Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stratégie tour 5

Aller en bas 
+5
duncan idaho
Titanos
EMI44
mécanico
Valentin de Ramillies
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 10:00

Citation :
Oui, mais, c'est un raisonnement comme cela qui nous a couté la Russie: ils peuvent avoir fait glisser des troupes des Balkans vers l'Ukraine, d'Ukraine vers la Biélorussie, et de Biélorussie vers la karélie --> Sans avions, il est impossible de savoir combien il y a de troupes en Karélie. On sait juste qu'il y a 1 bataillon à Arkhangelsk, 1 à Smolensk, et 1 en Biélorussie (cf avion à la fin du tour 4).

Cette hypothèse me semble bien peu probable... l'interet de l'axe n'étant pas de réorganiser son front Est, mais plutot de profiter du coup d'estoc pour balayer le russe....
Avec cette hypothèse, cela voudrait dire que l'axe a transferer 1 bat d'ukraine -> Bielorussie -> Karelie (pas plus car sinon on aurait vu plus de passage en bielo) soit max 2 bat en Karélie... pourquoi ce transfert d'1 seul bataillon d'Ukraine vers Karélie ?? sans durcir la bielo au passage ?


C'est sur que c'est un jeu de bluff... mais qui est potentiellement visible avec les avions...
C'est bien à la nation russe d'estimer ces meilleures chances.. je ne fais que proposer d'autres possibilités! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 10:16

bon en fait ma proposition ne tient pas: foutu territoire contesté ...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 12:52

Citation :
==> mon 1er choix irait à 3 en Ukraine, 2 à Smolensk, et 3 en Russie. --> On abandonne l'Oural qu'on ne sait pas défendre, à moins de supprimer 1 bataillon à Smolensk ou au Caucase (ce dont je ne suis pas un grand fan en 1ère analyse).

Quand tu dis Ukraine, c'est vraiment l'Ukraine ou c'est le Caucase ? Savons-nous ce qu'il y a actuellement en Ukraine ?

Sinon, la solution 3-3-2 semble en effet la plus équilibrée, mais quelle pression ! affraid affraid


Dernière édition par Valentin de Ramillies le Mar 14 Mai - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 12:58

J'avais mis ce piège juste pour voir si des gens suivaient ce que je disais. Bravo Valentin de ne pas être tombé dans le piège Razz . Effectivement, il fallait lire 3 au Caucase.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 14:36

mécanico a écrit:
J'avais mis ce piège juste pour voir si des gens suivaient ce que je disais. Bravo Valentin de ne pas être tombé dans le piège Razz . Effectivement, il fallait lire 3 au Caucase.

Wouai ho hé l'autre hé drunken Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 15:33

Jowel a écrit:
mécanico a écrit:
J'avais mis ce piège juste pour voir si des gens suivaient ce que je disais. Bravo Valentin de ne pas être tombé dans le piège Razz . Effectivement, il fallait lire 3 au Caucase.

Wouai ho hé l'autre hé drunken Basketball

Ben quoi, c'est pas crédible comme excuse? Sinon, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois alors.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:06

Finalement, l'option la plus populaire semble être

Caucase 3
Russie 3
Smolensk 2

À moins d'une dernière idée géniale, je peux poster ?
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:22

Salut de mes congés ! J aime l idee d avoir des avions en plus pour reperer leurs mouvement de troupe ! 4 russie 3 caucase 3 smolensk et .....
Enfin c est pas moi le patron Smile
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:23

Salut de mes congés ! J aime l idee d avoir des avions en plus pour reperer leurs mouvement de troupe ! 4 russie 3 caucase 3 smolensk et .....
Enfin c est pas moi le patron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:28

airstrike a écrit:
Salut de mes congés ! J aime l idee d avoir des avions en plus pour reperer leurs mouvement de troupe ! 4 russie 3 caucase 3 smolensk et .....
Enfin c est pas moi le patron Smile

Aurais-tu trouvé le secret pour multiplier les Bataillons Surprised ? Il n'en reste malheureusement que 8. Sad

Les avions, ce sera pour le prochain tour, on a déjà fait les courses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 20:07

Bien , je suis d'accord avec vous , Second et Cdt en Chef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 5   Stratégie tour 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tour 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Strategie tour 5
» Stratégie tour 5
» Strategie tour 6
» Stratégie Tour 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: