Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 stratégie Tour 2

Aller en bas 
+15
lucky91
Big Taz
Ker-Gamell
JP Von Këvy
Colonel Sponz
Artimon
brindavoine
Quit
lespieuch
kellogs_10
Blondo
Valentin de Ramillies
Danjou
hilarion lefuneste
EMI44
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMar 11 Nov - 21:06

Pourquoi ne pas envoyer 1 seul BON allemand en Egypte l'autre retournant au Maroc?

Si nous gagnons l'Egypte, il faudra deux tours pour revenir au Maroc et cela me ferait mal de voir les alliés débarquer sans un seul combat en Afrique du nord.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMar 11 Nov - 21:07

lespieuch, il faut mieux attaquer à 2 l'archangelsk et défendre à 3 la Karélie !!
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMar 11 Nov - 21:20

Danjou. Avec le Sahara comme zone neutre et la valeur du Maroc et de la Libye, je suis convaincu qu'ils débarqueront ailleurs. Il ne nous faudra qu'un tour avec le bon de Libye pour aller au Maroc. Je pense que l'attaque a 2 bons et abandon du Maroc est plus intéressant.

Emi, ok pour l'attaque a 2 bons si statistique ment c'est intéressant. Lespieuch tu modifies et valide?
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMar 11 Nov - 21:25

kellogs_10 a écrit:
Danjou. Avec le Sahara comme zone neutre et la valeur du Maroc et de la Libye, je suis convaincu qu'ils débarqueront ailleurs. Il ne nous faudra qu'un tour avec le bon de Libye pour aller au Maroc. Je pense que l'attaque a 2 bons et abandon du Maroc est plus intéressant.

Emi, ok pour l'attaque a 2 bons si statistique ment c'est intéressant. Lespieuch tu modifies et valide?

ok j'avais pas vu qu'un BON allemand restait en Lybie.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMar 11 Nov - 21:31

Danjou a écrit:
Pourquoi ne pas envoyer 1 seul BON allemand en Egypte l'autre retournant au Maroc?

Si nous gagnons l'Egypte, il faudra deux tours pour revenir au Maroc et cela me ferait mal de voir les alliés débarquer sans un seul combat en Afrique du nord.

Selon la proposition de stratégie, cela donne actuellement après mouvements :
3 BONS en Egypte (2 Italiens et 1 Allemand)
1 BON allemand qui reste en Lybie

Mettre un BON à la fois en Lybie et au Maroc réduirait la puissance de l'attaque sur l'Egypte (ce serait bien de la prendre pour verrouiller le Canal de Suez)
Libérer la Lybie présente le risque d'un mouvement des Anglais avec un BON de l'Egypte vers la Lybie.
Des BONS revenant de Transjordanie vers l'Egypte dans ce cas-là.
Pas de solution optimale au problème si on veut attaquer avec 3 BONS l'Egypte
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMar 11 Nov - 23:20

Les batailles sont tombés mais pas les scénarios. Big Taz et Brindavoine, gérez si vous pouvez, sinon je ferai cela quand je pourrai aussi.


De bonnes nouvelles et d'autres attendues. Mais aussi quelques surprises, les alliés ont été agressifs :
- Débarquement en Norvège avec les 2 BONS du Canada Est.
- Ukraine, on a une bonne chance pour défendre (2 contre 1) et en tout cas, ils ne pourront que contester
- Smolensk, on a une bonne chance pour défendre (2 contre 1) et en tout cas, ils ne pourront que contester
- Karélie, on a l'avantage à 4 contre 1, il s ne pourront que contester.

- Le caucase, on est à quasiment 1 contre 1 . On peut le contester.
- La chine par contre est menacée à 3 contre 2.
- Le sinkiang à 1 contre 4 conforme à l'attendu.
- L'indochine à 2 contre 2.
- L'inde , on a un bel avantage (du 2 contre1).
Mandchourie, on a un bel avantage (du 2 contre1).
- La Bouriatie à 3 contre 2.

- Les américains ont bien débarqués au Kamtchaka. 1 contre 3, cela va être dur et pourrait compromettre un CdR à terme
- L'Egypte se jouera à 1 contre 1
- Le congo a 1 contre 2

Bref, ils ont aussi mis le paquet en ayant l'ascendant ou en menacant 5 de nos territoires mais de notre côté on a l'ascendant ou on menace 7 territoires. Nous avons donc l'avantage stratégique. De plus, la chine et l'indochine, sont proches de notre CdR et donc même si on les perds, cela sera gênant mais on devrait pouvoir gérer.

Je trouve donc au final que les nouvelles sont très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMar 11 Nov - 23:27

J'oubliais, en débarquant toutes les troupes au congo, ils ne peuvent pas savoir si on a débarqué 4 ou 6 BONS Laughing J'en connais qui vont avoir des surprises au prochain tour Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMar 11 Nov - 23:27

46 troupes alliés engagés contre 49 de l'axe... Enorme !!! affraid

le combat le plus important est sans conteste le Caucase : brulez Stalingrad ! mettez vos meilleures recrues sur cette bataille...le reste est gérable ! Mais le Caucase est surement la clé pour prendre l'avantage
On a eu une première chance aux portes de Moscou et l'ours a sorti les griffes : vous avez une seconde chance : ne la loupez pas !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMar 11 Nov - 23:29

kellogs_10 a écrit:
J'oubliais, en débarquant toutes les troupes au congo, ils ne peuvent pas savoir si on a débarqué 4 ou 6 BONS  Laughing J'en connais qui vont avoir des surprises au prochain tour Razz Razz Razz

en fait je pense que si, car le transport vide dans la ZM17 va leur révéler le contenu de la case
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMar 11 Nov - 23:49

EMI44 a écrit:
kellogs_10 a écrit:
J'oubliais, en débarquant toutes les troupes au congo, ils ne peuvent pas savoir si on a débarqué 4 ou 6 BONS  Laughing J'en connais qui vont avoir des surprises au prochain tour Razz Razz Razz

en fait je pense que si, car le transport vide dans la ZM17 va leur révéler le contenu de la case

le bon point c'est que l'Afrique du sud est vide de BON Smile
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 0:04

Les russes sont juste 7 bons (pour 18 initialement) pour 6 bons de l'axe au caucase... je mets mon panzer a couper qu'un avion russe survole l'ukraine à l'heure actuelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 3:07

Résultats intéressants, et assez étonnants pour certains. Shocked

Le débarquement US au Nord, ça surprend, mais il vaut mieux les voir atterrir là en territoire soviet que sur les territoires japonais du Pacifique, même si du coup ça va contrarier le plan envisagé.

Par contre, ivan met le paquet pour soutenir le CDR US. Exclamation Je serai curieux de savoir combien de BONs sont au Kazakhstan. Suspect

Le rapport de forces est relativement équilibré, même si la stratégie proposée par kellogs nous permet d'avoir un léger avantage. Ce quasi-équilibre n'est pas très bon signe alors qu'il se produit dès le tour 2, car la mécanique des crédits dissymétriques est conçue de façon à amener la  montée en puissance progressive des Alliés... et donc cela veut dire que l'avantage stratégique initial est déjà presque compensé.

La réussite dans les combats va par contre être déterminante... espérons que les Walkyries chevaucheront à nos côtés cette fois-ci! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 6:31

Danjou a écrit:
EMI44 a écrit:
kellogs_10 a écrit:
J'oubliais, en débarquant toutes les troupes au congo, ils ne peuvent pas savoir si on a débarqué 4 ou 6 BONS  Laughing J'en connais qui vont avoir des surprises au prochain tour Razz Razz Razz

en fait je pense que si, car le transport vide dans la ZM17 va leur révéler le contenu de la case

le bon point c'est que l'Afrique du sud est vide de BON Smile
Oui, tu as raison, c'est nul Exclamation Sad
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 6:33

EMI44 a écrit:
Les russes sont juste 7 bons (pour 18 initialement) pour 6 bons de l'axe au caucase... je mets mon panzer a couper qu'un avion russe survole l'ukraine à l'heure actuelle Neutral
tout à fait, il faudrait que l'on produise quelques avions pour contrer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 11:04

Bonjour à tous Smile

Petite correction sur les combats en Indochine Embarassed

J'ai mal compté hier soir, il n'y a qu'un seul Bon Japonais, vous avez en bleu les modifications Smile

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 13:20

Merlinade a écrit:
Bonjour à tous Smile

Petite correction sur les combats en Indochine Embarassed

J'ai mal compté hier soir, il n'y a qu'un seul Bon Japonais, vous avez en bleu les modifications Smile

jocolor
On a le droit de refuser les modifications? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 13:21

Je ne peux pas réagir dans le centre de communication. Sur la carte dans le sujet: tour 2- mouvements terrestres: je ne vous pas les trois bons dans le transport autour de japon. Par contre: le transport se semble être multiplié
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 13:23

en effet, il nous manque 3 bons sur un transporteur en ZM25
et nous avons bien 2 transporteurs
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 13:24

EMI44 a écrit:
en effet, il nous manque 3 bons sur un transporteur en ZM25
et nous avons bien 2 transporteurs
J'ai posté la demande
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 14:05

kellogs_10 a écrit:
J'oubliais, en débarquant toutes les troupes au congo, ils ne peuvent pas savoir si on a débarqué 4 ou 6 BONS  Laughing J'en connais qui vont avoir des surprises au prochain tour Razz Razz Razz
Je dois réagir là-dessus : si ils le savent puisqu'il leur reste un transport. Ils voient la même chose que vous à cet endroit sur leur carte.

kellogs_10 a écrit:
EMI44 a écrit:
en effet, il nous manque 3 bons sur un transporteur en ZM25
et nous avons bien 2 transporteurs
J'ai posté la demande
Ce sera corrigé ce soir, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 22:18

Suite aux remontées de joueurs, il y a de trop nombreux bugs sur le scénario Aérodrome de Munda !!!

Celui est remplacé par:

Indochine: Pattani

Bouriatie: Débarquement à Guam

Merci de votre compréhension et encore désolé pour çà Crying or Very sad

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyMer 12 Nov - 23:12

pas de soucis jocolor et merci farao , EMI me l'a aussi fait remarquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyJeu 13 Nov - 19:17

En plein milieu des combats, une petite discussion de stratégie:

Quid la stratégie de l'US?

- Qui d'autre trouve ça bizarre que l'US n'a pas fait de Bons dans leur nouveau CDR en Asie à la fin du tour 1? Pourquoi font ils un CDR si pas pour y créer des Bons? Ils ont obligé l'URSS de retirer des Bons de leurs fronts pour protéger le CDR Américain. Bizarre. à quoi ont ils dépensés tout leurs crédits? Une marine énorme?

- Avec le débarquement au Kamtchatka, et la bataille navale en ZM17, il semble que l'US a choisi de ne pas débarquer sur de plages protégés, mais plutôt derrière les fronts existants pour aider leurs alliés. Cela me fait penser qu'ils on/avaient peur de notre marine. Cette conclusion pourrait nous aider ou pas du tout?

- Imaginons que l'US gagne en Kamtchatka, est-ce qu'ils pourraient y faire un CDR? Ou est-ce que le territoire reste propriété de l'URSS?
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 EmptyJeu 13 Nov - 19:23

Quit a écrit:
En plein milieu des combats, une petite discussion de stratégie:

Quid la stratégie de l'US?

- Qui d'autre trouve ça bizarre que l'US n'a pas fait de Bons dans leur nouveau CDR en Asie à la fin du tour 1? Pourquoi font ils un CDR si pas pour y créer des Bons? Ils ont obligé l'URSS de retirer des Bons de leurs  fronts pour protéger le CDR Américain. Bizarre. à quoi ont ils dépensés tout leurs crédits? Une marine énorme?

- Avec le débarquement au Kamtchatka, et la bataille navale en ZM17, il semble que l'US a choisi de ne pas débarquer sur de plages protégés, mais plutôt derrière les fronts existants pour aider leurs alliés. Cela me fait penser qu'ils on/avaient peur de notre marine. Cette conclusion pourrait nous aider ou pas du tout?

- Imaginons que l'US gagne en Kamtchatka, est-ce qu'ils pourraient y faire un CDR? Ou est-ce que le territoire reste propriété de l'URSS?

le cdr a été constuit au tour 1, les BON recrutés apparaîtront à la fin du tour 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie Tour 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie Tour 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Stratégie - tour 1
» [Tour 4] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: