Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STRATEGIE TOUR 7

Aller en bas 
+10
Jowel
Valentin de Ramillies
Artimon
JP Von Këvy
Danjou
kellogs_10
Quit
Big Taz
hilarion lefuneste
lespieuch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 11:17

lespieuch a écrit:
Merci pour les avions, pour la stratégie je pense qu'il faut faire durer car si nous arrivons à prendre le caucase et la Russie en plus de Smolensk cela fait 13 points et l'on peut gagner au money time ce qui serait une belle revanche par rapport à toutes nos difficultés. Le top serait que l'avion de Perse aille aussi au dessue de la Prusse car les Russes ont deux avions.

Tu dois modifier tes ordres de mouvement.
Tu mets l'avion de l'Inde au-dessus de la Prusse, c'est un peu rapide lol!
Je suppose que tu voulais dire le Caucase.

Maintenant, question communication pour Antoine, peut-on mixer les ordres par nation ?
Il risque de ne pas s'y retrouver et de pousser son petit coup de gueule bien sympathique affraid

Si tu veux, j'inclus les mouvements des avions japonais dans notre mouvement selon tes instructions
avion de Smolensk vers la Prusse
avion de la Perse vers le Caucase
avion du Sinkiang vers la Russie (un avion en plus à ta disposition)

Je pense que tu peux même avoir celui de l'Inde également (vu que nous ne bougerons plus beaucoup Wink )
Cela permet de mettre celui de l'Inde sur le Caucase et celui de la Perse sur un autre territoire ou en ZM14


Dernière édition par Big Taz le Lun 19 Jan - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 11:24

Je vote aussi pour le choix 1. C'est un peu tôt pour le suicide. Et on aurait l'air malin si le Front de l'Est se décidait enfin à nous être favorable. Donc, résistance jusqu'au bout des Japs.

Surtout qu'au vu du déploiement de forces Alliées dans le Pacifique, l'Europe de l'Ouest ne devrait pas subir une déferlante de bataillons


Dernière édition par Artimon le Lun 19 Jan - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 12:55

Choix 1.... et un peu de réussite cheers
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 13:22

Choix 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 13:43

Choix 1

BANZAÏ!
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 18:43

Si les japonais veulent débarquer aux US c'est maintenant qu'il faut construire les bateaux ou jamais

Est-ce que je tente 1 BON en Rodhésie?

est-ce que le transport va en ZM14 pour voir un éventuel débarquement?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 19:14

salut big taz... nous avons bel et bien perdu 1 bon en Mandchourie
Pour éviter une perte, il aurait fallu augmenter notre différentiel de 5 médailles...

Choix 1 pour moi... ne facilitons pas le jeu de nos adversaires non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 19:15

Danjou a écrit:
Si les japonais veulent débarquer aux US c'est maintenant qu'il faut construire les bateaux ou jamais

Est-ce que je tente 1 BON en Rodhésie?

est-ce que le transport va en ZM14 pour voir un éventuel débarquement?

Si tu penses à un débarquement aux USA, c'est trop tard.
Le temps de construire les bateaux, d'embarquer et de traverser, on sera au tour 10 pour débarquer.

Je pense garder les 2 crédits excédentaires du Japon pour le tour suivant (1 Bon supplémentaire au tour 9 sera peut-être plus utile qu'un avion supplémentaire). Ilsnous restent quand même 8 avions au-dessus du Pacifique et nos mouvements seront fort limités.

Le BON en Rhodésie, je ne le risquerais pas.
Il y de grandes chances que la Rhodésie soit prise à ce trour-ci (malheureusement).
Je ne vois pas pourquoi les Alliés se contenteraient de rester au Congo. Ils risquent d'aller en Rhodésie.
Et de plus, les Bons seront probablement plus utile en Europe pour la défense de l'Ouest, vu la grande offensive allemande.

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 19:41

Pour les italiens laisse tomber l'Afrique c'est trop tard ils vont prendre tous les territoires il faut se concentrer sur la défense de l'Europe et L'attaque à l'EST.
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 21:52

Choix 1, le suicide attendra....

Les germains s'occupent de piétiner les soviets pendant que nous, les italiens, devront défendre les côtes en vue d'un débarquement imminent.


Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 22:45

c'est exactement cela mais les batailles se partagent.
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 21:15

Est ce qu'on envoie 1 des 2 avions italiens en ZM 10, ou les deux? dans ce cas L'avion japonnais de la perse peut aller en ZM 14 et celui d'Inde peut aller au caucase.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 10:28

Sur ce tour et compte tenu des recos aériennes, nous savons que la france est free ce tour, ainsi que la Mediterranée.

L'Allemagne a 30 Bons et l'Italie 12

Je propose une défense de la Karélie et de l'Ukraine en parralele d'une attaque sur Smolensk en Force.

Tout le reste des unités disponibles se déplacent vers l'est.
pour le nombre de Bons en défense je regarde, mais voilà ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 10:30

pour les bons gardés en défense: uniquement dans les pays qui peuvent être attaqués. (je ne crois pas que la france a un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 10:41

pourquoi ne pas attaquer la Finlande et/ou l'Archangelsk?

peu de troupes devraient suffire
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne
_Ney_


Messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Région parisienne

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 11:44

Danjou a écrit:
pourquoi ne pas attaquer la Finlande et/ou l'Archangelsk?

peu de troupes devraient suffire

Je pense que la Finlande et Archangelsk sont défendues par 2/3 Bons chacun. Une attaque sur les deux serait donc difficile. De plus, si nous ne voulons pas subir une contre-attaque au tour suivant, il faudrait prélever des troupes en Prusse, ce qui aurait pour conséquence un affaiblissement du front Ukrainien.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 11:48

_Ney_ a écrit:
Danjou a écrit:
pourquoi ne pas attaquer la Finlande et/ou l'Archangelsk?

peu de troupes devraient suffire

Je pense que la Finlande et Archangelsk sont défendues par 2/3 Bons chacun. Une attaque sur les deux serait donc difficile. De plus, si nous ne voulons pas subir une contre-attaque au tour suivant, il faudrait prélever des troupes en Prusse, ce qui aurait pour conséquence un affaiblissement du front Ukrainien.

A priori les UK ont perdu tous leurs BON(ou presque) sauf s'ils ont fait un autre débarquement
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 13:27

Blondo a écrit:
Est ce qu'on envoie 1 des 2 avions italiens en ZM 10, ou les deux? dans ce cas L'avion japonnais de la perse peut aller en ZM 14 et celui d'Inde peut aller au caucase.


C'est ce que j'avais fait d'initiative hier sans avoir vu ton message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 14:52

Deux remarques:

1) les BONS en allemagne sont maintenant trop loin du front pour atteindre les combats avant la fin du jeu, il devront donc servir à défendre à l'europe d'un débarquement (si ils se décident).
La défense de l'Ukraine leur est encore accessible (tour Cool

2) Si l'idée c'est de pousser jusqu'à Moscou, il serait plus judicieux à mon avis d'envoyer des BONS (5) en Archengelsk, ca les obligera à ventiler leurs forces, et ca les prendra en étaux. Je suis pas sur qu'une attaque frontale sur Smolensk soit la meilleure stratégie, les italiens(7 BONS) vont en Karélie d'ou ils pourront au prochain tour :attaquer la Finlande, puis la Norvège, ou continuer l'agression en Archengelsk, pour préparer l'assaut final sur Moscou.






Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 15:37

pour moi tout ce qui est Allemagne part en Prusse, l'affaire de l'archangelk pourquoi pas. Mais il faut aussi défendre de façon importante l'Ukraine car ils ont 7BOns à Smolensk et 7 dans le caucase donc il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 15:44

La Wehrmacht a encore une ultime occasion, le CDR en Biélorussie était une bonne idée. Il faut tenter l'offensive, mais en effet sans perdre l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 16:21

Quelques réflexions :

1°) Un avion anglais a été abattu au-dessus de la Prusse. Cela veut dire que les Alliés s'intéressent fortement à ce côté-là de la carte. Ils connaissent peut-être l'importance des troupes s'ils avaient deux avions (Antoine doit-il communiquer le nombre d'avions ou juste les pertes réciproques en cas de rencotre aérienne ?)

2°) Il est possible (ou probable) qu'ils aient aussi connaissance des forces présentes en Allemagne

3°) S'ils décident de débarquer, négliger complètement la défense de  l'Allemagne serait très risqué (perte de points et du CDR pour le tour suivant - quelle est la capacité de production d'un CDR construit restant seul ? 1/2 des crédits d'investisseemnt ou 100 % ? [je n'ai pas vérifié dans les règles si ce point est précisé])
Le pari a réussi une fois, mais il ne faut peut-être pas trop abuser ???

4°) les Russes connaissent l'existence du CDR en Biélorussie

5°) Le Caucase risque d'être renforcé à chaque tour par au moins 2 Bons anglais venant de Perse, et probablement 4. Pas sûr qu'ils aident encore beaucoup les US en Asie (cela dépendra de l'issue des combats du tour 7 en Asie et d'éventuelles forces de débarquement US en Asie).

6°) Vu la précision de la défense du Caucase, je pense qu'ils ont un avion au-dessus de l'Ukraine. Ils sont parfaitement au courant de nos possibilités d'attaque et défendent toujours le Caucase avec juste les forces nécessaires. (ou alors leur grenouille est vraiment douée pour les prévisions météo Laughing )

7°) Si les Russes veulent le jouer safe et prudent sur Smolensk, ils pourraient y masser 18 Bons (laisant le Caucase à 3 Bons [suffisant pour avoir l'avantage numérique] et laissant Archangelsk se débrouiller). Cela leur garantirait de ne pas perdre Smolensk en cas de défaite. Ils peuvent jouer la montre sans trop de risques (et ambitionner de grapiller encore des points en Asie et en Afrique).

8°) Archanglesk pourrait être une diversion pour étirer les défenses russes. Une percée jusqu'à Moscou au départ d'Archangelsk est utopique (sauf erreur de placements des Russes) mais cela les obligera certainement à se disperser en cas de victoires allemande. Connaît-on les forces maximales présentes en Archangelsk avec certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 17:00

En cas de combat aérien nous avons connaissance des forces en présence
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 21:32

L'avion abattu était sans doute le troisième avion de la ZM 9, donc ce n'est pas sur qu'ils aient connaissance de l'armada prussienne
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 14:41

Oui je suis d'accord avec toi, ils ne voit que les forces de la BIELLO et je suis sûr qu'ils pensent que la Prusse doit avoir au mieux 5 Bons du coup ils vont certainement attaquer l'Ukraine et la karélie. Mais les Uk ne vont pas prendre le risque de laisser la Finlande donc les Russes doivent venir seuls en Karélie, il est possible qu'ils ne fassent que défendre Smolensk ou comme d'hab une faible attaque sur la Biello et concentre leur forces entre Karélie et Ukraine. l'avantage c'est que nous connaissons toutes leur forces.

Il restait 3 Bons en Russie +4 recrutement au pire
Il restait 3 Bons dans le Caucase et il y en a 7 donc 4 recrutements (d'où les 4 en Russie)
Il reste 7 Bons à Smolensk et 1 Uk en Finlande.
Total je pense 24 Bons dont seuls 17 peuvent attaquer (les 7 de Russie font du soutien)

Pour moi ils vont attaquer la Biello à 1, défendre à 10 Smolensk (6+4 de russie), attaquer la Karélie à 5 ou 6 et l'ukraine pareil car ils ont le soutien des Uk avec le CDR de Perse.

Les Italiens sont toujours OK pour me laisser le cdt de leur Bons de façon à ne faire qu'un seul ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 7   STRATEGIE TOUR 7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STRATEGIE TOUR 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 8
» [Tour 5] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 7
» stratégie Tour 2
» [Tour 2] : Stratégie de l'axe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: