Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déplacement zone de départ US à partir 9 avril

Aller en bas 
+7
Merlinade
général Georges
mécanico
keyoben
Antoine
fredget
Mastergo
11 participants
AuteurMessage
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 13:38

Thank you very much Dear Antoine !!
Kind Regards,
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 13:44

Bon, c'est pas qu'on soit pas content..... on est content que les américains puissent s'amuser aussi.... mais bon, la Valda est un peu dure à digérer côté teuton.....
L'expérience de jeu est plus intense pour les américains, et la menace pour l'axe l'est également.

On verra bien, on fait confiance à notre maître du jeu, vive la béta !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 13:50

Je n'attends pas des forces de l'Axe qu'elles dansent la polka non plus. Je sais que certains se sont inscrits pour jouer contre un adversaire du camp d'en face, et c'est dommage si ça ne se produit pas à cause de règles trop restrictives, d'autant que ces personnes ont fait l'effort de venir jouer à ce Méta jeu.
Mais je vous préviens à l'avance, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: qu'as tu fais hervé?   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 19:08

hervé,

qu'as tu fais pour obtenir pareil cadeau ?

santa

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 19:33

Ce que les Russes et Anglais ne savent pas encore, c'est que Amerlocs vont changer de camp le 8 avril jocolor
Revenir en haut Aller en bas
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 21:05

Antoine a écrit:
Je n'attends pas des forces de l'Axe qu'elles dansent la polka non plus. Je sais que certains se sont inscrits pour jouer contre un adversaire du camp d'en face, et c'est dommage si ça ne se produit pas à cause de règles trop restrictives, d'autant que ces personnes ont fait l'effort de venir jouer à ce Méta jeu.
Mais je vous préviens à l'avance, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.
Cette modification est équivalente à un cadeau bien supérieur à 10 crédits en faveur des alliés.

Alors que chaque camp bénéficie initialement de 40 crédits, un cadeau aussi important favorise exagéremment le camp allié.
Je pense que l'Axe devrait recevoir des crédits supplémentaires compensant cet avantage supplémentaire concédé aux alliés ; j'estime la juste compensation à 16 crédits (10 pour l'Allemagne et 6 pour l'Italie), et celle-ci pourrait être versée en 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 21:16

général Georges a écrit:
Cette modification est équivalente à un cadeau bien supérieur à 10 crédits en faveur des alliés.

Comment peux tu quantifier un tel changement de règle, la première partie n'a meme pas commencée....

Alors que chaque camp bénéficie initialement de 40 crédits, un cadeau aussi important favorise exagéremment le camp allié.

Vraiment !? Si au départ Antoine s'aperçoit que les USA seront lésé à moyen et long terme, peut etre qu'initialement le partage de 40 crédits chacun était usurpé aussi ....

Je pense que l'Axe devrait recevoir des crédits supplémentaires compensant cet avantage supplémentaire concédé aux alliés ; j'estime la juste compensation à 16 crédits (10 pour l'Allemagne et 6 pour l'Italie), et celle-ci pourrait être versée en 2 tours.

Idem plus haut, choix du montant de crédit qui sort de ton chapeau ?



Je veux discuter et partager des opinions sur les règles et leurs modifications, c'est le but de cette beta d'ailleurs, mais je trouve qu'un esprit communautaire est plus que le bienvenue Cool


Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 21:34

général Georges a écrit:
Antoine a écrit:
Je n'attends pas des forces de l'Axe qu'elles dansent la polka non plus. Je sais que certains se sont inscrits pour jouer contre un adversaire du camp d'en face, et c'est dommage si ça ne se produit pas à cause de règles trop restrictives, d'autant que ces personnes ont fait l'effort de venir jouer à ce Méta jeu.
Mais je vous préviens à l'avance, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.
Cette modification est équivalente à un cadeau bien supérieur à 10 crédits en faveur des alliés.

Alors que chaque camp bénéficie initialement de 40 crédits, un cadeau aussi important favorise exagéremment le camp allié.
Je pense que l'Axe devrait recevoir des crédits supplémentaires compensant cet avantage supplémentaire concédé aux alliés ; j'estime la juste compensation à 16 crédits (10 pour l'Allemagne et 6 pour l'Italie), et celle-ci pourrait être versée en 2 tours.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec Général Georges (ou alors, il ne faut pas prendre ce message au 1er degré), je pense avoir réfléchi au conséquence de ce cadeau dans un post privé du salon de l'Axe.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est une béta --> on sert de cobayes à certains points des règles. Et puis, perso, je ne m'attaque pas seulement à faire des matchs 50/50 (je me concentre plus sur des 80/20 sans aller-retour tongue ) --> un léger désavantage (si il existe, ce qui n'est pas certain) n'est pas un gros problème
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 21:44

Le Commandant en Chef GG (Good Game pour les US ...faudra se méfier donc afro ) faisait bien entendu une blague de 1er degré...bien tenté mais le Fonds Monetaire Memoir44 (FMM44) est déjà à cette époque dirigé par l'administration US et Antoine le sait bien Wink ...

Donc les pt'i filoux des-axés, pas la peine de tenter de compenser quoi ce soit ...sinon de compenser prochainement vos blessures lol!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 21:57

Mastergo a écrit:
Le Commandant en Chef GG (Good Game pour les US ...faudra se méfier donc afro ) faisait bien entendu une blague de 1er degré...bien tenté mais le Fonds Monetaire Memoir44 (FMM44) est déjà à cette époque dirigé par l'administration US et Antoine le sait bien Wink ...

Donc les pt'i filoux des-axés, pas la peine de tenter de compenser quoi ce soit ...sinon de compenser prochainement vos blessures lol!
On devra compenser nos blessures :infirmièresexy:, vous devrez compenser vos morts :zombie: (je sais, je mets des smileys qui n'existent pas dans ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 21:58

keyoben a écrit:
hervé,

qu'as tu fais pour obtenir pareil cadeau ?

santa


C'est de ta faute: fallait pas essayer de te faire passer pour Antoine farao Le Grand Maître du Méta-Jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 22:00

mécanico a écrit:
Ce que les Russes et Anglais ne savent pas encore, c'est que Amerlocs vont changer de camp le 8 avril jocolor
Ca m'étonnerait si tu me traites d'Amerloque, petit spaghetti cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 22:05

général Georges a écrit:
Antoine a écrit:
Je n'attends pas des forces de l'Axe qu'elles dansent la polka non plus. Je sais que certains se sont inscrits pour jouer contre un adversaire du camp d'en face, et c'est dommage si ça ne se produit pas à cause de règles trop restrictives, d'autant que ces personnes ont fait l'effort de venir jouer à ce Méta jeu.
Mais je vous préviens à l'avance, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.
Cette modification est équivalente à un cadeau bien supérieur à 10 crédits en faveur des alliés.

Alors que chaque camp bénéficie initialement de 40 crédits, un cadeau aussi important favorise exagéremment le camp allié.
Je pense que l'Axe devrait recevoir des crédits supplémentaires compensant cet avantage supplémentaire concédé aux alliés ; j'estime la juste compensation à 16 crédits (10 pour l'Allemagne et 6 pour l'Italie), et celle-ci pourrait être versée en 2 tours.

Ein Reich, ein Folk en fureur affraid
Les estimations péremptoires de notre ennemi sont connues. Quant à parler de justice... Et l'Annschluss? Les Sudètes? La Pologne? C'était juste ça ???

On en reparlera à Nüremberg... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyMer 28 Mar - 23:51

Hydrommel a écrit:
On en reparlera à Nüremberg... Twisted Evil
Nous participons à un jeu sur la seconde guerre mondiale qui simule ce conflit sur le plan militaire.

Cette participation n'implique aucune adhésion ou soutien d'une quelconque idéologie de la part des joueurs, ni l'apologie de crimes de guerre commis par telle ou telle nation.

Je pense donc que certains sujets, bien qu'historiques, n'ont pas leur place dans des forums consacrés à un jeu, et je demande donc à ce que les messages qui les évoqueraient soient supprimés ou modérés.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyJeu 29 Mar - 7:16

général Georges a écrit:
Hydrommel a écrit:
On en reparlera à Nüremberg... Twisted Evil
Nous participons à un jeu sur la seconde guerre mondiale qui simule ce conflit sur le plan militaire.

Cette participation n'implique aucune adhésion ou soutien d'une quelconque idéologie de la part des joueurs, ni l'apologie de crimes de guerre commis par telle ou telle nation.

Je pense donc que certains sujets, bien qu'historiques, n'ont pas leur place dans des forums consacrés à un jeu, et je demande donc à ce que les messages qui les évoqueraient soient supprimés ou modérés.
Evidemment ce n'est qu'un jeu, et évidemment il n'y a aucun soupçon d'adhésion à quoique ce soit qui s'est passé à l'époque! J'ai pris soin d'ailleurs de ne faire allusion qu'à des faits politiques et militaires, aucun crime de guerre (à ma connaissance).

Mon humour a donc été trop second degré. OK. J'éviterai donc la prochaine fois!

Cela dit, la phrase "j'estime la juste compensation à 16 crédits (10 pour l'Allemagne et 6 pour l'Italie), et celle-ci pourrait être versée en 2 tours." comme une pointe d'humour, d'où le ton de ma réponse... j'ai dû me tromper Surprised

Il y a bien d'autres points sur la position sur ce plateau qui me semblent "injustes" mais que l'on a pris, dès le départ, comme tels!

Cet échange aura au moins établi une limite au ton des échanges...

Désolé, vraiment, si je t'ai blessé, mais ce n'est (et doit ne rester) qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Rappel   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyJeu 29 Mar - 7:26

Je rappelle a mes ennemis et aussi a mes amis que ce n'est qu'un JEU!........

On a hate d'en decoudre mais l'humour et la bonne humeur restent une des cles de la memoire!

Par exemple, j'ai de l'estime pour herve meme si je vais l'ecraser...... geek

Maintenant jouons!
Revenir en haut Aller en bas
Garibaldi

Garibaldi


Messages : 202
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyJeu 29 Mar - 9:35

Oui je crois que tout le monde n'a pas le sens de l'humour affraid
Moi lorsque j'ai vu que s'était Hydrommel le patron US, j'ai bien rigolé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyJeu 29 Mar - 9:59

Chers amis,

Sea, War, and Fun ! ...

Pour reprendre le sujet initial, c'est à dire le correctif de Antoine et l'estimation de la compensation du CC des Allemands, j'ai essayé de comprendre...mais pourquoi ceci ? juste pour accélerer les batailles ou autre idée inavouable derriere la tête scratch

Mais c'est bien sur rendeer !

Tel quel, vous Allemands vous envahissez l'angleterre au Tour 2 sans qu'aucune réelle résistance puisse vous être opposée...donc 6 crédits de gagnés facile et que vous conserveriez au moins sur plusieurs tours même si les Russes du coup vous reprendront quelques territoires à l'Est. Mais au final vous pouvez gagner dans la balance...

Avec ce correctif de déplacement de la zone de départ US, fin de la stratégie de prendre l'Angleterre en 2 tours avec une résistance réduite (1 contre 2 voire 1 contre 3...)

Heureusement je suis rassuré vous n'y aviez pas songé, n'est-ce pas ? et puis si déplacements adéquats pas faits dans ce tour 1, trop tard pour l'envisager au tour 2, la Cavalerie US et rantanplan seront bien là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyJeu 29 Mar - 11:00

Ouhouh les pti-filoux dés-axés.... qu'est ce que c'est que cette petite flotille ridicule en mer du nord albino
Petits joueurs que vous êtes, l'angleterre ne vous plaisait pas ?
Aller sur la Norvège faire du ski à cette période, quelle idée ! pig

A+
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Ce qui est clair...   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyJeu 29 Mar - 14:28

C'est que par rapport à la situation initialement prévue, les USA vont pouvoir utiliser au combat avec un tour d'avance à partir du tour 3 les bataillons frais. Ce n'est pas rien et ça déplace l'équilibre du jeu en faveur des alliés... reste à savoir où se situe cet équilibre et il n'y a que les testeurs qui en ont une idée pas trop vague. Est-ce qu'avant le jeu était équilibré et c'est pour rétablir cet équilibre ? Ce ne sont pas les raisons invoquées donc j'imagine que non...
Bon je loue la volonté de faire participer les Américains aux festivités plus tôt mais en effet, on ne danse pas la polka, la compensation demandée par notre GG me semble donc légitime, n'en déplaise à ceux-d'en-face.

Au fait, la zone maritime 9 est-elle interdite aux autres nations du coup ?

Enfin ça ne nous empêchera pas de nous amuser quand même, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyJeu 29 Mar - 14:38

Plus sérieusement je pense que ce correctif rééquilibre le jeu. En effet il n aura échappé à personne l exposition fragile de l Angleterre et ce sans que les US puissent faire quoi que ce soit...

Il n y a donc pas de compensation à envisager il me semble mais plutôt un juste correctif pour éviter que le jeu soit plié ou presque à la fin du tour 2...

Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril EmptyJeu 29 Mar - 14:41

une phase beta qui ne dure que 3 semaines n'est pas très utile.
Notre grand concepteur du meta jeu a peut etre vu une fin rapide au jeu dans la strategie machiavelique qu'un des camps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Déplacement zone de départ US à partir 9 avril   Déplacement zone de départ US à partir 9 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement zone de départ US à partir 9 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT ! Prochainement, déplacement de la zone de départ US
» Rappel : Trève du 29 avril au 8 mai
» TOUR 1 15-20 avril Doodle multi nation
» Déplacement maritime
» Tour 4 déplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: