Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 STRATEGIE TOUR 7

Aller en bas 
+10
Jowel
Valentin de Ramillies
Artimon
JP Von Këvy
Danjou
kellogs_10
Quit
Big Taz
hilarion lefuneste
lespieuch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 EmptyJeu 22 Jan - 17:37

No problemo Lespieuch, tu peux disposer des bataillons italiens à ta guise, ils te prépareront pizzas et pasta pour soutenir la wehrmacht.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 EmptyJeu 22 Jan - 19:24

Ok je fais les ordres ce soir après ma partie du COOL.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:13

Pour votre info, et comme je ne peux pas poster dans le centre de communication, les conditions de victoire proposées par Merlinade sont corrects par rapport aux critères, pas de souci a ce niveau

Par contre :

Proposer 9 combats pour le kwantung (avec condition de v à 5 batailles) => qui revient au même que par exemple 5 combats avec condition de v à 3 batailles)
Proposer 6 combats pour la mandchourie (avec condition à 3 batailles) => qui revient au même que par exemple 4 combats avec condition de v à 2 batailles)
Proposer 5 combats pour l'indochine (avec condition de v à 3 batailles) =>qui revient au même que par exemple 3 combats avec condition de v à 2 batailles)

Vu le manque de disponibilité avéré actuellement chez les japonais , (moi, kellog's, artimon jowel, brindavoine ...) et les engagements sur d'autres tournois, pouvez vous demander la prise en compte des contraintes des joueurs par les GO : soit réduire le nb de match, soit passé le tour à 3 semaines... par crainte de devoir déclarer forfait sur certains matchs...


Dernier point, l'ouverture d'un débat en fin de jeu par merlinade sur les combats... comment dire.... plus de 20 sujets avait été ouvert en fin de saison 2... sujets qui ont été bien alimentés et argumenté par un ensemble conséquent de joueurs...
Tout cela n'a en rien été exploité.... c'est dommage! en vérité, je crois que sur le participatif, on y crois plus vraiment ! c'est regrettable mais c'est pourtant avec ce ton là que cela se passe ...
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:52

en effet, quand il y a moyen, ce serait bien de diminuer le nombre de combats... il est clair qu'on va pas jouer un CDR ou un territoire majeur avec 10 armées contre 15 en 2-3 combats mais au dela de 6-7 match ça fait beaucoup .... ou alors il faut des équipes de 10-15 joueurs....

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 12:11

Vu les combats futurs je propose que nos camarades italiens prennent les combats d'Ukraine et nous nous chargeons de Smolensk et de la Karélie. Il nous faut tout gagner si nous voulons prendre la Russie et le caucase le tour suivant sinon ce sera un beau suicide final. Bonne chance à tous et tenez moi au courant si ce choix vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 23:51

En tous cas les Alliés ne sont pas encore rassurés.. Very Happy cf. le titre de la dernière Pravda, avec le "peut-être" sur la libération de l'Afrique. C'est révélateur, la confiance n'est pas encore au rendez-vous (ou alors c'est un très gros bluff) lol!

A part ça, entre COOL et contraintes du boulot, je serai certainement peu dispo pour des combats.

Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 EmptySam 24 Jan - 16:08

lespieuch a écrit:
Vu les combats futurs je propose que nos camarades italiens prennent les combats d'Ukraine et nous nous chargeons de Smolensk et de la Karélie. Il nous faut tout gagner si nous voulons prendre la Russie et le caucase le tour suivant sinon ce sera un beau suicide final. Bonne chance à tous et tenez moi au courant si ce choix vous convient.

ok
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 EmptySam 24 Jan - 18:48

CA roule merci et battez vous avec ardeur et courage tous les coups sont permis si on se foire c'est la reddition au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 EmptySam 24 Jan - 20:57

EMI44 a écrit:
Pour votre info, et comme je ne peux pas poster dans le centre de communication, les conditions de victoire proposées par Merlinade sont corrects par rapport aux critères, pas de souci a ce niveau
J'ai pas pour habitude d'avantager "volontairement" un camp par rapport à un autre depuis que je m'occupe de la distribution des combats ...
Par contre :

Proposer 9 combats pour le kwantung (avec condition de v à 5 batailles) => qui revient au même que par exemple 5 combats avec condition de v à 3 batailles)
Proposer 6 combats pour la mandchourie (avec condition à 3 batailles) => qui revient au même que par exemple 4 combats avec condition de v à 2 batailles)
Proposer 5 combats pour l'indochine (avec condition de v à 3 batailles) =>qui revient au même que par exemple 3 combats avec condition de v à 2 batailles)
Effectivement des % de victoires se rejoingnent
Vu le manque de disponibilité avéré actuellement chez les japonais , (moi, kellog's, artimon jowel, brindavoine ...) et les engagements sur d'autres tournois, pouvez vous demander la prise en compte des contraintes des joueurs par les GO : soit réduire le nb de match, soit passé le tour à 3 semaines... par crainte de devoir déclarer forfait sur certains matchs...
Je pense que çà a été accepté par les alliés donc çà va se faire sans problème, on est aussi à l'écoute des joueurs

Dernier point, l'ouverture d'un débat en fin de jeu par merlinade sur les combats... comment dire.... plus de 20 sujets avait été ouvert en fin de saison 2... sujets qui ont été bien alimentés et argumenté par un ensemble conséquent de joueurs...
Tout cela n'a en rien été exploité.... c'est dommage! en vérité, je crois que sur le participatif, on y crois plus vraiment ! c'est regrettable mais c'est pourtant avec ce ton là que cela se passe ...

A bon entendeur !

Bon ben là je suis vraiment pas d'accord concernant encore une fois la tache qui m'est attribuée sur les scénarios !!
En effet je suis là depuis la beta et ce point du rapport de forces est un grand débat, et la résolution de celui-ci vient des joueurs eux mêmes.

Le tableau du nombre de combats vient de Mécanico, j'ai remis çà sur la table en début de saison 2 avec de grand discussion avec Eltharion (Cambrone maintenant) car je voulais être le plus juste, en prenant en compte le rapport de force ET le nombre de bataillons engagés, mais je n'ai que 6 ou 7 choix possibles sur ce tableau qui vient de calculs de probabilités. Si je veux ouvrir un post dessus c'est que je suis à votre écoute, et que je veux votre plaisir donc pret bien sur à changer là dessus et je vais même apporté une solution à discuter.

Concernant le tableau des pertes, tu y a travaillé aussi je crois avec Kellogs et d'autres l'an dernier et je le trouve vraiment bien adapté, mais là aussi on peut toujours en reparler.
Me concernant, je serai présent sur la prochaine saison, avec des modifs si il y en a à faire, et toujours à votre écoute, c'est ma philosophie. Si tu ne crois plus au côté participatif c'est bien dommage, car notre communauté est je crois basée sur çà justement.
A bon entendeur ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STRATEGIE TOUR 7
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 8
» [Tour 5] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 7
» stratégie Tour 2
» [Tour 2] : Stratégie de l'axe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: