Chers commandants en chefs,
Chers joueurs,
Dans un souci d'améliorer l'expérience de jeu des joueurs US mais aussi et surtout d'augmenter les probabilités d'interactions entre les différentes nations, ce qui après tout est un des objectifs de cette beta, la zone de départ US sera déplacée en zone maritime 9 le 9 avril.
J'avais convenu de ne pas modifier les règles en cours de jeu plus qu'il n'était nécessaire... mais cette modification s'intègre pleinement dans le cadre des tests "en conditions réelles", et à des fins de rééquilibrage. En huit semaines, je crains que les joueurs USA ne puissent pas suffisamment profiter du jeu, et c'est ce qui motive cette décision. Il faut trois semaines à une unité US pour atteindre le continent, où les combats se déroulent : c'est beaucoup, et c'est source d'ennui pour les représentants de cette nation. D'autre part, je pense que la beta gagne à provoquer de nombreuses situations de conflit différentes entre les nations.
En faisant cette annonce maintenant, je pense donner le temps aux commandants en chef de tout bord de planifier leur stratégie à long terme. À partir du 9 avril, il faudra compter avec cette nouvelle donne.
Cette décision est sans appel.
Merci de votre compréhension,
--
Antoine, maître du jeu