Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles idées sur les règles

Aller en bas 
+25
brindavoine
albanrey
bloodylarry
arsenal94
didji
Danjou
Valentin de Ramillies
Merlinade
petithom
mécanico
hilarion lefuneste
lespieuch
Sgt Welsh
Artimon
Tixu
keyoben
duncan idaho
JP Von Këvy
kellogs_10
Antoine
sauron93
junior72
EMI44
Eltharion
Hydrommel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 12:15

sauron93 a écrit:
EMI44 a écrit:
A vue de nez, je ne vois que 2 façons pour cela :
- ne pas limiter les pertes du camp en supériorité numérique
(en rapport avec le point 3 qui pour moi ne me pose pas de problème, bien au contraire : si un bat commando survit à 10 bat ennemis, je trouverais même cela excellent... Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Icon_biggrin)
c'est pas qu'un bataillon en décimant 10 me gène, mais en un tour c'est un peu abusé quand même. De toute façon, en principe il n'y a qu'une chance sur 1024 donc bon le risque est minime.

Mais même avec ça, il y a des batailles qui compteraient pour rien
=> mais je répète que ne sachant pas qui a été inutile au combat, on peut dire que l'on a tous été utile d'une certaine façon  Very Happy

OK sauron, 1 bat face à 10 detruirai en moyenne 5 bat si nous comptions tout les combats pour les pertes : ca ne va pas! La première option serait donc caduque...


Le coté aléatoire des séquences fait perdre l'enjeu des match décisifs et des derby. Pour moi c'est l'essence même du metagame et du jeu en équipe.. Personnellement je garde le souvenir et la pression des match tel Valentin-ryo pour la russie, saccapus-artimon pour l'angleterre ( avec la m44TV), la ZM7 et la zm6 qui a chaque fois a tenu sur un match... C'est ce genre de rencontre qui tient les joueurs en haleine et je pense que c'est les sensations que recherchent les joueurs (du moins moi!)
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 12:22

EMI44 a écrit:
Le coté aléatoire des séquences fait perdre l'enjeu des match décisifs et des derby. Pour moi c'est l'essence même du metagame et du jeu en équipe.. Personnellement je garde le souvenir et la pression des match tel Valentin-ryo pour la russie, saccapus-artimon pour l'angleterre ( avec la m44TV), la ZM7 et la zm6 qui a chaque fois a tenu sur un match... C'est ce genre de rencontre qui tient les joueurs en haleine et je pense que c'est les sensations que recherchent les joueurs (du moins moi!)
ça c'est parce que tu ne retiens que celle qui étaient décisive mais, il y a par exemple des groupes de 5 matchs à faire, et au bout de 2 matchs on pouvait très bien déjà connaitre le vainqueur.

De plus avec ce que je propose, si on est en 3vs3, 5 matchs et que l'on sait qu'il y a 2 victoires partout, alors quelque soit l'ordre nous savons que ce match sera décisif et on appréciera tous de le voir sur M44TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 12:52

sauron93 a écrit:


De plus avec ce que je propose, si on est en 3vs3, 5 matchs et que l'on sait qu'il y a 2 victoires partout, alors quelque soit l'ordre nous savons que ce match sera décisif et on appréciera tous de le voir sur M44TV Wink

oui des matchs décisifs a enjeu bien moindre quand même : dans tout les cas conservation ou prise de territoire avec seulement 1 unité ...Neutral

nos échanges sont très inintéressants car permettent de cerner tout les avantages/ inconvénients d'un système plutot qu'un autre.. n'hésitons pas a réagir et a construire...
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:06

Emi44 a écrit:
oui des matchs décisifs a enjeu bien moindre quand même : dans tout les cas conservation ou prise de territoire avec seulement 1 unité ...Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Icon_neutral 

Non EMI, les pertes seraient déterminer par l'ordre des matchs:
Ainsi il pourrai rester 1,2 ou 3 bons a la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:21

arsenal94 a écrit:
Emi44 a écrit:
oui des matchs décisifs a enjeu bien moindre quand même : dans tout les cas conservation ou prise de territoire avec seulement 1 unité ...Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Icon_neutral 

Non EMI, les pertes seraient déterminer par l'ordre des matchs:
Ainsi il pourrai rester 1,2 ou 3 bons a la fin du tour.

scratch

Euh... dans la mesure ou le dernier match de la séquence est joué, c'est de facto le match décisif, a li'ssue du combat, il ne peut rester qu'1 troupe, celle du vainqueur

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:26

Bon...

Si l'on essaie d'être démocratiques, je crains qu'on ne soit dans une impasse vu la diversité et l'opposition des positions... A moins que la majorité silencieuse ne s'exprime... et que farao définisse 1 ou plusieurs votes...

Maintenant, comme dit il y a quelques temps, c'est à farao de définir l'esprit de son jeu et l'approche qu'il veut en avoir... 
Autrement dit, j'attends son avis: les positions sont claires (sauf nouvelle Idea géniale, bien sûr), aux autorités de choisir ou gérer.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:27

Hydrommel a écrit:
Citation :
La seule réponse à cette objection, c'est de devenir le Général en Chef la prochaine fois et d'agir selon ton choix !
Merki de l'offre !
La règle ne laisse pas le choix: le Commandant en Chef est... le chef !
je suis Ok avec ça !

Je ne saisis pas ta remarque sur "tu n'es pas le seul à avoir subi des ordres imposés"...
Je ne me suis pas fait comprendre, je n'ai rien contre les ordres imposés, je les suis, je dis juste que c'est un état de fait du jeu, de ses règles.
Ca n'est qu'une opinion pour le moment. Je pense que la plus grande partie des généraux suivent parce qu'ils ne souhaitent pas s'investir dans l'aspect stratégique, mais juste jouer.
Ou qu'ils ne connaissent pas le jeu pour le découvrir, ou suffisament pour le faire ou pas le temps pour y faire...
Il est très difficile de trouver des candidats pour commander, et on voit bien que la majorité des joueurs ne s'exprime quasiment jamais. Est-ce par dépit ? Ou par choix et ça leur convient comme ça ?
Pour le reste, les positions de chacun sont souvent inconciliables et il faut bien trancher.
On étouffé par la Hiérarchie Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Et comme je disais: c'est finalement le Cdt en Chef qui est responsable: comment choisir des ordres dans lesquels on ne croit pas, avec en gros 3 généraux seulement qui s'expriment et disent des choses contradictoire ?

C'est ça être chef !

Non, vraiment, postule pour être Commandant en Chef la prochaine saison, je serai sincèrement curieux de voir comment tu feras: je suis prêt à apprendre Very Happy

Je ne me permettrais pas de dire que ce que tu as fais ou un autre est mal, les choix sont les choix, les dés sont les dés, les cartes... et aussi ceux d'enface sont des furieux ! je pense que ce que vous avez fait vous l'avez fait bien évidement avec vos convictions de faire au mieux. Je ne discuterais pas ça et l'on peut faire les meilleurs mvt stratégiques du monde, qd le poudre ne suit pas c'est comme sur une map... ça tourne au vinaigre...

Enfin pour ce qui est de postuler la saison prochaine... loin de moi cet idée... je trouve que c'est bien trop compliqué avec toutes ses phases, avions, recrutement, déplacement, résolution de combats...
c'est pourquoi je vous tire mon chapeau pour votre invertissement dans les tours... et que je dis que c'est un réglement d'initié... (en l'état actuel).

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:36

Hydrommel a écrit:
Bon...

Si l'on essaie d'être démocratiques, je crains qu'on ne soit dans une impasse vu la diversité et l'opposition des positions... A moins que la majorité silencieuse ne s'exprime... et que farao définisse 1 ou plusieurs votes...

Maintenant, comme dit il y a quelques temps, c'est à farao de définir l'esprit de son jeu et l'approche qu'il veut en avoir... 
Autrement dit, j'attends son avis: les positions sont claires (sauf nouvelle Idea géniale, bien sûr), aux autorités de choisir ou gérer.

What a Face

Cela semble te déranger que l'on discute ? et que l'on puisse élaborer ensemble quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:37

Yves Le Burgond a écrit:
Citation :
Citation :
Enfin pour ce qui est de postuler la saison prochaine... loin de moi cet idée... je trouve que c'est bien trop compliqué avec toutes ses phases, avions, recrutement, déplacement, résolution de combats...
c'est pourquoi je vous tire mon chapeau pour votre invertissement dans les tours... et que je dis que c'est un réglement d'initié... (en l'état actuel).

1. Dommage ! Si la hiérarchie te pèse, le mieux est d'être tout en haut Laughing
2. Pour que ce ne soit plus un règlement d'initiés... tu proposes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:41

EMI44 a écrit:
arsenal94 a écrit:

Emi44 a écrit:
oui des matchs décisifs a enjeu bien moindre quand même : dans tout les cas conservation ou prise de territoire avec seulement 1 unité ...Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Icon_neutral 


Non EMI, les pertes seraient déterminer par l'ordre des matchs:
Ainsi il pourrai rester 1,2 ou 3 bons a la fin du tour.


Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Icon_scratch

Euh... dans la mesure ou le dernier match de la séquence est joué, c'est de facto le match décisif, a li'ssue du combat, il ne peut rester qu'1 troupe, celle du vainqueur

J'ai bon?
ca dépend, si on garde l'idée d'ordre aléatoire, arsenal a raison.
Si on prend l'idée d'ordre chronologique, EMI a raison

EMI44 a écrit:
nos échanges sont très inintéressants car permettent de cerner tout les avantages/ inconvénients d'un système plutot qu'un autre.. n'hésitons pas a réagir et a construire...

Cherche l'erreur dans la phrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:46

EMI44 a écrit:

Cela semble te déranger que l'on discute ? et que l'on puisse élaborer ensemble quelque chose ?

Evidemment non.
Je veux juste dire qu'une fois les positions données, les débats établis, les avis ajustés ou confortés, il reste à décider.
Selon ma compréhension, les débats ont bien lieu, ce qui est très bien. Les réitérer est, à partir d'un moment inutile, je crois.

Je veux donc juste dire que, personnellement, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà proposé. J'ai amendé mes propos en lisant les autres propositions, maintenant je crois que tout est dit (pour ma part).
Comme tout cela prend du temps, et que c'est ce qui est de plus précieux (celui de tout le monde), je dis simplement que je crois en mes idées, je ne les abandonne pas, mais pour autant vais moins me manifester maintenant car je n'ai rien de plus à dire (pour le moment) et ne souhaite pas mobiliser le temps des uns et des autres outre mesure.

Donc pas de dérangement (sauf si on perd son temps). Et l'élaboration finale revient au concepteur, je n'en démords pas, donc farao. Donc oui, cela est important pour moi, que maintenant il s'exprime et définisse sa philosophie ou ses choix pour le jeu.

Désolé si ce point de vue te heurte, EMI... mais toute discussion collective doit finalement respecter quelques règles pour être efficace... enfin, à mon sens, bien sûr.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:47

Le côté aléatoire du déroulé des batailles et du résultat des pertes me gêne

je suis sans doute trop cartésien Wink

Comme EMI le dit, il serait bien de synthétiser les avantage / inconvénients des 2 solutions : actuelle et celle proposée en évolution.
Ainsi, on arrivera à éliminer en échangeant tous ensemble les inconvénients et à déboucher sur une 3ème voie qui sera validée par tous Smile

Je me lance pour la solution actuelle pour déterminer un affrontement sur un territoire :

- Avantages :
- Nombre de batailles à jouer : rodé avec un tableau existant du nombre de batailles à jouer en fonction des bataillons en présence pour coller au plus possible au ratio des forces en présence.
Souplesse est laissé à Merlinade pour que le nombre de batailles restent jouable.
- Bilan des pertes : rodé avec un tableur existant, permettant aussi de faire des simulations.
- Les médailles comptent pour le décompte des pertes. Donc, quasiment tous les matchs ont leur importance, même si le vainqueur est connu très tôt : il s'agit d'éviter de perdre 1 BON pour l'attaquant. C'est sûr à 10 contre 1, il y a moins d'enjeux...

Inconvénients :
- Nombre de batailles à jouer : calcul nébuleux (sauf si 1vs1...) qui permet difficilement de se projeter sur un nb de batailles à jouer dans la stratégie
Mais qu'importe ! Le plus gros travail est pour le maître des scénarios Wink
Pour nous, il suffit de savoir que plus on attaque avec des bataillons, plus on aura de chances de gagner l'affrontement avec moins de batailles à gagner que l'adversaire...
- Bilan des pertes : nébuleux (sauf les cas simples avec 1 BON et encore).
Encore une fois, le fichier excel permet au QG de calculer les pertes au fur et à mesure des matchs, de simuler et d'informer ses généraux sur l'état potentiel des pertes en fonction des batailles restant à jouer, c'est ce qui a été fait ainsi sur l'axe (même si perfectible).
A noter aussi que les pertes sont assez prévisibles, à moins de louper complètement 1 ou 2 matchs (ce qui a été le cas parfois)
=> C'est aussi sans doute un inconvénient, ce côté prévisible des pertes (sauf pour l'état major Wink et la stratégie menée)


Je rejoins alors l'idée d'Hydrommel soulevée précédemment.
Si le jeu paraît complexe à certains généraux, et je peux vous dire que j'ai été comme vous, sachez qu'en fait c'est très abordable.
La meilleure solution est de prendre part activement à la stratégie du QG de sa nation, comme commandant en chef.
J'ai ainsi été à la meilleure école en saison 1 : complètement nouveau dans le méta, je me suis proposé, davant l'absence de volontaires, comme commandant en chef avec comme second un joueur expérimenté (EMI44) ce qui m'a permis de me baigner activement dans le fonctionnement du jeu avec un parapluie.
Et je pense qu'après quelques questions idiotes sur les règles, cela a bien fonctionné.

Si j'avais un principe à retenir pour que le jeu devienne encore plus ouvert à tous, c'est de nommer commandant en chef un général de la saison précédente, avec en second, un ancien commandant ou ancien second pour l'épauler sur les premiers tours notamment.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:48

Citation :

EMI44 a écrit:
nos échanges sont très intéressants car permettent de cerner tout les avantages/ inconvénients d'un système plutot qu'un autre.. n'hésitons pas a réagir et a construire...

Cherche l'erreur dans la phrase Laughing

Je vois pas Wink
Bon ca t'es arrivé je crois aussi Sauron Wink

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:54

Hydrommel a écrit:
EMI44 a écrit:

Cela semble te déranger que l'on discute ? et que l'on puisse élaborer ensemble quelque chose ?

Evidemment non.
Je veux juste dire qu'une fois les positions données, les débats établis, les avis ajustés ou confortés, il reste à décider.
Selon ma compréhension, les débats ont bien lieu, ce qui est très bien. Les réitérer est, à partir d'un moment inutile, je crois.

Je veux donc juste dire que, personnellement, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà proposé. J'ai amendé mes propos en lisant les autres propositions, maintenant je crois que tout est dit (pour ma part).
Comme tout cela prend du temps, et que c'est ce qui est de plus précieux (celui de tout le monde), je dis simplement que je crois en mes idées, je ne les abandonne pas, mais pour autant vais moins me manifester maintenant car je n'ai rien de plus à dire (pour le moment) et ne souhaite pas mobiliser le temps des uns et des autres outre mesure.

Donc pas de dérangement (sauf si on perd son temps). Et l'élaboration finale revient au concepteur, je n'en démords pas, donc farao. Donc oui, cela est important pour moi, que maintenant il s'exprime et définisse sa philosophie ou ses choix pour le jeu.

Désolé si ce point de vue te heurte, EMI... mais toute discussion collective doit finalement respecter quelques règles pour être efficace... enfin, à mon sens, bien sûr.
What a Face

En fait j'ai l'impression que lorsque tes idées semblent fixés, elles doivent l'être pour tout le monde...
La proposition de Sauron est intéressante, pourtant on voit bien qu'il reste un point a approfondir, ce que nous faisons... il n'y a pas de décision ou de monbourrage là dedans... et la décision finale d'Antoine n'est pas remis en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 13:59

Hydrommel a écrit:
Yves Le Burgond a écrit:
Citation :
Citation :
Enfin pour ce qui est de postuler la saison prochaine... loin de moi cet idée... je trouve que c'est bien trop compliqué avec toutes ses phases, avions, recrutement, déplacement, résolution de combats...
c'est pourquoi je vous tire mon chapeau pour votre invertissement dans les tours... et que je dis que c'est un réglement d'initié... (en l'état actuel).

1. Dommage ! Si la hiérarchie te pèse, le mieux est d'être tout en haut Laughing
ben non j'ai pas dis ça...
2. Pour que ce ne soit plus un règlement d'initiés... tu proposes quoi ?

Je crois que depuis quelque temps je participe plutôt activement au débat...
Alors si tu lis en biai, j'en suis désolé.


Dois-je me répéter ? il y pleusieurs post assez long de ma part... maintenant je peux être encore plus précis...
Pourquoi ne pas faire un META JEU GAMMA avec ce que j'ai proposé ! et dans ce cas je veux bien prendre le grade de SUPPREME parce que j'aurais compris me règles à moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 14:01

Et comme je n'ai pas tout compris ici... ben je n'ai pas compris comment on fait pour répondre avec cette bulle...study
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 14:11

les gars, vous pouvez basculer le mode d'édition de vos posts en cliquant sur l’icône toute a droite deuxième rangée (l'espèce d'icone de page, si nous avons bien la même chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 14:18

EMI44 a écrit:
les gars, vous pouvez basculer le mode d'édition de vos posts en cliquant sur l’icône toute a droite deuxième rangée (l'espèce d'icone de page,  si nous avons bien la même chose...)

J'essai
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 14:45

Yves Le Burgond a écrit:
EMI44 a écrit:
les gars, vous pouvez basculer le mode d'édition de vos posts en cliquant sur l’icône toute a droite deuxième rangée (l'espèce d'icone de page,  si nous avons bien la même chose...)

J'essai

Merci EMI
Cela marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 15:05

Ah oui, une dernière chose Idea

C'est mon point de vue, mais j'ai trouvé cette saison passionnante cheers

Le timing a été respecté, parfois avec un peu de difficulté, mais ce sera souvent le cas (on a tous eu une vie chacun à côté du méta). On a même pu faire un tour de plus que prévu initialement.

Les combats ont été variés et équilibrés : la plupart des joueurs se sont affrontés (sauf Sauron et Hurletout...) sur des maps diverses et merci Merlinade pour l'introduction des map expert I love you

Les échanges ont été intenses sur les stratégies (et je suis certain des 2 côtés) au point de passer à côté de simples calculs drunken

Les discussions communes ont été riches, conviviales et souvent drôles (désolé pour mes blagues carambar tongue)

La plupart des généraux sont restés jusqu'au bout pour réaliser leurs combats, même si le jeu a tourné à l'avantage de l'axe dans les derniers tours.

Bref, un bon crû cheers

Merci farao, jocolor et merci à vous tous qui ont permis que nous passions d'agréables moments de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 15:30

EMI44 a écrit:
En fait j'ai l'impression que lorsque tes idées semblent fixés, elles doivent l'être pour tout le monde...
La proposition de Sauron est intéressante, pourtant on voit bien qu'il reste un point a approfondir, ce que nous faisons... il n'y a pas de décision ou de monbourrage là dedans... et la décision finale d'Antoine n'est pas remis en cause..

Tu me prêtes beaucoup d'autoritarisme Laughing
Je dis juste que les miennes (d'idées), en l'état, sont assez claires. Et que si je ne veux pas polluer les posts à réitérer ma pensée, cela ne veut pas dire que j'abandonne le sujet qui m'intéresse.
Si des débats constructifs doivent perdurer sur tel ou tel point, très bien!
Je n'ai pas vraiment d'avis sur les points résiduels sur la proposition de Sauron par exemple. Pas plus que sur la résolution des combats qui fait encore discussions (même si j'ai quelques doutes sur le tableau actuel qui, on l'a vu, génère des résultats de combats parfois ravageurs... d'où mon intérêt pour la proposition de Sauron). Mais ce point me semble mineur actuellement.
Mon seul souci est la simplicité (qui facilite la participation de tous) et la fluidité (donc le respect des délais par tour).
Loin de moi l'idée d'empêcher des échanges Shocked
Encore moins d'agacer, de mépriser ou d'agresser quiconque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 15:38

Yves Le Burgond a écrit:

2. Pour que ce ne soit plus un règlement d'initiés... tu proposes quoi ?

Je crois que depuis quelque temps je participe plutôt activement au débat...
Alors si tu lis en biai, j'en suis désolé.

Humm. Désolé, décidément.
J'ai bien vu tes propositions mais, comme je l'ai dit plus haut, ça m'a semblé plus compliqué, plus difficile à maîtriser, et donc... encore plus un truc d'initiés Embarassed
Du coup, ma phrase ne faisait pas fi de tes précédentes remarques, mais restait une question.

Désolé pour mon regard biaisé LaughingLaughing: je reconnais bien volontiers que tu t'intéresses au débat... et c'est tant mieux Smile

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 15:59

Hydrommel a écrit:
Citation :
Humm. Désolé, décidément.
J'ai bien vu tes propositions mais, comme je l'ai dit plus haut, ça m'a semblé plus compliqué, plus difficile à maîtriser, et donc... encore plus un truc d'initiés Embarassed
Désolé pour mon regard biaisé LaughingLaughing: je reconnais bien volontiers que tu t'intéresses au débat... et c'est tant mieux Smile

What a Face

Pour mes idées... il y a Gellog's qui m'a répondu en MP mais je n'arrive pas à lui répondre... bug hum...
J'aurais aimé qu'il le fasse ici, ça aurait fait avancé le débat... On pourrait en débattre.
Ce que je propose me semble assez simple, et remplace bien des phases dans le META... et à surtout un mérite de faire participer tout le monde sur des phases différents. Ce qui se passe un peu actuellement puisque les Gén Sup ne combattent pas en théorie, sauf absence. En désignant un Gén+Sec+Commandant sur une Armée... il donne ses ordres de Mvt, de combats, et Le Gén Sup gére la vision globale des mvts. Faire un Iconne avec un nom et un nombre de Division en "puissance" ne me semble pas plus compliquer que de faire un Iconne avec un chiffre.... et le déplacer... Et avec une chaine de commandement sur une armée, il y aura tjs qlq pour suivre SON armée !

Diviser les états en fct de leur valeur actuelle actuelle aussi... et faire des mvts de 1 ou 2, avec une idée des régles de M44 serait trés facillement compréhensible pour les profanes...
Mais ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 16:03

Yves Le Burgond a écrit:

Pour mes idées... il y a Gellog's qui m'a répondu en MP mais je n'arrive pas à lui répondre... bug hum...
Voilà :

Bonjour Yves,

Je suis séduit par ton idée et je pense aussi qu'elle nécessite un redécoupage de la carte en sous région pour être réellement exploitable. Après je pense qu'elle modifiera complètement les règles et devrait plutôt constituer une variante du méta jeu. J'ai glissé à l'oreille de :farao:et :joker:lors de l'open que de nouvelles cartes sur d'autres territoires (afrique, vietnam, japon, monde...) pourrait permettre de varier les plaisirs. Je verrai bien un test de ta règle sur une de ces nouvelles cartes car elle ne nécessite plus 5 camps. Deux camps ou trois sans alliés son suffisant car le commandement serait confié à chaque général et leurs ententes serait alors primordiale.

Bref, ton idée est à creuser mais sur une autre version du métajeu. Je pense que c'est ainsi qu'il faudrait la vendre, autres règles et autres cartes. Ce n'est que mon avis. Hydrommel a raison sur le fait que certain généraux ne souhaite que jouer sur M44.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 EmptyVen 14 Juin - 19:05

kellogs_10 a écrit:
Yves Le Burgond a écrit:

Pour mes idées... il y a Gellog's qui m'a répondu en MP mais je n'arrive pas à lui répondre... bug hum...
Voilà :

Bonjour Yves,

Je suis séduit par ton idée et je pense aussi qu'elle nécessite un redécoupage de la carte en sous région pour être réellement exploitable. Après je pense qu'elle modifiera complètement les règles et devrait plutôt constituer une variante du méta jeu. J'ai glissé à l'oreille de :farao:et :joker:lors de l'open que de nouvelles cartes sur d'autres territoires (afrique, vietnam, japon, monde...)  pourrait permettre de varier les plaisirs. Je verrai bien un test de ta règle sur une de ces nouvelles cartes car elle ne nécessite plus 5 camps. Deux camps ou trois sans alliés son suffisant car le commandement serait confié à chaque général et leurs ententes serait alors primordiale.

Bref, ton idée est à creuser mais sur une autre version du métajeu. Je pense que c'est ainsi qu'il faudrait la vendre, autres règles et autres cartes. Ce n'est que mon avis. Hydrommel a raison sur le fait que certain généraux ne souhaite que jouer sur M44.

Kellogs,

j'étais effectivement arrivé à une conclusion relativement similaire, notamment pour donner suite à la remarque de Yves qui souhaite que le système permette plus d'implication des généraux.

Le principe du méta-jeu est qu'il permet une implication des généraux à la stratégie s'ils le souhaitent, mais il permet aussi à ceux qui le souhaitent de venir uniquement bastonner, dans un contexte d'équipe motivant.

Les pré-requis seraient effectivement une carte découpée plus finement de façon à justifier d'un minimum de décisions tactiques au niveau de chaque général (ce pourrait d'ailleurs être par exemple un théâtre opérationnel d'échelle variable tel que le déclenchement de Barbarossa en 41, la Normandie en 44...), et un engagement de présence des généraux concernés sur la durée de la compagne... sachant qu'il faut que cela reste compatible avec les vies des uns et des autres Very Happy

Par contre, le fait d'aller un peu plus dans le détail amènerait certainement à ajouter une couche de "complexité" (toute relative, mais quand même...): interactions entre généraux et Etat-major, certaines simplifications du Méta-jeu ne seraient peut-être plus acceptables...

Le principe qui a guidé la construction du méta-jeu était de privilégier la simplicité, c'est à la fois un atout, mais aussi une limite s'il y a un groupe de généraux d'armée suffisamment motivés et désireux de traiter plus de points stratégiques.

Ce que tu évoques me fait effectivement plus penser à une variante du méta-jeu : plus de complexité, plus d'interaction, plus de finesse et de réalisme...

Quoi qu'il en soit, je te recommande de tester un poste à l'etat-major à la prochaine édition: il y a déjà pas mal de choses à faire, et nous avons pu apprécier le travail énorme fourni par Kellogs cheers:cheers:en tant que commandant suprême et le rôle clé que cela constitue (comment? du fayotage? mais non, pas du tout!). D'ailleurs dès qu'il est parti, il y a eu des problèmes de calcul à l'Etat-major (on avait essayé un intérimaire, un certain Chuck Norris) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles idées sur les règles   Nouvelles idées sur les règles - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles idées sur les règles
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: