Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T9-Stratégie Générale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMar 3 Mar - 23:55

Tour tactique.

Atlantique: nos 3 bataillons en ZM5 vont en ZM10 pour un débarquement en France ou en Belgique selon les souhaits de UK.

Asie & Pacifique :

Toutes nos flottes du Pacifique convergent sur le Japon. Toute dernière sortie maritime sera éradiquée.
Notre aéroplane en Bouriatie vole vers le Japon avec notre arme secrète.

Les forces terrestres de Bouriatie avancent en Mandchourie. 9 bataillons: la Mandchourie est sauve.
Les 7 bataillons du Sinkiang vont en Chine.

Les 6 bataillons de Mandchourie attaquent le Kwangtung.

Restent 9 bataillons (actuellement en Chine) à affecter.

Forces Japonaises : 2 bataillons en Indochine, 2 bataillons résiduels au Kangtung, 4 bataillons de renfort en Kwangtung. Force totale: 8 bataillons qui peuvent se concentrer (ou se disperser) au Kwangtung, en Indochine et en Chine.

Ordre de préférence de conquête:
1. Le Kwangtung: territoire clef + 4 points + CdR à détruire.
2. Indochine: 3 pts, en ballotage. Notre Allié UK est à protéger.
3. La Chine: 3 pts, proche de notre CdR. Soviétique (qui nous l'ont piquée).

Je propose donc pour les 9 bataillons restants :

  1. 3 bataillons vont au Kwangtung (total = 9 bataillons contre un maximum de 8 japonais). On dégage en échange l'Indochine.
  2. 6 bataillons vont en Indochine (total = 7 bataillons avec UK). Au pire, on est à 7 contre 8 (1 contre 1). Risque de perdre l'Indochine, mais en échange on est sûrs de prendre le Kwangtung.
  3. La Chine se défend à 7 bataillons (contre un potentiel de Cool: risque de perte, mais on prend l'Indochine et le Kwangtung en échange.


Des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMer 4 Mar - 7:53

Non, chef, pas d'objections !

les japonais ne vont jamais mettre 8 bataillons en Indochine. Au mieux, 2+3=5. Ce qui leur donnerait 3 au Kwangtung.
Et ainsi, ils compteront sur leur généraux pour défendre le Kwangtung...

Dire qu'après que les russes nous aient piqué la Chine, ce sont les britanniques qui nous piquent maintenant l'Indonésie Sad

Nous sommes trop diplomatiquement corrects lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMer 4 Mar - 11:10

Ok Chefs! Cool

Il est temps d'aller récupérer l'Indochine pour laquelle nous avons durement sué... pirat

Une question sur notre U2: Hydrommel tu l'envoies au-dessus du Japon ou au-dessus de la ZM? Si au dessus du Japon j'imagine qu'il sera perdu avec probable présence adverses de Zéro... Autant le préserver pour la gloire non?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMer 4 Mar - 19:49

Je ne pense pas qu'essayer de préserver l'avion nous apporte quelque chose.
Dans la ZM on va déjà envoyer toutes les flottes. Et puis j'aime bien l'idée de survoler le Japon.
Et puis comme ça on détruira quelques kamikaze avant qu'ils fassent du mal.

Maintenant, si vous êtes de nombreux pacifistes dans les rangs de l'armée américaine, eh bien OK, mais alors faut dire où aller parce que je vois vraiment pas : on peut même pas aller en Mongolie geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMer 4 Mar - 19:53

junior72 a écrit:

Dire qu'après que les russes nous aient piqué la Chine, ce sont les britanniques qui nous piquent maintenant l'Indonésie Sad

Nous sommes trop diplomatiquement corrects lol!


Non, je crois qu'il faut raisonner comme un grand collectif d'alliés. Nous gagnons ensemble !
Et puis c'est trop joli ce jaune qui éclaire la carte d'un soleil radieux... pourquoi attrister la planète en la couvrant totalement d'un bleu froid et hivernal...

Non ?!

Enfin peut-être, un jour... s'il y a trop de rouge...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMer 4 Mar - 22:29

Pas d'objection.

Au pire, les Japonais vont ventiler en 2,2,4 ou 3,3,2 sur les territoires Chine-Kwantung-Indochine, en espérant nous avoir comme au tour 7 ou 8 (celui où l'on a pris des toises en palette...).
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMer 4 Mar - 22:38

Bah...
Au tour 7 nous avons gagné l'Indochine.
Au tour 8 la Mandchourie (sans perdre l'Indochine, et en gagnant l'Indonésie).

Donc on peut pas dire qu'on a subi un revers !
Bonne prise de risque, effets mesurés... l'espace nippon se réduit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMer 4 Mar - 22:46

Au tour 8, sur 13 batailles, on n'en a gagné que 5. Heureusement, nous avons gagné celles qu'il fallait pour remporter les territoires. Du coup je maintiens : bons en stratégie, moins en tactique.

Du coup, les Japonais ont intérêt à nous faire jouer le maximum de scénarios pour espérer nous faire perdre un max.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMer 4 Mar - 23:20

philoo a écrit:

Au tour 8, sur 13 batailles, on n'en a gagné que 5. Heureusement, nous avons gagné celles qu'il fallait pour remporter les territoires. Du coup je maintiens : bons en stratégie, moins en tactique.

Du coup, les Japonais ont intérêt à nous faire jouer le maximum de scénarios pour espérer nous faire perdre un max.


Pour moi, si on ignore la Belgique et ne regardons que le front pacifique, nous avons gagné 5 combats sur un total de 12 en jeu (réellement joués).
42%, c'est quand même pas si mal.

Et si je ne prend pas en compte l'Indochine (partagée avec UK), on est à 5 sur 11, soit 45%.

Notre vrai gros échec, c'est la Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMer 4 Mar - 23:28

Dieppe...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyMer 4 Mar - 23:35

philoo a écrit:

Dieppe...


Avec une petite variante : nous ne sommes pas canadiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyJeu 5 Mar - 7:43

Nous sommes Américains, nous parlons français. Y'a une piste.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyJeu 5 Mar - 7:59

Dieppe fut néanmoins une des raisons du futur succès du débarquement de Normandie.

Des leçons en ont été tiré. On apprend plus de ses échecs que de ses victoires...

Pour vos calculs de stats, ne prenez en compte que la bataille de l'Indonésie : on est à 50% de victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
sacas
USA
USA
sacas


Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2014

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: USA :: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyJeu 5 Mar - 8:30

Salut à tous,
Provocateur dans l'âme, je dirai que défendre des territoires qui ne nous appartiennent pas n'a pas d'intérêt. lol! lol!
De plus, à la lueur de nos statistiques, nous devons nous concentrer sur 1 seul territoire « japonais » en mettant le paquet. scratch  scratch
De ces deux constats,  je me concentrerai sur 1 seule cible et j’irai tout balancer sur le Kwantung.  bom  bom
Cerise sur le sushi , nous aurons moins de combats donc moins l’occasion de perdre. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
N’oublions qu’il y aura des combats en Europe et en Union soviétique pour les acharnés et les masos. affraid  affraid  affraid
J’avoue que depuis le tour 7 la dispersion de nos forces à jouer contre nous. silent  silent
OK, je la ferme car je suis sur une autre planéte. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyJeu 5 Mar - 22:07

Non, non, sacas, tous les avis sont à partager, donc on peut t'entendre.  alien

Le seul hic, c'est que les mouvements de troupes ont été donnés hier, du coup... clown

Allez, on ne réfléchit pas trop, on descend dans la barge de débarquement, et tout se passera bien puisque les plages ont été bombardées pendant toute la nuit par notre nombreuse aviation. Une promenade de santé.

C'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
sacas
USA
USA
sacas


Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2014

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: USA :: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyJeu 5 Mar - 22:27

Je vous laisse les débarquements moi je préfère les parachutages, on a les pieds au sec au moins. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale EmptyVen 6 Mar - 7:45

sacas a écrit:
Je vous laisse les débarquements moi je préfère les parachutages, on a les pieds au sec au moins. lol! lol!

Je ne suis pas sûr que les paras américains qui ont sauté la nuit du 5 au 6 juin 1944 dans les marais de Carentan ont dit la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T9-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T9-Stratégie Générale   T9-Stratégie Générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T9-Stratégie Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T4-Stratégie Générale
» T7-Stratégie Générale
» T7-Stratégie Générale
» T5-Stratégie Générale
» T8-Stratégie Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - USA-
Sauter vers: