Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 T2 - Stratégie des USA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA EmptyDim 9 Nov - 17:02

Les combats ne sont pas encore terminés. Il faut bien entendu attendre d'avoir l'ensemble des résultats.

Côté US, il semble que la stratégie adoptée reste pertinente. Je propose donc pour le moment que nous évoquions, avec nos Alliés une stratégie dans la continuité de celle du 1er tour :

1. Recrutement majeur au Sinkiang pour assurer la défense de notre fief

2. Envoi d'une expédition (3 bat.) au Kamtchatka, pour aider une défense de l'Asie Orientale.

3. Sécurisation du Pacifique par l'envoi d'une flotte de croiseurs pour protéger l'expédition Kamtchatka d'une part, et détruire la flotte japonaise d'autre part.

4. Envoyer la force expéditionnaire de 6 bataillons sous bonne protection en Afrique, pour défendre les terres de notre allié britannique.

Les forces en présence:
Alliés: 96 pts (USA=42, UK=30, URSS=24)
Axe: 70 pts (Japon=30, Reich=29, Italie=11)
Nous conservons 26pts d'avance, soit l'équivalent de plus de 9 bataillons.

Le Reich ne peut plus aller en Afrique pour le moment.

Notre ennemi principal est donc le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: Re: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA EmptyDim 9 Nov - 18:34

Cela me va bien et le recrutement prochain doit aller dans ce sens :

maximum de bataillons en sinkiang

maximum de croiseurs en pacifique et Atlantique pour sécuriser nos mers, anéantir les flottes japonaises, débarquer en Afrique et aider le RU à débarquer aussi en France ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: Re: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA EmptyDim 9 Nov - 19:10

Je suis en phase avec toi, Junior.

On est au max dans le Sinkiang.

Il reste la question de la défense des territoires soviétiques de l'Est. Un 2e débarquement me sembe au moins à envisager. Mais à discuter aussi avec notre allié Soviétique.
Cela n'empêche pas de harceler la flotte japonaise avec nos escadres de croiseurs.

Pour l'Atlantique, je pense laisser le leadership aux Britanniques. Je ne sais pas quelle est leur stratégie à moyen terme: débarquement ? Où ?
La France me paraît toujours difficile à envisager, offrir peu de chances de réussite de par sa situation... tant que l'Axe n'est pas affaibli !
Donc j'attends la position de Cambrone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: Re: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA EmptyLun 10 Nov - 10:19

Salut,

Moi aussi ça me va.... je pense que aller harceler les japonais sur les mers est une évidence.... Nous avons plusieurs options et ils doivent se demander ce que nous mijotons..... moins ils verront nos bateaux et forces en présence et plus ils se poseront de questions.....
Je milite toujours pour aller, au tour deux au Japon pour les empêcher de débarquer leurs bataillons. et si on veut casser du croiseur, c'est clair que c'est là bas qu'ils se trouvent....
Revenir en haut Aller en bas
sacas
USA
USA
sacas


Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2014

T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: Re: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA EmptyLun 10 Nov - 17:51

Hydrommel a écrit:

La France me paraît toujours difficile à envisager, offrir peu de chances de réussite de par sa situation... tant que l'Axe n'est pas affaibli !

Avant d'attaquer la France je crois que l'Afrique doit être libérée.
Mais il y a également une possibilité par la Norvège. De ce côté avec un appui de l'URSS nous pourrions ouvrir un autre front avec des soutiens forts des Brits et des Soviets dans plusieurs tours. Les choix seront guidés par la stratégie des autres alliés et des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: Re: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA EmptyLun 10 Nov - 19:29

Je crois que les brits veulent aller en Norvège, ce qui me paraît très bien, pour ouvrir un front, marquer des points et des territoires (donc des ressources) et mettre la pression sur les allemands, pour éviter que les russes subissent out.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: Re: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA EmptyLun 10 Nov - 19:51

Désolé de venir ici, mais qu'en pensez vous de la menace du Brésil ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: Re: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA EmptyLun 10 Nov - 20:07

Pas de soucis Vaillants !

on est une équipe et il y a forcément des interactions.

Pour moi, deux menaces : le BRésil mais aussi les USA Est : il faut défendre la ZM5 et la ZM16.

j'enverrais un croiseur US en zm16, mais vous pourriez envoyer 2 croiseurs en ZM5 (de ZM7) et un croiseur en ZM16 de ZM1 ?

Sinon, on pourra pas débarquer tranquille au congo.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: Re: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA EmptyMar 11 Nov - 8:19

Du coup il s'est passé quoi avec le débarquement africain..... Pour être honnête, j'ai beau essayer de faire des efforts, je ne comprends pas tous à ce qu'il se passe..... encore une fois une synthèse en disant que protéger le Brésil menace nos forces pour débarquer en Afrique (ce qui est, enfin, était une priorité pour ce tour 2 tombe à l'eau -> c'est le cas de le dire !) m'aurait semblé nécessaire, pour qu'on prenne une décision claire..... c'est quand même dommage. nous manquons de cohésion et surtout, les échanges à mon humble avis sur ce sujet ont été très pauvres entre CC et CS.
Reprenons nous, et faisons l'effort de faire référence à la stratégie générale quand nous prenons des décisions qui influent sur la celle ci.

PS : je fais pas la morale, j'essaie d'être factuel..... c pas facile d'être CC ou CS mais c'est aussi une responsabilité..
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: Re: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA EmptyMar 11 Nov - 8:48

Pour résumer,

Les axés basé notamment en ZM14 / ZM10 / ZM13 ont décidé d'attaquer l'Afrique par la ZM17.

Ce qui veut dire que le Caucase n'est à priori pas menacé par la mer, ni la Transjordanie.

Du coup, ils menacent l'Afrique différemment.

S'ils avaient osé, ils auraient même pu venir avec leurs flottes en ZM5, détruire nos 2 croiseurs et débarquer en USA Est à 6 bataillons contre 1.
Bref, on avait perdu.

En conclusion, on ne peut pas tout défendre et tout calculer, et le jeu sera constitué de ces aléas, qu'il faut essayer de limiter et ensuite de corriger les effets.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T2 - Stratégie des USA Empty
MessageSujet: Re: T2 - Stratégie des USA   T2 - Stratégie des USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T2 - Stratégie des USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T2 - STRATEGIE
» T3 - Stratégie des USA
» J6 - Stratégie
» T9-Stratégie Générale
» T4 - STRATEGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - USA-
Sauter vers: