Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 stratégie Tour 2

Aller en bas 
+15
lucky91
Big Taz
Ker-Gamell
JP Von Këvy
Colonel Sponz
Artimon
brindavoine
Quit
lespieuch
kellogs_10
Blondo
Valentin de Ramillies
Danjou
hilarion lefuneste
EMI44
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:00

Blondo a écrit:
Lespieuch, j'étais de ton avis au début mais je pense que le transporteur que l'on vient de couler est celui du canada et pas celui de l'australie. Le danger existe donc bien puisque ce transporteur australien a peut être fait le plein en perse.
Je pense que le risque est minime, mais ca peut faire très mal à l'arrivée.
D'un autre coté, en ne laissant qu'1 BON en egypte au tour précédent, cela indiquait clairement que les anglais n'envisageaient pas de débarquer par la méditerranée au tour 2 (sinon ils auraient davantage protégé le canal de suez).
Bref, je suis mitigé mi-figue mi-raisin.



Ils ont quand même mis le paquet en ZM14 au tour 1... et puis ils peuvent saisir la chance au vol si elle est à portée de main, de façon opportuniste!
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:15

Ben là on a tout protéger donc on est couvert.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:20

cheers Lespieuch, on converge tous au final. Rien de mieux qu'une réflexion d'équipe cheers
Soucieux pour l'Italie, je préfererai 4 BONS en Italie et 1 seul en europe du sud. Cela ne change rien aux BONS qui vont vers le front par contre cela garanti l'Italie sauve et cela me parait primordial.

J'ai d'autres doutes côté japon, on peut envisager d'embarquer 3 BONS, par contre il nous faudra manoeuvrer de 2 ZM à l'oopsé des 3 croiseurs pour sortir sans encombre. Pour moi, cela peut marcher. on manoueuvre ZM29 puis ZM28 avec tous les transporteurs et et les croiseurs. On envoie aussi les 2 croiseurs et le transporteur de ZM20 vers ZM28. On se retrouve avec 4 croiseurs et 3 transporteurs donnt 1 avec 3 BONS et soit on débarque en inde, soit en Perse encore au tour d'après. Cela nous permettra aussi de retarder d'un tour notre besoin de contruire un CdR (car on refera avion + BONs au japon) et on pourra contruire en iakoutie si tout se passe bien, ou ailleurs.

Je vous propose donc les choix suivants :
CHOIX A : Défense de l'Italie ?
Solution 1 : 4 BONS en Italie et 1 BON en Europe du sud.
Solution 2 : 3 BONS en Italie et 2 BON en Europe du sud.

CHOIX B, Faut-il embarquer les troupes du Japon ?
Solution 1 : Non, trop risqué avec les 3 croiseurs US à minima.
Solution 2 : 1 BON et regroupement de toute la flotte japonaise en ZM28.
Solution 3 : 2 BON et regroupement de toute la flotte japonaise en ZM28.
Solution 4 : 3 BON et regroupement de toute la flotte japonaise en ZM28.


Vote A1 : Hilarion/kellogs/quit/Lespieuch/EMI
Vote A2 :

Vote B1 : Lespieuch
Vote B2 :
Vote B3 :
Vote B4 : Hilarion/kellogs/quit/EMI

Allemagne :
- 2 BONS Finlande> Norvège (Défense à 1 BON de la Finlande et 2 BONS de la Norvège)
- 1 BON Finlande> Finlande
- 1 BON Karélie > Arkhangelsk (Attaque opportuniste de Arkhangelsk)
- 2 BONS Karélie > Karélie
- 2 BONS Prusse> Karélie (défense à 4 BONS de la Karélie)
- 7 BONS Smolensk > Smolensk
- 1 BON Biélorussie> Smolensk (Défense de Smolensk à 8 BONS).
- 1 BON Ukraine > Caucase (Attaque à 6 BONS du Caucase avec les 5 BONS italiens).
- 2 BONS France > Italie (Défense France à 2 BONS et Italie à 3 BONS).
- 3 BONS Allemagne > Prusse(Ces 3 BONS en Prusse permettront de nourrir le front Karélie ou Finlande au tour suivant).
- 1 BON Allemagne > Italie (défense à 4 de L’Italie).
- 1 BON Allemagne > Europe du sud (défense à 1 de L’Europe du sud).

- 3 BONS Allemagne > Balkans (défense à 3 des Balkans et ressources pour l'Ukraine au prochain tour, l'allemagne est défendue par 0 BONS).
- 5 BONS Prusse> Ukraine (défense de l'Ukraine à 8 BONS dont 3 italiens venant des Balkans et défense de la Prusse à 0 BONS).
- 1 BON reste en Belgique
- 2 BONS France> France
- 1 BON reste au Danemark.
- 1 BON Libye > Égypte (Attaques à 3 BONS dont 2 italiens).
- 1 BON Libye >Libye
- 3 BONS du transporteur allemand, 1 débarque au Congo et 1 au Tchad 1 reste dans le transporteur. Celui qui reste dans le transporteur, je vous propose de le garder pour le Brésil, on a nos chances de l'avoir car le transporteur vide allié laisse fort à penser qu'ils ne débarqueront pas et l'envoi de deux croiseurs uniquement et les 3 côté pacifique me font penser qu'ils veulent tout concentrer au pacifique côté US. Avec nos deux croiseurs survivants, on a nos chances. en fonction de vos réactions nous revoterons pour les débarquement. En plus avec ce choix, on va les obliger à délaisser un peu l’Europe et l’Asie.
TOTAL : 41 BONS


Italie : 15 BONS
- 5 BONS Ukraine > Caucase (Attaque à 6 BONS du Caucase avec le BON allemand).
- 3 BONS des Balkans> Ukraine (Défense des Balkans à 3 BONS allemand et défense de l'Ukraine à 8 BONS dont 5 allemands).
- 1 BON Italie qui y reste (défense à 3 de L’Italie avec les 2 BONS venant de France).
- 2 BONS Libye > Égypte (Attaque à 3 BONS dont 1 Allemand).
- 1 BON Éthiopie > Rhodésie
- 3 BONS du transporteur italien, 1 BON au Congo et 1 BON au Mali. 1 BON reste dans le transport pour l’Afrique du sud. L’Afrique va être le théâtre de combat équilibrés pour des victoires à 1 crédits où on a tout à gagner. Nos 2 BONS sur transport vont eux tenter le jack pot du brésil et de l'Afrique du sud.


Japon :
- 1 BON Chine > Sinkiang (attaque opportuniste à 1 BON et défense de la chine à 2 BONS).
- 2 BONS Kwantung > Mandchourie ( Défense à 2 BONS de la Mandchourie).
- 1 BON Kwantung > Indochine.
- 1 BON Indochine > Inde (attaque à 4 BONS de l'Inde et défense de l'Indochine à 1 BON)
- 3 BONS du transporteur japonais en ZM20 débarquent en Inde pour l'attaquer.
- 3 BONS du transporteur japonais en ZM25 débarquent : 2 BONS en Bouriatie et 1 BON au Kamtchaka (Attaque Kamtchaka à 1 BON).
- 1 BON Mandchourie > Bouriatie (Attaque à 3 BONS pour ensuite aller en Yakoutie). Si Les américains ne débarquent pas au kamtchaka, j'envisage à terme un cdR en Iakoutie, sinon cela sera en indochine. Exprimez vous, on fera de votes après.
- 3 BONS Japon > transporteur vide de la ZM25 au japon.


Lespieuch et moi ayant écrit ses ordres, nous risquons de ne pas voir nos erreurs. Big Taz, Brindavoine, Danjou, Blondo, Ney, Artimon et les volontaires, merci de prendre le temps de faire un contrôle ligne à ligne et de nous dire que c'est bon.


Dernière édition par kellogs_10 le Mar 11 Nov - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:22

OK pour moi je les poste ce soir pour 22h si cela convient à tous merci de votre contrôle et bonne chasse dès mercredi.

Choix A1
et
CHOIX B, Faut-il embarquer les troupes du Japon ?
Solution 1 : Non, trop risqué avec les 3 croiseurs US à minima.


Dernière édition par lespieuch le Mar 11 Nov - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:25

Concernant les options, je vote pour:

A-1 - blinder l'Italie
B-4 - saisir l'occasion d'extraire 3 bataillons avant l'arrivée massive des croiseurs.

Je relirai plus tard le détail si j'en ai la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:31

Si le transporteur qu'on vient de couler est celui de l'Australie, je me demande pourquoi il est vide et qu'il n'ait pas pris le bon d'Afrique du sud.

Je crois plutôt que le transporteur de l'Australie ait pris des bons de l'Australie et n'a donc pas bougé au premier tour.

Un mouvement vers le perse, aurait été bien si l'Egypte avait eu une meilleure défense.
Un mouvement vers l'Afrique du sud, et coulé maintenant aurait résulté en une prise a bord du Bon de l'Afrique du sud.

Donc pour moi, il va être utilisé pour l'attaque des petites îles Japonaises.


Autre sujets:
- débarquement en Norvège: je ne crois pas qu'un transporteur RU peut porter des troupes US. Néanmoins, une attaque par 6 est possible.
- serait il possible que les UK ait fait 2 CDR? Un deuxième en australie pour nourrir une attaque par les îles? Devrait-on y envoyer un avion pour vérifier?
- Pour éviter toute discussion future sur l'Italie, peut-être ce serait bien die garder un avion/un navire en méditerranée? (un navire nous montre aussi toute présence navale grâce au combat navale.)

Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:34

A1
B4 - prenons un risque.

Après le débarquement en USSR au nord, ils vont savoir qu'il y ait un transport qui fait le pont. Donc au tour suivant, les croiseurs vont faire leur premier mouvement vers le Japon. Ce qui nous donne juste le temps de nous enfuir.

Question: sont ils au courant de ce que nos avions on vu?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:39

Quit a écrit:
Si le transporteur qu'on vient de couler est celui de l'Australie, je me demande pourquoi il est vide et qu'il n'ait pas pris le bon d'Afrique du sud.

Je crois plutôt que le transporteur de l'Australie ait pris des bons de l'Australie et n'a donc pas bougé au premier tour.

Un mouvement vers le perse, aurait été bien si l'Egypte avait eu une meilleure défense.
Un mouvement vers l'Afrique du sud, et coulé maintenant aurait résulté en une prise a bord du Bon de l'Afrique du sud.

Donc pour moi, il va être utilisé pour l'attaque des petites îles Japonaises.


Autre sujets:
- débarquement en Norvège: je ne crois pas qu'un transporteur RU peut porter des troupes US. Néanmoins, une attaque par 6 est possible.
- serait il possible que les UK ait fait 2 CDR? Un deuxième en australie pour nourrir une attaque par les îles? Devrait-on y envoyer un avion pour vérifier?
- Pour éviter toute discussion future sur l'Italie, peut-être ce serait bien die garder un avion/un navire en méditerranée? (un navire nous montre aussi toute présence navale grâce au combat navale.)

J'ai ordonné au premier tour dans les déplacements maritimes un détour par la ZM34, il n'a pas pu embarqu"é les troupes australiennes car nous l'aurions croisé et détruit.

Pour le Cdr en Australie, les anglais ont un budget limité, je ne pense pas qu'ils aient contruit deux CdR au premier tour. Mais je peux me tromper. Je m'attendais plutot à 1 cdr en perse et celui du royaume uni avec un débarquement au tour prochain comme tu l'as suspecté.
Un transporteur anglais ne peut pas prendre de troupes américaines donc pas plus de 3 BONS débarqueront.
l'avion en méditerranée, oui, il nous en faudra un. Je conseille d'investir plus en aviation sur l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:40

Quit a écrit:
A1
B4 - prenons un risque.

Après le débarquement en USSR au nord, ils vont savoir qu'il y ait un transport qui fait le pont. Donc au tour suivant, les croiseurs vont faire leur premier mouvement vers le Japon. Ce qui nous donne juste le temps de nous enfuir.

Question: sont ils au courant de ce que nos avions on vu?
non, ils ne voient pas les avions
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:41

A1
B4
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:43

EMI44 a écrit:
A1
B4
A jour
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:44

kellogs_10 a écrit:
Quit a écrit:
Si le transporteur qu'on vient de couler est celui de l'Australie, je me demande pourquoi il est vide et qu'il n'ait pas pris le bon d'Afrique du sud.

Je crois plutôt que le transporteur de l'Australie ait pris des bons de l'Australie et n'a donc pas bougé au premier tour.

Un mouvement vers le perse, aurait été bien si l'Egypte avait eu une meilleure défense.
Un mouvement vers l'Afrique du sud, et coulé maintenant aurait résulté en une prise a bord du Bon de l'Afrique du sud.

Donc pour moi, il va être utilisé pour l'attaque des petites îles Japonaises.


Autre sujets:
- débarquement en Norvège: je ne crois pas qu'un transporteur RU peut porter des troupes US. Néanmoins, une attaque par 6 est possible.
- serait il possible que les UK ait fait 2 CDR? Un deuxième en australie pour nourrir une attaque par les îles? Devrait-on y envoyer un avion pour vérifier?
- Pour éviter toute discussion future sur l'Italie, peut-être ce serait bien die garder un avion/un navire en méditerranée? (un navire nous montre aussi toute présence navale grâce au combat navale.)

J'ai ordonné au premier tour dans les déplacements maritimes un détour par la ZM34, il n'a pas pu embarqu"é les troupes australiennes car nous l'aurions croisé et détruit.

Pour le Cdr en Australie, les anglais ont un budget limité, je ne pense pas qu'ils aient contruit deux CdR au premier tour. Mais je peux me tromper. Je m'attendais plutot à 1 cdr en perse et celui du royaume uni avec un débarquement au tour prochain comme tu l'as suspecté.
Un transporteur anglais ne peut pas prendre de troupes américaines donc pas plus de 3 BONS débarqueront.
l'avion en méditerranée, oui, il nous en faudra un. Je conseille d'investir plus en aviation sur l'europe.
Ils ont pu embarquer les bons australiens, s.ils ont quitter la ZM34 au premier mouvement et revenu au deuxième. Ce qui serait très peu probable mais admirablement bien joué
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 17:56

oufti, je viens de reprendre les discussions depuis tot ce matin.... 3 pages à rattraper drunken  .... je suis la majorité . A1 et B4  et tout le reste ok (Inde, Kamtchaka, bouriatie, etc...

GoGO



Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 18:01

A1 et B4 (ça risque d'etre chaud pour extraire les bons du japon le prochain tour...)
j'ai relu les ordres japonais et ça me parait ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 18:15

EMI44 a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Quit a écrit:
Si le transporteur qu'on vient de couler est celui de l'Australie, je me demande pourquoi il est vide et qu'il n'ait pas pris le bon d'Afrique du sud.

Je crois plutôt que le transporteur de l'Australie ait pris des bons de l'Australie et n'a donc pas bougé au premier tour.

Un mouvement vers le perse, aurait été bien si l'Egypte avait eu une meilleure défense.
Un mouvement vers l'Afrique du sud, et coulé maintenant aurait résulté en une prise a bord du Bon de l'Afrique du sud.

Donc pour moi, il va être utilisé pour l'attaque des petites îles Japonaises.


Autre sujets:
- débarquement en Norvège: je ne crois pas qu'un transporteur RU peut porter des troupes US. Néanmoins, une attaque par 6 est possible.
- serait il possible que les UK ait fait 2 CDR? Un deuxième en australie pour nourrir une attaque par les îles? Devrait-on y envoyer un avion pour vérifier?
- Pour éviter toute discussion future sur l'Italie, peut-être ce serait bien die garder un avion/un navire en méditerranée? (un navire nous montre aussi toute présence navale grâce au combat navale.)

J'ai ordonné au premier tour dans les déplacements maritimes un détour par la ZM34, il n'a pas pu embarqu"é les troupes australiennes car nous l'aurions croisé et détruit.

Pour le Cdr en Australie, les anglais ont un budget limité, je ne pense pas qu'ils aient contruit deux CdR au premier tour. Mais je peux me tromper. Je m'attendais plutot à 1 cdr en perse et celui du royaume uni avec un débarquement au tour prochain comme tu l'as suspecté.
Un transporteur anglais ne peut pas prendre de troupes américaines donc pas plus de 3 BONS débarqueront.
l'avion en méditerranée, oui, il nous en faudra un. Je conseille d'investir plus en aviation sur l'europe.
Ils ont pu embarquer les bons australiens, s.ils ont quitter la ZM34 au premier mouvement et revenu au deuxième. Ce qui serait très peu probable mais admirablement bien joué
EMI, t'es un génie I love you . Mais je ne pense pas non plus qu'ils aient fait cela
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 18:19

A premiere vue, on est tous d'accord. Je vais donc poster les ordres japonais. On aura jusqu'à 22h pour changer.

Je vous propose donc les choix suivants :
CHOIX A : Défense de l'Italie ?
Solution 1 : 4 BONS en Italie et 1 BON en Europe du sud.
Solution 2 : 3 BONS en Italie et 2 BON en Europe du sud.

CHOIX B, Faut-il embarquer les troupes du Japon ?
Solution 1 : Non, trop risqué avec les 3 croiseurs US à minima.
Solution 2 : 1 BON et regroupement de toute la flotte japonaise en ZM28.
Solution 3 : 2 BON et regroupement de toute la flotte japonaise en ZM28.
Solution 4 : 3 BON et regroupement de toute la flotte japonaise en ZM28.


Vote A1 : Hilarion/kellogs/quit/Lespieuch/EMI/JPVK/Brindavoine/Verny
Vote A2 :

Vote B1 : Lespieuch
Vote B2 :
Vote B3 :
Vote B4 : Hilarion/kellogs/quit/EMI/JPVK/Brindavoine/Verny

Allemagne :
- 2 BONS Finlande> Norvège (Défense à 1 BON de la Finlande et 2 BONS de la Norvège)
- 1 BON Finlande> Finlande
- 1 BON Karélie > Arkhangelsk (Attaque opportuniste de Arkhangelsk)
- 2 BONS Karélie > Karélie
- 2 BONS Prusse> Karélie (défense à 4 BONS de la Karélie)
- 7 BONS Smolensk > Smolensk
- 1 BON Biélorussie> Smolensk (Défense de Smolensk à 8 BONS).
- 1 BON Ukraine > Caucase (Attaque à 6 BONS du Caucase avec les 5 BONS italiens).
- 2 BONS France > Italie (Défense France à 2 BONS et Italie à 3 BONS).
- 3 BONS Allemagne > Prusse(Ces 3 BONS en Prusse permettront de nourrir le front Karélie ou Finlande au tour suivant).
- 1 BON Allemagne > Italie (défense à 4 de L’Italie).
- 1 BON Allemagne > Europe du sud (défense à 1 de L’Europe du sud).

- 3 BONS Allemagne > Balkans (défense à 3 des Balkans et ressources pour l'Ukraine au prochain tour, l'allemagne est défendue par 0 BONS).
- 5 BONS Prusse> Ukraine (défense de l'Ukraine à 8 BONS dont 3 italiens venant des Balkans et défense de la Prusse à 0 BONS).
- 1 BON reste en Belgique
- 2 BONS France> France
- 1 BON reste au Danemark.
- 1 BON Libye > Égypte (Attaques à 3 BONS dont 2 italiens).
- 1 BON Libye >Libye
- 3 BONS du transporteur allemand, 1 débarque au Congo et 1 au Tchad 1 reste dans le transporteur. Celui qui reste dans le transporteur, je vous propose de le garder pour le Brésil, on a nos chances de l'avoir car le transporteur vide allié laisse fort à penser qu'ils ne débarqueront pas et l'envoi de deux croiseurs uniquement et les 3 côté pacifique me font penser qu'ils veulent tout concentrer au pacifique côté US. Avec nos deux croiseurs survivants, on a nos chances. en fonction de vos réactions nous revoterons pour les débarquement. En plus avec ce choix, on va les obliger à délaisser un peu l’Europe et l’Asie.
TOTAL : 41 BONS


Italie : 15 BONS
- 5 BONS Ukraine > Caucase (Attaque à 6 BONS du Caucase avec le BON allemand).
- 3 BONS des Balkans> Ukraine (Défense des Balkans à 3 BONS allemand et défense de l'Ukraine à 8 BONS dont 5 allemands).
- 1 BON Italie qui y reste (défense à 3 de L’Italie avec les 2 BONS venant de France).
- 2 BONS Libye > Égypte (Attaque à 3 BONS dont 1 Allemand).
- 1 BON Éthiopie > Rhodésie
- 3 BONS du transporteur italien, 1 BON au Congo et 1 BON au Mali. 1 BON reste dans le transport pour l’Afrique du sud. L’Afrique va être le théâtre de combat équilibrés pour des victoires à 1 crédits où on a tout à gagner. Nos 2 BONS sur transport vont eux tenter le jack pot du brésil et de l'Afrique du sud.


Japon :
- 1 BON Chine > Sinkiang (attaque opportuniste à 1 BON et défense de la chine à 2 BONS).
- 2 BONS Kwantung > Mandchourie ( Défense à 2 BONS de la Mandchourie).
- 1 BON Kwantung > Indochine.
- 1 BON Indochine > Inde (attaque à 4 BONS de l'Inde et défense de l'Indochine à 1 BON)
- 3 BONS du transporteur japonais en ZM20 débarquent en Inde pour l'attaquer.
- 3 BONS du transporteur japonais en ZM25 débarquent : 2 BONS en Bouriatie et 1 BON au Kamtchaka (Attaque Kamtchaka à 1 BON).
- 1 BON Mandchourie > Bouriatie (Attaque à 3 BONS pour ensuite aller en Yakoutie). Si Les américains ne débarquent pas au kamtchaka, j'envisage à terme un cdR en Iakoutie, sinon cela sera en indochine. Exprimez vous, on fera de votes après.
- 3 BONS Japon > transporteur vide de la ZM25 au japon.


[b]Lespieuch et moi ayant écrit ses ordres, nous risquons de ne pas voir nos erreurs. Big Taz, Brindavoine, Danjou, Blondo, Ney, Artimon et les volontaires, merci de prendre le temps de faire un contrôle ligne à ligne et de nous dire que c'est bon.


Dernière édition par kellogs_10 le Mar 11 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verny
Italie
Italie
Verny


Messages : 110
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : Gwenvenez-Penfaou

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 18:35

Je vote A1 et B4 (je ne pense pas que les 3 destroyers iront directement en ZM29 mais plutôt se séparer pour faire une reco. dans les ZM adjacentes au tour 3)
Les autres ordres me paraissent bon.
Les discussions tactiques son super prenante et interressante,dure à suivre parfois mais j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 19:09

merci verny, c'est vrai que l'on s'emporte vite sur des pages d'analyses. J'apprécie énormément cette saison car vous êtes nombreux à suivre les débats et à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 19:20

A : 1
B : 4  (OK même si c'est risqué, mais ce sont peut-être les derniers BONS qui sortiront du Japon prochainement si les US nous assiègent par la mer)

D'où l'utilité d'avions supplémentaires pour évaluer les risques autour du Japon
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 19:42

J'ai regardé la proposition d'ordres, ça me semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 19:43

kellogs_10 a écrit:
merci verny, c'est vrai que l'on s'emporte vite sur des pages d'analyses. J'apprécie énormément cette saison car vous êtes nombreux à suivre les débats et à donner votre avis.

Il faut dire que tu fais un super travail de synthèse et de propositions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 20:12

Une réflexion sur les CDR

Tout d'abord, la construction d'un CDR (en plus de celui de la Perse) en Australie.
S'ils l'ont fait, ils avaient tout intérêt à la faire au 1er tour tant qu'on leur fichait la paix partout ailleurs (sauf en Egypte, qu'ils ont prudemment vidé de 2 unités avec le succès que l'on connaît malheureusement).
Ce serait intéressant d'en être certain au moyen d'une reconnaissance aérienne.
Le CDR en Australie leur permettrait à partir des tours 4 ou 5 de nous causer des misères dans les îles.

Si la conquête de l'Afrique réussit, leur CDR de Perse risque peut-être de devoir s'occuper de l'Afrique et nous laisser en paix ailleurs.

Les USA vont aussi devoir faire des arbitrages au niveau logistique. Construire des BONS, c'est bien mais il faut pouvoir les transporter hors de leur CDR d'origine (et les escorter également selon les zones où ils se risquent).


La construction d'un nouveau CDR japonais

Un CDR en Yakoutie est tentant.
Il donnerait accès vers l'Ouest et aussi vers l'Amérique si une attaque au Nord de l'Amérique nous tenterait.

Le Kamchatka a une situation intéressante au niveau des options stratégiques (bien que beaucoup moins protégée que la Yakoutie), car il s'ouvre sur 5 ZM.
Pour f... le b..., ce serait amusant d'attaquer l'Amérique par le Nord et la ZM24 (probablement très risqué et irréaliste, mais il faudra voir l'évolution globale du conflit et en reparler peut-être  study )
L'accès au Canada Ouest met un CDR US à portée de fusil au tour suivant.

L'indochine serait effectivement une autre option intéressante. Faisant double emploi avec le Kwantung au niveau accès maritime, mais permettant de disposer de BONS supplémentaires sur le contineant dans cette zone de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Gamell
Italie
Italie
Ker-Gamell


Messages : 143
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 50
Localisation : Ankiniz, BREIZH

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 20:47

hilarion lefuneste a écrit:
kellogs_10 a écrit:
merci verny, c'est vrai que l'on s'emporte vite sur des pages d'analyses. J'apprécie énormément cette saison car vous êtes nombreux à suivre les débats et à donner votre avis.

Il faut dire que tu fais un super travail de synthèse et de propositions. Very Happy

Tu m'otes les mots de la bouche !

C'est clair que c'est plus facile à suivre avec le super travail que certain d'entre vous font ! king

cheers  Merci à vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 20:58

Bonsoir,

A1 et B4 me conviennent

Par contre quid du Maroc?

Pour le reste je suis ok mais je me vois bien tenter un débarquement en Australie Twisted Evil


Dernière édition par Danjou le Mar 11 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 21:02

Je vote A1 (soyons prudent) et B4 mais il faudra pas que le moteur du transporteur câle au démarrage !!!
Sinon pour les mouvements je n'ai pas relevé d'erreurs.

Affutons canons et mandolines

FORZA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie Tour 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie Tour 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Stratégie - tour 1
» [Tour 4] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: