Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 T7-Stratégie Générale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: T7-Stratégie Générale   T7-Stratégie Générale EmptyDim 18 Jan - 17:25

Chers Alliés,

Ce tour a signé un tournant.

Le front japonais a basculé, je pense que la déroute de l'Empire du Soleil Levant approche.
Je crois aussi que, pour ce faire, les USA peuvent s'en occuper, avec:
- l'unité soviétique en Bouriatie
- le soutien Britannique en Indochine: je compte sur le bataillon déjà présent et les 3 bataillons en Inde qui peuvent s'y installer.

Côté maritime, le transport japonais près de Madagascar ne doit pas être une préoccupation.
Je pense que nous allons envoyer 3 bataillons en Afrique du Sud.
Une nouvelle flotte expéditionnaire va prendre la mer pour un ultime débarquement africain au tour 8. A voir où. Pourquoi pas le Maroc ?

Je pense que le problème majeur reste le front germano-soviétique.
Il me semble que les Britanniques doivent persévérer dans leur soutien via la Scandinavie. Il me semblerait donc une bonne idée que les 2 bataillons près à prendre la mer continuent d'assaillir la Karélie en concertation avec les Soviétiques.

De même, il me semble que la Perse peut envoyer ses bataillons au Caucase, pour soutenir les Soviétiques au Sud.

Je suppose qu'il y a 10 bataillons allemands en Biélorussie, 5 en Karélie, 2 en Ukraine, 4 en Prusse... et probablement d'autres en renfort pour les prochains tours... Donc ne négligeons pas ce front !

Si vous partagez ma vision, à suivre pour les détails dans les autres fils de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T7-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T7-Stratégie Générale   T7-Stratégie Générale EmptyLun 19 Jan - 10:55

@ USA:

junior72 a écrit:
J
- les 2 transporteurs avec 4 bataillons de ZM26, je les enverrais en ZM28, avec l'autre transporteur.

C'est un mouvement pas possible n'est-ce pas ?

Aussi, au tour 8, les USA pourront disposer d'une seconde vague avec les bataillons Australiens si leur destination indonésienne est confirmée.

Et l'analyse de Junior sur le Japon est juste. Ils ne peuvent que recruter la moitié de leur crédit sur le continent, l'autre moitié va au Japon, ils n'ont pas de transporteurs, les bataillons vont s'y entasser jusqu'à ce que l'île coule...
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T7-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T7-Stratégie Générale   T7-Stratégie Générale EmptyLun 19 Jan - 14:03

Je suis d'accord avec Hydrommel et vaillants
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T7-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T7-Stratégie Générale   T7-Stratégie Générale EmptyLun 19 Jan - 19:43

D'accord avec vous aussi.

Il faut continuer l'effort commun en Karélie, et surtout ne pas prendre le risque de perdre les territoires en assurant un nombre suffisant de bataillons. Je ferais les calculs demain.

Plus on aura de soutien UK au Caucase plus on pourra envoyer des bataillons en Biélorussie, Ukraine et Karélie.

Sinon côté pacifique ils sont mal. Les USA exercent leur suprématie, même les Russes s'inclinent devant une telle force militaire. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T7-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T7-Stratégie Générale   T7-Stratégie Générale EmptyLun 19 Jan - 19:45

Vaillants a écrit:
@ USA:

junior72 a écrit:
J
- les 2 transporteurs avec 4 bataillons de ZM26, je les enverrais en ZM28, avec l'autre transporteur.

C'est un mouvement pas possible n'est-ce pas ?

Si bien sûr, en passant par ZM29 : il y a un tout petit angle qui le permet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T7-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T7-Stratégie Générale   T7-Stratégie Générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T7-Stratégie Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T1 - STRATEGIE GENERALE
» T6-Stratégie Générale
» T5-Stratégie Générale
» STRATEGIE GENERALE
» T4-Stratégie Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: