Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stratégie tour 4 ?!

Aller en bas 
+8
hilarion lefuneste
Antoine
EMI44
Artimon
Droopy007
lespieuch
kellogs_10
Danjou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 23:48

EMI a bien résumé la situation... ceci dit, le sort des batailles peut tourner (qui aurait parié sur le bataillon soviétique à 1 contre 8?).

Et même si l'état-major ennemi comporte des pointures, nous en avons quelques unes aussi!

Donc ne baissons pas les bras (et amusons nous) cheers

Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 23:51

kellogs_10 a écrit:
Je suis en parfaite harmonie avec les propos d'EMI.

et oui , idem.  tout se joue dans les 2 premiers tours généralement.....Sad


elephantmoi je dis que c'est la faute à nos commandants en chef qui jouent trop ...na

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 14:30

Pour l'Italie :

1 avion va en ZM14
1 avion va en France
1 avion va au Caucase ou en Indochine

Pour les navires,

Soit vous pense qu'il y a une possibilité de débarquement et j'envoie le croiseur se faire démonter en ZM13.
L'envoi du croiseur peut aussi laisser penser aux alliés que nous n'avons pas d'avion en ZM13.
Bien sur s'ils y envoient un avion bom

Le transport peut aller espionner la ZM15 ou essaye de faire passer 1 BON en Afrique(pas plus trop risqué)
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 14:52

Danjou a écrit:
Pour l'Italie :

1 avion va en ZM14
1 avion va en France
1 avion va au Caucase ou en Indochine

Pour les navires,

Soit vous pense qu'il y a une possibilité de débarquement et j'envoie le croiseur se faire démonter en ZM13.
L'envoi du croiseur peut aussi laisser penser aux alliés que nous n'avons pas d'avion en ZM13.
Bien sur s'ils y envoient un avion bom

Le transport peut aller espionner la ZM15 ou essaye de faire passer 1 BON en Afrique(pas plus trop risqué)

Je pense que le placement à l'Ouest doit être concerté entre les Allemands et les Italiens pour que le résultat soit optimal.

Voici une proposition pour aveugler au maximum les alliés et limiter les risques de débarquement.

Déplacement de l’aviation à l’Ouest :

1 avion ZM10 -> ZM10
1 avion Allemagne -> ZM10 -> Biélorussie. Le futur CDR doit rester inconnu des russes le plus longtemps possible
2 avions Italie -> ZM9
1 avion ZM13 -> ZM10
1 avion Allemagne -> Karélie
1 avion Allemagne -> Prusse (c'est là que j'enverrai un avion si j'étais russe, car cela leur permet d'anticiper nos mouvements terrestres et le nombre de Bons qu'ils risquent d'affronter en Ukraine notamment s'ils attaquent)
1 avion Perse -> Ukraine ->ZM14

Déplacement maritime à l’Ouest :
1 croiseur ZM14 -> ZM13 pour contester une éventuelle flotte de débarquement
1 Transport ZM14 ->ZM15 pour espionnage et car c’est la seule façon de le protéger

Pour la partie Pacifique, je suis en phase avec Kellogs sur les déplacements maritimes et de l’aviation
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 18:23

Qu' est ce qu' on fait pour notre transporteur ? On tente un quitte ou double de 1 BON pour l'Afrique ? (90 % de chances que 2 croiseurs au moins passent de ZM13 à ZM14, c'est zéro risque et tout bénef pour les Alliés de le faire.). Ou est-ce qu' on fuit en Mer Noire ? Le pb de rester en zm14, c'est qu' on doit rester 2 tours (embarquement et débarquement), et que ça double le risque de couler avec les BONs. Donc je privilégierai la Mer Noire pour gêner les soviets.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 19:13

hilarion lefuneste a écrit:
Qu' est ce qu' on fait pour notre transporteur ? On tente un quitte ou double de 1 BON pour l'Afrique ? (90 % de chances que 2 croiseurs au moins passent de ZM13 à ZM14, c'est zéro risque et tout bénef pour les Alliés de le faire.). Ou est-ce qu' on fuit en Mer Noire ? Le pb de rester en zm14, c'est qu' on doit rester 2 tours (embarquement et débarquement), et que ça double le risque de couler avec les BONs. Donc je privilégierai la Mer Noire pour gêner les soviets.

on ne gênera pas les soviets et au pire nous perdrons 1 BON
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 20:27

Artimon a écrit:
Danjou a écrit:
Pour l'Italie :

1 avion va en ZM14
1 avion va en France
1 avion va au Caucase ou en Indochine

Pour les navires,

Soit vous pense qu'il y a une possibilité de débarquement et j'envoie le croiseur se faire démonter en ZM13.
L'envoi du croiseur peut aussi laisser penser aux alliés que nous n'avons pas d'avion en ZM13.
Bien sur s'ils y envoient un avion bom

Le transport peut aller espionner la ZM15 ou essaye de faire passer 1 BON en Afrique(pas plus trop risqué)

Je pense que le placement à l'Ouest doit être concerté entre les Allemands et les Italiens pour que le résultat soit optimal.

Voici une proposition pour aveugler au maximum les alliés et limiter les risques de débarquement.

Déplacement de l’aviation à l’Ouest :

1 avion ZM10 -> ZM10
1 avion Allemagne -> ZM10  -> Biélorussie. Le futur CDR doit rester inconnu des russes le plus longtemps possible
2 avions Italie -> ZM9
1 avion ZM13 -> ZM10
1 avion Allemagne -> Karélie
1 avion Allemagne -> Prusse (c'est là que j'enverrai un avion si j'étais russe, car cela leur permet d'anticiper nos mouvements terrestres et le nombre de Bons qu'ils risquent d'affronter en Ukraine notamment s'ils attaquent)
1 avion Perse -> Ukraine ->ZM14

Déplacement maritime à l’Ouest :
1 croiseur ZM14 -> ZM13 pour contester une éventuelle flotte de débarquement
1 Transport ZM14 ->ZM15 pour espionnage et car c’est la seule façon de le protéger

Pour la partie Pacifique, je suis en phase avec Kellogs sur les déplacements maritimes et de l’aviation

Les avions ne s'interceptent pas à l'inverse des bateaux.
Cela veut dire que nos avions en ZM10 n'empêcheront pas des avions anglais d'aller de ZM6, 7 ou 9 en France.
Ils vont débarquer donc nous devons leur cacher nos forces en présence.


Dernière édition par Danjou le Mar 25 Nov - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 20:28

1 bon + 1 transporteur = 5 crédits, ou presque la moitié de le production Italienne par tour.
Sauve le transport en ZM15. Puis, utilise le seulement si vous contrôlez le méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 20:34

Artimon a écrit:

Voici une proposition pour aveugler au maximum les alliés et limiter les risques de débarquement.

Déplacement de l’aviation à l’Ouest :

1 avion ZM10 -> ZM10
1 avion Allemagne -> ZM10  -> Biélorussie. Le futur CDR doit rester inconnu des russes le plus longtemps possible
2 avions Italie -> ZM9
1 avion ZM13 -> ZM10
1 avion Allemagne -> Karélie
1 avion Allemagne -> Prusse (c'est là que j'enverrai un avion si j'étais russe, car cela leur permet d'anticiper nos mouvements terrestres et le nombre de Bons qu'ils risquent d'affronter en Ukraine notamment s'ils attaquent)
1 avion Perse -> Ukraine ->ZM14


il faut protéger les territoires et pas les mers, les avions passent au travers des rideaux défensifs ou au lmoins faire moitié moitié
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 21:59

Danjou a écrit:
Artimon a écrit:

Voici une proposition pour aveugler au maximum les alliés et limiter les risques de débarquement.

Déplacement de l’aviation à l’Ouest :

1 avion ZM10 -> ZM10
1 avion Allemagne -> ZM10  -> Biélorussie. Le futur CDR doit rester inconnu des russes le plus longtemps possible
2 avions Italie -> ZM9
1 avion ZM13 -> ZM10
1 avion Allemagne -> Karélie
1 avion Allemagne -> Prusse (c'est là que j'enverrai un avion si j'étais russe, car cela leur permet d'anticiper nos mouvements terrestres et le nombre de Bons qu'ils risquent d'affronter en Ukraine notamment s'ils attaquent)
1 avion Perse -> Ukraine ->ZM14


il faut protéger les territoires et pas les mers, les avions passent au travers des rideaux défensifs ou au lmoins faire moitié moitié


Danjou, les avions en ZM servent :
 1) A liquider les éventuels avions ennemis envoyés espionner ces ZMs afin de s'assurer que nous n'avons pas investi en croiseur, donc les obliger à envoyer une flotte s'assurer de cette ZM avant débarquement,
2) A connaître le nombre de Bons qui débarqueront afin de défendre en conséquence

Vu que les déplacements terrestres se font après les déplacements des avions, la connaissance de nos défenses avant débarquement ne leur sert pas à grand chose car ils ne pourront pas prévoir nos mouvements terrestres, donc le nombre de Bons qu'ils affronteront in fine lors du débarquement
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 22:05

Connaître nos défenses avant les déplacements est quand même un plus au vu de notre situation peu reluisante à l'est.

Avec 4 croiseurs en ZM13 ils ne risquent rien et ils le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 22:14

Aucun mouvement aérien et/ou maritime des Allemands Question Question Question

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de suivre les derniers développements aujourd'hui (quelques urgences professionnelles à régler pale)
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 10:02

Lespieuch, pourquoi ne pas avoir envoyé les avions allemands faire du contre-espionnage à l'Est ?  Shocked

Si les Alliés ont envoyé un avion en Biélorussie (risque faible mais réel), ils sauront au tour prochain que nous avons un CDR en Biélorussie ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 10:09

Artimon a écrit:
Lespieuch, pourquoi ne pas avoir envoyé les avions allemands faire du contre-espionnage à l'Est ?  Shocked

Si les Alliés ont envoyé un avion en Biélorussie (risque faible mais réel), ils sauront au tour prochain que nous avons un CDR en Biélorussie ... affraid

C'est pour mettre la pression à ses généraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 11:05

Danjou a écrit:
Artimon a écrit:
Lespieuch, pourquoi ne pas avoir envoyé les avions allemands faire du contre-espionnage à l'Est ?  Shocked

Si les Alliés ont envoyé un avion en Biélorussie (risque faible mais réel), ils sauront au tour prochain que nous avons un CDR en Biélorussie ... affraid

C'est pour mettre la pression à ses généraux Wink

Effectivement, c'est une méthode de management efficace Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 18:33

Bon avec tout ça il n'y a pas vraiment plus de discussions et surtout ce sont toujours les mêmes généraux qui participent study

L'(at)tention est au plus bas Sleep

C'est la drôle de guerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 18:57

Danjou a écrit:
Bon avec tout ça il n'y a pas vraiment plus de discussions et surtout ce sont toujours les mêmes généraux qui participent study

L'(at)tention est au plus bas Sleep

C'est la drôle de guerre lol!

Ben c'est un peu logique, chef!

Les Alliés doivent gérer l'opulence, il leur faut bien deux semaines. pig Que faire des toutes ces masses de crédits, c'est un problème Shocked

Nous on gère la pénurie, la réflexion est plus rapide lol!

En plus l'approche est simple: les Alliés peuvent débarquer où ils veulent, de Kirkenes jusqu'au Cap en passant par Gilbraltar et Capri (mais non, ce n'est pas fiiiiniii Very Happy ), et leurs CDR implantés au coeur de l'Eurasie vont cracher du BON en masse. En dehors d'essayer des les aveugler astucieusement, il va surtout falloir essayer de tenir le choc... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 19:59

Pour ma part, je suis moins actif car :
- Je suis débordé en ce moment.
- La stratégie actuelle est relativement simple
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 6:54

Pas de grosse surprise, donc on la joue comme prévu côté japonais. je poste les ordres mais je les modifierai si besoin.

Mouvements terrestres :
6 BONS Kwantung + 1 BON Mandchourie + 4 BONS Indonésie

- 1 BON Mandchourie > Kwantung
- 1 BON Bouriatie > Mandchourie
- 2 BONS Kwantung > Indochine


côté italiens et allemands, Karélie à 5, Ukraine à 10, Smolensk à 7. Vous pourriez passer l'Ukraine à 9 et attaquer l'Arckangelsk à 1. En afrique, je prendrai ethiopie et Tchad
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 7:48

Un bon point quand même, ils ont beaucoup investi en croiseurs.

Je serais d'avis de tenter une contestation en Archangelsk.

Je fais déployer 2 BON en France, 1 en Belgique et 1 au Danemark.1 en Europe du sud.

La Rodhésie attaque l'Ethiopie.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 8:42

Nous avons très bien fait de ne pas investir en force navale : l'armada alliée est impressionnante et nous aurait irrémédiablement coulé.

Finalement, les stratégies sont assez (trop) limpide, car elle se passe exactement comme nous l'avions envisagé.
Je me demande si cette version du M-J ne manque pas un peu d'option stratégique : nous pourrons en débriefer en fin de saison
A mon sens , les seules variables stratégiques se déterminent selon le taux de réussite de l'axe lors des 2 premiers tours.

Peut être également l'explication du léger désinvestissement

Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 9:20

Danjou a écrit:
Un bon point quand même, ils ont beaucoup investi en croiseurs.

Je serais d'avis de tenter une contestation en Archangelsk.

Je fais déployer 2 BON en France, 1 en Belgique et 1 au Danemark.1 en Europe du sud.

La Rodhésie attaque l'Ethiopie.
C'est quoi le but d'envoyer tous ces italiens partout en Europe? Avec le taux de réussite des généraux Italiens, je ne préfère pas laisser la défense des territoires Allemands aux italiens. lol!

Non, sérieusement, c'est quoi la stratégie globale pour les 6 tours suivants de l'Italie? Vers quel objectif travaillez vous? Je suis d'accord que vous devez d'abord prendre le temps de se remettre à force, mais en distribuant les troupes sur tous les territoires, vous ne reprenez pas de force.

Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 9:20

Et surtout les alliés prennent leur temps Exclamation
Soit nous leu avons fait peur avec nos quelques gesticulations maritimes soient ils son très prudents Cool

Le bon point c'est qu'il n'y aura pas de débarquement majeur avant le tour 5 à part peut-être en Afrique subsaharienne et dans une moindre mesure la Norvège et la Finlande.

A ce petit jeu là nous pourrions même gagner là puisque jusqu'à présent ils n'ont pris que l'Ethiopie:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 9:22

Quit a écrit:
Danjou a écrit:
Un bon point quand même, ils ont beaucoup investi en croiseurs.

Je serais d'avis de tenter une contestation en Archangelsk.

Je fais déployer 2 BON en France, 1 en Belgique et 1 au Danemark.1 en Europe du sud.

La Rodhésie attaque l'Ethiopie.
C'est quoi le but d'envoyer tous ces italiens partout en Europe? Avec le taux de réussite des généraux Italiens, je ne préfère pas laisser la défense des territoires Allemands aux italiens. lol!

Non, sérieusement, c'est quoi la stratégie globale pour les 6 tours suivants de l'Italie? Vers quel objectif travaillez vous? Je suis d'accord que vous devez d'abord prendre le temps de se remettre à force, mais en distribuant les troupes sur tous les territoires, vous ne reprenez pas de force.


Je m'amuse c'est tout Smile

Et puis reprendre des forces pour quoi à part les envoyer en Ukraine?

Si la Karélie tient, il y aura des italiens en Finlande et en Norvège d'ici la fin du jeu clown
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 9:44

Oui, penser que tous ces crédits flottants auraient pu se transformer en autant de bataillons, c'est au moins une consolation (je ne sais pas si ma tentative d'intox sur nos chantiers navals dans Il Popolo a pu les influencer et qu'ils ont pensé que j'avais lâché involontairement une info...  Wink ). Pour l'instant, ils ont effectivement choisi d'avancer prudemment et d'envoyer des hordes de croiseurs pour sécuriser les ZM.

Dommage que notre entame ait été mitigée (réussie en Asie, moyenne sur le Front de l'Est, mauvaise en Afrique) car une bonne réussite un peu partout nous aurait donné une avance plus aisée à défendre... mais d'un autre côté, avec des équipes à peu près équilibrées, on ne peut pas espérer l'emporter sur tous les fronts, surtout avec un différentiel de BONs favorable sur les Tours 1 et 2 mais non décisif Exclamation

Et encore une fois, rien n'est joué! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4 ?!   Stratégie tour 4 ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tour 4 ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 8
» [Tour 5] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 7
» stratégie Tour 2
» [Tour 2] : Stratégie de l'axe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: