Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stratégie générale de début de saison 2

Aller en bas 
+8
lespieuch
Vaillants
JP Von Këvy
duncan idaho
mécanico
EMI44
Eltharion
Hydrommel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 7:34

Intéressante approche.
J'y vois cependant 2 risques:
  1. L'Axe peut envoyer des avions qui lui montreront la position des troupes
  2. Lors de la Bêta, ça c'est quand même soldé par la perte de la Russie et finalement l'élimination de tous les bataillons soviétiques


En revanche, il faut, j'en suis d'accord, que les soviets mettent la pression.
Attention: vous ne pouvez éviter de conquérir Smolensk qui est un territoire clef.
Et, personnellement, je pense que la Mer Noire est un point de menace réciproque (le Caucase étant vital, bien sûr).
Reste l'attitude en Karélie: en faire une base d'attaque ou l'abandonner pour réduire le front ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 10:01

Hydrommel a écrit:
Intéressante approche.
J'y vois cependant 2 risques:
  1. L'Axe peut envoyer des avions qui lui montreront la position des troupes
  2. Lors de la Bêta, ça c'est quand même soldé par la perte de la Russie et finalement l'élimination de tous les bataillons soviétiques


En revanche, il faut, j'en suis d'accord, que les soviets mettent la pression.
Attention: vous ne pouvez éviter de conquérir Smolensk qui est un territoire clef.
Et, personnellement, je pense que la Mer Noire est un point de menace réciproque (le Caucase étant vital, bien sûr).
Reste l'attitude en Karélie: en faire une base d'attaque ou l'abandonner pour réduire le front ?

Si les bataillons Russes ont en effet été éliminés lors de la Béta, il faut rappeler que ça été à grand coup de bombardement (règle qui n'existe plus) car l'Axe n'avait pas de troupes en 2ème ligne, et que l'Axe devait aussi combattre à l'Ouest. En tant que joueur de l'Axe lors de la Béta, on se disait bien qu'on avait gagné à la fin, mais il n'était pas impossible mathématiquement que les Alliés reviennent --> la stratégie utilisée à l'époque n'avait pas été un mauvais choix.
En fait, avec les bataillons que je voudrais placer en Karélie au tour 0, et qui pourraient attaquer la Prusse, c'est un peu l'idée de Valentin que j'avais (i.e. les envoyer en éclaireur pour fortement perturbé l'Axe derrière ses premières lignes), mais en prenant moins de risques avec les territoires Caucase, et Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 10:22

Oui effectivement j'aime bien l'idée du camarade général Valentin ,maintenant je reste persuadé que les alliés doivent frapper tous en même temps au tour 1 pour obliger l'Axe a réagir a notre initiative et non pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 11:10

Bonjour à tous,
je me lance:
voici ce à quoi devrai ressembler la carte à la fin du tour 0:
Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Usa_uk10
Avec quelques ajustements en fonction des manœuvres ennemis et d’éventuelles productions d'avions.

-Les allemands ne peuvent conquérir que des territoires russes lors de leur 1er tour, c'est pourquo,i je pense q'il devrai attaquer la KARELIE et eventuellement 'ARCHANGELK.
Ils peuvent aussi attaquer le CAUCASSE avec l'aide de l'italie.
Ils ce contenteraient alors de contrôler l'ouest (grâce aux mers et aux renforts).
-Les italiens peuvent soit attaquer l'uk en Afrique, soit aider les allemands au CAUCASE,voir meme les deux à la fois.
-les usa doivent construire un CR au plus vite: France? Maroc? Norvège? Belgique?
Et là j'en appelle à nos amis anglais, le Maroc me semble la meilleur option.
-l'uk peux prendre la Norvège et doit doit agir en fonction des manœuvres de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 11:16

les russes doivent défendre la KARELIE et le CAUCASE, et tenter de prendre SMOLENSK .
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 11:21

c'est en effet une bonne idée (Valentin et Mécanico)

Hydrommel a écrit:

[list=1][*]L'Axe peut envoyer des avions qui lui montreront la position des troupes

je pense que c'est pour ça que Mécanico prévoit aussi une floppée d'avions ( espions et chasseurs d'espions....)

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 11:32

arsenal94 a écrit:

-l'uk peux prendre la Norvège et doit doit agir en fonction des manœuvres de l'axe.

La stratégie anglaise semble avoir été tracée: être présent en Europe du Nord mais se faire aider par les USA. L'Europe du Nord, et la Norvège..., ne sont pas la priorité, les Anglais iront en Afrique renvoyer les Italiens au delà de la méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 12:30

Vaillants a écrit:
arsenal94 a écrit:

-l'uk peux prendre la Norvège et doit doit agir en fonction des manœuvres de l'axe.

La stratégie anglaise semble avoir été tracée: être présent en Europe du Nord mais se faire aider par les USA. L'Europe du Nord, et la Norvège..., ne sont pas la priorité, les Anglais iront en Afrique renvoyer les Italiens au delà de la méditerranée.
Et vos renforts en Afrique?
Ils vont venir de Londres?
cela me parais bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 12:37

Nos renforts viendraient d'un CDR construit fin de la phase 0 en Transjordanie probablement Smile

C'est un des scénarii principaux, et jusqu'à présent, le plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 13:03

Vaillants a écrit:
Nos renforts viendraient d'un CDR construit fin de la phase 0 en Transjordanie probablement Smile

C'est un des scénarii principaux, et jusqu'à présent, le plus populaire.
Tactique de repli très risquée à mon gout et qui rend quasi impossible la construction d'un CR pour les usa.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 14:22

Je ne pense pas que ça soit une tactique de 'repli', l'Angleterre est isolée de son front principal (l'Afrique), elle crée un deuxième CdR qui donne un appui rapide pour l'Afrique qui est l'objectif principal du RU.

Maintenant, l'idée d'un CdR US a été soulevée mais semble être reportée pour 3 tours avant la fin.

C'est vers ça que les idées convergeaient jusqu'à présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 14:24

+1 avec Vaillant
Citation :
Tactique de repli très risquée à mon gout et qui rend quasi impossible la construction d'un CR pour les usa.

Je ne vois pas bien le lien de cause à effet?!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 14:44

+1 pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 14:58

Je confirme aussi qu'environ tout le monde avait accepté l'idée que les Anglais allaient en Afrique pour ensuite ennuyer l'Axe par le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 15:01

Construire un CR si tot est risqué: 3 bats en moins.
ce qui ferai 12 max sur le tour 0
cela donnerait a peu près ca:
Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Anglai11
le rapport de force est tendu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 16:19

arsenal94 a écrit:
Construire un CR si tot est risqué: 3 bats en moins.
ce qui ferai 12 max sur le tour 0
cela donnerait a peu près ca:
le rapport de force est tendu je trouve.

Prendre d'assaut l'UK au premier tour était aussi un risque. Mais c'est comme cela que l'axe a gagné la version beta cheers
Les anglais peuvent résister au tour 1 en Afrique, même en infériorité numérique. Et le CdR leur permettra d'acheminer rapidement des renforts. Sans cela, l'UK est mort en Afrique en quelques tours. Et si le territoire national est pris par l'Allemand, l'UK est mort tout court affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 23:17

arsenal94 a écrit:

les russes doivent défendre la KARELIE et le CAUCASE, et tenter de prendre SMOLENSK .

Suis pas sûr d'être d'accord.
La Karélie est une faiblesse. Il vaut mieux une ligne de défense Archangelsk / Smolensk / Caucase / Mer Noire (neutre pour les italiens). Avec attaque sur le Caucase.
La Karélie n'a d'intérêt que pour une attaque blitz très osée sur la Prusse... A voir selon les phases I et II.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 23:21

Vaillants a écrit:

Je ne pense pas que ça soit une tactique de 'repli', l'Angleterre est isolée de son front principal (l'Afrique), elle crée un deuxième CdR qui donne un appui rapide pour l'Afrique qui est l'objectif principal du RU.

OK, mais pour autant UK ne peut abandonner ses Îles. Ce serait un échec global des Alliés.


Vaillants a écrit:

Maintenant, l'idée d'un CdR US a été soulevée mais semble être reportée pour 3 tours avant la fin.

Négatif. 3 tours avant la fin est beaucoup trop tard.
Le CdR doit être créé dans la 1ère partie de la saison (entre les tours 2 et 5 au plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 23:24

EMI44 a écrit:
+1 avec Vaillant
Citation :
Tactique de repli très risquée à mon gout et qui rend quasi impossible la construction d'un CR pour les usa.

Je ne vois pas bien le lien de cause à effet?!

L'équilibre UK entre les Îles et la Transjordanie est très fragile... et dépend de ce que laissera pressentir les phases I et II.
En effet, si les US accusent de lourdes pertes pour avoir défendu les Îles, même si UK se déploie en Afrique, les US n'auront plus la capacité à prendre pied sur un territoire, et encore moins de construire un CdR...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 23:26

mécanico a écrit:

Je confirme aussi qu'environ tout le monde avait accepté l'idée que les Anglais allaient en Afrique pour ensuite ennuyer l'Axe par le Sud.

Oui, mais pas en laissant les US seuls à défendre les Îles.
Les US sont un soutien puissant, mais pas la force principale, dans la mesure où nous ne saurions être sur le terrain au début de la guerre (tour 1) en dehors de la ZM13.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 23:28

Qu'on ne se trompe pas: je suis pour le CdR en Transjordanie.
Mais il faut équilibrer notre pression: UK ne peut abandonner les Îles... et CCCP doit foncer sur Smolensk et la Mer Noire... éventuellement plus si l'Axe ne militarise pas suffisamment l'Europe centrale.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 23:49

Tout a fait le même point de vue ,il ne faut pas laisser l'UK sans défense ( juste 1 bataillon des les zm l'entourant) ,cela n'est pas suffisant .

Il ne faut pas oublier que l'allemand a lui tout seul peut avoir 29 bataillons a diviser en deux fronts et directement nuisibles alors que nous les alliés 42 bataillons au maxi en trois fronts et en plus nous les us nos 10 bataillons en deux vagues et sans les italiens qui peuvent en avoir 13.

Nous trois fronts et eux deux fronts soit un rapport de forces de 21/14 axe/alliés sur chaque front , sans prendre en compte les avions et centres de recrutements que l'axe n'est pas obligés de construire car il compense par le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie générale de début de saison 2   Stratégie générale de début de saison 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie générale de début de saison 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stratégie US en début de partie
» T6-Stratégie Générale
» T5-Stratégie Générale
» T5-Stratégie Générale
» T4-Stratégie Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: