Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS

Aller en bas 
+2
Vaillants
EMI44
6 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty
MessageSujet: IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS   IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS EmptyJeu 4 Avr - 9:10

Chers Gentlemens !

La stratégie alliés est un peu secoué en ce moment et je souhaite vous exposer la situation et vous proposer de nous positionner collégialement face à des choix extremement important en ce début de partie
Je ne donnerai pas mon avis afin de ne pas influencer vos réponses mais je vous invite à parcourir le forum pour assimiler la teneur des échanges

Nous avons convenu de constuire un CdR en Transjordanie, avec l'aval de la majorité pour permettre une capacité de recrutement UK en Afrique et éviter l'anéantissement en cas de perte du R.U
Construire un CdR coute cher et nous permet de disputer efficaccement les ressources africaines avec les italiens et les empêcher de croitre

Nous avons donc fixer comme objectif prioritaire UK le théatre méditerranéen

Lors de la phase 0, nous avons des dépenses obligatoires :
3 bataillons dans les ZM autour du RU (ZM7, ZM9 et ZM 6) , peut être aussi en ZM13
=> Necessaire et obligatoire pour garantir le fait que le R.U ne soit pas attaquer au tour 1

1 CDR en transjordanie (celui ce sera construit au tour 0.III, car avant, nous pouvons construire des bataillons sans contrainte géographique

2 bataillons en ZM15 et ZM 17
=> Nécessaire et obligatoire pour garantir que les italiens ne débarque pas au maroc et en Transjordanie

Du coup, 23 pts de ressources dépensés obligatoirement de cette facon
il nous en reste 22, cela permet d'acheter 7 bataillons (ou 6 si nous devons aller en ZM13)

Question 1 :
1 - Souhaitez vous favoriser le front afriquain en y investissement l'ensemble de nos unités (6 à 7) pour assurer un mouvement offensif en Afrique : attaque des territoires Italien d'afrique et protection de nos territoires africains

2 - Souhaitez vous plutot favoriser une stratégie défensive par un mix de recrutement Iles Britaniques - Afriques (ex : 3 au nord, 3 ou 4 au sud).


Choix 1, Choix 2.... a vous de vous exprimer

Je souhaite également vous faire part du positionnement US qui doit absolument vous etes connu pour votre choix :

- Si le choix 1 est pris , alors les US n''ouvriront pas de front Nord-Ouest et revendique le Maroc pour y établir leur base et une expansion mediterranéenne

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS   IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS EmptyJeu 4 Avr - 9:38

Le Maroc est anglais, comment pourraient ils le revendiquer ?

Je ne pense pas que la décision nous appartient à nous seuls Anglais. Je préférerai le choix 1 mais la décision doit être issue d'un compromis entre alliés.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS   IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS EmptyJeu 4 Avr - 9:47

oui d'accord, mais il est important d'avoir l'avis de nos compatriotes british sur cette question très dimensionnante
La reine est très à l'ecoute de ces sujets Smile

Les russes et les US font de même !

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS   IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS EmptyJeu 4 Avr - 9:53

Pour moi, c'est choix 1. Mais si ça implique le retrait des USA des combats, ou en tout cas son isolement, ce serait le choix 1 1/2... Stratégie défensive peut-être, mais on oublie pas notre objectif.

Le choix deux pourraient porter ses fruits si les Italiens n'attaquent pas direct l'afrique. S'ils ne le font pas, notre centre de recrutement sera très avantageux et on pourrait reprendre l'afrique dans les tours qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS   IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS EmptyJeu 4 Avr - 11:23

Cher EMI,

étant anglais et sous tes ordres, je me contenterai de donner le change sur ce forum notamment car la multiplication des fils et posts est déjà illisible alors que le jeu n'a toujours pas démarré: je plains les nouveaux.

Ayant participé aux 2 premières saisons ( 1 fois coté teuton donc vainqueur et une fois chez les anglais donc vaincu), je souhaiterai apporter les précisions suivantes:

1 : L'anglais ne peut défendre seul l'intégralité de son empire
2 : Nous avons perdu la saison 1 coté allié car il n'y avait pas d'entente entre nous ' US, GB et CCP et je pense que l'on est reparti pour un tour au vu des échanges que j'ai pu lire. Cela étant j'avais proposé à ANTOINE de modifier les règles afin que l'on s'oriente vers du jeu style diplomacy et que chaque nation puisse gagner individuellement... mais c'est une autre histoire.
3 : je ne rentrerai pas dans le détail des ZM et territoires, vous êtes largement plus au fait que moi mais il me semble au vu des anciennes saisons que l'Afrique est le point faible de l'axe ou peut devenir le notre.
En fait, dans ce jeu il faut passer par les ailes à mon humble avis. Les territoires au Sud EST peuvent être vérouillés, afin de garantir des points à chaque tour et la seule possibilité pour les atteindre c'est l'Afrique.
Je suis de ton avis pour regrouper nos forces en Afrique et éliminer la menace italienne au plus vite. Avec la pression des russes sur l'axe, nous devons prendre le dessus des le début du méta jeu.
les objectifs : sécuriser le Caucase pour le Russe, la ZM 17 pour nous afin d'implanter notre CR et harceler et/ou tenir le nord pour les US.
si tout se passe mal au niveau des combats de toute façon nous perdrons en revanche si nous rivalisons on line alors nous serons en mesure d'eliminer l'italien, les US progresseront par le nord et le Russe devra se concentrer sur le centre Est.
Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu quant à nos relations avec nos cousins US mais leur jeu est d'appuyer dans un premier temps au moins nos intentions car nous sommes en première ligne puis ils pourront si l'evolution du jeu va dans notre sens réaliser leurs désirs d'expansion par le nord. Pour memoire reprends le fil des posts de la saison 1 côté russe et tu comprendras alors comment fonctionne le général en chef US, ce qui t'aidera peut être à composer avec eux.
Bon courage et de toute façon amusons nous ... on est la pour çà après tout
Donc je suis de ton avis sur la stratégie à adopter
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS   IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS EmptyJeu 4 Avr - 11:48

Pour moi, c'est choix 1, si on ne fait que défendre, on ne gagnera rien. Je pense qu'il faut aller titiller, voire massacer Twisted Evil , les Italiens.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS   IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS EmptyJeu 4 Avr - 12:59

choix 1 il nous faut l'Afrique pour prétendre à plus et faire chi** les ritals.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS   IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS EmptyJeu 4 Avr - 13:22

Comme Vaillant, je me suis déjà exprimé , je suis pour l'Option 1 (et demi si cela peut rassurer les US.)
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS   IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS EmptyVen 5 Avr - 9:32

Chers gentlemens

Je pense que le consensus est relativement unanine (par contre, quelqu'un aurait il vu Keyoben quelques part ??? Suspect )

Donc Choix 1 : stratégie opportuniste en Afrique

Nous allons tout de même montrer un signe de détente et de bonne foi vis a vis de nos cousins US, en optant, comme le soulignait Vaillant et JP, pour un choix 1,5

Eltharion souhaitait 4 à 5 bataillons UK dans les iles, nous consederons 4 à 5 bataillons dans les iles
Nous visions déja 3 bataillons dans les ZM 6,7 et 9, nous en rajouterons donc 1 ou 2 en ZM 6, 7 ou 9
Ceciégalement grace aux kamarades russes qui accepte de nous renforcer en ZM17


Par contre lespieuch, tu faisais une proposition sans CDR en Transjordanie. Nous ne pouvons faire l'impasse de ce CDR, seule garantie pour nous de péreniser nos ambitions africaines, voir notre espérance de vie. Sur ce point, et le consensus est globale inter-allié, la construction du CdR en Afrique est vitale. C'est le choix que nous avons fait et qui ne peut être remis en cause...

Je fais une proposition de dépense / mouvement dans le post prévu à cet effet ([Tour 0] dépense mouvement dans les discussions communes.


Je tenais à vous remercier pour l'esprit d'équipe dont vous avez fait preuve. Cette solidarité démontre que l'angleterre est une grande Nation et que votre implication dans notre destin est totale : MERCI !


Dernier point : je suis en déplacement pro la semaine prochaine de mardi à vendredi....
Je ne pourrais pas être très présent (cela dépendra si j'ai un accès internet, j'ai un smartphone mais cela ne me permet pas d'être très engagé et dépend du réseau ...)
Lespieuch, Vaillant, pouvons nous echanger en MP nos numéros de tel pour gérer par SMS nos dispos en cas de difficultés

rappel du planning s15 :
8/04 : Début du jeu - Tour 0, phase I => je pourrais poster les ordres le 8 au soir

10/04 : Tour 0, phase II => pourriez vous poster les ordres le 10 au soir
12/04 : Tour 0, phase III => pourriez vous poster les ordres le 12 au soir

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS   IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : REFERENDUM ANGLAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Referendum inter alliés
» Message important
» IMPORTANT : UK cherche commandant
» Stratégie - tour 1
» Ou sont les Anglais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: