Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Résultats globale sur les 5 fronts

Aller en bas 
+5
Mastergo
duncan idaho
Hydrommel
hilarion lefuneste
Eltharion
9 participants
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptySam 10 Nov - 15:32

NORVÈGE :
-------------
1 a 0 pour l'axe ,il reste une partie a faire ,mais la Norvège ne sera pas conquis.

UKRAINE:
------------
1 partout ,il reste 2 parties a faire (une a 16 sur Poniry et l'autre dimanche matin a 10 h sur Bataille de Varsovie),nous gagnons si nous remportons une des deux.

CAUCASE:
-------------
1 partout + 1 aller pour les alliés ,il reste 2 batailles a faire (une dimanche sur Opération spring et l'autre sur Rzhev)+un retour sur Barricades Rouges ,nous gagnons si nous remportons encore 2 batailles .

SMOLENSK:
--------------
1 partout ,il reste 3 batailles a faire (une sur Barricades Rouges ce samedi soir ,une sur Opération Spring et la dernière sur Rzhev),nous gagnons si nous remportons encore 2 batailles .

KAZAKHSTAN:
-----------------
une seule bataille a faire sur Villages Jumeaux ,il faut la gagner pour gagner.

Voila nous somme pas trop mal pour l'instant ,il va falloir cravacher dur pour ne pas perdre ,alors bonne chance a tout nos camarades qui vont combattre .
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptySam 10 Nov - 16:47

Merci pour cette synthèse, Camarade Eltharion... ça tonne de tous les côtés... bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 11:59

Résultat après la journée cauchemardesque d'hier:

UKRAINE:
------------
Nous sommes menés 2/1 ,il reste un combat.

CAUCASE:
------------
Nous menons 2/1,il reste un combat et un retour.

SMOLENSK:
--------------
Nous avons perdues 3/1,il reste un combat.

KAZAKHSTAN:
----------------
Nous avons perdue 1 a 0

NORVÈGE:
------------
Nous avons perdues 1/0 ,il reste un combat.

Bref encore un infime espoir ,il ne faut pas se rater ,sinon !!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 12:09

Dernière minute ,l'Ukraine reste au mains de l'axe ,cinglante défaite sur Bataille de Varsovie 4/12,apparemment la chance n'est vraiment pas avec nous .

Bravo a Duncan pour avoir essayé ,mais la forcer de constater que ça sent le pâté pour nous ,si nous perdons le Caucase ,je crois que les carottes vont être cuitent .

Décidément 13 combats effectuer 4 gagnés ,les chiffres parlent d'eux même.

No affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 12:11

Finalement:

UKRAINE:
------------
Perdue 3/1 .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 12:50

Le Caucase peut encore être sauvé.
L'Ukraine restera contesté!
Courage, vous pouvez dégager le Caucase cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 12:51

oui, ce n'est pas fini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 13:02

Allez, courage pour sauver le Caucase!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 13:38

Pour info ....post du joueur Quit2 sur le forum US parlant de la situation du Metagame ... Bien résumé en somme...


yesterday, i was at the m44 belgium club's monthly meeting. some of the french speaking members are in the metagame, and they discussed it.
Aparently, the brits took a risk defensive wise, and england got invaded by the axis. Aparently, the have not much left, except maybe one airplane, and maybe some territories in afrika. And this is only the start of the game.
Germany has turned all his troops around to attack russia. Russia is suffering while the US is still trying to get the troops over the atlantic ocean. At the same time, italy is holding his own inthe mediterranean theatre, without needing help from the germans.

That's what I got from it, but I am not sure. I'm not really following it up closely.

___
Wim
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 13:47

Hier, j'étais à la réunion mensuelle de la m44 belgique club. quelques-uns des membres de langue française sont dans le méta-jeu, et qu'ils en ont discuté.
Aparently, les Britanniques ont pris une position défensive risque sage, et l'Angleterre se sont envahis par l'axe. Aparently, l'ont pas grand-chose, sauf peut-être un avion, et peut-être quelques territoires en afrika. Et ce n'est que le début de la partie.
L'Allemagne a mis toutes ses troupes autour d'attaquer la Russie. La Russie souffre tandis que les Etats-Unis est encore à essayer les troupes sur l'océan Atlantique. Dans le même temps, l'italie tient son propre INTHE méditerranéen théâtre, sans avoir besoin de l'aide des Allemands.

C'est ce que j'ai reçu de lui, mais je ne suis pas sûr. Je ne suis pas vraiment suivi de près.


Traduction GOOGLE
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 13:50

Bref on est dans la merde

Traduction by keyoben
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 15:19

je confirme pour y avoir parler avec Mecanico (au club belge M44) et petithom qu'ils sont plus que confiants que c'est plié....

ils savent quasi tout de nous (calcul tour par tour de nos crédits et investissement)d'ou l'avion britanniques et les avions Russes. vous vous doutez que je n'ai rien confirmé ou dévoilé mais ils en sont certains (avec mécanico c'est lmathématique) .

ils reconnaissent la faiblesse du RU pour ce méta (au niveau regle et situation) tout en insistant comme Antoine que nous avons été trop timide défensivement . on aurai du défendre à mort en Bataillon et quelques escadres en ZM 6 pour raccourcir l'arrivée des US au tour 2 (je l'avais mentionné cela par ex avec la ZM16). et que eux en ont profiter (audacieusement). Je ne crois pas que c'est de l'Intox, mais ils sont tres confiants pour repousser les US encore quelque tours en Atlantique( je crois qu'il faut continuer l'option Maroc, la seule ou l'on peut esperer qqch) et ils ont pas mal de réserve pour l'Est surtout si on ne les bat pas ce tour ci.

on s'est quitté en se disant que si les russes ne gagnaient pas largement ce tour ci , ce qui est cuit, le méta jeu serait probablement fini (plié en tous cas)pour l'open de Belgique dans 2 semaines (fin du tour 5) .

ils sont peut etre trop confiants mais reconnaissent qu'ils ont de la chance sur les combats (bcp d'égalité et de victoire sur figurines par ex)...
un dernier mot, ils parlent également de %tage en faveur des russes (conditions de victoire)ce tour ci de la part d' farao . sans trop le lui reprocher, cela permet de faire durer le jeu un temps soit peu soi disant.... voila toute l'arrogance (pour rire) de l'axe.....

j'ai naturellement été bien chambré pour mon passage de l'Allemagne en Beta au RU ici ou nous sommes éliminés au tour 2....

pour ceux qui viennent, préparez vous, ca va pas mal rigoler à l'Open de Belgique.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 16:34

Le camarade Duncan a gagné au Caucase ,donc nous gardons le Caucase et les bataillons d'Ukraine vont pouvoir retraiter vers le Caucase ,mais bon nous somment en très mauvaise posture car nous avons perdues 9 crédits ,la Russie est exposée sur 3 frontières ,certes nous avons 6 bataillons qui arrivent en renfort a la fin de ce tour ,mais avec 11 crédits ,nous allons avoir que 3 bataillons en renforts a la fin du tour 4 si on ne perd pas la Russie dans ce même tour car l'axe peut attaquer avec 8 bataillons (6 du Smolensk car perdu 3 + 1 d’Arkhangelsk + 1 Kazakhstan .

Au Caucase il nous reste au moins 2 ou 3 bataillons + 5 ou 6 bataillons qui reviennent d'Ukraine soit 7 et 9 bataillons ,voila la situation ,perso je ne sais plus quoi faire ,on a quand même attaquer a 10 bataillons l'Ukraine contre 4 bataillons de coalition ,et ont arrivent pas a gagner ,comme dans la bêta quand ont a lancés une attaque a 12 bataillons contre 8 ou 9 et on a perdu ,et les combats n’était pas en aller retour .

Ma proposition est de défendre le Caucase a 5 bataillons ,attaque de 2 ou 3 bataillons du Caucase sur Smolensk ,et défense de la Russie a 6 .

Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 18:00

Résultat de dernière minutes.

CAUCASE :
-------------
Nous gardons le Caucase 4 victoires a 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 18:47

Norvège, Smolensk et Kazakhstan perdus.
Caucase et Ukraine contestés...

URSS = 8 crédits actifs affraid pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 19:10

Il me semble que dans les règles un territoire n'est contesté que si il reste des défenseur et non pas des attaquants ,les attaquants perdants doivent retraiter d’où ils sont partis , ni l'Ukraine ,ni le Caucase n'est contesté ,a mon avis . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 19:14

Je viens de vérifié et je confirme donc pas de contestation sur les 2 territoires en question. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 21:20

excusez moi mais y a t'il un endroit avec un recap de toutes les batailles

par ailleurs je voudrai jouer mon bigeard mais un moment peu importe la stratégie et le meta il faut gagner ses combats on n'a ,plus d'excuse on est en A/R
:il va falloir se sortir les d... du C...!

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyDim 11 Nov - 22:41

Eltharion a écrit:

Je viens de vérifié et je confirme donc pas de contestation sur les 2 territoires en question. lol! lol!

Je veux bien que nous soyons les défenseurs sur le Caucase. OK.
En revanche, on est les attaquants sur l'Ukraine!
Donc, 11 crédits pour l'URSS.
C'est vrai, c'est 38% de plus clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyLun 12 Nov - 10:20

Didorapido, la récapitulation des combats sur cartes faite par Ducan Idaho est en page une (1) Discussion URSS/ Tour3 combat...affectations. Tu verras c'est clair. Bon, il faut lui laisser le temps de mettre à jour en fonction des batailles. Ultérieurement, au tour 4, un post spécial devrait être fait pour accès direct et cela sera donc encore plus rapide d'accès!
Merci qui? Duncan Idaho cheers .
https://m44metajeu.1fr1.net/t915-tour-3-combats-affectation-resultats
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyLun 12 Nov - 12:54

Au (presque) final, le résultat des combats de ce tour reste à relativiser, même si en termes de territoires, il est en notre défaveur.

Nous étions en nette infériorité numérique de bataillons: 31 contre 22 soit 3 contre 2.

Sur 15 combats livrés, nous en gagnons 6 et en perdons 9:

Si nous avions fait jeu égal, nous aurions été à 7-8 ou 8-7.

Donc (à la différence du premier tour où nous avons subi 4 - 0 contre l'Italie) l'Axe a été dans l'ensemble un peu meilleur sur le terrain, mais en termes de territoires, la répartition des victoires et défaites nous coûte cher (ce qui est logique, car en infériorité numérique de bataillons, il aurait fallu être plutôt à 9 - 6 ou mieux en notre faveur pour espérer sauver des territoires, l'égalité ne suffit pas).

Dans les victoires comme les défaites, on trouve des batailles avec un gros écart et d'autres très serrées, selon la part de bonne fortune, de talent et d'inspiration du jour.

défaites aux médailles

Ukraine - Poniry - 14 - 7 (-7)
Ukraine - Varsovie 12 - 4 (- Cool
Ukraine - Portes de Moscou - 12 - 9 (-3)
Kazakhstan -Villages jumeaux - 12 - 9 (-3)
Smolensk - Cobra - 12 - 9 (-3)
Smolensk - Rzhev - 8 - 7 (-1)
Smolensk - Barricades Rouges 17 - 15 (-2)

défaites aux figurines: 2
Norvège - Klin - 10-10 - 1 fig
Caucase - Cobra - 8 - 8 2 fig

Le solde de médailles en moins est de 32

Côté victoires aux médailles

Ukraine - Lisyanka - 13 - 9 (+4)
Caucase - Rhzev - 12 - 5 (+7)
Caucase - Barricades Rouges 20 - 16 (+4)
Smolensk - Goodwood: 10 - 8 (+2)
Smolensk - Spring: 11 - 10 (+1)



Victoire aux figurines
Caucase - Opération Spring - 7 - 7 (4 fig)

Le solde de médailles en plus de est de 18

A noter la brillante intervention de nos amis occidentaux sunny invaincus (sauf Keyoben qui n'avait pas digéré son sanglier à la graisse d'ours).

Conclusion: espérons que les américains arriveront à poser le pied sur le continent!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyLun 12 Nov - 22:47

Hydrommel a écrit:

Je veux bien que nous soyons les défenseurs sur le Caucase. OK.

D'ailleurs, tout bien réfléchi, le Caucase était contesté, donc plus la propriété de l'un ou de l'autre...
Dans ce cas, si j'étais farao , je dirais que le Caucase reste contesté...
Donc, en attendant la décision de farao ... je dirais URSS = 8 crédits Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyMar 13 Nov - 0:34

Cela sent la léthargie What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts EmptyMar 13 Nov - 8:12

Oui, est-ce la silence de la veillé funèbre, ou le calme avant la tempête? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats globale sur les 5 fronts Empty
MessageSujet: Re: Résultats globale sur les 5 fronts   Résultats globale sur les 5 fronts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats globale sur les 5 fronts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fronts
» Votre vision de stratégie globale
» Appel a la discution stratégique des us globale
» Résultats Tour 6
» [Tour 1] Archangelsk - Aux portes de Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: