Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Tactique Tour 5

+10
Mastergo
Gal W. sikorski
Grozours
IobSolo
totophe
Verny
Eltharion
Hydrommel
EMI44
Merlinade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

Tactique Tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 5   Tactique Tour 5 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 9:49

Je le vois bien aussi cher Bakoun Sad

La situation est pas loin d'etre critique en effet !!

Une attaque le tour prochain, pourquoi pas mais je crois plutot à une attaque massive de l'allemagne sur la russie Sad

Il y avait au tour précédent 3 bataillons en bielorussie, 7 en ukraine et 2 en archangel, vu qu'on y a pas touché et qu'il y aura peut etre eu des renforts en archangel et biélorussie au tour 4 donc oural au tour 5, cela peut nous amener à une attaque minimum de 12 bataillons allemands sans compter les renforts en russie.

Si on ramène tous les gars en russie, les 6 du caucase et les nouvelles recrues et les 4 restantes en russie, cela nous porte à 13 au maximum !!

S'ils continuent à nous bombarder comme au tour dernier, ben on est mal et je ne vois pas pour l'instant d'issue pour attaquer malheureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Tactique Tour 5   Tactique Tour 5 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 9:55

Chers Alliés Soviétiques,

Ne perdez pas espoir. Si les Américains réussissent à prendre l'Allemagne, la balle sera dans votre camps... Si ils échouent, ils auront détruits tellement de bataillons que l'axe va être en veille durant un tour. Surtout que quoiqu'il arrive, on attaque la France et créé un front ouest durable cheers Alors je sais que c'est dure quand l'ennemi est portes de la capital, mias ne perdez pas espoir, on ne peut pas avoir le mauvais temps toujours. Un jours, il s'en allera et place au sunny . Et ce jours là, je crois qu'il arrivent...
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique Tour 5   Tactique Tour 5 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:26

Hélas floflov si nous perdons ils n auront perdu que 7 bataillons soit une goutte d eau compte tenu de leurs capacités à se reproduire ces vilaines petites bêtes.

Pour gagner le jeu il nous faut impérativement gagner l Allemagne ce tour...
Dans le cas contraire nous aurons encore une ultime et petite dernière chance avec l assaut de la France au prochain tour...mais ensuite le tour 7 nous emmènera une nouvelle vague monstrueuse d allemands...

Nous aurons alors que repoussé l issue fatale de 2 tours je le crains

À suivre Basketball
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique Tour 5   Tactique Tour 5 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:39

Il serait préférable que nous vainquions... mais je ne pense pas qu'une défaite en Allemagne soir décisive. Les allemands ne connaissent pas avec précision nos forces et leur localisation, le coup porté va leur donner à réfléchir.
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique Tour 5   Tactique Tour 5 - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 8:20

On a le temps de la réflexion avant la reprise mais on peut déjà se projeter!

* pas de bombardements allemands car il leur faut reconstituer des bataillons

* ils doivent renforcer la Karélie pour protéger leur arrières face au US en Finlande

* peut-être pas d'attaque sur la Russie (sauf si...) car trop risqué pour le tour 7, en cas d'échec allemand il y aurait un désert devant nous facile à prendre

* ils veulent nous faire croire à cette attaque et nous obliger à nous replier.

* cela devient moins risqué pour eux de prendre le Caucase 4 ressources contre 6 en Russie pour un risque moindre

* que font les Italiens, en masse en Afrique ou en soutien à l'Est? Si c'est ce dernier cas alors les Allemands peuvent attaquer la Russie, voilà la clef!

Les Allemands ont toujours ciblé un seul adversaire par tour et nous sommes bien placés pale

floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Tactique Tour 5   Tactique Tour 5 - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 8:49

En tout cas, ils devront nous combattre à l'ouest, en France.
silenttimo

silenttimo

MessageSujet: Re: Tactique Tour 5   Tactique Tour 5 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:08

Hello,

je suis "back in bizness" pour répondre aux ordres de mon général en chef !!

J'ai suivi de loin les combats.
Et j'ai donc 2 questions :

- la carte d'Antoine est-elle à jour (j'ai l'impression que non) et sait-on, lorsqu'un territoire est pris (Oural), par combien de troupes ?

- commence-t-on la discussion de stratégie pour le tour 6, en dépit de la trêve ?

J'espère pouvoir me mobiliser pour défendre notre mère patrie, et mériter d'être cité comme Stakhanov, Molotov ou Djoukov !
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44

MessageSujet: Re: Tactique Tour 5   Tactique Tour 5 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:05

salut silentimmo

Citation :

- la carte d'Antoine est-elle à jour (j'ai l'impression que non) et sait-on, lorsqu'un territoire est pris (Oural), par combien de troupes ?

La carte n'est pas à jour. elle date d'après les déplacements tour5.
N'ayant eu de combat coté Est, pour nous l'état du front restera identique
Nous ne pouvons savoir combien de troupes ont investis l'Oural. C'est comme cela depuis le début du jeu. Pour savoir il nous fait faire un espionnage. Mais le cout de cette action me parait trop conséquent

Citation :

- commence-t-on la discussion de stratégie pour le tour 6, en dépit de la trêve ?
je te propose de créer un topic Tactique Tour 6 dans la partie réservée URSS

Citation :

J'espère pouvoir me mobiliser pour défendre notre mère patrie, et mériter d'être cité comme Stakhanov, Molotov ou Djoukov !
A l'heure actuelle, c'est plutot le général hiver qu'il nous faut! (il s'est déja un peu annoncé avec la temporisation de l'offensive allemande sur Moscou au tour 5)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactique Tour 5   Tactique Tour 5 - Page 2 Empty

Tactique Tour 5
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2