sont hors d'état de faire peser la moindre menace décisive.

Complètement d'accord !

C'est chacun pour soi chez les alliés...

C'est pour cela qu'ils vont perdre et nous gagner cheers
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 20:51

Je suis complètement en phase avec Hilarion. Je ne comprend pas les ricains ou peut être trop (ils jouent simplement perso). Ce qui est sur Junior. Ils n'auront jamais l'Italie car nous la défendrons comme l'Allemagne. Si je pouvais vous donner l’Angleterre ou d'autre territoires pour vous donner des crédits, je le ferai avec plaisir. Seulement pour cela il faut des BONS italiens dans la bataille.

Nous gagnerons car nous formons une équipe soudée et quelques discussions avec l'adversaire me laisse penser que ce n'est pas le cas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 20:56

hilarion lefuneste a écrit:


Au lieu de cela, les anglais se sont repliés en défense, et les US se sont goinfrés des crédits qui seraient vitaux pour leurs cousins... nous redonnant 2 crédits, et une marge de manœuvre inespérée: nous avons la majorité numérique à la fois au Proche-Orient et contre le Royaume-Uni.



C'est une des difficultés de jouer dans le camps Allié, la cohésion est plus difficile à garder.

Autant, je pense que d'avoir gardé le Maroc est une erreur US, autant à ce stade, avec le risque pour les Anglais de perdre leurs 2 CDR dans les 2 prochains tours, je comprends mieux que la Tunisie et l'Algérie soient US.

Maintenant, le choix qu'ils ont eu d'abandonner l'Atlantique condamne le RU, autre erreur à mon sens. Mais, cela, ils vont le comprendre dans les prochains tours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 21:45

Il est vrai que de toute facon, il reste peu de chance aux alliés pour gagner. L'Angleterre va tomber, c'est quasiment certain. Et probablement quelques territoires Russe. Avec ces points, j'imagine qu'on aura assurer la victoire cheers cheers .
Et effectivement, l'Afrique ne pourra certainement pas leur rapporter assez de points pour la victoire.
Et j'aime assez l'idée de laisser un Bon anglais en vie pour stopper leur avance.
Après, avec 11 BONS de renfort, les Russes ne sont pas vaincu, loin de la. Il pourrait peut-etre même reprendre un ou deux territoires, bien que je les vois plutôt défendre la Russie... A voir selon les résultats des combats ce tour.
Je suis d'accord aussi qu'il est bizarre et dommage pour eux de ne pas avoir pousser sur la Libye... Ils auraient pu faire mal. Mais peut-etre n'est ce que partie remise, les recos nous le diront.

Je tiens a préciser que je ne dis pas qu'ils vont aller vers l'Italie, ce serait aussi une erreur.

kellogs_10 a écrit:
Comme l'a dit Junior, la ZM16 serait leur plus mauvais choix et une erreur de leur part. Après si l'objectif est l'Afrique, le déplacement massif en ZM15 (si avéré par notre espionnage) s'avère aussi un très mauvais choix. Ils auraient été aussi vite par l'Algérie/Libye. Bref, Si ils sont en ZM15 (une erreur aussi à mon gout), c'est pour la France. Si c'est pour autre chose, c'est une grosses ereur de leur part car ils perdent des tours....

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la ZM16 est leur plus mauvais choix. J'ai l'impression que c'est la qu'ils seront le plus menaçant.
A propos d'aller aussi vite par l'Algérie, selon la règle ("ATTENTION : Il est interdit de placer dans un même territoire davantage d'unités (bataillon, escadre et avion) que le double du nombre de crédits que rapporte ce territoire."... même si j'avoue ne pas avoir l'impression que cette règle ait été respecté durant le jeu...mais elle existe ) il ne devrait pouvoir mettre que 2 BONS en Algérie, donc pas de déplacement en force par la, normalement. D'ou l'obligation pour bouger un grand nombre de BON de passer par la ZM15. Après, j'ai pas l'impression qu'on ait respecté cette règle non plus, donc j'imagine qu'ils peuvent en avoir mis beaucoup.

En tout cas, je persiste a penser que ça n'a aucun intérêt pour eux d'aller en France, ou en Italie. Ils n'ont rien a y gagner qu'ils ne vont reperdre vite. Mais il est vrai aussi que vous les connaissez mieux que moi Smile

Bon, j'en rajoute, je me fais l'avocat du diable en quelque sorte. Mais comme je l'ai déja dit bien plus tot dans le jeu, la stratégie est nickel depuis le début, et elle nous fera a coup sur, presque Wink, gagner. Il nous faut quand meme vaincre sur le champs de bataille Twisted Evil Twisted Evil ! Donc d'ores et déja, BRAVO messieurs les stratèges cheers cheers . Je trouve que vous avez fait de l'excellent boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 21:59

Droopy007 a écrit:
selon la règle ("ATTENTION : Il est interdit de placer dans un même territoire davantage d'unités (bataillon, escadre et avion) que le double du nombre de crédits que rapporte ce territoire."... même si j'avoue ne pas avoir l'impression que cette règle ait été respecté durant le jeu...mais elle existe ) il ne devrait pouvoir mettre que 2 BONS en Algérie, donc pas de déplacement en force par la, normalement. D'ou l'obligation pour bouger un grand nombre de BON de passer par la ZM15. Après, j'ai pas l'impression qu'on ait respecté cette règle non plus, donc j'imagine qu'ils peuvent en avoir mis beaucoup.

Cette règle ne s'applique qu'au tour 0, pour le placement initial des unités, pour éviter de bourriner tout de suite Wink

Par contre, après, rien n'empêche d'entasser des bataillons sur un territoire : Maroc, Ukraine, etc...

Nous pourrions très bien regrouper tous nos BON sur l'Italie avec ceux des allemands et en mettre 15-20 pour défendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 22:09

Droopy007 a écrit:


Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la ZM16 est leur plus mauvais choix. J'ai l'impression que c'est la qu'ils seront le plus menaçant.
A propos d'aller aussi vite par l'Algérie, selon la règle ("ATTENTION : Il est interdit de placer dans un même territoire davantage d'unités (bataillon, escadre et avion) que le double du nombre de crédits que rapporte ce territoire."... même si j'avoue ne pas avoir l'impression que cette règle ait été respecté durant le jeu...mais elle existe ) il ne devrait pouvoir mettre que 2 BONS en Algérie, donc pas de déplacement en force par la, normalement. D'ou l'obligation pour bouger un grand nombre de BON de passer par la ZM15. Après, j'ai pas l'impression qu'on ait respecté cette règle non plus, donc j'imagine qu'ils peuvent en avoir mis beaucoup.
Cette règle n'est valable que pour la mise en place des unités lors des tours préliminaires.

Si ils ont réellement déployés la grande majorité de leurs BONS en ZM15 (ce n'est qu'une hypothèse) pour aller en ZM16 puis en Lybie, j'aurais du mal à comprendre ce déplacement en 3 tours sur des ZMS qui ne rapporte rien car ils peuvent être en Lybie en 2 tours au lieu de 3 en passant par l'Algérie. Et ce choix à l'avantage de blinder la défense africaine au passage.

Perso, e pense que le passage en ZM15 ne peut être (logiquement) suivi que d'un mouvement en FRANCE ou en ZM16. Je favorise la France car elle rapporte des crédits et sera attaquable un tour plus tôt. Déjà qu'une attaque en France est téléphonée du au tour nécessaire au passage par la ZM15 mais l'attaque à l'italie via ZM16 l'ait encore plus. On aura largement le temps de blindé notre défense et de detruire les anglais dans ce cas.

Après, ce n'est que mon avis mais depuis le tour 3 je n'approuve pas les choix tactiques ricains. je les considère non optimum. Ce n'est que mon avis.


Concernant la victoire de l'axe, nous disposons d'un très léger avantage de puis le début et la prise de la Russie nous a permis de creuser l'écart. Cependant un gros echec dans nos combats pourrait nous faire perdre le métajeu. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Par contre je me fais un plaisir de charier mes anciens coéquipiers. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 22:10

junior72 a écrit:

Nous pourrions très bien regrouper tous nos BON sur l'Italie avec ceux des allemands et en mettre 15-20 pour défendre Shocked

Et on le fera si nécessaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 22:17

Je vois... Bon, les règles c'est pas encore ca pour moi Embarassed Embarassed ... Peut-etre a la prochaine saison j'aurai tout compris. Merci en tout cas pour toutes les précisions, et la patiente pour les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 22:23

Au début de la saison 1, j'ai aussi mis quelques tours avant d'assimiler les règles.
Et en plus, elles changent (un peu) à chaque saison Wink

Bref, il faut pratiquer et surtout échanger en effet entre nous. C'est la clef Idea
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 22:25

Droopy007 a écrit:
Je vois... Bon, les règles c'est pas encore ca pour moi Embarassed Embarassed ... Peut-etre a la prochaine saison j'aurai tout compris. Merci en tout cas pour toutes les précisions, et la patiente pour les explications Smile
Nous te remercions de l'intérêt que tu portes au metajeu. C'est avec plaisir que nous répondons à vos questions. C'est à plusieurs que nous construisons la bonne stratégie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 22:53

Droopy, on est content que tu rentres dans l'aspect stratégique du jeu. C'est toujours un plaisir d'échanger avec un aussi fin stratège que toi et cela enrichit notre réflexion commune. Ensemble, nous sommes plus forts que des alliés divisés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyMer 15 Mai - 22:59

Et du coup, sachant ça, je suis bien d'accord avec toi Kellog's. S'ils ont été en ZM15, c'est une erreur vu que leur seule possibilité interessante est la France et qu'ils ne l'auront jamais Twisted Evil Twisted Evil ... A leur place, j'aurai tout mis en Algérie pour une (tentative de) conquête de la Libye ou ZM16 ou les deux au tour suivant. Vivement les recos que l'on sache tout ca !

Oui, c'est intéressant et amusant le méta jeu, finalement. J'avais mes doutes, d'ou ma non participation a la béta et la saison 1. Je crois que j'ai juste eu envie de tester pour voir cette saison, et je ne le regrette pas Very Happy !

En tout cas, je crois vraiment à la victoire de l'Axe !! Sauf grosse contre performance dans les combats, je ne vois pas comment on pourrait la louper...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   EmptyJeu 16 Mai - 20:17

Hello messieurs, faute de temps je ne peux participer aux réflexions efficacement mais c est avec plaisir que je vous lis et constate que vos choix s avèrent plutôt judicieux depuis le début du jeu !

C est une aussi une position reposante après avoir essayer en Beta et en saison 1 d avoir conduit les US ce qui n est pas simple à faire ....

Le probleme pour les US c est qu il très difficile compte tenu de la faiblesse de leurs crédits au départ de peser rapidement sur le jeu. ils sont donc contraints a espérer des anglais de faire les meilleurs choix strategiques possibles et l entente anglo-américaine doit être parfaite.

Ensuite il n est pas non plus évident aux US avec si peu de crédits de conduire une double menace sur l atlantique et sur la méditerranée .... Cruel dilemme que nous avions eu a chaque fois.

Je crois que les US sont vraiment hésitant entre attaquer la France de suite ...mais pourquoi faire ?? Ou plutôt viser de rejoindre leurs alliés et solidifier les points sur le sud de la carte et tenter seulement dans les 2 derniers tours 8 et 9 des barouds d honneur en attaquant des cibles a 4 ou 5 points (France et Italie). Je penche plus pour l option 2.

Voici ma maigre contribution a vos réflexions.

Mastergo ex afro et cette saison général Cool sans victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 6] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Stratégie - tour 1
» [Tour 4] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: