Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014

Aller en bas 
+16
Danjou
Aurelie in Wonderland
didji
cedmo
hilarion lefuneste
arsenal94
sauron93
junior72
Artimon
Eltharion
duncan idaho
kellogs_10
Hydrommel
mécanico
EMI44
Antoine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 22:45

kellogs_10 a écrit:
Artimon a écrit:
farao , tant qu'à clarifier les déplacements possibles, pourrais-tu aussi confirmer ou infirmer l'accès des Balkans à la ZM17 ? La carte laisse penser un accès à cette zone maritime, mais autant être sûr.

study


dans la FAQ :

VII - Déplacements (Terrestre - Aérien)

Q. Un bataillon en Mer Noire peut-il passer en Méditerranée par le Bosphore (passage immédiat de ZM20 à ZM19)
R. Oui, on peut passer de la ZM20 à la ZM19.

Les nos des ZM sont erronés...


Kellogs, ma question ne porte pas sur le passage du Bosphore entre la Mer Noire et la ZM17, mais sur la possibilité d'embarquer/débarquer entre le territoire "Balkans" et la ZM17
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 22:55

désolé Artimon, j'avais pas saisi. Dans la dernière version c'était effectivement le cas et sur la carte la ZM17 touche les balkans donc je pense que cela n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 12:23

Bonjour ,pourquoi ne pas donner la possibilité aux ricains de ce déployer directement sur un seul territoire anglais pendant la phase 0 ,ou alors d'utiliser le centre de recrutement de l’Angleterre toujours pour la phase 0,car après plusieurs simulations cela est toujours aussi dur pour le ricains pour intervenir soit en Afrique ou en Angleterre ,je pense que cela peut donner plus de batailles et de piments pour le début du méta jeu et surtout la possibilité aux joueurs ricains des batailles plus équilibrés aux début.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:06

Eltharion a écrit:
Bonjour ,pourquoi ne pas donner la possibilité aux ricains de ce déployer directement sur un seul territoire anglais pendant la phase 0 ,ou alors d'utiliser le centre de recrutement de l’Angleterre toujours pour la phase 0,car après plusieurs simulations cela est toujours aussi dur pour le ricains pour intervenir soit en Afrique ou en Angleterre ,je pense que cela peut donner plus de batailles et de piments pour le début du méta jeu et surtout la possibilité aux joueurs ricains des batailles plus équilibrés aux début.

Dans nos simulations, nous n'arrivons pas aux mêmes conclusions, mon cher Eltharion !

Avec la règle existante du tour 0, les ricains peuvent déjà aborder les frontières françaises ou méditerranéennes Shocked

Et donc au tour1, avec les combats M44 aussi dans les ZM, vous pourrez, peut-être, déjà batailler Twisted Evil

C'est quand même un énorme avantage par rapport à la saison 1 !

Ta proposition risquerait de déséquilibrer le rapport de forces très fortement vers les alliés, même si nous négocions en ce moment le transfert de Keyoben vers l'Axe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:09

Eltharion a écrit:
Bonjour ,pourquoi ne pas donner la possibilité aux ricains de ce déployer directement sur un seul territoire anglais pendant la phase 0 ,ou alors d'utiliser le centre de recrutement de l’Angleterre toujours pour la phase 0,car après plusieurs simulations cela est toujours aussi dur pour le ricains pour intervenir soit en Afrique ou en Angleterre ,je pense que cela peut donner plus de batailles et de piments pour le début du méta jeu et surtout la possibilité aux joueurs ricains des batailles plus équilibrés aux début.

Les USA disposent d'un territoire principal imprenable qui leur garanti 10 crédits/tour systématique. Qu'ils ne puissent pas débarquer avec 9 bataillons au tour 1 me semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:21

junior72 a écrit:
Eltharion a écrit:
Bonjour ,pourquoi ne pas donner la possibilité aux ricains de ce déployer directement sur un seul territoire anglais pendant la phase 0 ,ou alors d'utiliser le centre de recrutement de l’Angleterre toujours pour la phase 0,car après plusieurs simulations cela est toujours aussi dur pour le ricains pour intervenir soit en Afrique ou en Angleterre ,je pense que cela peut donner plus de batailles et de piments pour le début du méta jeu et surtout la possibilité aux joueurs ricains des batailles plus équilibrés aux début.

Dans nos simulations, nous n'arrivons pas aux mêmes conclusions, mon cher Eltharion !

Avec la règle existante du tour 0, les ricains peuvent déjà aborder les frontières françaises ou méditerranéennes Shocked




C'est exact , je suis d'accord avec l'ennemi , les simulations du Haut Commandement de chez moi Wink vont dans le même sens ..... Les US vont carrément en découdre très très rapidement .....
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:39

junior72 a écrit:

Ta proposition risquerait de déséquilibrer le rapport de forces très fortement vers les alliés, même si nous négocions en ce moment le transfert de Keyoben vers l'Axe What a Face

On le met aux enchères ...
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:47

Bon, moi, je n'ai pas de simulations faites, mais je crois aussi qu'il ne faut pas que les US recrutent en Angleterre. Le découpage du tour 0 en 3 phases permet justement aux US de pouvoir débarquer directement (sans oublier que si les troupes US du tour 0 sont créées en Angleterre, et les suivantes sont recrutées aux USA, il y aura un délai avant d'avoir de nouveaux renforts, ce qui risque d'amener de nouvelles demandes d'adaptation des règles).
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 15:10

Je reste assez dubitatif car les Allemands eux peuvent débarquer a + de 15 bataillons en Angleterre au 1 tour cela me semble quand même un trop gros avantage ,et puis les ricains certes ont un territoire imprenable ,mais pas beaucoup de choix pour faire grossir leur revenus ,alors que les allemands et les italiens le peuvent assez rapidement ,je pense qu'il y a un déséquilibre ici ,car les batailles en mer comme je le craignais au débrif vont carrément les affaiblir sans gain en contre partis ,car a 10 crédits par tour vous ne pouvez pas faire grand choses !!!!!

Laissez nous au moins le tour zéro pour nous établir au moins sur un territoire allié (l'anglais que nous aillons au moins la chance de prendre des territoires pour avoir des crédits supplémentaire,car en étant de bonne fois ,tout les meta jeu se sont gagné du coté de l'axe du fait que les américains sont trop éloignés et trop faible pour soutenir une offensive et donc l'axe se retrouvent trop vite a deux contre un (les russes).
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 18:31

si l'axe attaque à 15 le RU, moi je les attend Twisted Evil et les russes pourraient alors profiter pour attaquer autour d'eux.
J'ai certes des inquiétudes sur les début de la partie mais je pense que c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 18:44

Il n'est pas possible que les allemands débarquent à 15 au RU au tour 1, si Antoine confirme bien que à l'issue du tour 0, si des ZM sont occupées par des forces adversaires, ces ZM sont considérées "contesté"

Antoine, il est important que tu nous précise en détail ce point là, stp !

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 18:59

Je crois que farao avait répondu sur ce point :

Antoine a écrit:

Hydrommel a écrit:

[*]Je partage la position de EMI44 sur la zone contestée appliquée à la ZM.
- "Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps.", à appliquer aussi pour les ZM...
- "On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté."... Donc impossible de débarquer sur un territoire à partir d'une ZM contestée...

Ceci me paraît le meilleur compromis.
Phase I : on se place gentiment, c'est la guerre mais on ne s'en fait pas, pouf pouf.
Phase II : premiers déplacements. Si à ce moment là des forces se rencontrent dans une ZM, alors elles coexistent sans combat. L'interdiction d'envahir un territoire ennemi reste en vigueur.
Phase III : les unités "bloquées" en ZM ne peuvent en aucun cas lancer une invasion. Elles peuvent rester sur place, se déplacer vers une autre ZM ou un territoire allié, mais ne peuvent pas débarquer. Si elles restent sur place, alors il y aura combat dès le tour 1.

Qu'en dites-vous, les aminches ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 19:11

Oui effectivement pas au tour1 ,mais tour2 oui après les combats sur mer ou la ils peuvent être en net supériorité sur mer .Bon c'est vrai on a l'habitude de perdre l’Angleterre rapidement ,mais trop vite a mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 19:46

Nous sommes une super team en Angleterre, même si on se cherche des poux Laughing .

Le RU ne tombera pas cheers Sauron a parlé Cool
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 20:01

Hydrommel a écrit:
Je crois que farao avait répondu sur ce point :

Antoine a écrit:

Hydrommel a écrit:

[*]Je partage la position de EMI44 sur la zone contestée appliquée à la ZM.
- "Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps.", à appliquer aussi pour les ZM...
- "On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté."... Donc impossible de débarquer sur un territoire à partir d'une ZM contestée...

Ceci me paraît le meilleur compromis.
Phase I : on se place gentiment, c'est la guerre mais on ne s'en fait pas, pouf pouf.
Phase II : premiers déplacements. Si à ce moment là des forces se rencontrent dans une ZM, alors elles coexistent sans combat. L'interdiction d'envahir un territoire ennemi reste en vigueur.
Phase III : les unités "bloquées" en ZM ne peuvent en aucun cas lancer une invasion. Elles peuvent rester sur place, se déplacer vers une autre ZM ou un territoire allié, mais ne peuvent pas débarquer. Si elles restent sur place, alors il y aura combat dès le tour 1.

Qu'en dites-vous, les aminches ?

What a Face

Ben.... scratch
Désolé mais y.a rien de préciser pour le tour 1 si je ne m'abuse scratch Question

Parlons d'un exemple concret :
15 unités allemandes en zm13 ou croisent également et gentiment 12 unités british a la fin de la phase III du tour 0. Au tour 1, lors de la phase mouvement, les 15 unités allemandes peuvent elles se deplacer au R.U?

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 20:09

EMI44 a écrit:

Parlons d'un exemple concret :
15 unités allemandes en zm13 ou croisent également et gentiment 12 unités british a la fin de la phase III du tour 0. Au tour 1, lors de la phase mouvement, les 15 unités allemandes peuvent elles se deplacer au R.U?

OK.
Je pense que la règle dite du "territoire contesté" s'applique globalement également aux ZM.
L'interprétation logique reste donc pour moi que, au début du tour 1 (donc avant les mouvements du tour 1), la ZM est contestée et l'invasion par le Reich de l'Angleterre (de même que le débarquement en France du Royaume-Uni Wink ) sont impossibles.

Si, à la fin des combats, l'un des deux camps reste seul présent sur la ZM, il a alors la possibilité d'un débarquement agressif... au tour 2.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 20:20

Hydrommel a écrit:

OK.
Je pense que la règle dite du "territoire contesté" s'applique globalement également aux ZM.
L'interprétation logique reste donc pour moi que, au début du tour 1 (donc avant les mouvements du tour 1), la ZM est contestée et l'invasion par le Reich de l'Angleterre (de même que le débarquement en France du Royaume-Uni Wink ) sont impossibles.

Si, à la fin des combats, l'un des deux camps reste seul présent sur la ZM, il a alors la possibilité d'un débarquement agressif... au tour 2.

What a Face

C'est comme ça que je le comprends aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 20:32

OUI , de même .
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 20:51

C'est comme cela que je l'ai compris aussi, mais n'étant pas spécialement précisé dans les régles, je souhaite qu'Antoine puisse confirmé que les ZM sont "contestées" a partir du moment ou des troupes ennemis l'occupent, qu'il y est eu combat ou non préalablement (cas du tour 1)
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 20:53

EMI44 a écrit:
Hydrommel a écrit:
Je crois que farao avait répondu sur ce point :

Antoine a écrit:

Hydrommel a écrit:

[*]Je partage la position de EMI44 sur la zone contestée appliquée à la ZM.
- "Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps.", à appliquer aussi pour les ZM...
- "On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté."... Donc impossible de débarquer sur un territoire à partir d'une ZM contestée...

Ceci me paraît le meilleur compromis.
Phase I : on se place gentiment, c'est la guerre mais on ne s'en fait pas, pouf pouf.
Phase II : premiers déplacements. Si à ce moment là des forces se rencontrent dans une ZM, alors elles coexistent sans combat. L'interdiction d'envahir un territoire ennemi reste en vigueur.
Phase III : les unités "bloquées" en ZM ne peuvent en aucun cas lancer une invasion. Elles peuvent rester sur place, se déplacer vers une autre ZM ou un territoire allié, mais ne peuvent pas débarquer. Si elles restent sur place, alors il y aura combat dès le tour 1.

Qu'en dites-vous, les aminches ?

What a Face

Ben.... scratch
Désolé mais y.a rien de préciser pour le tour 1 si je ne m'abuse scratch Question

Parlons d'un exemple concret :
15 unités allemandes en zm13 ou croisent également et gentiment 12 unités british a la fin de la phase III du tour 0. Au tour 1, lors de la phase mouvement, les 15 unités allemandes peuvent elles se deplacer au R.U?


La phase 3 n'est pas une phase de combat quand Antoine a écrit cela :

Phase III : les unités "bloquées" en ZM ne peuvent en aucun cas lancer une invasion. Elles peuvent rester sur place, se déplacer vers une autre ZM ou un territoire allié, mais ne peuvent pas débarquer. Si elles restent sur place, alors il y aura combat dès le tour 1.

C'est bien pour que au tour 1, une ZM contesté ne permet pas le débarquement, on peut se retraiter ou rester et se battre mais rien de plus... c'est ainsi que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptySam 23 Mar - 20:57

J'ai également compris la règle comme décrit par Kellogs. A ce stade, vu le nombre à avoir compris la même chose, on peut considérer que c'est la bonne interprétation rabbit cyclops

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 0:02

D'accord avec votre interprétation aussi


Dernière édition par junior72 le Dim 24 Mar - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 0:03

Et franchement, vous croyez vraiment que l'axe va attaquer le RU avec 15 bataillons affraid

Dans ce cas, les russes, même sans simulations (n'est ce pas Mécanico Wink ) comprendraient qu'ils auraient le champ libre affraid

Et il est évident que les russes n'ont pas besoin de simulations : leur tactique est claire : bétonner / bourriner / boire Laughing Laughing


Et puis, pour info, avec 29 crédits pour l'Allemagne en phase 1 du tour 0, cela fait 9 bataillons et deux avions pour Keyoben...on est loin des 15 bataillons !

Toujours l'exagération américaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 1:17

junior72 a écrit:
Et franchement, vous croyez vraiment que l'axe va attaquer le RU avec 15 bataillons affraid

Dans ce cas, les russes, même sans simulations (n'est ce pas Mécanico Wink ) comprendraient qu'ils auraient le champ libre affraid

Et il est évident que les russes n'ont pas besoin de simulations : leur tactique est claire : bétonner / bourriner / boire Laughing Laughing
Je ne sais pas dans quel ordre on va faire cet alléchant programme I love you

Et puis, pour info, avec 29 crédits pour l'Allemagne en phase 1 du tour 0, cela fait 9 bataillons et deux avions pour Keyoben...on est loin des 15 bataillons !

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. L’Allemagne peut utiliser les 2 premières phases du tour 0 pour recruter des troupes en vue de prendre l'Angleterre si elle le désire --> jusque 19 bataillons. Oui, je crois vraiment que c'est ce que les Allemands vont faire, et ainsi nous laisser tous les territoires à l'Est Cool


Toujours l'exagération américaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 8:18

Je suis d'accord avec l’interprétation de la règle de contestation en zm ,par contre pour l'axe vous avez 3 x 29 crédits ce qui fait 29 bataillons sur la phase zéro ,j’exagère tongue mais bon vous avez le potentiel pour nous faire un coup de Trafalgar dont vous avez le secret cela fait quand même 3 fois plus que les ricains,hé,hé,hé!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles détaillées - Saison 1
» Règles détaillées de la saison 2 : Google Docs
» Règles détaillées
» Nouvelles idées sur les règles
» Discussions des nouvelles règles: Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: