Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stratégie tour 6

Aller en bas 
+9
Antoine
hilarion lefuneste
Valentin de Ramillies
EMI44
Blondo
lespieuch
Big Taz
Bucéphale
Danjou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Offrons nous la paix aux alliés?
Oui
Stratégie tour 6 - Page 3 Vote_lcap8%Stratégie tour 6 - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non
Stratégie tour 6 - Page 3 Vote_lcap58%Stratégie tour 6 - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Trop tôt
Stratégie tour 6 - Page 3 Vote_lcap33%Stratégie tour 6 - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 12:34

lespieuch a écrit:
Je désire savoir si les italiens me laisse gérer les Bons continentaux entre les attaques et la défense de la grande Europe?

Vous devez de toute façon vous concerter en ce qui concerne les Bons continentaux.
Il serait probablement plus simple que tu centralises les ordres après les discussions "inter-axés" pour éviter les risques d'erreur ou d'oubli dans les mouvements.

Les avions devraient nous donner les risques de débarquement à partir des ZM9,10 et 14 (ils sont chaque fois doublés, on peut donc espérer qu'il en restera au moins un par ZM)

Je t'ai envoyé un avion japonais au-dessus de Smolensk pour que tu puisses savoir ce que tu trouveras en face de toi.
Le recrutement russe s'est fait uniquement sur la Russie (sur base de la carte après combats du tour 5, l'avion qui était au-dessus du Caucase ne donnait que 2 Bons sur le Caucase).
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 17:51

Oui c'est ça pour moi ils vont faire le forcing sur la Karélie pour avoir un front uni je pense que la position du Bon en Argangelsk est dure il va donc se faire une tentative vers la mère Russie après tout c'est comme cela qu'ils nous ont pourris le jeu au début donc why not.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 18:17

lespieuch a écrit:
Oui c'est ça pour moi ils vont faire le forcing sur la Karélie pour avoir un front uni je pense que la position du Bon en Argangelsk est dure il va donc se faire une tentative vers la mère Russie après tout c'est comme cela qu'ils nous ont pourris le jeu au début donc why not.

Bien dit! Contestez la Russie pendant 5 tours avant de la prendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 19:01

hilarion lefuneste a écrit:
lespieuch a écrit:
Oui c'est ça pour moi ils vont faire le forcing sur la Karélie pour avoir un front uni je pense que la position du Bon en Argangelsk est dure il va donc se faire une tentative vers la mère Russie après tout c'est comme cela qu'ils nous ont pourris le jeu au début donc why not.

Bien dit! Contestez la Russie pendant 5 tours avant de la prendre! Very Happy

Imaginez que dans un abus de vodka ils laissent la Russie vide de Bons (ou peu défendue) lol!
Enfin, il faut quand même pas trop rêver Arrow

Plus sérieusement, une contestation supprimerait les crédits pendant un tour.
Mais il faudrait vraiment une réussite insolente pour contester la Russie pendant plusieurs tours, car ce bon ne pourra pas recevoir rapidement de renfort.
Cela vaut peut-être la peine de le tenter même si cela offre 2 points de victoire en abandonnant Archangelsk.

En ce qui concerne la Karélie, pas de contact direct avec la Russie (donc attaque par la Finlande ou Smolensk).
Cela risque de devenir le nouveau Smolensk. La Karélie est vitale si nous voulons reprendre la Finlande et la Norvége dans les prochains tours.

Les Russes risquent de découvrir le CDR en Biélorussie à ce tour-ci (s'ils ne l'ont pas déjà fait auparavant - un avion détruit ne garantit pas qu'il n'y en avait pas un deuxième).
Ils ont probablement un avion au-dessus de l'Ukraine (vu la précision de leur défense du Caucase au tour précédent)

Attendons de voir la mise à jour de la carte ce soir et le résultat des recos aériennes study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 23:46

je vous propose :

Japon :
il s ont 8 BONS en chine, de quoi nous faire très mal. Je vous propose :
- Attaque de l'Inde à 1 BON.
- Défense Indonésie à 5 BONS.
- Défense Kwantung à 5 BONS.
- défense mandchourie à 2 BONS.
- Attaque Chine à 6 BONS. ils vont surement utiliser leurs 8 BONS en attaque et défendre avec les 6 du sinkiang.

Cette stratégie est risquée pour nos CdR mais si on réussit, on peut sortir de l'impasse.

Pour nos alliés :
En afrique, il y a 2 BONS en égypte et rien en transjordanie. Ils vont surement bouger un des 2 BONS. Perso, je tenterai bien l'attaque de l'Egype. il faut oser à mon avis.

En Europe, vu leur déplacement aérien en ZM9 et ZM10, il faut s'attendre à un débarquement anglais et américain. Je pense qu'il va falloir la jouer uniquement défensif. Le caucase va être réalimenté en BONS par la Russie. A vous de voir. je vous propose :
- défense à 4 BONS de la France.
- défense à 6 BONS de la L'allemagne.
- défense à 4 BONS de l'Italie (ou vous prenez le risque de défendre à moins mais le débarquement via la ZM14 et à mon avis probable et c'est une option que j'aurais envisagé si j'étais allié.
- Défense à 1 BON Belgique.
- Défense à 1 BON Danemark.
- Défense à 1 BON Europe du Sud.
- Défense à 1 BON Balkans.
- Défense à 4 BONS de la Prusse.
- Défense Karélie à 4 BONS
- Défense à 6 BONS de la Biélorussie.
- Défense Ukraine à 4 BONS
- Attaque Smolensk à 2 BONS.
- Attaque Caucase à 2 BONS.
- Attaque Russie à 1 BON.
- Abandon arckangelsk.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 9:19

kellogs_10 a écrit:
.
- défense à 4 BONS de l'Italie (ou vous prenez le risque de défendre à moins mais le débarquement via la ZM14 et à mon avis probable et c'est une option que j'aurais envisagé si j'étais allié.
.

Juste une question : est-il possible qu'ils débarquent à ce tour-ci via la ZM14 ?
Nous avons deux avions italiens et pas de navire de transport de troupe alliés sur la carte ?

Par contre, il faut garder à l'esprit que l'Italie n'aura pas de renforts en Bons avant le tour 8.
Nous devons prévoir de pouvoir encore protéger l'Italie pour le (ou les) tour(s) suivant (s)

Je réagirai sur le reste plus tard dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 9:26

En principe, pas de possibilité de débarquement pour eux depuis la ZM14 cetour ci (ils n'ont que des croiseurs)... mais depuis les ZM9 et ZM10, c'est possible: notre aviation a été abattue et une flotte de débarquement est peut-être désormais à portée de canon des côtes...

En Afrique, je pense aussi qu'il faut être offensif et y aller au bluff. Tchad ou Egypte...
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 12:22

Oui, visons le Tchad, ca fera au moins 1 point et ca obligera peut être les anglais à ne pas s'aventurer plus au sud.
Pour le reste, il va falloir bétonner la façade ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 13:57

Blondo a écrit:
Oui, visons le Tchad, ca fera au moins 1 point et ca obligera peut être les anglais à ne pas s'aventurer plus au sud.
Pour le reste, il va falloir bétonner la façade ouest.

Il reste 1 BON US au Mali ou plus vraisemblablement au Tchad

Choix 1 : Tchad pour essayer de les attirer Artimon
Choix 2 : Egypte au bluff au cas où il y aurait 0 ou 1 BON
Choix 3 : Défense du Congo
Choix 4 : Redéploiement en Rodhésie pour protéger le CDR au tour 7


Dernière édition par Danjou le Jeu 8 Jan - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 14:13

Danjou a écrit:
Blondo a écrit:
Oui, visons le Tchad, ca fera au moins 1 point et ca obligera peut être les anglais à ne pas s'aventurer plus au sud.
Pour le reste, il va falloir bétonner la façade ouest.

Il reste 1 BON US au Mali ou plus vraisemblablement au Tchad

Choix 1 : Tchad pour essayer de les attirer
Choix 2 : Egypte au bluff au cas où il y aurait 0 ou 1 BON
Choix 3 : Défense du Congo
Choix 4 : Redéploiement en Rodhésie pour protéger le CDR au tour 7

Je vote pour le choix 1
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 14:17

Danjou a écrit:
Blondo a écrit:
Oui, visons le Tchad, ca fera au moins 1 point et ca obligera peut être les anglais à ne pas s'aventurer plus au sud.
Pour le reste, il va falloir bétonner la façade ouest.

Il reste 1 BON US au Mali ou plus vraisemblablement au Tchad

Choix 1 : Tchad pour essayer de les attirer
Choix 2 : Egypte au bluff au cas où il y aurait 0 ou 1 BON
Choix 3 : Défense du Congo
Choix 4 : Redéploiement en Rodhésie pour protéger le CDR au tour 7

Mes choix par préférence:

1 - bluff pour les désorienter avec possibilité que ce territoire soit peu défendu et gain de 1 point (à moins que les US ne débarquent de nouveaux bataillons depuis la ZM17)
2 - bluff, mais je m'attends à ce que les glish acheminent des renforts à flot continu depuis la Perse et la Transjordanie => je pense qu'on risque plutôt de trouver 3 ou 4 BONs que 0 ou 1
4 - si on n'attaque plus, autant revenir en défense sur le CDR lui-même, et espérer que les glish hésitent sur nos plans et se dispersent un peu en essayant d'abord de réduire la Libye et le Maghreb.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 18:26

@ kellogs_10,

OK avec ta proposition pour les mouvements japonais.

Il y a effectivement un risque avec cette stratégie pour nos CDR (juste à espérer qu'il ne concentre pas toute leur attaque sur un seul CDR)
A mon avis, nous aurons droit à une attaque à 2 Bons sur l'Indochine venant des UK de l'Inde et les 8 Bons de Chine se partageront la Mandchourie et le Kwantung (avec le Bon venant de Bouriatie)

Mais s'ils vident complètement la Chine et transfèrent les Bons du Sinkiang :
nous serons à 6 contre 6 en Chine (malheur au vaincu)
et si nous prenons la Chine, toute défaite des Bons venant de Chine sur un autre territoire les obligera à faire retraite et ils seront détruits si la Chine ne leur appartient plus
Cela pourrait s'avérer un coup fumant  Basketball

En ce qui concerne l'Europe, ne pas perdre de vue que nous aurons uniquement 10 Bons de renfort au prochain tour (dont seulement 5 en Allemagne, les 5 autres en Biélorussie)
Ta proposition laisse 6 Bons en Biélorussie ce qui devrait être suffisant pour défendre ce territoire et préserver le CDR pour réceptionner les 5 Bons au tour suivant.

Par contre nous devrons défendre tous les autres territoires de L'Ouest avec peu de renforts au prochain tour.
Avec en plus, le risque qu'ils arrivent en Méditerranée également.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 19:18

Désolé, je n'avais pas vu les avions en ZM14 donc pas de débarquement possible
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 19:20

Danjou a écrit:
Blondo a écrit:
Oui, visons le Tchad, ca fera au moins 1 point et ca obligera peut être les anglais à ne pas s'aventurer plus au sud.
Pour le reste, il va falloir bétonner la façade ouest.

Il reste 1 BON US au Mali ou plus vraisemblablement au Tchad

Choix 1 : Tchad pour essayer de les attirer  Artimon
Choix 2 : Egypte au bluff au cas où il y aurait 0 ou 1 BON
Choix 3 : Défense du Congo
Choix 4 : Redéploiement en Rodhésie pour protéger le CDR au tour 7
Je vote pour le choix 2.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 19:26

J'ai corrigé les ordres en europe suite au fait que je n'avais pas vu nos avions en ZM14 :

Japon :
il s ont 8 BONS en chine, de quoi nous faire très mal. Je vous propose :
- Attaque de l'Inde à 1 BON.
- Défense Indonésie à 5 BONS.
- Défense Kwantung à 5 BONS.
- défense mandchourie à 2 BONS.
- Attaque Chine à 6 BONS. ils vont surement utiliser leurs 8 BONS en attaque et défendre avec les 6 du sinkiang.

Cette stratégie est risquée pour nos CdR mais si on réussit, on peut sortir de l'impasse.

Pour nos alliés :
En afrique, il y a 2 BONS en égypte et rien en transjordanie. Ils vont surement bouger un des 2 BONS. Perso, je tenterai bien l'attaque de l'Egype. il faut oser à mon avis.

En Europe, vu leur déplacement aérien en ZM9 et ZM10, il faut s'attendre à un débarquement anglais et américain. Je pense qu'il va falloir la jouer uniquement défensif. Le caucase va être réalimenté en BONS par la Russie. A vous de voir. je vous propose :
- défense à 7 BONS de la France.
- défense à 7 BONS de la L'allemagne.
- défense à 0 BONS de l'Italie.
- Défense à 1 BON Belgique.
- Défense à 1 BON Danemark.
- Défense à 5 BONS de la Prusse.
- Défense Karélie à 4 BONS
- Défense à 6 BONS de la Biélorussie.
- Défense Ukraine à 5 BONS
- Attaque Smolensk à 2 BONS.
- Attaque Caucase à 2 BONS.
- Attaque Russie à 1 BON.
- Abandon arckangelsk.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 19:32

Je ne suis pas d'accord avec kellogs je suis payé pour analyser et prendre des risques, et mes généraux pour gagner des batailles je compte sur eux. Je vais voir mais je prend les 4 Bon It et j'en mets 2 en France et 2 en Allemagne je regarde pour le reste mais une attaque de la mère Russie me semble obligatoire avec mon Bon isolé défense de la Biéllo défense de la Karélie et peut être une attaque dans le Caucase à 3 ???
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 20:10

lespieuch a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec kellogs je suis payé pour analyser et prendre des risques, et mes généraux pour gagner des batailles je compte sur eux. Je vais voir mais je prend les 4 Bon It et j'en mets 2 en France et 2 en Allemagne je regarde pour le reste mais une attaque de la mère Russie me semble obligatoire avec mon Bon isolé défense de la Biéllo défense de la Karélie et peut être une attaque dans le Caucase à 3 ???
Ce n'est pas un problème lespieuch, tu es le chef des allemands, tu choisis. Ce n'est qu'un avis. Après 2 en frace et 2 en Allemagne je pense que c'est beaucoup trop risqué voire suicidaire (je resterai sur 4 pour empecher la prise si débarquement à 3 BONS). mais qui sait cela peut effectivement rapporter très gros. Encore une fois, c'est un avis, à vous de gérer...
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 21:39

Moi je veux une confirmation que les Bons Italiens sont sous mon commandement je demande alors que les 7 Bons d'Allemagne vont en prusse,

1 Bon De Prusse va en Karélie et le Bon des Balkans va en Ukraine
2 Bons Italie vont en France et 2 Bons Italie vont en Allemagne.

Si cela est OK je poste les ordres y compris pour l'Allemagne.

C'est un Baroud d'honneur où il faut prendre des risques car je pense que l'on peut encore l'emporter face aux russes.

Il faut avoir la foi et le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 21:50

Il me semblait qu'une analyse des performances respectives des combattants des différentes nations disait qu'il valait mieux éviter d'affronter les Russes et de plutôt combattre les Anglais ou les Ricains.

Ici, ce serait tout à l'Est.

Il est probable aussi que les Alliés n'aient pas envoyés des avions par plaisir.
Et qu'ils savent que nous sommes aveugles maintenant.
Leurs forces de débarquement pourraient bien représenter au moins 4 transports de troupe si pas plus.
On sera vite fixé.
Mais dégarnir fortement la France et l'Allemagne représente un grand risque (surtout l'Allemagne en terme de crédit et de CDR).
Ces deux nations sont aussi des objectifs (territoires soulignés).



Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 21:53

Je pense qu'il vont chercher à faire un front homogène et qu'ils pensent que nous ne seront pas assez couillu pour prendre un risque donc ils ne vont pas attaquer mais ils vont chercher à prendre les points faciles en Afrique au Maroc ou Congo. de toute façon ils ont gagner si on ne tente rien à l'est pour faire du 8 points de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 22:04

lespieuch a écrit:
Je pense qu'il vont chercher à faire un front homogène et qu'ils pensent que nous ne seront pas assez couillu pour prendre un risque donc ils ne vont pas attaquer mais ils vont chercher à prendre les points faciles en Afrique au Maroc ou Congo. de toute façon ils ont gagner si on ne tente rien à l'est pour faire du 8 points de Russie.

ok pour moi, le bon du congo va en Egypte
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 22:05

Ok je fais les ordres vous ne protéger pas votre futur CDR en faisant retraite en Rhodésie?
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 22:06

lespieuch a écrit:
Ok je fais les ordres vous ne protéger pas votre futur CDR en faisant retraite en Rhodésie?

Autant partir avec panache Wink
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 22:07

Why not si on peut le contester
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 22:38

Bel élan kamikaze de nos amis allemands et italiens lol!

Espérons que Lespieuch ait raison sur la frilosité des Alliés en ce qui concerne l'attaque de l'Europe et la défense de l'Allemagne.

Alea jacta est study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tour 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tour 6
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie - tour trois
» Stratégie Tour 5
» Stratégie tour 5
» Stratégie tour 8
» Stratégie Tour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: