Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 stratégie Tour 1

Aller en bas 
+16
lespieuch
Merlinade
Antoine
Danjou
Quit
_Ney_
lucky91
Valentin de Ramillies
brindavoine
Ker-Gamell
JP Von Këvy
kellogs_10
Artimon
Blondo
hilarion lefuneste
EMI44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 21:18

je vais voir cela mais il faut aussi voir si nous devons garder des renforts pour attaquer plus en force au tour suivant mais tu as raison nous pouvons leur faire mal si les combats tournent en notre faveur. Je finalise pour 22h.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 21:46

Je n'ai pas analysé l'attaque combinée Russie et Caucase mais je pense que c'est très dangereux et que cela va affaiblir grandement notre capacité à attaquer ou défendre au tour suivant. personnellement, si ils choisissent une défense du Caucase renforcée il va falloir s'attendre à un 6 contre 10, on perdra fort probablement à la sortie et cela donnera 6 unités de perdus chez nous et 3 à 4 chez eux. Sans compter que d'un point de vue défensif, on sera à poil donc si ils défendent à 6 ou 7 et nous attaque il est claire que l'on va perdre des territoires et avoir une belle épine dans le pied à gérer au tour suivant.
Le risque me semble gros pour contester 4 crédits. Si la contestation détruisait les recrutements j'y serai favorable mais ce n'est pas le cas cela les pénalisera au tour 3 mais ils auront eu le temps de se venger au tour 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 21:51

Contester les territoires russes contenant les 2 CDR est fort risqué, mais cela les empêchera probablement de profiter pleinement de leurs crédits.
Et ils ne s'attendent peut-être pas à ce qu'on se risque à attaquer les deux à la fois.

De toute façon, il faudra livrer bataille tôt ou tard (et essuyer des pertes).

L'inconnue sera de savoir combien de Bons ils auront recruté dans leur  première phase d'investissement (et sur lequel des CDR).
Pas sûr qu'ils aient construit beaucoup de navires. Peut-être un CDR proche du Japon, histoire de prendre l'Empire du Soleil Levant en tenailles.

Une stratégie trop attentiste nous étouffera de toute façon vu le différentiel de crédits qui verrait croître les troupes alliées.

Attaquer les deux CDR est à mettre en balance avec le risque de se retrouver dégarni si les choses tournent mal.
Priorité à donner à la Russie comme cible pour contester 8 crédits (si on ne cible qu'un seul)
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 22:18

Carnage en ZM14, j'ai fait disparaître le transport allemand pour pouvoir embarquer des renforts depuis l'Italie Lespieuch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 22:23

Grand carnage méditerranée !!!!

Amis allemands, j'ai l'impression que c'est votre transporteur qui a coulé! Le nôtre (costa concordia) n'avait pu prendre la mer, le capitaine était occupé ...

Plus sérieusement, si on veut que les italiens débarquent en afrique il nous faut ce transporteur.

À priori vous conservez celui en ZM 10, embarquement ou pas ? perso je suis pour l'embarquement de 3 bataillons de France débarquer en Afrique au tour suivant.

Surprenant que il n'y ait pas de combat en ZM 34, que faut il en penser? ou sont passés leurs 2 bateaux ? au large de l'inde? Cela confirmerait la création d'un Cdr en Inde.


By the way, Je peux poster les déplacements des italiens si Danjou ne se manifeste pas.

Forza

Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 22:24

C'est fait entre le fromage et le dessert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 22:24

Danjou,

tu t'occupes de poster les mouvements?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 22:36

kellogs_10 a écrit:
Je n'ai pas analysé l'attaque combinée Russie et Caucase mais je pense que c'est très dangereux et que cela va affaiblir grandement notre capacité à attaquer ou défendre au tour suivant. personnellement, si ils choisissent une défense du Caucase renforcée il va falloir s'attendre à un 6 contre 10, on perdra fort probablement à la sortie et cela donnera 6 unités de perdus chez nous et 3 à 4 chez eux. Sans compter que d'un point de vue défensif, on sera à poil donc si ils défendent à 6 ou 7 et nous attaque il est claire que l'on va perdre des territoires et avoir une belle épine dans le pied à gérer au tour suivant.
Le risque me semble gros pour contester 4 crédits. Si la contestation détruisait les recrutements j'y serai favorable mais ce n'est pas le cas cela les pénalisera au tour 3 mais ils auront eu le temps de se venger au tour 1 ou 2.

je pense que tu te trompes kellogs.
ne pas confondre le nombre de combats a gagner (pour etre victorieux) et le nombre de perte (qui dépend du ratio de médailles)

à 6 contre 10,( ratio 63% = 10/(6+10) en faveur des alliés) pour gagner et contester,
sur 10 combats par exemple, il faut en gagner 6 !
pas si compliqué que ca
a partir de là les pertes sont calculés en fonction des rapports de médailles mais nous sommes assuré de garder au moins 1 bataillons si nous gagnons le conflit (c a d 6 combats) et d'en faire perdre 6 aux russes...

je vais vous rappeler dans un post dédié comment sont calculés et gérés les combats, car vous verrez qu'il est souvent interressant d'optimiser le nombre de BONS a envoyer au combats
Dans le cas d'une attaque face à 10 BONS, le plus optimum est d'envoyer 5 bons ! (voir 4 car à la limite de 2 ratios)
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 22:56

oui EMI, rafraichit nous sur les ratois optimums, je n'ai pas pris le temps de rechercher le post que nous avions créé côté axe mais il est certain qu'il y a des rapports de force à éviter. merci de créer un post dédié sur le sujet. Cela sera plus facile de le retrouver.
Pour l'attaque des deux CdR, je suis frileux je l'admet, après si collectivement vous êtes pour, allons-y. Ma plus grosse inquiétude sur cette stratégie c'est avec combien de BONS on défend nos territoires car la moindre attaque russe peut alors nous couter cher mais bon, c'est une prise de risque. Dommage de ne pas en avoir débattu avant car j'ai peur que l'on décide dans la précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 23:17

Je vous laisse choisir en toute confiance pour l'attaque des CdR, je vais me coucher. A demain. Big taz et Brindavoine, n'hésitez pas à distribuer les batailles, je ne serai pas dispo avant au moins 19h si ce n'est pa splus.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMar 4 Nov - 23:24

Bien vu en tous cas pour les manoeuvres maritimes communes de la Regia Marina et de la Kriegsmarine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMer 5 Nov - 13:42

Je viens de faire un mail pour mon oubli d'embarquement des troupes c'est fait et ils ont pris en compte les 3 Bon sur le transport de troupe en provenance de france donc le coup est rattrapé. nous avons 3 Bon en route pour l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 EmptyMer 5 Nov - 13:53

lespieuch a écrit:
Je viens de faire un mail pour mon oubli d'embarquement des troupes c'est fait et ils ont pris en compte les 3 Bon sur le transport de troupe en provenance de france donc le coup est rattrapé. nous avons 3 Bon en route pour l'Afrique.

Attendons de voir les réultats et nous aviserons en conséquence Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie Tour 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie Tour 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 4
» STRATEGIE TOUR 7
» Strategie tour 5
» Stratégie tour 6
» Stratégie tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: