Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 T4 - STRATEGIE

Aller en bas 
+3
sauron93
arsenal94
Aurelie in Wonderland
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu76
URSS
URSS



Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2014

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:21

La carte etant arrivée, ma préférence va à l option 3 du mail Arsenal du 25/11 19h00. Attaque en force de smolensk et a 1 de la karelie et de l ukraine pour avoir une vision complète des forces. Attention à nos alliés, on récupère nos 2 unités de la Perse qui sont nécessaires à notre attaque à 10 unités de smolensk.
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:18

Salut, une petite question
quand aurons nous les combats ?
car la semaine prochaine je serai indisponible jeudi vendredi et samedi !!!
bon courage pour la stratégie cyclops

heu j'ai lu le topic règles
donc si je comprends bien les combats commencerons samedi soir jusqu'au samedi soir suivant ?

pourrait on aussi dès que notre Commandant nous affecte une bataille ( si elle n'est pas inscrite par le maitre du jeu ) l'inscrire soi-même ( comme la dernière fois ) cela lui enlèvera une tâche fastidieuse et pourra peut-être accélérer la réponse ( parfois très lente ) des adversaires !!!

lol!

Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 16:32

Les combats se déroule de samedi à samedi c'est ça.
Citation :
pourrait on aussi dès que notre Commandant nous affecte une bataille ( si elle n'est pas inscrite par le maitre du jeu ) l'inscrire soi-même ( comme la dernière fois ) cela lui enlèvera une tâche fastidieuse et pourra peut-être accélérer la réponse ( parfois très lente ) des adversaires !!!
Je n'ai rien contre, attention toutefois à ne pas faire de doublons...AIW?
Revenir en haut Aller en bas
manu76
URSS
URSS



Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2014

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 17:54

Quid de nos 2 unités en perse. A priori les anglais veulent qu elles y restent alors que nous envisagions de nous en servir pour nos attaques à l ouest.
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 17:56

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Camarades Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Concernant nos bataillons sur notre "Front Est", ne serait-il pas intéressant d'essayer de contester au maximum  les territoires japonais (Tous possible pour nous) et réduire considérablement l'effort de guerre nippon pour le prochain tour:

Like a Star @ heaven  Attaque de l'Indochine à 1 bataillon venant d'inde
Like a Star @ heaven  Attaque de la Mandchourie à 1 bataillon venant de Chine
Like a Star @ heaven  Attaque de la Bouriatie à 1 bataillon venant du Iakoutie (1 bataillon US venant le remplacer en provenance du Kamtchtckta)

Like a Star @ heaven  Notre dernier bataillon de Chine trouvera bien sa place parmi tous les territoires adjacents Very Happy

Concernant notre "Front Ouest", je trouve confortable la situation de contestation du Smolensk depuis le début du META. Pourquoi ne pas conserver ce statut Question . S'emparer du Smolensk tout de suite ouvrent nos frontières aux axés....

Like a Star @ heaven Attaque de la Karélie à 4 bataillons venant de l'Archangelsk
Like a Star @ heaven Attaque du Smolensk à 4-5 bataillons (3 existants et 1-2 venant de Russie)
Like a Star @ heaven Attaque de l'Ukraine à 1-4 bataillons (oh la stratégie.....)Embarassed

Like a Star @ heaven On effectue les mouvements qui vont bien autours de nos 2 cdrs bounce

EDIT pour nos 2 bataillons en Perse je laisse le soin à la diplomatie d'en décider Razz

Voilà, cela reste mon avis pour ce tour!!
Revenir en haut Aller en bas
manu76
URSS
URSS



Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2014

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 18:10

Les allemands produisent plus que nous.
Seule une attaque en force permet de prendre un territoire. La prise de smolensk sécurise la russie et augmente nos capacités en diminuant celle de l adversaire. A part des attaques a 1 unité a l ouest en reconnaissance pour cibler les forces en présence, je pense que des attaques sur ce front à 2 3 4 unités ne servent à rien à ce stade du jeu, d autant plus que la réussite russe du tour 3, même si je le souhaite, n est pas garantie à chaque tour. La prise de smolensk nous permettrait au tour suivant de nous concentrer sur la Karelie puis de fusionner nod forces avec les gb au nord vers la prusse
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:16

saccappus a écrit:
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Camarades Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Concernant nos bataillons sur notre "Front Est", ne serait-il pas intéressant d'essayer de contester au maximum  les territoires japonais (Tous possible pour nous) et réduire considérablement l'effort de guerre nippon pour le prochain tour: ils sont deja au fond du trou...

Like a Star @ heaven  Attaque de l'Indochine à 1 bataillon venant d'inde prévu
Like a Star @ heaven  Attaque de la Mandchourie à 1 bataillon venant de Chine prévu à 2 BONS...
Like a Star @ heaven  Attaque de la Bouriatie à 1 bataillon venant du Iakoutie (1 bataillon US venant le remplacer en provenance du Kamtchtckta) cela pourrai nous mettre en difficulté, autant attendre le prochain tour...

Like a Star @ heaven  Notre dernier bataillon de Chine trouvera bien sa place parmi tous les territoires adjacents Very Happy

Concernant notre "Front Ouest", je trouve confortable la situation de contestation du Smolensk depuis le début du META. Pourquoi ne pas conserver ce statut Question . S'emparer du Smolensk tout de suite ouvrent nos frontières aux axés.... contester Smolensk n'apporte rien de plus que le prendre; au contraire, c'est 2 pts et 2 crédits en moins. De plus le contester est plus difficile que de le prendre. Au final ta proposition qui suit n'est bonne QUE si l'on conteste Smolensk...

Like a Star @ heaven Attaque de la Karélie à 4 bataillons venant de l'Archangelsk
Like a Star @ heaven Attaque du Smolensk à 4-5 bataillons (3 existants et 1-2 venant de Russie)
Like a Star @ heaven Attaque de l'Ukraine à 1-4 bataillons (oh la stratégie.....)Embarassed

Like a Star @ heaven On effectue les mouvements qui vont bien autours de nos 2 cdrs bounce

EDIT pour nos 2 bataillons en Perse je laisse le soin à la diplomatie d'en décider Razz

Voilà, cela reste mon avis pour ce tour!!

J'aime pas trop répondre de cette façon mais ça à le mérite d’être clair.
Je pense donc comme Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:48

OK boys vous n'avez pas chômé ces derniers jours !

Alors pour récapituler :

FRONT PACIFIQUE

- 1 bon US du Kamchatka va en Iakoutie (et le notre en Iakoutie y reste)
pour sécuriser le territoire car on peut se prendre une attaque à 1 bon de Bouriatie
- les 3 bons US débarquent au Kamchatka
Comme Ars' je suis d'avis d'attendre le tour prochain pour attaquer la Bouriatie, et de sécuriser Le Kamchatka et la Iakoutie. D'autant plus qu'ils vont certainement ramener du renfort en Bouriatie.

- nos 2 bons de Chine vont au Kwantung, et celui du Kwantung y reste
Attaque du Cdr à 3 bons, qu'on va essayer encore de contester (vous pouvez le faire, je crois très fort en vous).

- les 2 bons US de Chine vont en Mandchourie

- notre bon d'Inde va attaquer l'Indochine
on les prend donc en tenaille

- les 8 bons US du Sinkiang vont en Chine
l'objectif étant de prendre le Kwantung ensuite

Au tour prochain on pourra attaquer la Bouriatie, et continuer à les attaquer au Kwantung, Indochine et Mandchourie grâce au Cdr du Sinkiang.


FRONT GERMANO-RUSSE

Comme le disait Cambrone il faut commencer à prendre des territoires pour marquer des points. On est au tour 4, bientôt le 5 on passe la moitié du jeu !
Je rejoins l'avis de Manu et Ars' cad prendre Smolensk. C'est vrai que notre situation actuelle est confortable, mais bien que vous ayez fait des exploits lors des combats ce n'est pas dit qu'on puisse tout le temps contester Smolensk. Si on le prend une bonne fois pour toute, il sera certes menacé mais la Russie sera toujours protégée, et le Caucase à moitié.

Il semblerait que nos 2 bons en Perse vont y rester... bon pas de panique au tour prochain on recrute tout de même :
- 3 bons au Caucase
- 4 bons en Russie
- 4 bons en Perse
- (pour info 6 bons au Sinkiang)

Si on est un peu juste niveau bon en défense du Caucase et Russie, y'a les renforts qui arrivent.
Et vu qu'on va attaquer l'Ukraine, que notre avion fraichement construit peut aller en ZM15 et qu'on va gagner Smolensk et la Karélie n'est ce pas, on saura précisément combien de bataillons devront défendre nos CdR.

Donc proposition à discuter :

- 4 bons d'Archangelsk vont en Karélie
- 3 bons de Russie vont défendre l'Archangelsk
- 1 bon du Caucase va en Ukraine
- 3 bons du Caucase vont à Smolensk

Smolensk est attaqué à 6 bons
Reste 1 bon en Russie et 5 au Caucase

Bien sûr si on rapatrie nos deux bons de Perse on peut défoncer un peu plus Smolensk ou l'Ukraine.

flower

Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:18

Ils vont défendre Smolensk à 6,7 ou 8 donc pour moi une attaque à 6 est très insuffisante,
ils peuvent aussi, s'ils sont peu nombreux déserter Smolensk auquel cas se serait intéressant.
Les Cdr était prévu à la base pour nous protéger des japonnais mais aussi des allemands, pour l'instant c'est surtout l'inverse qu'il s'est produit, nous devons rapatrier nos 2 BONS et taper fort sur Smolensk et pis c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu76
URSS
URSS



Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2014

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:46

pareil qu'Arsenal.

Si on ne peut récupérer nos troupes en Perse (dommage), il faut attaquer à l'ouest uniquement Smolensk et aucun autre pays tout en défendant le Caucase à 5 et Archengelsk à 4. Notre seule chance de marquer des points à l'ouest et donc d'en fair e perdre à l'adversaire, c'est la concentration des troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:11

On ne peut pas rapatrier nos bons de Perse car il faut défendre l'Inde SAUF si Antoine nous répond que le transporteur est vide.

Sinon on n'attaque la Karélie qu'à 1 bon, on rapatrie 1 bon de Russie en Archangelsk et on envoie 2 bons de plus de Russie sur Smolensk.

Ca fait une attaque de 8 bons sur Smolensk.

Pour les CdR je suis un peu d'accord avec toi Arsenal.. mais bon à un moment donné faudra bien venir au secours du Caucase et de la Russie, puisqu'on joue en coop' si les Russes perdent tout le monde perd.. mais bon pour l'instant ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:11

Camarades,

Au final le point principal en suspens est à combien de bataillons nous devrions attaquer le Smolensk,

Comme toi Arsenal je pense que le territoire sera défendu à minimum 6-7 bataillons. Je ne pense pas que nous devrions y jeter toutes nos forces.... nous ne sommes qu'au début du tour 4...2/3 des tours restants.....

Si nous voulons gagner Smolensk, nous devrions y envoyer au minimum 5 bataillons. Avec les 3 existants cela nous fait un total de 8 bataillons sans encore être sur d'y être majoritaire. La portée psychologique de ce territoire pour l'axe est importante et ils auront peut être à cœur de vouloir enfin le récupérer....Je ne voudrais pas que pour 2 crédits nous subissions le même sort que nos amis axés sur ce territoire maudit. Il s'agit d'optimiser nos chances de combo contestation/victoire du territoire et donc de viser une égalité en nombre de bataillons (là je me trompe peut être...). Si nous gagnons tant mieux, si nous perdons le reste de nos bons iraient en Russie, mais l'attaque depuis le Smolensk au tour prochain serait faible...Si nous contestons, alors statu quo...
Au final nous attaquons soit à 8-10 bataillons ou 6-8 bataillons?

Je milite toujours pour une attaque du Bouriatie avec notre bataillon du Iakoutie. Si l'ennemi attaque, le territoire sera défendu à 1 bataillon US. Je ne vois pas le risque supplémentaire par rapport à une défense à 2 bataillons (1 US + 1 Russe). Par contre je vois une mission de reconnaissance, je vois aussi le potentiel de faire perdre 1 crédit aux japonais.....

- Attaque de la Karélie à 4 bataillons semblent faire l'unanimité Very Happy
- Attaque l’Indochine à 1 bataillon aussi  Very Happy
- Attaque de la Mandchourie à 2 bataillons cela me va aussi mais plutôt les nôtres Twisted Evil (eh 3 crédits on ne sait jamais si par miracle.... je préféré qu'ils soient pour nous!!!!) , les US peuvent aller au Kwantung, attaque multi-nation pas bon pour le moral de l'ennemi!!!  Very Happy (trop tard ordre US déjà transmis....snif sniff)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:19

saccappus a écrit:
Camarades,

Au final le point principal en suspens est à combien de bataillons nous devrions attaquer le Smolensk,

Comme toi Arsenal je pense que le territoire sera défendu à minimum 6-7 bataillons. Je ne pense pas que nous devrions y jeter toutes nos forces.... nous ne sommes qu'au début du tour 4...2/3 des tours restants.....

Si nous voulons gagner Smolensk, nous devrions y envoyer au minimum 5 bataillons. Avec les 3 existants cela nous fait un total de 8 bataillons sans encore être sur d'y être majoritaire.

Voici ma proposition ci-dessus mais du coup on attaque la Karélie qu'à 1 bon...
Il faut qu'on fasse un choix.

saccappus a écrit:
Je milite toujours pour une attaque du Bouriatie avec notre bataillon du Iakoutie. Si l'ennemi attaque, le territoire sera défendu à 1 bataillon US. Je ne vois pas le risque supplémentaire par rapport à une défense à 2 bataillons (1 US + 1 Russe). Par contre je vois une mission de reconnaissance, je vois aussi le potentiel de faire perdre 1 crédit aux japonais.....

Oui tu as raison sur la mission de reco.
Mais si les japs attaquents la Iakoutie ça fait du 1 vs 1. Et s'ils gagnent ils prennent le territoire et le crédit et point de victoire qui va avec.[/quote]


saccappus a écrit:
- Attaque de la Karélie à 4 bataillons semblent faire l'unanimité Very Happy

Presque.
Je suis pour aussi, mais dans ce cas on attaque Smolensk à 6 bons. Ou alors à 7 et on laisse la Russie vide.


saccappus a écrit:
- Attaque de la Mandchourie à 2 bataillons cela me va aussi mais plutôt les nôtres Twisted Evil (eh 3 crédits on ne sait jamais si par miracle.... je préféré qu'ils soient pour nous!!!!) , les US peuvent aller au Kwantung, attaque multi-nation pas bon pour le moral de l'ennemi!!!  Very Happy

Trop tard ! Tu crois qu'ils nous ont pas vu venir ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:29

l'unanimité c'est quand tout le monde est d'accord, ici Manu et moi sommes contre une attaque à 4 de la Karéie................. tongue .
je n'en démordrai pas, 1 en Karelie, 1 en Ukraine, et la purée à Smolensk Razz .
Je ne vois pas pourquoi on doit encore défendre la Perse, le Cdr est la et va recruter bcp de BONS, maintenant faut attaquer du bosh...
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:31

Je pense que nous aurions du avoir la primeur de l'attaque sur la Mandchourie c'est tout!
3 crédits potentiels en plus (même si je n'y crois pas vraiment...) c'est considérable pour nous ! plus de 10% de nos crédits actuels.....à l'avenir j'aimerai que l'on en discute au préalable entre nous.....

Nous fournissons un effort considérable sur tous les fronts depuis le début du META.
Attaque US ou attaque Russe revenait au même pour ce territoire....selon moi l'attaque aurait du être menée par nos fantastiques généraux.

Pour ce qui est du reste, vous avez mes avis, je vous laisse trancher!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:34

Bon OK attaque de la Karélie à 1 et la purée sur Smolensk...

on laisse 1 bon en Russie au cas où, ou on vide la Russie sur Smolensk ?

Pour le reste ne vous inquiétez pas, dans le ciel c'est déjà l'étoile rouge qui brille le plus fort !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:35

Attaque de la Karélie à 4 bataillons était pourtant "l'option 01" la stratégie d'Arsenal.... Very Happy

Pour ce qui est d'attaquer du Bosh, nous nous les prenons en pleine face depuis 3 tours Crying or Very sad

Ne pas attaquer la Karélie amenuise l'effort fourni pas les Brits lors de leur débarquement.....snif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:38

Ouais mais qu'est ce qu'on leur en met dans la tronche depuis le début !! Twisted Evil bounce Basketball Razz
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:38

0 en Russie,
pour l’étoile: je suis d'accord avec Saccappus et je ne regarde pas le ciel mais les chiffres...Le cc Américains à changer sensiblement ses ordres afin de noircir le ciel ou plutôt afin d'embellir le siens Razz Razz Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:56

bon on récupère nos 2 bat de Perse

on les fout au Caucase en défense ?

on est un peu léger ..
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:58

coolllll
je suis en peu perdu la,
6 au caucase c'est le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 22:01

ok ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 12:52

je ne m'attarderai pas ici sur les BONS russes envoyés à l'abattoir en Asie Razz

Like a Star @ heaven Prendre Smolensk: 1/2
Like a Star @ heaven Contester l'Ukraine: 1/8
Like a Star @ heaven Contester la Karélie: 1/4

Les calculs sont facile (reprend moi, Sauron, si je me trompe)...

1 ) le tour parfait: 1/(2*8*4) = 1/64 = 1,5625%
2 ) le tour (presque) parfait (on prend smolensk mais on ne conteste que l'Ukraine): 1/(2x8)-1/64 = 1/16-1/64 = 4,6875%
3 ) un très bon tour (on prend Smolensk mais on ne conteste que la Karélie: 1(2x4)-1/64 = 1/8-1/64 = 10,9375%
4 ) un (très) bon tour (on prend Smolensk mais on ne conteste pas les autres): 1/2 * 3/4 * 7/8 = 32,8125%
5 ) un bon tour (on perd Smolensk mais on conteste les 2 autres): 1/(4x8)-1/64= 1/64 = 1,5625%
6 ) un mauvais tour (on perd Smolensk et on ne conteste que l'Ukraine): 1/(2x8)-1/(4x8)-1/64 = 1/16-1/64 = 4,6875%
7 ) un autre mauvais tour (on perd Smolensk et on ne conteste que la Karélie: 1/(2x4)-1/(4x8)-1/64 = 1/8-1/64 = 10,9375%
8 ) Le tour catastrophique (on perd tout): 1/2 * 3/4 * 7/8 = 32,8125%

On a 51,5625% de chance de faire un bon résultât.
Sur les 48,4375% qui reste une bonne part ne serai pas si mauvais (en fct du nombre de pertes à Smolensk).
Connaissant votre valeur sur le terrain et en tenant compte du dernier point, j'estime qu'on a au moins 60% chance de faire un bon tour.
Bon combats à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 20:04

Alors là, chapeau l'artiste!!!

Arsenal, as tu intégré le troisième dérive algorithmique dans ton calcul? Cela pourrait sensiblement modifier les données substantiels pythagoricienne étant donné notre bon modjo en ces temps.

[421] - error
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 10:59

Je ne m"attarderai pas ici sur le sarcasme dont certain se délecte Razz

Like a Star @ heaven connaissance des règles de Saccappus = 1/2
Like a Star @ heaven connaissance des règles d'Arsenal 94 = 1.9/2
Like a Star @ heaven connaissance des règles de Sauron 93 = 1.9/2

Probabilité de contester à nouveau Smolensk: 1/2-(1.9/2)² = 0,01%
Probabilité de prendre Smolensk et donc de faire perdre 10 BONS au Bosh: (1.9/2)²-(1/2) = 99,99%

J'ai, bien sur, tenu compte du facteur aléatoire lié au choix de farao , et du facteur aléatoire pipé lié aux déplacements de certains de nos Bons les plus à l'est...
Résultat: Smolensk est à nous cheers cheers cheers

Sinon pour les avions: Biélorussie + Balkans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4 - STRATEGIE   T4 - STRATEGIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T4 - STRATEGIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» T2 - Stratégie des USA
» T2 - STRATEGIE
» T3 - Stratégie des USA
» J6 - Stratégie
» T5 - STRATEGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - URSS-
Sauter vers: