Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 0:30

Proposition USA:
  1. Amérique
    - Canada Est -> USA Est (pour constituer une force de renfort en Afrique, si nécessaire)
    - Panama -> USA Centre
    - USA Ouest -> 3 bataillons embarquent sur un transport en ZM33a (pour débarquement au Kamchatka au tour suivant)

  2. Afrique (demande UK)
    - 1 bataillon Congo -> Tchad
    - 1 bataillon Congo -> reste au Congo

  3. Asie
    - 3 bataillons du Sinkiang -> Chine
    - 3 bataillons du Sinkiang -> restent combattre le bataillon japonais
    - 2 bataillons du Kamchatka -> Bouriatie (demande URSS)

Remarques jusqu'à mardi soir, 21h30.
Ordres envoyés à 22h00.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 8:36

Côté Russe on est parti sur l'idée de ne pas trop attaquer ce tour-ci, et essayer de tenir le coup en attendant le prochain tour avec les recrutements suivants :

- 4 bat en Perse
- 4 bat en Russie
- 4 bat au Caucase
- 6 bat au Sinkiang
soit au total 18 bat dispo sur les 3 fronts (allemand - Afrique - Asie)


Sur demande UK concernant la Perse :
- 2 bat russes partent en Inde avec 2 bat UK
- 2 bat russes restent sur place
- pour info 3 bat UK partent en Transjordanie


Chine : notre bat ira se faire charcuter au Kwangtung histoire de voir s'ils y ont construit un CDR et qui sait contester le territoire comme on a fait sur Smolensk


Sinkiang :
- 3 bat US partent en Chine (est-ce suffisant ?)
- 3 bat US restent au Sinkiang
Il y a donc nos 3 bat Russes... peut être en envoyer en renfort en Chine et à Novosibirsk ?


Kamchatka :
Reste 2 bat US, et en Bouriatie à l'issue des combats ils ne leur en restent plus que 1.
Vous en laissez 1 au Kamchatka et en envoyez 1 en Iakoutie ?
En attendant les 3 en renforts au tour d'après.
Et nous notre bat de Novosibirsk on l'envoie en Iakoutie ça en fait 2 ?


Russie : inattaquable


Comme sur la première proposition d'Arsenal je serais d'avis de consolider nos positions ( Razz ) en Archangelsk et au Caucase.
Mais envoyer 1 bat en Karélie et 1 en Ukraine histoire de voir ce qu'il s'y passe et essayer de les contester (ça a marché 2 fois sur Smolensk et je ne vous cache pas que ça soulage d'être inattaquable, surtout sur un Cdr).
L'avantage qu'on a maintenant à avoir attaquer comme des c.. à 1 bat partout c'est qu'on sait exactement ce qui peut nous tomber dessus ce tour ci, c'est quand même assez confortable.

Proposition :

- Archangelsk : 1 bat en Karélie, les deux autres restent sur place
(NB : restent à l'issue des combats 3 bat en Karélie qui peuvent nous tomber dessus)
(2 bat viennent donc en renfort de Russie)


- Russie :
2 bat au Caucase
2 bat en Archangelsk
pour les 3 autres dispos on peut en envoyer 2 à Smolensk 1 à Novosibirsk, ou 1 à Smolensk 1 à Novosibirsk et 1 reste sur place ...

- Caucase : (4 bat restants en Ukraine peuvent nous attaquer - impossible de nous attaquer depuis Smolensk)
1 bat part en Ukraine, les trois autres restent sur place
(2 bat viennent en renfort de Russie)


Par contre à l'usure après avoir envoyer des troupes sur le front allemand en Perse et au Sinkiang, on commence à avoir nos troupes qui s'amenuisent côté Caucase - Russie.
Après pour palier un peu à ça on peut s'abstenir d'envoyer 1 bat en Karélie et 1 en Ukraine, mais je ne pense pas qu'on soit à 2 bat près..
Au prochain tour on a 4 bat qui arrivent sur chaque Cdr, mais du renfort allié ne serait pas de refus.


A débattre,

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 8:59

Aurelie in Wonderland a écrit:

Chine : notre bat ira se faire charcuter au Kwangtung histoire de voir s'ils y ont construit un CDR et qui sait contester le territoire comme on a fait sur Smolensk


OK avec ça.

Citation :

Sinkiang :
- 3 bat US partent en Chine (est-ce suffisant ?)
- 3 bat US restent au Sinkiang
Il y a donc nos 3 bat Russes... peut être en envoyer en renfort en Chine et à Novosibirsk ?


Dans la mesure où notre axe d'attaque est via la Chine, il me semble que les bataillons soviétiques au Sinkiang doivent suivre le mouvement et contribuer à une attaque à 6 bataillons sur la Chine qui devrait être attaquée.
Et si elle ne l'est pas, c'est une menace majeure pour le tour suivant.

Donc j'aurais du mal à comprendre que vous n'alliez pas renforcer la Chine (qui est votre territoire...).

Citation :

Kamchatka :
Reste 2 bat US, et en Bouriatie à l'issue des combats ils ne leur en restent plus que 1.
Vous en laissez 1 au Kamchatka et en envoyez 1 en Iakoutie ?
En attendant les 3 en renforts au tour d'après.
Et nous notre bat de Novosibirsk on l'envoie en Iakoutie ça en fait 2 ?


J'avais cru comprendre que vous souhaitiez qu'on envoie les 2 bataillons en Bouriatie.
Pour moi, c'est égal. A vous de nous dire ce que vous souhaitez. De toutes manières, les renforts arriveront pour reprendre le Kamchatka s'il était attaqué, et 2 en Bouriatie permettrait de reprendre le territoire ou, au pire, amoindrir (ou augmenter nos chances) face à de nouvelles troupes.

Que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 9:01

@Commandement UK:

Nous envisageons, vu la situation, un 2e débarquement en Afrique (même zone).
Cela vous intéresse-t-il ?
Si oui, préférez-vous que l'on envoie 1 bataillon au tour 4, puis un au tour 5 ? Ou 2 bataillons au tour 5 ?

Le choix doit être connu pour ce soir afin que les ordres de préparation soient réalisés en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 11:52

Je pense que 2 au tour5 serais pas mal ,car il arriverais après nos renforts du Tour4 de Transjordanie et que nos bataillons d'UK,donc pression constante en Afrique .
Pour ce tour je verrais bien notre bataillon d’Éthiopie en Égypte ,il vont la récupérer ,mais ce que temporaire .
Ensuite pour l'Inde nous attaquons avec les Russes a 4 bataillons
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 12:00

Finalement je pense que nous enverrons que 2 bataillons en Transjordanie pour défendre a 3 la Perse ,je pense qu'il vont attaquer a 2 bataillons d'Inde et défendre a 4 donc au pire la Perse seras contestée et au mieux nous reprenons l'Inde et détruisons 6 bataillons adverse .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 12:37

OK.
Je retiens donc qu'on s'organise pour envoyer 2 bataillons au tour 5, et rien au tour 4.

Les ordres restent donc inchangés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 12:38

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 16:43

Hydrommel a écrit:
Dans la mesure où notre axe d'attaque est via la Chine, il me semble que les bataillons soviétiques au Sinkiang doivent suivre le mouvement et contribuer à une attaque à 6 bataillons sur la Chine qui devrait être attaquée.
Et si elle ne l'est pas, c'est une menace majeure pour le tour suivant.

Donc j'aurais du mal à comprendre que vous n'alliez pas renforcer la Chine (qui est votre territoire...).

Sans déconner ?  Razz
Oui c'est ce que je proposais, renforcer l'attaque en Chine avec nos bataillons ... La question était combien ?
Je souhaitais justement en discuter avec vous, pour une fois qu'on en a le temps.  tongue


Hydrommel a écrit:
J'avais cru comprendre que vous souhaitiez qu'on envoie les 2 bataillons en Bouriatie.
Pour moi, c'est égal. A vous de nous dire ce que vous souhaitez. De toutes manières, les renforts arriveront pour reprendre le Kamchatka s'il était attaqué, et 2 en Bouriatie permettrait de reprendre le territoire ou, au pire, amoindrir (ou augmenter nos chances) face à de nouvelles troupes.

Que voulez-vous ?

Oui pourquoi pas les envoyer en Bouriatie aussi, ça les étranglerait avec notre attaque en Chine.

flower
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 19:55

Aurélie, si tu peux envoyer un bataillon de chine tater le terrain au kwangtung, cela serait peut être pas mal, et ensuite on défend la Chine à 5 bataillons (3US+2russes).

On peut même imaginer attaquer 3 territoires japonais à partir de la Chine (kwangtung, mandchourie, Indochine) avec 1 bataillon russe dans chaque territoire, mais cela signifierait une défense de la chine à 3 bataillons US (voire 4 si on ne laisse que 2 bataillons US au sinkiang)

Ou attaquer 2 territoires japonais...

Bref, je vous laisse voir, mais au moins le Kwangtung me parait intéressant pour voir ce qui s'y trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 20:02

Oui Arnaud c'est ce que je disais dans mon 1er post Wink :

"Chine : notre bat ira se faire charcuter au Kwangtung histoire de voir s'ils y ont construit un CDR et qui sait contester le territoire comme on a fait sur Smolensk"

Défendre la Chine on peut le faire avec 6 bataillons (3 US + 3 Russes) et on laisse 3 bat au Sinkiang.

Je pense qu'il vaut mieux y aller petit à petit. On assure la Chine, on envoie sur proposition du CC US les 2 bat du Kamchatka en Bouriatie et doucement mais surement on les bouffe. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 20:11

@ US : proposition -- envoyez comme vous le proposez les deux bat du Kamchatka en Bouriatie, nous on envoie notre bat de Novosibirsk en Iakoutie au cas où ce c.. de bat japonais qui n'a pas crevé en Bouriatie irait en Iakoutie.

A vous lire,

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 20:29

Il me semble que l'on peut conserver les ordres US donnés en début de post (donc 2 en Bouriatie).
Côté URSS, le bataillon vers le Kwangtung reste un must!
Et je verrais bien que toute la sauce russe du Sinkiang aille en Chine pour mettre un max de pression sur les Japs.

OK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMer 19 Nov - 0:23

Hydrommel a écrit:
Curieux...

Mais où sont donc les Japonais ?
Mandchourie et Indochine ? En ZM20 ?

Tu crois qu'en voyant que tous nos croiseurs foncés sur la Méditerrannée, et après peut-être avoir envoyé un avion en ZM34 ou 37, ils auraient envoyé un petit contingent direction les USA côte ouest via les mers australiennes ? En assumant que vous ne vous occuperiez pas les eaux australes car présence probable des british ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMer 19 Nov - 0:49

On est allés jusqu'en ZM35 via ZM36a.
Je doute qu'ils soient juste passés par les ZM34 et 37 sans préparer un débarquement en Australie (possible à partir des Philippines).
A moins qu'ils viennent en soutien sur l'Afrique par l'Est, puisque ça patine en Egypte.
Ils pourraient viser d'affaiblir d'abord les Britanniques. Ce qui permet à toutes les nations de se tourner sur le bloc central: Soviets, pour Reich et Italie, USA pour le Japon.

Mais n'aillant pas fait le compte des forces et recrutements japonais au fil des tours, je me fais peut-être des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMer 19 Nov - 7:29

Selon moi, les japonais ont renforcé les présences en Indochine et mandchourie (3 crédits chacun) pour éviter d'être contestés et amputés de ces précieux crédits.

Ils savent que la Chine pouvait attaquer tout azimuth, ils ont défendu, pour mieux attaquer au prochain tour.

Une autre option (complémentaire) est que des bataillons ont embarqué en ZM20, et de là peuvent aller en méditerranée (zm14) ou en ZM37 (NZ).

Prochain tour : notre croiseur de ZM35 va en ZM34 pour voir.
Et en méditerrannée ZM14, il faudra aussi envoyer 1 ou plusieurs croiseurs UK pour parer à cette éventualité, détruire les flottes italiennes dès recrutement et verrouiller l'Atlantique au moins de côté. (après restera la mer du nord allemande)

en tout cas, les combats principaux pour faire mal aux axés à gagner ce tour-ci :
- SMOLENSK : Allez les russkofs Basketball
- INDE : Allez les brits Basketball
- CHINE : Allez les GI Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMer 19 Nov - 9:02

Les gros nazes ils sont même pas venus en Archangelsk on a l'air de quoi maintenant avec nos 4 bataillons qui se tournent les pouces ?

lol!

Et les japonais pas mieux tous des lopettes ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: