Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre vision de stratégie globale

Aller en bas 
+3
Antoine
mécanico
EMI44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 19:18

Citation :
4 escadres (en ZM7 de Norvège) --> 8 crédits dépensés
2 escadres en Allemagne (1 qui iront en ZM 10 et 1 en ZM11) --> 4 crédits dépensés
7 bataillons en Allemagne --> 21 crédits dépensés
4 bataillons en Prusse (dont 2 qui restent pour défendre)--> 12 crédits dépensés
4 escadres (en ZM9 de Belgique) --> 8 crédits dépensés
3 bataillons au Danemark --> 12 crédits dépensés
8 escadres (3 en ZM17 et 5 en ZM14) pour la France => 16 crédits dépensés
3 bataillons en ukraine pour défendre et seconder l'Italie ensuite => 6 crédits dépensés
total : 87 crédits

C'est pas mal au détail près

8 escadres (3 en ZM17 et 5 en ZM14) pour la France => 16 crédits dépensés

Si l'angleterre tient la ZM7 et ZM9 et que nous percont la ZM14, nous n'avons plus de bat en france pour aller en angleterre, il faut donc prévoir 2-3 bat en france .. et peut être tant pis pour la ZM17..
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 19:27

EMI44 a écrit:
Citation :
4 escadres (en ZM7 de Norvège) --> 8 crédits dépensés
2 escadres en Allemagne (1 qui iront en ZM 10 et 1 en ZM11) --> 4 crédits dépensés
7 bataillons en Allemagne --> 21 crédits dépensés
4 bataillons en Prusse (dont 2 qui restent pour défendre)--> 12 crédits dépensés
4 escadres (en ZM9 de Belgique) --> 8 crédits dépensés
3 bataillons au Danemark --> 12 crédits dépensés
8 escadres (3 en ZM17 et 5 en ZM14) pour la France => 16 crédits dépensés
3 bataillons en ukraine pour défendre et seconder l'Italie ensuite => 6 crédits dépensés
total : 87 crédits

C'est pas mal au détail près

8 escadres (3 en ZM17 et 5 en ZM14) pour la France => 16 crédits dépensés

Si l'angleterre tient la ZM7 et ZM9 et que nous percont la ZM14, nous n'avons plus de bat en france pour aller en angleterre, il faut donc prévoir 2-3 bat en france .. et peut être tant pis pour la ZM17..

Il suffirait peut être de rééquilibrer en mettant 3 battaillons en Allemagne et 4 france? Si les anglais prennent ZM7 et 9, ils auront 8 escadres minimum donc 4 bataillons maximum en Angleterre. Peu probable mais au moins, on peut faire un 4 contre 4 dans le pire des cas.
Si ils prennet ZM14, ils auront au moins 5 escadres donc au maximum 7 bataillons. nous nous attaquerions alors à minima 8 contre 7. Dans tous les cas, on attaquera et à minima à égalité...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 21:57

J'ai fait 2 lignes pour l'Ukraine, je rectifie le post :

pour résumer vos derniers commentaires :
on assure des bataillons en France, et on laisse tomber ZM17
OUI A CONDITION que la Tunisie met une escadre en ZM17 car je pense que cela permet au moins de voir si les anglais attaquent par l'afrique : combat naval)

MAIS !
Autre point : si les anglais décident de bloquer ZM7 et ZM9, avec 8 escadres (et c'est possible), alors il n'y aura que les bataillons français qui pourront attaquer (soit 3 ! si 4-5 escadres en ZM14) contre 4 bataillons anglais + 1 irlande + 1 islande => à 1 contre 2, c'est pas la peine...

Je suis donc d'accord pour abandonner ZM17 (si la tunisie met une escadre (en reconnaissance)) et mettre aussi 4 escadres en ZM14 mais plus pour éviter toute invasion british. Il ne faut mettre qu'un bataillon en France. Plus ne sert à rien.
Soit on passe par ZM9 ou ZM7, soit on attaque pas l'angleterre et on se rabat vers l'est, d'ou une escadre en ZM8 à prévoir.

Cela donnerait :
4 escadres (en ZM7 de Norvège) --> 8 crédits dépensés
1 escadre en finlande (ZM8) --> 2 crédits dépensés
2 escadres en Allemagne (1 qui iront en ZM 10 et 1 en ZM11) --> 4 crédits dépensés
7 bataillons en Allemagne --> 21 crédits dépensés
5 bataillons en Prusse (dont 1 qui reste pour défendre)--> 12 crédits dépensés
3 bataillons en Ukraine (pour défendre et au cas où pour aider l'Italie) --> 9 crédits
4 escadres (en ZM9 de Belgique) --> 8 crédits dépensés
3 bataillons au Danemark --> 9 crédits dépensés
4 escadres (en ZM14) et 1 bataillon pour la France => 11 crédits dépensés
total : 86 crédits + ajout d'une reconnaissance sur la France par exemple pour contrer une reco ennemie.

Cela fait donc (sans compter le bataillon français qui restera en défense), 14 bataillons (7 allemagne / 4 prusse / 3 danemark) pour attaquer l'angleterre.
Si on ne peut pas attaquer l'angleterre, on a ainsi du ressort pour se retourner vers l'EST.


Dernière édition par junior72 le Jeu 18 Oct - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 22:45

Parfait pour moi mein OberKommandant !
si l'italie concede une flotte au large de la tunisie

Reste à avoir l'avis de nos valeureux généraux .... qui hibernent encore j'ai l'impression Smile
Quand on va les réveiller, on va pas pouvoir les tenir .. ils vont vouloir manger du rosbeaf ...



Dernière édition par EMI44 le Jeu 18 Oct - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 23:27

J'ai modifié mon post précédent !!
j'avais mis 2 lignes pour l'Ukraine Rolling Eyes

du coup, j'ai "récupéré" un bataillon pour l'allemagne de plus pour attaquer l'angleterre ou vers l'est.

Il restera un avion de reco à placer : à priori pour la France (pour éviter de voir nos faiblesses en France...)
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 23:32

la france n'est pas atteignable par un avion ennem au premier tour

Si l'italie ne met pas de flotte en ZM17, on pourrait eventuellement y envoyer notre avion pour détecter si y' a pas un mauvais coup qui s'y trame (ce qui permettrait de réagir avec un mouvement de bataillons allemand en france par ex)
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 23:38

Oui, c'est vrai pour la France.

Par contre, il est nettement préférable d'envoyer une escadre en ZM17 pour les ITALIENS à la place d'un avion de reco.
L'escadre pourra occuper la ZM17 ou au moins supprimer une escadre ennemie.

Sinon, si une escadre ennemie apparaît dans la ZM17, on va être obligé de mettre des bataillons en France, peut être pour rien, juste parceque les anglais veulent occuper cette ZM pour l'utiliser par la suite...)

Peux être doit on envoyer l'avion de reco en Karélie ou au Caucase, cela nous aidera si l'angleterre inatteignable et le caucase peut aussi aider les italies => je préconise le Caucase.

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 23:54

Messieurs les italiens, votre avis pour la ZM17?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 7:53

Perso, je n'y crois pas vraiment au coup GB en ZM 17, mais il doit y avoir moyen de déployer l'escadre que l'on voulait mettre en ZM 18 en ZM 17.

Si on a bien le contrôle de la ZM 19, ça ne changera rien pour nous pour attaquer la Transjordanie, le Caucase, la défense de la Libye et l'éventuelle attaque de l'Egypte.

Par contre, au tour suivant, cette unité n'ira pas en ZM 16 toute seule sans renfort derrière elle. Elle devra patienter là un tour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 13:44

Merci Mecanico pour votre soutien méditerranéen !

Je suis en phase avec ton post. L'escadre en ZM17 permet de reconnaître les ambitions british (pour éviter toute mauvaise surprise), et elle attendra du renfort qui viendra après.

J'ai vu ton post au centre de commandement sur les investissements préliminaires.
Il va falloir aussi dans la foulée poster votre recrutement du 1er Tour.

Nous concernant, cera sera à 99%, 9 bataillons et 2 escadres (29 crédits) en Allemagne.

Je posterai les investissements allemands (préliminaires et 1er tour) sans doute ce samedi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 13:55

Citation :
Nous concernant, cera sera à 99%, 9 bataillons et 2 escadres (29 crédits) en Allemagne.

le 1% restant sera 9 bataillons et 2 avions Laughing Laughing

je taquine
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 17:29

Oups Embarassed

bien sûr, 2 avions, 9 bataillons !
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptySam 20 Oct - 11:53

Bonjour,
Suite échanges,
voici ce que je vais poster en fin d'après-midi en terme d'ordre pour la phase préliminaire et recrutement du 1er tour :

Phase préliminaire :
4 escadres (en ZM7 de Norvège) --> 8 crédits dépensés
1 escadre en finlande (ZM8) --> 2 crédits dépensés
2 escadres en Allemagne (1 qui iront en ZM 10 et 1 en ZM11) --> 4 crédits dépensés
7 bataillons en Allemagne --> 21 crédits dépensés
5 bataillons en Prusse (dont 1 qui reste pour défendre)--> 15 crédits dépensés
3 bataillons en Ukraine (pour défendre et au cas où pour aider l'Italie) --> 9 crédits
4 escadres (en ZM9 de Belgique) --> 8 crédits dépensés
3 bataillons au Danemark --> 9 crédits dépensés
4 escadres (en ZM14) et 1 bataillon pour la France => 11 crédits dépensés
total : 87 crédits (pile poil - pas d'avions de reco en phase 0 - j'avais fait une erreur de comptage Embarassed )

Phase 1 (recrutement en allemagne) :
9 bataillons et 2 avions de reconnaissance.
Total 29 crédits.

Vous avez encore quelques heures pour apporter vos commentaires éventuels.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 20:58

ce META JEU ressemble comme deux gouttes d'eau au jeu "DIPLOMACY" les trahisons en moins.
les deux camps ont chacun 42 sites au total mais les alliés ont un avantage de poids certaines de leur bases ne sont pas atteignables immédiatement ( USA, ISLANDE, IRLANDE, PERSE, KAZAKHSTAN, OURAL et NOVOSIBIRSK).

Je partage l'avis de certains quand ils disent que la victoire viendra de la mer.

Pour moi les objectifs que nous devons nous fixer sont l’Angleterre, le Caucase et la Karélie, tout en empêchant le Russe de se faire une protection avec Smolensk ce qui nous empêcherai de l'attaquer.

Pour moi il faut donc prendre pied en ZM 14,10 et 7 ou 9
Si possible ZM 17 et /ou 19.
Pour les troupes au sol il faut en placer le minimum en Afrique et faire l'effort sur la Prusse, l'Ukraine et Smolensk pour la partie EST et sur la France , l’Allemagne et la Norvège,le Danemark ou la Belgique pour la partie ouest.

Pour les Italiens ils peuvent placer dans les Balkans et en Italie pour appuyer la France en cas de départ des troupes vers la perfide Albion.

Je n'ai pas regardé finement le nombre de bataillon ou escadre par pays mais voila un peu tardivement mon analyse.
A+

J'ai une question si j'attaque un pays avec par exemple 6 bataillons pour un pays qui peut en contenir normalement 2 je peux y mettre les 6 ou suis je limité?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 21:12

lespieuch a écrit:

J'ai une question si j'attaque un pays avec par exemple 6 bataillons pour un pays qui peut en contenir normalement 2 je peux y mettre les 6 ou suis je limité?

La limite de troupe sur un territoire ne vaut que pour le tour 0
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 21:15

lespieuch a écrit:
ce META JEU ressemble comme deux gouttes d'eau au jeu "DIPLOMACY" les trahisons en moins.
les deux camps ont chacun 42 sites au total mais les alliés ont un avantage de poids certaines de leur bases ne sont pas atteignables immédiatement ( USA, ISLANDE, IRLANDE, PERSE, KAZAKHSTAN, OURAL et NOVOSIBIRSK).



J'ai une question si j'attaque un pays avec par exemple 6 bataillons pour un pays qui peut en contenir normalement 2 je peux y mettre les 6 ou suis je limité?

La limite des bataillons par pays n'avait lieu que lors de la mise en place des troupes initiales (il ne fallait par exemple pas que l'Allemagne puisse avoir 30 bataillons à Smolensk prêts à directement prendre la Russie). Pendant le reste du jeu, on fait comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 21:22

merci lespieuch pour ton analyse que je partage pleinement

J'espère que nous pourrons régler le sort des anglais ce tour ci (croisons les doigts pour passer les mers) pour ensuite nous intéresser au problème rouge! Twisted Evil

par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi lors que tu dis :

Citation :
ce META JEU ressemble comme deux gouttes d'eau au jeu "DIPLOMACY"

A part la carte et la remise des ordres, le reste ne s'y rapproche pas vraiment, ne serait pour la résolution des combats ou la traitrise qui est l'essence même de diplomacy ( un vrai jeu d'enfoi... silent )

Après cela reste un jeu de conquête (ressource, achat de troupes, mouvement, combat ...) , un RIsk en somme ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 22:43

Certes un jeu où il faut trahir au bon moment et qui peut vite conduire à des fâcheries mais dans l'esprit, une seule zone de construction, la carte le fait de pouvoir transporter les bataillons par mer .. il y a quand même des similitudes.

merci pour ton soutien si on prend le RU l'est ne sera qu'une balade car nous pourrons changer notre"schwerpunkt" et concentrer nos moyens comme le disait le grand Clausewitz.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 23:14

lespieuch a écrit:

merci pour ton soutien si on prend le RU l'est ne sera qu'une balade car nous pourrons changer notre"schwerpunkt" et concentrer nos moyens comme le disait le grand Clausewitz.
Ca ne sera pas gagné directement néanmoins, il y aura plein de combats à mener, ne pas faire d'erreurs de stratégies, et une fois que les US auront libérés le RU, il faudra à nouveau faire attention à l'Ouest. Mais bon, avoir la paix (et quelques crédits supplémentaires) 1 ou 2 tours, c'est tjs ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 10:35

Mecanico,
on en reparlera sans doute, en fonction des circonstances de guerre,
mais l'objectif est de ne pas laisser les US reprendre l'Angleterre, en tout cas pas au bout de 1 ou 2 tours..

Nous la défendrons en contrôlant notamment les mers (+irlande, islande pour retarder... ?) et en laissant des bataillons en défense sur l'île pour enliser les éventuels combats, voire aussi en France.
Le mieux, ce sera de contrôler l'océan Atlantique drunken

Ce qui est sûr, c'est qu'au 2nd tour, si l'Angleterre est tombée, il faudra aussi sérieusement se pencher sur la question russe !

Bref, il y a encore du chemin vers la victoire sunny
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 11:11

je partage il faut vite mettre la pression sur le russe et ne pas lui laisser se faire un matelas protecteur avec smolensk.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 12:54

junior72 a écrit:
Mecanico,
on en reparlera sans doute, en fonction des circonstances de guerre,
mais l'objectif est de ne pas laisser les US reprendre l'Angleterre, en tout cas pas au bout de 1 ou 2 tours..

Nous la défendrons en contrôlant notamment les mers (+irlande, islande pour retarder... ?) et en laissant des bataillons en défense sur l'île pour enliser les éventuels combats, voire aussi en France.
Le mieux, ce sera de contrôler l'océan Atlantique drunken

Ce qui est sûr, c'est qu'au 2nd tour, si l'Angleterre est tombée, il faudra aussi sérieusement se pencher sur la question russe !

Bref, il y a encore du chemin vers la victoire sunny

Je comprends bien. J'aimerai aussi que l'on garde l'Angleterre le plus longtemps possible. Mais, à moins que je ne me trompe, il n'y aura pas de renforts maritimes qui pourront naviguer au tour 2. --> Si on construit des bateaux au tour 2, ce n'est pas avant le tour 5 que des bateaux Allemands pourraient arriver en ZM14 pour protéger l'Angleterre des perfides US. Pour les bateaux Italiens, ils n'arriveraient en Atlantique (ZM13) que vers le tour 7.
Il reste la défense sur le sol du RU: les US auront eu 40 points de prod "actifs" au tour 2 (30 crédits initiaux + 10 du tour 1, les recrutements faits au tour 2 ne pouvant pas combattre au 2ème tour). --> Si ils ont 6 escadres, ils peuvent attaquer avec 9 bataillons; 3 escadres --> 11 bataillons. --> Il faudra renvoyer des renforts pour défendre le RU (et la France?), ce qui fera moins de troupes pour l'Est.
je ne dis donc pas qu'il faudra abandonner le RU, si on le capture ce tour-ci (ce qui n'est pas encore faite), je dis juste que ce ne sera pas facile de le garder. Mais si vous parvenez à contenir la 1ère vague US, après, ils ne pourront plus envoyer énormément de troupes chaque tour (3/4 bataillons recrutés seulement).
Enfin, on y verra déjà mieux dimanche soir après les combats.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:04

Pour les mers autour du RU, on a quand même 12 escadres : 4 en ZM7, 4 en ZM9, 4 en ZM14.

Si l'Angleterre est prise, les escadres restantes pourront se recentrer sur ZM6 et ZM14.

A voir en effet à l'issue des combats.

Mais je suis d'accord. Sur les 14 bataillons envoyés en RU, on en rajoutera pas en défense.
J'espère qu'il en restera bien assez !

Priorité ensuite à l'attaque de la Russie !

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:13

junior72 a écrit:
Pour les mers autour du RU, on a quand même 12 escadres : 4 en ZM7, 4 en ZM9, 4 en ZM14.

Si l'Angleterre est prise, les escadres restantes pourront se recentrer sur ZM6 et ZM14.

A voir en effet à l'issue des combats.

Mais je suis d'accord. Sur les 14 bataillons envoyés en RU, on en rajoutera pas en défense.
J'espère qu'il en restera bien assez !

Priorité ensuite à l'attaque de la Russie !

En phase.meme si on ne conserve l'Angleterre qu'un tour, on aura fait suffisamment de dégâts pour déstabiliser les allies
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:27

junior72 a écrit:
Pour les mers autour du RU, on a quand même 12 escadres : 4 en ZM7, 4 en ZM9, 4 en ZM14.

Si l'Angleterre est prise, les escadres restantes pourront se recentrer sur ZM6 et ZM14.
12 escadres moins les pertes Rolling Eyes --> Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de stratégie globale   Votre vision de stratégie globale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision de stratégie globale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne autre vision de la carte
» Résultats globale sur les 5 fronts
» Appel a la discution stratégique des us globale
» Message de votre Jarretière Suprême
» Élection de votre commandant en chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: