Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014

Aller en bas 
+16
Danjou
Aurelie in Wonderland
didji
cedmo
hilarion lefuneste
arsenal94
sauron93
junior72
Artimon
Eltharion
duncan idaho
kellogs_10
Hydrommel
mécanico
EMI44
Antoine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 8:28

EMI44 a écrit:
Citation :
De ma lecture des règles, peut être erronée. Il n'y a plus aucune limitation de nombre. Donc, vraiment aucune difficulté à défendre maintenant.

Si si c'est bien précisé dans les regles :
Citation :

ATTENTION : Il est interdit de placer dans un même territoire davantage d'unités (bataillon, escadre et avion) que le double du nombre de crédits que rapporte ce territoire.

Kellog's, si tu as besoin de nos services pour les règles ou les tableurs excel, t'hésites surtout pas Wink
merci! mais dans ce cas, on n'a pas le droit dêtre sur une ZM car 0 x 2 = 0. CQFD! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 8:32

Après réflexion sur la notion de contestation en ZM à la fin du tour préliminaire 3. Il me semblerait bien d'instaurer la règle de contestation suivante : A la fin du tour 3, sur tou les territoires contestés (troupes allié et axes présentes) les troupes concernées ne pevent se déplacer au tour 1 et ont donc obligation de se battre. On pourrait ainsi choisir de modifier le rapport de force en ajoutant des troupes mais le combat serait inévitable et l'attaque de territoire impossible avant la fin de contestation de la ZM.

Qu'en pensez vous? Antoine farao ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 9:17

kellogs_10 a écrit:

Après réflexion sur la notion de contestation en ZM à la fin du tour préliminaire 3. Il me semblerait bien d'instaurer la règle de contestation suivante : A la fin du tour 3, sur tou les territoires contestés (troupes allié et axes présentes) les troupes concernées ne pevent se déplacer au tour 1 et ont donc obligation de se battre. On pourrait ainsi choisir de modifier le rapport de force en ajoutant des troupes mais le combat serait inévitable et l'attaque de territoire impossible avant la fin de contestation de la ZM.

Qu'en pensez vous? Antoine farao ?

Ca me semble bien. Mais farao reste seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 9:29

junior72 a écrit:

- L'Italie est déjà coincé entre 3 super forces alliées qui peuvent arriver très vite en méditerranée. Donnez nous les moyens de nous défendre Twisted Evil

Je passe sur le fait que l'Axe totalise le même nombre de crédits que les Alliés (42). D'autres ont déjà rectifié.
Je trouve l'argument sur l'Italie très spécieux.
Le Reich est effectivement rapidement en contact avec les 3 belligérants alliés. Mais le Reich fait 29 crédits à lui tout seul!
L'Italie n'a réellement que le Royaume-Uni en face. Et ce dernier a seulement dans la région la moitié de ses territoires, et pas de renforts possibles (puisqu'ils arrivent à Londres).
Le grand frère germanique garantit les arrières italiens... Alors, non, je ne plains pas le Royaume d'Italie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 10:13

kellogs_10 a écrit:
merci! mais dans ce cas, on n'a pas le droit dêtre sur une ZM car 0 x 2 = 0. CQFD! Very Happy
Ben oui, c'est ça.
Vous ne pouvez pas apparaître sur une ZM.
Vous pouvez vous déplacer dessus, mais comme elles n'appartiennent à personne, ce n'est pas un territoire allié.


Dernière édition par Antoine le Dim 31 Mar - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 10:20

kellogs_10 a écrit:
A mon avis, en multipliant les petits avantages on a déséquilibré le jeu en défaveur de l'axe. Ca risque de rééquilibrer avec la saison 1 Laughing .
Trop tôt pour le dire, on ne peut procéder que par tâtonnements.

kellogs_10 a écrit:
Bref, je pense :
- Qu'il faudrait passer à 15 les crédits italiens (cela avait été évoqué duite à la saison 1). Cela permettrait d'avoir autant de bataillons dans les deux camps.
- Qu'il faut applique la notion de territoire contesté aux ZM à l'issue de la phase préliminaire. Cela se traduirait donc par un combat obligatoire au tour 1 sur les ZM.
Pour la première proposition, c'est non : il est vital que les deux camps aient le même nombre de crédits. Si on passe l'Italie à 15, il faut soit retirer 2 points à l'Allemagne, soit en ajouter 2 aux Alliés, de manière à faire 44 pour tout le monde.
Pour le reste, je dois y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 10:41

Antoine a écrit:
kellogs_10 a écrit:
A mon avis, en multipliant les petits avantages on a déséquilibré le jeu en défaveur de l'axe. Ca risque de rééquilibrer avec la saison 1 Laughing .
Trop tôt pour le dire, on ne peut procéder que par tâtonnements.

kellogs_10 a écrit:
Bref, je pense :
- Qu'il faudrait passer à 15 les crédits italiens (cela avait été évoqué duite à la saison 1). Cela permettrait d'avoir autant de bataillons dans les deux camps.
- Qu'il faut applique la notion de territoire contesté aux ZM à l'issue de la phase préliminaire. Cela se traduirait donc par un combat obligatoire au tour 1 sur les ZM.
Pour la première proposition, c'est non : il est vital que les deux camps aient le même nombre de crédits. Si on passe l'Italie à 15, il faut soit retirer 2 points à l'Allemagne, soit en ajouter 2 aux Alliés, de manière à faire 44 pour tout le monde.
Pour le reste, je dois y réfléchir...

Désolé farao , je m'étais trompé dans le calcul des crédits et je partage ton point de vue. Je partage aussi la position d'hydrommel. L'italie pour se développer a besoin de la bienveillante protection de l'Allemagne. On retrouve le même schéma entre Angleterre et USA.

Après je ne serai pas opposé à un retrait de deux crédits (-1 en france et Allemagne par exemple) pour l'axe en faveur de nos amis italiens (+1 italie et Tunisie). Ayant été italien la dernière saison, je sais à quel point on compte nos bataillons...


Dernière édition par kellogs_10 le Mar 19 Mar - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 10:42

Hydrommel a écrit:
[*]Je partage la position de EMI44 sur la zone contestée appliquée à la ZM.
- "Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps.", à appliquer aussi pour les ZM...
- "On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté."... Donc impossible de débarquer sur un territoire à partir d'une ZM contestée...
Ceci me paraît le meilleur compromis.
Phase I : on se place gentiment, c'est la guerre mais on ne s'en fait pas, pouf pouf.
Phase II : premiers déplacements. Si à ce moment là des forces se rencontrent dans une ZM, alors elles coexistent sans combat. L'interdiction d'envahir un territoire ennemi reste en vigueur.
Phase III : les unités "bloquées" en ZM ne peuvent en aucun cas lancer une invasion. Elles peuvent rester sur place, se déplacer vers une autre ZM ou un territoire allié, mais ne peuvent pas débarquer. Si elles restent sur place, alors il y aura combat dès le tour 1.

Qu'en dites-vous, les aminches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 10:43

Antoine a écrit:
Hydrommel a écrit:
[*]Je partage la position de EMI44 sur la zone contestée appliquée à la ZM.
- "Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps.", à appliquer aussi pour les ZM...
- "On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté."... Donc impossible de débarquer sur un territoire à partir d'une ZM contestée...
Ceci me paraît le meilleur compromis.
Phase I : on se place gentiment, c'est la guerre mais on ne s'en fait pas, pouf pouf.
Phase II : premiers déplacements. Si à ce moment là des forces se rencontrent dans une ZM, alors elles coexistent sans combat. L'interdiction d'envahir un territoire ennemi reste en vigueur.
Phase III : les unités "bloquées" en ZM ne peuvent en aucun cas lancer une invasion. Elles peuvent rester sur place, se déplacer vers une autre ZM ou un territoire allié, mais ne peuvent pas débarquer. Si elles restent sur place, alors il y aura combat dès le tour 1.

Qu'en dites-vous, les aminches ?
cheers J'adhère!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 11:07

Antoine a écrit:
Hydrommel a écrit:
[*]Je partage la position de EMI44 sur la zone contestée appliquée à la ZM.
- "Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps.", à appliquer aussi pour les ZM...
- "On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté."... Donc impossible de débarquer sur un territoire à partir d'une ZM contestée...
Ceci me paraît le meilleur compromis.
Phase I : on se place gentiment, c'est la guerre mais on ne s'en fait pas, pouf pouf.
Phase II : premiers déplacements. Si à ce moment là des forces se rencontrent dans une ZM, alors elles coexistent sans combat. L'interdiction d'envahir un territoire ennemi reste en vigueur.
Phase III : les unités "bloquées" en ZM ne peuvent en aucun cas lancer une invasion. Elles peuvent rester sur place, se déplacer vers une autre ZM ou un territoire allié, mais ne peuvent pas débarquer. Si elles restent sur place, alors il y aura combat dès le tour 1.

Qu'en dites-vous, les aminches ?

Ok pour ces précisions
Par contre pour le tour 1, les ZM ou des unités ennemies sont positionnées (issue du tour 0) sont elles considérées "Contestées" ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 12:09

Emi je ne pense pas car on parle de contestation après un combat,donc forcément au tour1 des unités dans la même zm ne peuvent que se déplacer et pas envahir un territoire adjacent sans combattre au préalable cette même zm ,enfin c'est comme ça que j'ai interprété la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 12:27

Les bataillons Américains créés apparaissent ils directement dans la zm12 ou sur la cote de la zm12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 12:32

Eltharion, logiquement, les bataillons créés apparaissent sur le territoire US et, pour se retrouver en ZM12, doivent se déplacer au tour suivant (c'était la règle lors de la première édition).

study
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 13:00

Eltharion a écrit:
Emi je ne pense pas car on parle de contestation après un combat,donc forcément au tour1 des unités dans la même zm ne peuvent que se déplacer et pas envahir un territoire adjacent sans combattre au préalable cette même zm ,enfin c'est comme ça que j'ai interprété la règle.
Exclamation
Pourtant Eltharion, ce que tu décris la est précisément la définition de la contestation

Extrait de la règle
Citation :
On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté.

Il est crucial que ce point soit précisé par farao car il en va de nos stratégies globales et il serait dommage de se planter au tour 1 a cause d'une mauvaise compréhension des possibilités de mouvement/ attaque en ZM partagée au tour 1
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 13:03

Tout a fait d'accord avec toi EMI .Par contre pour le déploiement je ne suis pas convaincus ,car en regardant la carte la zm 12 est en gras comme un territoire donc je me pose la question .
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 13:12

Eltharion a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi EMI .Par contre pour le déploiement je ne suis pas convaincus ,car en regardant la carte la zm 12 est en gras comme un territoire donc je me pose la question .

Pour ma part, j'ai la même lecture que Artimon. Tour préliminaire 1, les unités apparaissent aux USA, c'est après déplacement qu'il sseront en ZM12.

Effectivement la ZM est en gras et laisse don cquelques interrogations. farao nous avons besoin de toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 13:59

La ZM 12 est entourée de noir pour indiquer qu'elle est loin, comme la Corse quand vous regardez une carte de la France.
On ne peut pas y faire apparaître des unités ex nihilo.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 17:26

Antoine a écrit:
La ZM 12 est entourée de noir pour indiquer qu'elle est loin, comme la Corse quand vous regardez une carte de la France.
On ne peut pas y faire apparaître des unités ex nihilo.
Donc les USA et ZM12 sont bien deux territoires différents cheers
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 17:43

Cela signifie quand même :
tour 0 - phase 1 : 3 bataillons US créés sur le cdr US
tour 0 - phase 2 : 3 bataillons US déplacés en ZM12
tour 0 - phase 3 : 3 bataillons US déplacés en ZM13 (éventuellement...)

Tour 1 : si la ZM13 n'est pas contestée, les US envahissent la France (ou libèrent Wink )

Cela change de la saison 1 où nos U-boot coulaient tous les navires US avant que ceux-ci n'arrivent à destination !
Même si l'axe avait laissé quelques uns s'échouer en Afrique du Nord pour mieux les anéantir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 18:09

Antoine a écrit:

Phase I : on se place gentiment, c'est [pas encore mais bientôt What a Face ] la guerre mais on ne s'en fait pas, pouf pouf.
Phase II : premiers déplacements. Si à ce moment là des forces se rencontrent dans une ZM, alors elles coexistent sans combat. L'interdiction d'envahir un territoire ennemi reste en vigueur.
Phase III : les unités "bloquées" en ZM ne peuvent en aucun cas lancer une invasion. Elles peuvent rester sur place, se déplacer vers une autre ZM ou un territoire allié, mais ne peuvent pas débarquer. Si elles restent sur place, alors il y aura combat dès le tour 1.

Qu'en dites-vous, les aminches ?

farao , tes règles sont parfaites et empruntes d'une logique divine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 19:35

junior72 a écrit:
Cela signifie quand même :
tour 0 - phase 1 : 3 bataillons US créés sur le cdr US
tour 0 - phase 2 : 3 bataillons US déplacés en ZM12
tour 0 - phase 3 : 3 bataillons US déplacés en ZM13 (éventuellement...)

Tour 1 : si la ZM13 n'est pas contestée, les US envahissent la France (ou libèrent Wink )

Cela change de la saison 1 où nos U-boot coulaient tous les navires US avant que ceux-ci n'arrivent à destination !
Même si l'axe avait laissé quelques uns s'échouer en Afrique du Nord pour mieux les anéantir Smile

C'est ça qui est bien, on va réellement se battre au même niveau et les prouesses de nos généraux sur M44 seront primordiales pour faire la différence. cheers cheers cheers cheers cheers cheers sunny sunny sunny sunny sunny Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 0:59

farao , peux-t-on se déplacer de ZM5 aux USA ou l'inverse Laughing sans passer au préalable par la ZM12? sur la caret les USA touchent la ZM5 mais vu que ce sont des terre éloignées, je m'interroge.

Pour l'instant, je considérais que la réponse était oui. Peux-tu confirmer ou infirmer ma position?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 10:28

farao , tant qu'à clarifier les déplacements possibles, pourrais-tu aussi confirmer ou infirmer l'accès des Balkans à la ZM17 ? La carte laisse penser un accès à cette zone maritime, mais autant être sûr.

study

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 10:37

Aurons nous la possibilité de jouer des combats sur des maps expert?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 19:33

Artimon a écrit:
farao , tant qu'à clarifier les déplacements possibles, pourrais-tu aussi confirmer ou infirmer l'accès des Balkans à la ZM17 ? La carte laisse penser un accès à cette zone maritime, mais autant être sûr.

study


dans la FAQ :

VII - Déplacements (Terrestre - Aérien)

Q. Lors de son déplacement, Peut on se déplacer d'un territoire contesté, c-à-d. Quitter ce territoire alors que l'ennemi y est?
R. Oui.

Q. Un bataillon en Mer Noire peut-il passer en Méditerranée par le Bosphore (passage immédiat de ZM20 à ZM19)
R. Oui, on peut passer de la ZM20 à la ZM19.

Les nos des ZM sont erronés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014   Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles détaillées - Saison 1
» Règles détaillées de la saison 2 : Google Docs
» Règles détaillées
» Nouvelles idées sur les règles
» Discussions des nouvelles règles: Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: