Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [tour 3]: stratégie

Aller en bas 
+4
Jowel
duncan idaho
Valentin de Ramillies
mécanico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyDim 28 Avr - 19:26

Voici ce que j'ai proposé sur le forum commun.
Qu'en pensez-vous?

Le plus urgent, c'est de déterminer nos recrutements et les déplacements des avions.

Citation :

Les Russes ont 15 crédits pour le tour 3. Ainsi que 4 bataillons au Caucase, 4 à Smolensk, 7 en Russie, 1 en Oural, + 2 avions en Karélie, et 1 en Biélorussie (--> 16 bataillons + 3 avions).
Les Allemands ont 28 crédits. Ainsi que 1 bataillon à Arkhangelsk, 2 en Karélie, 2 en Biélorussie, 4 dans les Balkans, 3 ou 4 en Ukraine (je ne sais pas exactement combien de pertes ils vont avoir pour le moment après les combats du tour 2), et un nombre inconnus de bataillons en ZM18, en Prusse + un nombre inconnu d'avions (--> 11/12 bataillons + Prusse + ZM18).

--> Je propose d'envoyer 1 avion russe en ZM18, 1 en Prusse, le troisième: je ne sais pas trop, peut-être Ukraine, mais pour préparer le tour 4 alors.
Point de vue recrutement, soit 5 bataillons, soit 4 bataillons + 1/2/3 avions. Il pourrait être intéressant d'avoir qques avions de +, mais pour le moment, ceux qu'on a suffisent.
Le territoire à attaquer ce tour-ci = Arkhangelsk (ré-attaquer l'Ukraine risque d'être difficile), qui pourrait être défendu au max par 3 bataillons Allemands
Pour les bataillons,
-il faudrait ré-envoyer 1 bataillon en Oural (--> on en aurait à nouveau 2 en défense si nouvelle attaque Allemande).
-Défense de Moscou à 2 (--> il reste encore 4 bataillons de libres en Russie, sans toucher aux défenses de Smolensk et du Caucase).
-Attaque d'Arkhangelsk à 3 ou 4 bataillons
-Renfort de 0 ou 1 des défenses de Smolensk ou du Caucase. Note: attaque max sur le Caucase = 3-4 bataillons d'Ukraine + éventuellement ceux qui seraient en ZM18. Attaque max sur Smolensk: 9-10 (d'Ukraine, de Biélorussie, de Karélie, et d'Arkhangelsk).


--> Mon choix (avant échanges d'idées avec vous, bien sûr) serait 3 vers Arkhangelsk (si défense à 3, le 4ème bat ne fera pas changer les conditions de victoires (cf France 4 All vs 3 US -> conditions de victoire comme si 50-50) + renforcement de Smolensk. Avec recrutement de 5 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyDim 28 Avr - 19:43

Tout ça me parait très bien.

Je privilégierais la production de bataillons ce tour-ci.

Pour l'avion ZM18, pourquoi pas les Balkans ce tour-ci et l'Ukraine le tour suivant ? On pourra voir ce qui quitte les Balkans, dans quelle direction (sud --> Anglais en ZM17 ou est) et anticiper une tentative d'attaque sur le Caucase.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyDim 28 Avr - 19:47

il faut supprimer si possible les avions espions qui se trouvent dans nôtre espace aérien ! INVESTISSONS !!! elle combattra les yeux de l'ennemi , et ainsi il sera aveugle !!! il faut le faire !!! tout doit désavantager l'adversaire !! celui là est very important !!


3 avions = 1 bataillon !!! n'attendons pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyLun 29 Avr - 15:27

D'accord avec le principe général. Il faut serrer les fesses et reprendre des territoires.
Donc, ok pour 1 Bon en Oural. Cela nous garanti contre un jeu de puce sauteuse des allemands. Et le(s) Bon(s) pourront revenir en Russie une fois l'Arckanmachin libéré.
Parce que oui, l'objectif (de mon humble point de vue) de ce tour est de libérer l'Arckanmachin.
Et défense solide pour le reste.
Je mettrai donc le + de Bons possible contre l'Arckanmachin, en respectant les défenses de Smolensk et du Caucase.

Pour les avions : ok pour ZM 18 (si grosse présence allemande, renfort du Caucase). Pour les 2 autres, je ne sais pas. Espionner la Prusse est intéressant mais ne nous dirait pas où vont se répartir les forces présentes. Ce serait donc, me semble-t-il, une demi-information, nous ne serions pas beaucoup plus avancé.
Je suis surpris d'avoir découvert 4 Bons dans les Balkans. Cela enlève à l'Axe un renfort direct contre nous ce tour-ci. Et l'air de rien, la perte de Bons en Ukraine doit les embêter dans une politique offensive. Bref, je ne sais pas trop pour les avions.

Pour le recrutement. Je serais d'avis pour un recrutement de 5 Bons. Les Allemands ne sont pas trop embêtés à l'Ouest pour le moment et peuvent donc marcher en force contre nous.

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyLun 29 Avr - 16:54

Pour les avions, nous connaissons actuellement le nombre de troupes en Arkhangelsk, en Karélie, en Biélorussie, en Ukraine, et dans les Balkans. --> Les seuls territoires inconnus sur notre front sont ZM18, ZM4, ZM3 et Prusse.
--> ZM18 me parait impératif, Arkhangelsk pas trop intéressant car on va l'attaquer***. Pour le reste, c'est un peu comme on veut. Ukraine pour voir comment ils se renforcent après notre attaque du tour 2; rester en Karélie pour voir si cette partie du front se renforce; rester en Biélorussie pour voir si une grosse attaque se prépare vers Smolesnk...


*** Je viens de me rendre compte d'une erreur dans mes suppositions: Il y avait 3 bataillons en Karélie avant le déplacement des troupes au tour 2, il en restait 2 après. J'ai donc supposé naturellement que 1 seul bataillon s'était déplacé vers Arkhangelsk. Mais il se peut qu'il y ait eu un mouvement glissant (2 bataillons venant de Prusse ou de Smolensk allant en Karélie et 3 bataillons venant de Karélie allant vers Arkhangelsk).

--> Nouvelle proposition: ZM18 - Ukraine (--> on connaitra ce qui menace le Caucase pour le tour prochain aussi) - Karélie (--> on connaitra ce qui menace Arkhangelsk pour le tour prochain) --> Ensuite, il faudrait refaire une reco en Biélorussie pour la menace sur Smolensk.


Point de vue recrutement, les avis exprimés pour le moment (sans le mien) sont de 1x 4 bat + 3 avions et 2 x 5 bat --> si ça ne change pas, ça sera 5 bataillons.
Pour le moment, je ne pense pas que ce soit un gros problème si les Allemands nous espionnent: ils ne peuvent que voir qu'on protège nos frontières, et qu'il y a bcp de troupes à Moscou. Or, de Moscou, on peut expédier des troupes dans tous nos autres territoires --> ils ne savent pas trop prévoir ce qu'on prépare uniquement en se basant sur la disposition de nos bataillons avant les déplacements terrestres. Mais bon, si on parvient à garder tous nos territoires et à reprendre Arkhangelsk, clairement, je vais proposer de recruter 2 avions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyLun 29 Avr - 16:59

Tout ceci me parait clair , net , et pertinent , bonne stratégie !
j'espère juste ne plus me faire battre par ces axés !!
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyLun 29 Avr - 18:53

ok, Cdt , pour ta proposition, je rejoint les autres Généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyLun 29 Avr - 23:12

Demain, je devrai poster les déplacements avant 19h (sauf si Mécanico ou quelqu'un d'autre s'engage à le faire plus tard). Tout qui désire intervenir dans l'élaboration de ceux-ci veut-il dès lors bien le faire avant 18h30 ?

Pour ma part :
- Oural 2
- ARCHANGELSK (en majuscules pour toi Jowel) : 3
- Russie 2
- Smolensk 5
- Ukraine 4.

Merci, et n'oubliez pas de poster vos disponibilités pour les combats si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 6:38

Bien , allons reprendre ce qui nous appartient !!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 11:08

Bonnes nouvelles: pas de pertes d'avions ni de bataillons ennemis en ZM18 --> menace max sur Ukraine = 3 bataillons --> avec nos 4, on est ok --> renfort de Smolensk approuvé pour moi.

Si pas de réouverture de la discussion stratégique, je posterai les ordres de déplacements vers 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 11:46

Valentin de Ramillies a écrit:
Demain, je devrai poster les déplacements avant 19h (sauf si Mécanico ou quelqu'un d'autre s'engage à le faire plus tard). Tout qui désire intervenir dans l'élaboration de ceux-ci veut-il dès lors bien le faire avant 18h30 ?

Pour ma part :
- Oural 2
- ARCHANGELSK (en majuscules pour toi Jowel) : 3
- Russie 2
- Smolensk 5
- Ukraine 4.

Merci, et n'oubliez pas de poster vos disponibilités pour les combats si ce n'est déjà fait.

Ok pour moi.
Je vais compléter le tableau des disponibilités ...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 11:51

mécanico a écrit:
Bonnes nouvelles: pas de pertes d'avions ni de bataillons ennemis en ZM18 --> menace max sur Ukraine = 3 bataillons --> avec nos 4, on est ok --> renfort de Smolensk approuvé pour moi.

Si pas de réouverture de la discussion stratégique, je posterai les ordres de déplacements vers 17h.

Oui, l'absence de l'axe en ZM18 est une bonne nouvelle.
Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas plus de forces allemandes en face de nous. 4 Bons allemands en défense des Balkans me parait excessif. scratch
Le Caucase et Smolensk me paraissent bien armés pour se défendre. Si nous parvenons à reprendre l'Achrklschose, nous pourrons repartir de l'avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 12:31

Vont ils blinder l'Ukraine ? ou bien , se rapprocher de l'Afrique ? par la zm16 ou 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 12:39

Ne faudrait il pas de nouveau attaquer l'ukraine ? et ainsi occuper les bts de l'axe !!! les 4 bts des balkans me font craindre une agression vers l'afrique et le CDR Britannique ! Une stratégie envisageable pour l'axe .

[tour 3]: stratégie Photos25
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 13:29

Mon impression sur les 4 bataillons all dans les Balkans: il y avait 3 bataillons Alliés en ZM17 (2 UK + 1 URSS) au tour 1 --> pour empêcher la prise de ce territoire, les Allemands ont défendus celui-là à 4, et les It ont sans doute défendu l'Europe du Sud. Pour les Allemands voulant aller en Ukraine, passer par la Prusse, ou par les Balkans, c'est la même chose --> ils n'ont pas fait de détour et aident leur allié.

A mon humble avis, Italie, avec ces 17 crédits n'a pas besoin de l'aide des Allemands pour attaquer les Anglais (10 crédits) en Afrique, même si ils soupçonnent un CdR anglais dans la région.

@Jowel:
Pour ce qui est des bataillons allemands en face de nous, je n'ai pas fait un décompte de leur possibilité (en fait, j'ai juste commencé à en faire un hier soir avant d'aller dormir, mais là, je suis au boulot --> je ne l'ai pas sous la main). Mais ils peuvent aussi avoir envoyer des renforts en Prusse dont on ne connait pas le nombre pour pouvoir approvisionner la Biélorussie et la Karélie.

@Duncan
Attaquer l'Ukraine à nouveau: en devant garder minimum 2 bataillons en Russie et 2 en Oural, on n'a que 4 bataillons disponibles pour autre chose. --> Si on ne veut pas diminuer les défenses à Smolensk et au Caucase, on n'a que 4 bataillons pour attaquer l'Ukraine (or, il y a déjà 3 bataillons en défense sur place + les bataillons des Balkans pouvant y aller) --> ça risque d'être un peu court. De plus, si on parvenait à prendre ce territoire, sa défense ne sera pas facile. Je l'avais proposé pour le tour 2 en espérant y trouver - de défense et parce qu'on avait + de troupes sur le front Est que les Allemands. Maintenant, je n'en suis pas certain --> il vaut mieux tenter de reprendre Arkhangelsk qui menace directement notre capitale.
Prendre Arkhangelsk ou l'Ukraine, c'est libéré 4 bataillons en défense (les 4 du Caucase, ou les 2 de Russie + 2 d'Oural), mais attention à la ZM18 qui pourrait toujours menacer le Caucase (pour le moment: c'est ok, mais peut-être plus après le mouvement des bataillons). L'attaque d'Arkhangelsk est sans doute + prévisible qu'une 2nde attaque en Ukraine, mais je pense que le gain de ce territoire nordique nous offrira une meilleure position que ne peut le faire celui de l'Ukraine.
Pour le tour prochain, là ça dépendra grandement du résultat des combats de ce tour-ci et des reconnaissances que l'on pourra faire.

Comme toujours, je ne fais qu'exprimer mon point de vue. Je ne détiens pas la stratégie ultime, et c'est en discutant que l'on peut penser à de nouvelles choses intéressantes.
Vox populi, vox dei --> les ordres postés seront ceux qui auront rencontré le plus d'accord de la part des joueurs. Je n'ai absolument rien contre tes propositions Duncan --> n'hésites pas à continuer à participer à la mise au point de la stratégie Russe, ou des autres Alliés.
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 13:41

Salut Patron, je pense que Duncan voit clair et que les allemands vont fondre sur le sud avec les italiens ( sachant que l'on est un peu refroidi et surtout appauvri suite au défaite du tour 2 )
il nous faut 1 tour pour récupérer des forces et pouvoir repartir à l'offensive
mais ta solution est plus sage en attaquant Arkengelst au nord !
je vote donc pour le choix du Patron
quid d'attaquer soit bielorussie ou karélie pour essayer de contester 1 de ces territoires ?
car l'axe a + de crédits que nous et au fil des tours ,cela risque de nous étouffer !!!
( il manque les renforts de Sibérie sur la carte , au moins 8 crédits :-(((( par tour
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 14:10

airstrike a écrit:

quid d'attaquer soit bielorussie ou karélie pour essayer de contester 1 de ces territoires ?
car l'axe a + de crédits que nous et au fil des tours ,cela risque de nous étouffer !!!
( il manque les renforts de Sibérie sur la carte , au moins 8 crédits :-(((( par tour

Pour garder une défense efficace, on ne peut pas avoir moins de 4 bataillons au Caucase, ou à Smolensk pour moi --> possibilité d'attaquer 1 territoire avec 1 bataillon.

A mon humble avis, il y a des troupes All en Prusse qui vont renforcer la Biélo en la Karélie --> ça risque de ne pas être facile de contester ces territoires (du genre 1 vs 4 --> devoir gagner 2 combats, comme dans les Balkans au tour 2).

Mais bon, pouvoir empêcher des troupes adverses de nous attaquer: yabon
--> Si on s'oriente vers cela, quel est le meilleur endroit? Pour moi, pas la Karélie, car si on s'empare de ce territoire, le tour prochain, les bataillons en Oural n'auront pas d'autres choix que d'aller défendre Arkhangelsk ou Moscou --> on perd le bénéfice que les troupes adverses ne peuvent pas attaquer. Donc, resterait Biélorussie (2 crédits), ou Ukraine (3 crédits, et où on a 1 avion).
En gardant toujours cette volonté de vouloir profiter de ne pas pouvoir être attaqué par les troupes que l'on bloquerait, alors, c'est l'Ukraine qui me semble le meilleur choix, car il s'agit de la seule menace contre le Caucase (et donc, le tour prochain, on pourrait faire une attaque en force sur l'Ukraine, sans devoir défendre le Caucase).
Mais n'oublions pas que ça signifie qu'il faut gagner un combat en infériorité numérique, jamais facile.


Une dernière remarque, ce w-e, il y a un tournoi à Namur (Belgique) auquel participe plusieurs généraux Russes. On aurait peut-être un peu moins de combattant disponible donc.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 17:04

Bon, je ne poste pas les ordres de mouvements: personne ne s'étant prononcé sur la question d'airstrike concernant une attaque à 1 vers Biélorussie/Karélie/Ukraine.

Pour moi, il ne faut pas, mais si on fait une attaque à 1, je pense que ce devrait être vers l'Ukraine.

Mouvements à poster:
1x Russie --> Oural (donc, au total 2 en Oural)
3x Russie --> Arkhangelsk
1x Russie --> Smolensk

éventuellement 1 x Smolensk --> Ukraine/Biélorussie/Karélie

--> On reste à 4 en défense au Caucase. On reste à 2 en défense en Russie. On reste à 4 ou 5 en, défense à Smolensk.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 17:14

Je ne crois pas à l'option sud des allemands... mais comme mecanico, je pense que les allemands sont en transit dans les balkans pour soutenir le front de l'Est. Leur menace principal à cet endroit sont les russes, les britanniques étant maitrisé par l'italie.

De plus, voyant le Cdr Américains se monter au maroc (s'ils ne le voient pas, ils doivent s'en douter avec les mouvement des troupes US), je pense plutôt qu'ils vont profiter de cela pour rebondir sur le front de L'ouest.

L'UK a certainement plus a perdre dans les iles (6 points de territoires + une capitale qui recrute) que dans le moyen orient... Je ne serais pas surpris que les allemands soutiennent un effort offensif à l'ouest, et qu'on y voient ce tour des bataillons croiser dans les mers...

Dans la mesure du possible, une attaque ukrainienne me paraitrait opportune. En fait, j'ai été surpris de voir les conditions de victoire au tour précédent dans les Balkans : 2 combats et gagner les 2 : cela ne me parait pas insurmontable, loin de là, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 17:27

je suis aussi pour le risque d'attaquer l'Ukraine :-)

au moins cela les surprendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 18:02

airstrike a écrit:
je suis aussi pour le risque d'attaquer l'Ukraine :-)

au moins cela les surprendra !!!

Mais alors que faire avec le Caucase? On ne peux pas le laisser vide! Cela veut dire ne pas reprendre Arcjhk**truc? Nous n'avons pas assez de Bns pour attaquer deux territoires et défendre le Caucase. L'allemand peut très bien mettre les 4 Bns des Balkans en Ukraine et envahir le Caucase avec les 3 Bns en Ukraine. Il peut de même renforcer l(AZrklmachin avec les 2 Bns de la Karélie et renforcer la Karélie et la Biéolorussie avec des forces venant de Prusse. Bref, si on rate notre coup ce tour-ci, on est très très mal.

Je suis donc pour plus de prudence et les ordres initiaux. Même si j'avoue que ma vision est attentiste et "pessimiste".
Mais, je m'en remets à l'avis général, je ne râlerai sur personne sunny et me battrai avec acharnement quoiqu'il arrive cheers

Quel stress ce jeu! elephant drunken bom cheers
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 18:44

Cdt des Forces Russes a dit :

Citation :
Prendre Arkhangelsk ou l'Ukraine, c'est libéré 4 bataillons en défense (les 4 du Caucase, ou les 2 de Russie + 2 d'Oural), mais attention à la ZM18 qui pourrait toujours menacer le Caucase (pour le moment: c'est ok, mais peut-être plus après le mouvement des bataillons). L'attaque d'Arkhangelsk est sans doute + prévisible qu'une 2nde attaque en Ukraine, mais je pense que le gain de ce territoire nordique nous offrira une meilleure position que ne peut le faire celui de l'Ukraine.


Sages paroles , effectivement !!
me voici éclairé pour l'Afrique .
donc , Archangelsk en reconquête , et défense pour le reste , cela me convient , Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMar 30 Avr - 19:18

Citation :
Pour ce qui est des bataillons allemands en face de nous, je n'ai pas fait un décompte de leur possibilité (en fait, j'ai juste commencé à en faire un hier soir avant d'aller dormir, mais là, je suis au boulot --> je ne l'ai pas sous la main). Mais ils peuvent aussi avoir envoyer des renforts en Prusse dont on ne connait pas le nombre pour pouvoir approvisionner la Biélorussie et la Karélie.

mecanico

pour t'aider, le centre de renseignement est à jour

l'allemagne peut avoir mathematiquement jusqu'a 32 bat potentiels
nous connaissons précisément la position de 14
mathematiquement , 10 bat peuvent avoir été recruté en allemagne en fin de tour 2 (partons avec cette hypothèse)

il reste donc 8 bat potentiel réparties... ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMer 1 Mai - 12:08



Bien, pas mal joué en terme de déplacements ! l'avantage est pour nous !!


[tour 3]: stratégie 34b24510
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie EmptyMer 1 Mai - 12:11

gros enjeux en Russie... du 50-50... pale
les allemands y mettront leur meilleurs généraux.. il va falloir s'y battre comme un ours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tour 3]: stratégie Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tour 3]: stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 2
» STRATEGIE TOUR 7
» Stratégie tour 4
» Stratégie tour 6
» Strategie tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: