Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stratégie tour 4 ?!

Aller en bas 
+8
hilarion lefuneste
Antoine
EMI44
Artimon
Droopy007
lespieuch
kellogs_10
Danjou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 9:55

Pour l'Allemagne la stratégie va aussi être simple compte tenu qu'il n'y a pas de transport en vue à l'ouest on va vers l'est pour reprendre Smolensk (enfin!!!) et conserver la Karélie la seule inconnue reste de savoir sile bon du Congo va en Egypte pour faire du 2/3 ou prendre le Tchad? je favorise l'Egypte cela evite au Ru d'avoir le passage libre et cela vaut deux crédits. je sollicite vos avis.

Sinon je pense que la proposition que j'avais faite précédement reste dans les grandes lignes valable. 9 ou 10 à Smolensk, 3 ou 4 en Karélie et 7 en Ukraine.
les 11 d'allemagne vont en Prusse.

Merci aux Italiens de nous aider pour la défense de l'Europe ce tour vous devez rester au même nombre de crédit car si vous perdez le Mali vous prenez l'Ethiopie. donc prévoir sur 12 crédits au moins soit 4 BONS.

Pour l'Allemagne on doit pouvoir compter sur 32-5 (au pire)=27 soit 9 Bons
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 10:03

D'accord avec toi sur l'Egypte lespieuch.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 10:34

PAr contre pour le tour 5 avec les positionnement des croiseurs alliés, ils vont pouvoir débarquer en France ou en Allemagne ou en Prusse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 11:24

Oui mais ils ne doivent plus avoir de transports dispos pour l'instant,nous en avons coulé pas mal et pour le RU il reste ceux qui ont déjà tenter de débarquer soit 2 transportsEt comme ils ne sont pas en ZM8 et 9 ils doivnet être en ZM 3 au Nord.
Je pense qu'ils visent une attaquent à 3 ou 6 Bons en Norvege et ou Finlande de façon à conjuger leur effort avec les russes et laisser les Japonais exclusivement aux US. Nos avions devraient pouvoir nous renseigner au prochain tour sur la position et le chargement des bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 12:31

Si nos 2 Bons en Egypte ne nous offrent pas une possibilité de conquête, envoyer 2 Bons ne servira au mieux qu'à en perdre 1 dans la bataille, et au pire d'en perdre 2.

Nous avons 3 Bons anglais en Transjordanie (si je ne me trompe pas). Je ne vois pourquoi ils se priveraient de les déplacer en Egypte. Donc, on se battra quoiqu'il en soit en infériorité numérique pour au mieux contester le territoire.

Je suis donc favorable à ne laisser qu'un Bon en Egypte et à envoyer l'autre au Tchad

Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 12:39

Artimon a écrit:
Si nos 2 Bons en Egypte ne nous offrent pas une possibilité de conquête, envoyer 2 Bons ne servira au mieux qu'à en perdre 1 dans la bataille, et au pire d'en perdre 2.

Nous avons 3 Bons anglais en Transjordanie (si je ne me trompe pas). Je ne vois pourquoi ils se priveraient de les déplacer en Egypte. Donc, on se battra quoiqu'il en soit en infériorité numérique pour au mieux contester le territoire.

Je suis donc favorable à ne laisser qu'un Bon en Egypte et à envoyer l'autre au Tchad


Ok pour le Tchad ou rester au Congo
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 13:23

Danjou a écrit:
Artimon a écrit:
Si nos 2 Bons en Egypte ne nous offrent pas une possibilité de conquête, envoyer 2 Bons ne servira au mieux qu'à en perdre 1 dans la bataille, et au pire d'en perdre 2.

Nous avons 3 Bons anglais en Transjordanie (si je ne me trompe pas). Je ne vois pourquoi ils se priveraient de les déplacer en Egypte. Donc, on se battra quoiqu'il en soit en infériorité numérique pour au mieux contester le territoire.

Je suis donc favorable à ne laisser qu'un Bon en Egypte et à envoyer l'autre au Tchad




Ok pour le Tchad ou rester au Congo

Il vaut mieux combattre pour conquérir des points que pour en défendre, donc je suis pour tenter la contestation de l'Egypte (en optimisant le rapport de forces en effet) et pour une attaque au Tchad.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 13:28

ok je note je vois ce soir. c'est vrai mais si ils prennent l'Egypte après c'est la porte ouverte à la Libye et au Maroc et rien ne pourra les en empecher. A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 14:24

je ne pense pas qu'on ait les moyens de défendre l'Egypte autrement qu'en comptant sur le talent de l'Afrika Korps... à 1 ou 2 BONs, on sera de toute façon en infériorité. En les poussant à multiplier les combats et à se disperser, on peut davantage espérer les retarder qu'en perdant l'essentiel de nos forces dans une bataille décisive.

La ZM14 est perdue, le CDR Perse pond des BONs à "en veux tu, en voilà", et s'ils sont audacieux, les Alliés peuvent débarquer en Afrique pour faire une reconquête éclair du continent en larguant 1 BON par territoire côtier avec un transporteur faisant du cabotage! Au total, nos BONs sont très peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 16:54

Un point intéressant, c'est que les crédits qui flottent sur l'eau ne peuvent plus se transformer en Bons (et cela fait un gros paquet de crédits alien ). Ceci réduit fortement le différentiel économique utilisable offensivement par les Alliés

Certes, nous ne pourrons plus espérer débarquer en Amérique, et l'Afrique et nos iles sont dorénavant isolées .... mais nous disposons de la supériorité aérienne (Sacas dans son post avoue que les Alliés ont trouvé trop coûteux les avions pour investir massivement dedans, ce qui est corroboré par l'absence de combats aériens ce tour-ci). Et, je n'ai pas fait de calcul, le différentiel de Bons sur le terrain ne doit pas être si énorme que cela malgré nos pertes plus lourdes que les leurs jusqu'à présent.

Le hic est que nous avons complètement perdu l'initiative stratégique et que sans victoires majeures sur le front de l'Est (qui engloutiraient les réserves russes, donc obligeraient les alliés à relâcher la pression en Asie), nous ne la retrouverons pas... Suspect

Et, les alliés peuvent attaquer partout affraid . Mais, comme nous sommes les rois de l'information, on pourra répliquer au plus juste et ne pas gaspiller nos Bons sur des territoires non menacés.

Au moins, on sait parfaitement ce qu'il nous reste à faire Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 17:19

pour l'Afrique il vaut mieux avoir 1 seul BON par territoire pour jouer au chat et à la souris.

nous ne pouvons espérer de renforts à moins de créer un cdr qui serait hors de prix, nous ne pouvons donc pas nous permettre de perdre 2 BON dans un combat.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 18:00

Danjou a écrit:
pour l'Afrique il vaut mieux avoir 1 seul BON par territoire pour jouer au chat et à la souris.

nous ne pouvons espérer de renforts à moins de créer un cdr qui serait hors de prix, nous ne pouvons donc pas nous permettre de perdre 2 BON dans un combat.

+1
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 21:18

hilarion lefuneste a écrit:
Danjou a écrit:
pour l'Afrique il vaut mieux avoir 1 seul BON par territoire pour jouer au chat et à la souris.

nous ne pouvons espérer de renforts à moins de créer un cdr qui serait hors de prix, nous ne pouvons donc pas nous permettre de perdre 2 BON dans un combat.

+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 21:45

il reste plus que 15 minutes pour les mouvements terrestres des Allemands.
Allez, soyons à temps!
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 21:48

Danjou a écrit:
pour l'Afrique il vaut mieux avoir 1 seul BON par territoire pour jouer au chat et à la souris.

nous ne pouvons espérer de renforts à moins de créer un cdr qui serait hors de prix, nous ne pouvons donc pas nous permettre de perdre 2 BON dans un combat.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 1:42

Bon il ne reste plus qu'à prier pour une victoire en Égypte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tour 4 ?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 8
» [Tour 5] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 7
» stratégie Tour 2
» [Tour 2] : Stratégie de l'axe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: