Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Stratégie tour 6

Aller en bas 
+9
Antoine
hilarion lefuneste
Valentin de Ramillies
EMI44
Blondo
lespieuch
Big Taz
Bucéphale
Danjou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Offrons nous la paix aux alliés?
Oui
Stratégie tour 6 - Page 2 Vote_lcap8%Stratégie tour 6 - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non
Stratégie tour 6 - Page 2 Vote_lcap58%Stratégie tour 6 - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Trop tôt
Stratégie tour 6 - Page 2 Vote_lcap33%Stratégie tour 6 - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 8:52

Danjou a écrit:
Ce ne sont pas 4 BON qui vont faire la différénce.  Je préfère essayer de sauver ce qui peut être sauvé. A moins que les alliés ne bougent pas en Afrique ils vont se faire une orgie de points.

Une orgie de points en afrique !!! Rolling Eyes
4 points peuvent nous être repris en afrique sud.. l'équivalent du kwantung, ou du caucase, seul....
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 9:20

hilarion lefuneste a écrit:
Oui, moi aussi, j'ai découvert le CDR... et je pense que c'est probablement un coup trop tard maintenant. geek

gloups... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 9:28

Danjou a écrit:
Quant au reste c'est le nouveau rythme qui me rend apathique. Les alliés sont au bord du gouffre il est donc normal d'abréger leurs souffrances.
Le rythme est un problème, mais l'expérience a montré que tenir l'ancien rythme était très difficile voire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 9:28

EMI44 a écrit:
Danjou a écrit:
Ce ne sont pas 4 BON qui vont faire la différénce.  Je préfère essayer de sauver ce qui peut être sauvé. A moins que les alliés ne bougent pas en Afrique ils vont se faire une orgie de points.

Une orgie de points en afrique !!! Rolling Eyes
4 points peuvent nous être repris en afrique sud.. l'équivalent du kwantung, ou du caucase, seul....

il y a 7 points(4 allemands et 3 italiens) à défendre avec 1 BON study

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 10:50

on est tous d'accord là dessus, je ne saisi pas non plus cette option car il ne va produire que dans deux tours et les alliés ne vont pas nous regarder en attendant mais bon chaque nation reste indépendante. Pour ma part je croyais qu'il ferait 4 Bons comme il avait été dit plus haut on va voir.
Bon courage en tout cas à moins que l'on puisse changer encore en voyant avec farao
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 12:36

je suis toujours la à jeter un œil tous les jours, bcp moins présent (boulot) mais toujours motivé.

pour les japs. je ne vois rien d'autres que de continuer à résister sur nos cdr et d'harceler l'Inde .

明けましておめでとうございます = Bonne Année camarades !

Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 14:43

Proposition de déplacements aériens japonais :

Iakoutie -> Russie
Kamtchaka -> ZM29
1 avion ZM25 -> Japon (objectif : aveugler un éventuel espionnage US si pas déjà fait)
1 avion ZM25 -> ZM25
Kazhakstan -> Sinkiang
Archankelsk -> Smolensk
Caucase ->Perse
Inde -> Inde
ZM28-> ZM28
ZM29 ->Indochine (objectif : aveugler un éventuel espionnage allié)


Si l'avion italien en Transjordanie pouvait aller au Caucase, cela nous donnerait une bonne vision globale avant les déplacements terrestres.

Pour les bateaux, les envoyer en ZM19  ?


Dernière édition par Artimon le Mar 6 Jan - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 14:49

Propositions de mouvements aériens du Japon  (je les ai postés en même temps que la proposition d'Artimon  Basketball )

Avion d'Archangelsk va au Smolensk
Avion du Caucase va en Russie
Avion du Kazakhstan va au Sinkiang
Avion d'Inde va en Perse
Avion de ZM28 va en Inde
Avion de ZM29 va en ZM28
Avion1 de ZM25 va en Chine
Avion2 de ZM25 va en ZM29
Avion du Kamchatka va en ZM25
Avion de Yakoutie va en Bouriatie

Juste une question : il y avait deux avions en ZM25
Faut-il garder deux avions en ZM25 (sécurité au cas où l'un deux serait détruit pour quand même avoir une vue sur cette zone) ?
Dans ce cas-là, l'avion du Caucase irait au Sinkiang et celui du Kazakhstan en Chine.  (et il faudrait décider si l'avion d'Archangelsk irait au Smolensk ou en Russie).

Merci d'avance pour vos commentaires sur les deux propositions study


Dernière édition par Big Taz le Mar 6 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 14:51

Big Taz, ton post s'est croisé avec la màj du mien. Avec les corrections, on devrait bien couvrir l'ensemble des territoires

Chers axés, n'hésitez pas à rebondir bounce sur nos posts respectifs ou donner votre préférence
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 15:10

Artimon,

ton idée de couvrir l'Indochine me plaît bien (quand un territoire est attaqué et pas contesté à l'issue du combat, je suppose que l'adversaire n'a pas connaissance du CDR qui y est construit - dis-moi si j'ai raison ou non stp)
si le CDR n'est pas connu, ce serait bien de pouvoir le camoufler le plus longtemps possible

mon avion en Chine est pour le moment probablement superflu, nous pouvons connaître les troupes présentes en Chine par l'issue des différents combats (solde de Chine + retraite de la Mandchourie, ce qui donne 8 bons) Cet avion de Chine pourrait aller en Indochine en couverture.

Pour le dernier avion, il reste à décider entre la Bouriatie, la ZM25 ou le Japon.
Personnellement, couvrir le Japon ne donnera peut-être rien. Des reco aériennes ont déjà pu avoir lieu et pour le défendre plus efficacement, il aurait probablement fallu monter le nombre de Bons à au moins 10 (pour dépasser le contenu de 3 transporteurs)
L'option de la Bouriatie nous donne un idée de l'ensemble des forces qui pourraient menacer directement la Mandchourie (et par conséquence de la répartition des forces des 2 CDR, entre autres si on décide de se risquer vers l'Inde de manière plus importante)
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 15:30

Quid de vos 3 transports?

ils pourraient servir à bloquer d'éventuels mouvements navals alliés

je veux bien envoyer un avion mais où?

caucase?

sinon
ZM9---ZM10
ZM10--ZM14
ZM14--Egypte ou Ethiopie
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 15:54

Danjou a écrit:
Quid de vos 3 transports?

ils pourraient servir à bloquer d'éventuels mouvements navals alliés

je veux bien envoyer un avion mais où?

caucase?

sinon
ZM9---ZM10
ZM10--ZM14
ZM14--Egypte ou Ethiopie

Mouvements navals bloqués s'il s'agit de transporteur - en cas de croiseurs, c'est la perte pure et simple

Je crois que les avions doivent rester doubles en ZM9 et ZM10 (si les Alliés essayent d'envoyer un avion pour nous aveugler)
Actuellement, il y a un avion allemand et un avion italien dans ces deux zones.
Celui de la ZM14 doit y rester si les deux autres ne bougent pas.

L'avion de la Transjordanie peut aller en double couverture vers la ZM14 (utile si un avion déjà en vol viendrait en ZM14, car pour pouvoir utiliser le CDR, cela implique de garder un maximum de crédits et d'^tre informé d'un risque de débarquement en Europe du Sud)  ou vers le Caucase comme proposait Artimon.
A moins que tu préfères l'envoyer vers l'Afrique en Ethiopie.
Cette réponse dépend peut-être de ce que tu comptes faire avec le bon qui este en Afrique. Servira-t-il à protéger le CDR d'une attaque ? Si on laisse le territoire libre, le CDR sera immédiatement perdu en cas de débarquement. Et la Rhodésie risque d'être menacée au début du tour 7. Ce CDR t'oblige quasiment à un repli vers la Rhodésie et à gagner les combats en cas d'attaque. Vaincre ou mourir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:17

Maintenant qu'il y a un CDR en rhodesie, il serait peut être plus judicieux de faire descendre l'avion de jordanie en ethiopie pour voir venir d'éventuelles troupes anglaises. Après cela ne changera pas grand chose puisque nous ne pourrons pas anticiper avant que le CDR soit opérationnel.
Perso, je céderais volontier l'avion aux japonnais si ils en ont besoin, car à mon avis la victoire ne peut plus venir que de la conquète de de L'inde et de la Perse.


Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:43

Blondo a écrit:
Maintenant qu'il y a un CDR en rhodesie, il serait peut être plus judicieux de faire descendre l'avion de jordanie en ethiopie pour voir venir d'éventuelles troupes anglaises. Après cela ne changera pas grand chose puisque nous ne pourrons pas anticiper avant que le CDR soit opérationnel.
Perso, je céderais volontier l'avion aux japonnais si ils en ont besoin, car à mon avis la victoire ne peut plus venir que de la conquète de de L'inde et de la Perse.



De toute façon, même si des troupes anglaises avancent, on ne pourra pas y changer grand chose.

Pour moi, il n'y a que 2 options pour notre BON:

- le bluff => attaquer au Tchad, pour faire croire aux anglais que nous avons plein de troupes prêtes à les prendre en tenaille, et les distraire d'aller vers le sud. Même si nous perdons notre BON, ce n'est pas si grave tant que les anglais ne sont pas certains de nos forces, et s'attardent en Libye et en Afrique centrale. On peut récupérer les points du Tchad, et l'intérêt, c'est d'attirer vers l'ouest des BONS qui seraient descendus d'Egypte vers le Congo. Le coup de poker, c'est qu'il suffit d'un BON anglais opportuniste pour détruire notre CDR.

- le repli défensif sur la Rhodésie, pour y attendre l'ennemi en produisant des BONs. Ça me semble assez risqué en fait, car si les anglais envoient 1 ou 2 BONs au Congo pour voir, qu'ils le trouvent vide,  et qu'en plus nous n'avons attaqué nulle part, ils comprendront tout de suite qu'on est totalement à poil et réfugiés en Rhodésie... et que celle-ci est attaquable par terre et par mer.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 19:10

Big Taz a écrit:
Artimon,

ton idée de couvrir l'Indochine me plaît bien (quand un territoire est attaqué et pas contesté à l'issue du combat, je suppose que l'adversaire n'a pas connaissance du CDR qui y est construit - dis-moi si j'ai raison ou non stp)
si le CDR n'est pas connu, ce serait bien de pouvoir le camoufler le plus longtemps possible

mon avion en Chine est pour le moment probablement superflu, nous pouvons connaître les troupes présentes en Chine par l'issue des différents combats (solde de Chine + retraite de la Mandchourie, ce qui donne 8 bons) Cet avion de Chine pourrait aller en Indochine en couverture.

Pour le dernier avion, il reste à décider entre la Bouriatie, la ZM25 ou le Japon.
Personnellement, couvrir le Japon ne donnera peut-être rien. Des reco aériennes ont déjà pu avoir lieu et pour le défendre plus efficacement, il aurait probablement fallu monter le nombre de Bons à au moins 10 (pour dépasser le contenu de 3 transporteurs)
L'option de la Bouriatie nous donne un idée de l'ensemble des forces qui pourraient menacer directement la Mandchourie (et par conséquence de la répartition des forces des 2 CDR, entre autres si on décide de se risquer vers l'Inde de manière plus importante)

Je pense que le CDR de l'Indochine a été révélé aux Alliés suite aux mouvements terrestres. Un point à confirmer par farao .

Quoiqu'il en soit, l'idée des avions en Indochine et Japon et de les empêcher de connaître le nbre exact de bataillons sur ces 2 territoires après l'arrivée des renforts au début de ce tour. Si un avion allié se trouve déjà sur zone, cela ne servira à rien pour ce tour. Par contre, s'ils n'ont pas d'avions sur zone, je serai surpris qu'ils attaquent le Japon à l'aveuglette.

Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:50

Sauf erreur de ma part, nous ne connaissons pas l'importance des forces alliées présentes en Bouriatie.
Cela serait quand même intéressant de le savoir pour évaluer la menace maximale qui peut peser sur la Mandchourie.


@ Kellogs :
mets ton commentaire ici stp
je suis en train de faire un copier-coller pour les avions
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:51

désolé, j'ai raté la reprise, je vais me rattraper au prochain tour. L'hibernation pendant les fêtes sur un rythme de 2 semaines m'a fait tout zappé
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:54

Big Taz a écrit:
Danjou a écrit:
Quid de vos 3 transports?

ils pourraient servir à bloquer d'éventuels mouvements navals alliés

je veux bien envoyer un avion mais où?

caucase?

sinon
ZM9---ZM10
ZM10--ZM14
ZM14--Egypte ou Ethiopie

Mouvements navals bloqués s'il s'agit de transporteur - en cas de croiseurs, c'est la perte pure et simple


dès qu'il y a rencontre le mouvement est stoppé pour le tour quelque soit le type de navire

Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:55

Regarde peut-être la proposition d'Artimon de positionner un avion au-dessus de l'Indochine et du Japon pour faire écran aux reco aériennes alliées

Deuxième question : un avion au-dessus de la Chine n'apporterait rien vu qu'on peut reconstituer leur nombre de bons

quid des bateaux ?


Dernière édition par Big Taz le Mar 6 Jan - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:56

caché le japon est une bonne idée
après il faut se concentrer sur la détection d'un maximum de troupes ennemies pour faire ensuite les bons mouvements. Pas le temps de contrôler vu l'heure
je vous fais pleinement confiance

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:56

Big Taz a écrit:
Regarde peut-être la proposition d'Artimon de positionner un avion au-dessus de l'Indochine et du Japon pour faire écran aux reco aériennes alliées

Deuxième question : un avion au-dessus de la Chine n'apporterait rien vu qu'on peut reconstituer leur nombre de bons
oui je suis d'accord avec vous et artimon est toujours un bon conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:57

Je te laisse poster big taz, je suis encore aux fraises
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 22:02

kellogs_10 a écrit:
Je te laisse poster big taz, je suis encore aux fraises

Bonne cueillette Grand Godzilla sunny
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 10:46

Je désire savoir si les italiens me laisse gérer les Bons continentaux entre les attaques et la défense de la grande Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 12:34

lespieuch a écrit:
Je désire savoir si les italiens me laisse gérer les Bons continentaux entre les attaques et la défense de la grande Europe?

A priori oui mais attendons de voir les rapports de notre aviation.

Un BON ira en Karélie c'est sur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tour 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tour 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie - tour trois
» Stratégie Tour 5
» Stratégie tour 5
» Stratégie tour 8
» Stratégie Tour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: