Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 stratégie Tour 1

Aller en bas 
+16
lespieuch
Merlinade
Antoine
Danjou
Quit
_Ney_
lucky91
Valentin de Ramillies
brindavoine
Ker-Gamell
JP Von Këvy
kellogs_10
Artimon
Blondo
hilarion lefuneste
EMI44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyLun 3 Nov - 12:25

Sur le sujet des avions, le renoncement allié lors de la saison précédente était d'autant plus surprenant qu'à la saison encore précédente - où je me trouvais du côté de l'Armée rouge cherry  - c'était l'Axe qui avait négligé le ciel, et notre aviation populaire bom cheers avait été très utile pour employer au mieux nos maigres troupes face à la déferlante allemande. Nous aurions été anéantis encore beaucoup plus rapidement si nous avions du agir à l'aveugle.

Ce renoncement des anglo-américains avait été décidé pour des raisons de calculs de crédits, mais duncan (qui avait lui aussi joué côté soviétique) était archi-convaincu de la nécessité des avions, avait bataillé ferme pour une flotte aérienne avant de devoir capituler... et le fait qu'il n'ait pas été écouté alors nous a bien servi! Very Happy

Je pense que les Alliés occidentaux voudront être certains d'avoir la supériorité partout pour se sentir confortables: mer, avions, terre. Si nous contestons un tant soit peu le ciel, ça va les déstabiliser, car si nous concentrons nos crédits sur l'aviation (en leur abandonnant les mers, et donc en évitant d'y brûler des crédits), il n'auront pas de certitude sur la (non)puissance de notre flotte! Very Happy

Et plus ils construiront des avions pour lever le doute, moins ce sera de bataillons... Wink surtout qu'avec keyoben dans notre camp, ils risquent de poursuivre longtemps nos appareils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyLun 3 Nov - 13:36

Je penche pour l'option 2 (puis option 4 comme second choix) pour les mouvements terrestres japonais.

Deux réflexions concernant les CDR.
1°) La nouvelle règle relative aux CDR limite la capacité des CDR nouvellement créés. Mais il semble qu'il soit possible de la contourner en créant deux CDR au lieu d'un (chacun ayant une capacité n/2).
2°) Dans cet ordre d'idées, quid d'une option japonaise de créer 2 CDR sur le continent (peut-être une idée complètement folle drunken) [le risque en construisant 2 CDR d'entrée de jeu est peut-être de rendre le Japon trop vulnérable si l'on y prèlève 3 BONS sans en recruter d'autres pour les remplacer ???]
j'attends vos réactions Basketball

Il est probable que les US et les British créeront des CDR au Sinkiang (1 ou 2) et en Inde (1), ce qui risque de nous mener la vie dure sur le continent (avec peut-être le risque d'être submergé).

Une petite question sur la proposition de déplacements maritimes concernant le croiseur de la ZM25.
1ère ligne : ils (le croiseur et le transporteur) restent en ZM25
3ème ligne : le croiseur de ZM25 va en ZM29 via la ZM26
Je suppose qu'il faut comprendre que sur la 1ère ligne, seul le transporteur resterait en ZM25 ? le mouvement du croiseur protégeant le transport de troupe qui resterait en ZM25

OK avec la proposition de stratégie italienne.

Pour la stratégie allemande, j'opterais également pour une attaque de la Russie à 6 BONS à partir de Smolensk (qui pourrait effectivement surprendre si les Russes anticipent trop une attaque massive sur le Caucase)
Je suppose qu'il faut lire déplacement de l'Ukraine vers Smolensk de 6 BONS (et non pas du Caucase)
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyLun 3 Nov - 15:49

Les anglais peuvent aussi abandonner l'égypte pout mieux protéger leur Cdr en Perse et mettre les 3 Bon en transjordanie de façon à défendre à 4 avant de pouvoir recruter?

Les bateaux de la ZM 20 et 19 peuvent aussi acceder à la mediterannée car le GB tiennent les deux pays Transjordanie et Egypte. ce qui peut poser un Pb pour une éventuelle attaque dans le Caucase ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyLun 3 Nov - 19:27

Merci pour tous vos retours, je suis vraiment content de voir que vous êtes nombreux à lire et à réagir sur nos posts.

@ Hilarion, je partage totalement sur imprévisibilité de Junior et le caractère offensif des russkof.

@ Danjou : L'attaque à 5 BON de la chine ne nous donnerait qu'un faible avantage supplémentaire sur les combats et fragiliserait grandement notre défense.

@ Lespieuch, Il faut construire juste assez pour contrôlr les mers les deux premiers tours, ensuite les analyses réalisées et la règle de limitation à 50% de la capacité de production dans les nouveaux CdR tendent à garantir une présence de croiseurs alliés en nombre important. Ils ne feront peut être pas beaucoup de transporteurs, mais les croiseurs, c'est certain.
Les bateaux de la ZM19 et 20 peuvent aller en méditerranée, cette hypothèse et prise en compte dans notre stratégie et c'est la rasion du rapatriement de la ZM10 vers ZM14 du croiseur allemand et de la construction de deux croiseurs italiens. Ce sont ces mêmes croiseurs qui vont obliger le japon à construire aussi un croiseur et un transporteur.
Après analyse de la stratégie japonaise, nous somme sen mesure de débarquer en perse au tour 2. Je pense que les alliés le verront (je ne serai pa sétonné que junior voit cette tactique) pour cette raison, avec artimon, nous pensons qu'ils feront peut être le CdR en Australie ou alors ils se concentreront sur un débarquement massif en France...

@ Danjou et Lespieuch, je confirme que les avions apportent un avantage intéressant quand on les places derrière la ligne de front adverse. Cela permet de prévoir avec un tour d'avance les mouvmeents adverses et gérer les BONS de manière optimale. ils ont été très utile la saison dernière. Je pense qu'il nous en faut entre 6 et 10 idéalement mais nous ne les aurons pas tous au premier tour, il nous faut aussi des BONS.

@ Big Taz, Oui tes corrections sont conformes. pour le Cdr il faudrait poser la question à Antoine mais pour moi (avec l'expérience des précédentes saisons), seul un CdR peut être construit sur le même territoire. Faut-il en construire 2 aux japons. Je me suis posé la question mais je pense qu'au premier tour, il n'en faut qu'un.




Je met donc à jour mon post de stratégie sans le blabla, vous le trouverez sur le précédent post.(en gras les évolutions et en rouge les choix à faire):

Italie
Déplacements maritimes et aériens :
- Pas de déplacements maritimes
- Déplacement de l'avion Italie > ZM14 > ZM15

Déplacements terrestres :
- 1 BON de Ethiopie > Egypte
- 3 BONS de Libye > Egypte (Attaque de l'Egypte à 4 avec les 3 bataillons de lybie et celui d'Ethiopie)
- 3 BONS Italie > transporteur ZM14
- 5 BONS Balkans > Ukraine
- 3 BONS d'Europe du sud > balkans.
- Maintien en position (ZM14 des troupes maritimes).
- Déplacement de l'avion italien en ZM15 (via ZM14) car il sera placé idéalement pour espionner au tour suivant.

Recrutement :
- 1 bataillon Italie, 2 croiseurs Italie et 1 avion Italie. Reste 0 crédits.


Allemagne :

Déplacements maritimes et aériens :
- Déplacement des 2 croiseurs et du transporteur ZM9 > ZM10
- Déplacement du croiseur ZM10> ZM13 > ZM14
- Déplacement de l'avion Allemagne > Prusse > Ukraine

Déplacements terrestres :
- 2 BONS Maroc > Lybie.
- 1 BON Danemark > Belgique
- 1 BON Belgique > France
- 7 BONS Allemagne > Prusse
- 3 BONS Norvège > Finlande
- 1 BON de Finlande> Karélie
- 3 BONS de Prusse > Karélie (Attaque de la Karélie à 4 avec les bataillons de Finlande et Prusse)
- 1 BON de Prusse > Ukraine
- 1 BON de Prusse> Biélorussie
- 3 BONS Biélorussie > Smolensk
Scénario prudent
- 6 BONS Smolensk > Russie
- 6 BONS Ukraine > Smolensk


recrutement :
8 BONS Allemagne , 2 avions Allemagne, reste 1 crédit.

Japon :

Déplacements maritimes et aériens :
- Déplacement de l'avion Japon > ZM25> Mandchourie
- Déplacement du croiseur ZM25 > ZM26 > ZM29
- Déplacement du croiseur ZM35 > ZM30 > ZM29
- Déplacement du croiseur ZM28 > ZM34 > ZM28
- Déplacement du croiseur ZM27 > ZM34 > ZM28

Déplacements terrestres :
- 3 BONS Japon > Transporteur ZM25
- 2 BONS Philippines > Transporteur ZM29
- 1 BON Okinawa > Transporteur ZM29
Proposition 2 (choisie majoritairement) :
- 3 BONS Indochine > Chine
- 1 BON Mandchourie > Chine (Attaque de la chine à 4 BONS d'Indochine et Mandchourie)

recrutement :
1 CdR au Kwangtung + 1 transport  japon + 1 croiseur japon +2 bataillons et 3 avions.


Merci aux membres des états majors de contrôler tous les déplacemeents, une erruer pourrait être très préjudiciable. J evais poster les mouvmeents du japon et sauf remarque de votre part, je ne les changerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyLun 3 Nov - 19:49

les ordres de déplacement sont pour mardi soir pas ce soir non?
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyLun 3 Nov - 19:51

lespieuch a écrit:
les ordres de déplacement sont pour mardi soir pas ce soir non?

Normalement ce soir c'est investissements et déplacements aériens et maritimes
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyLun 3 Nov - 19:54

Danjou a écrit:
lespieuch a écrit:
les ordres de déplacement sont pour mardi soir pas ce soir non?

Normalement ce soir c'est investissements et déplacements aériens et maritimes
oui et antoine a creer le post
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyLun 3 Nov - 22:00

@ kellogs et bigtaz, il est possible de créer plusieurs cdr sur un territoire, ça fait partie des modif récentes:

"Lors d'un même tour, la valeur des unités recrutées par un CdR ne peut excéder n/2 (arrondi au supérieur), n étant la somme totale des revenus de la nation qui recrute. Cette restriction ne s'applique pas aux CdR déjà présents en début de partie. Il reste possible de disposer de plusieurs centres de recrutement dans un même territoire pour augmenter la capacité de recrutement dudit territoire"

@kellogs: pour le Japon, j'ai vérifier les déplacements et c'est bon
pour les investissements, ça colle aussi; restera 1 crédit: cool!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyLun 3 Nov - 23:45

J'ai relu de près pour l'Italie et j'ai regardé le reste: je n'ai pas détecté d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 9:26

Je pense que les russes vont bétonner le caucase avec 13 Bon car nous ne pouvons attaquer au mieux qu'à 12 sauf si les italiens embarquent les 5 Bon des balkans pour faire un 17/13 mais j'ai l'impression que si on voulait des Bon il fallait ceux de l'Italie du sud  donc au mieux 15/13.

Les russes vont certainement abandonner la Karélie ou ne laisser qu'un Bon car le coin est trop enfoncé et ils vont chercher à réaligner leur front donc nous pouvons prendre la Karélie.

Le choix est donc de savoir si on attaque le Caucase ou si on tente la contestation de la Russie à 6 contre 7 car ils ne sont pas fous ils vont au moins protéger leur CDR Ppal avec un Bon de plus que notre possibilité d'attaque. Comme le dit la céréale scénarion "prudent" ou pas. On peut aussi réfléchir et tenter Archangelsk mais je pense que cela est trop gourmand quand même.

Du côté de mes amis japonais je pense que :
les russes vont tenter une attaque en Mandchourie au moins avec 1 Bon histoire de voir renforcer le Kamchatka tout en laissant vide la sibérie qui est inattaquable., les USA vont aussi tenter dès le tour prochain de débarquer des troupes en Bounati eou/et au Kamchtka dès le tour suivant. Tout en protégeant un probable CDR au Sin-Kiang.
Il me semble donc que la chine est primordiale dès ce tour.


Dernière édition par lespieuch le Mar 4 Nov - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 10:15

brindavoine a écrit:
@ kellogs et bigtaz, il est possible de créer plusieurs cdr sur un territoire, ça fait partie des modif récentes:

"Lors d'un même tour, la valeur des unités recrutées par un CdR ne peut excéder n/2 (arrondi au supérieur), n étant la somme totale des revenus de la nation qui recrute. Cette restriction ne s'applique pas aux CdR déjà présents en début de partie. Il reste possible de disposer de plusieurs centres de recrutement dans un même territoire pour augmenter la capacité de recrutement dudit territoire"

@kellogs: pour le Japon, j'ai vérifier les déplacements et c'est bon
pour les investissements, ça colle aussi; restera 1 crédit: cool!


Désolé pour hier soir, mais j'ai mis plus de 4 heures pour rentrer chez moi suite à des perturbations du transport ferroviaire Sad
Je suis aussi arrivé tard avec ma proposition de créer 2 CDR, mais cette idée m'est venue après une analyse de toutes les possibilités de mouvements adverses. Mon idée était de créer probablement un 2ème CDR sur le continent et pas au Japon-même (pour avoir une force de frappe directement importante sur le continent).
Cette idée constitutuait en effet un coup de poker ne sachant pas quelle sera la stratégie de nos adversaires.

Mais si les Ricains ont bien lu la réponse d'Antoine, ils pourraient clairement construire 2 CDR au Sinkiang ce qui les rendrait probablement vite inarrêtable en Asie et leur permettrait même de faire mouvement directement vers l'Europe également pour aider les Russes. Le Sinkiang pouvant être protégé par 4 BONS venant du Kazakhstan et de Novosibirsk, ce qui pourrait leur laisser faire mouvement de 2 BONS du sinkiang vers la Chine qui comperait 5 BONS  Exclamation

La réponse d'Antoine sur la limitation des CDR est en fait un leurre dès qu'il autorise la construction de plusieurs CDR sur un territoire et que la limitation n/2 est à prendre CDR par CDR. Aux Alliés de comprendre qu'en fait les règles n'ont pas été modifiées affraid
C'est juste pénalisant au niveau utilisation des crédits d'investissement vu qu'il faut multiplier les CDR
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 11:34

Les discussions vont bon train, c'est motivant Smile.

Ça me parait tout bien. Juste un bémol sur l'attaque de la Russie. Bonne idée c'est certain, qui peut rapporter gros, on la vue la saison dernière.
Par contre je suis en désaccord sur une éventuelle surprise Russe face a ce mouvement. Parce qu'il l'ont vécu l'année dernière et qu'il y a suffisamment d'ancien joueur de l'équipe pour le leur rappeler. Également car leur Commandant, AiW, est bien capable d'avoir étudier les saisons précédentes, et je la crois trop maline pour manquer de voir l'importance de ce territoire en particulier et d'apporter une réponse approprié a une attaque de la Russie.
Si je compte bien, il leur est possible de défendre a 9 Bons en Russie et au Caucase, et encore d'aller attaquer avec les troupes d'Archangelsk et de Karélie et d'envoyer du renfort au Sinkiang...

Mais les gains en cas de victoires sont effectivement alléchant. Donc oui, bonne idée, mais ne croyons pas qu'ils ne l'ont pas anticipé. Bien sur j'espère me tromper, et nous le saurons vite. Au pire, ça nous fera juste une bataille difficile a gagner dès le début Twisted Evil .

Juste pour la réflexion, et d'avance pardon si l'idée a déjà été évoqué.
Quid d'une attaque en Archangelsk ? A mon sens, et vous me dites si je me trompe, la carte au premier abord fait ressortir 3 territoires avec enjeu sur le front russo-allemand. Je pense aux deux CDR Russe d'une importance capitale, et a la Karélie, qui leur ouvre une route sur le nord, et qui est aussi a seulement 1 territoire de notre CDR/Capital. A moins qu'ils emploient une stratégie défensive et se retire de Karélie, les avis étant unanimes qu'ils semblent être une équipe offensive, ils essaieront de la renforcer. Ils auront donc besoin des Bons en Archangelsk pour a la fois renforcer la Karélie et la Russie. S'il veulent aussi aider la construction de CDR US au Sinkiang, et vous penchez sur une stratégie de cet ordre pour les Russes, ils auront aussi besoin de 2 a 4 Bons pour les aider. Donc moins de Bons pour défendre en Russie, et obligation d'en ramener d'Archangelsk.
Bref tout ça pour dire que le territoire Archangelsk a toute les chances d’être le moins défendu. Après, si ce n'est 2 crédits, peu de gain stratégique c'est vrai. Si je dois en trouver, 2 crédits, probablement moins de perte si on admets qu'il sera peu défendu, et la possibilité au tour suivant d'attaquer au choix la Russie, la Karélie ou Smolensk.
C'est le seul mouvement que je vois comme surprenant, car n'apportant pas de résultat substantiel, contrairement aux trois autres. C'est ta manière de jouer l'année dernière, qui nous a si bien réussi Kellog's, qui m'inspire.
Une idée comme ça, a vous de juger Cool

Et Sinon, Sus a la Russie ! Twisted Evil
L'Axe vaincra cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 12:47

je me penche sur la question mais notre force de frappe ne peut pas être trop dispersée sinon nous ne respectons pas un des piller du combat moderne la concentration des efforts il nous faut donc bien définir le "schwerpunkt" de notre ou nos attaque nous n'allons pas pouvoir tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 12:48

L'autre point important c'est le fait que si un territoir est contesté, les troupes initialement présentes ne pourront pas lancer d'attaque en dehors du territoire, elles devront forcément nettoyer le territoire. En contestant les deux cdr russes nous les empêchons de redéployer le gros de leurs forces.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 13:01

Tu es sûr de ton coup donc cela veut dire que les créations de Bon qu'ils vont faire ne peuvnet pas sortir de leur CDR au tour suivant? peux tu le vérifier avec farao ou jocolor , si cela est le cas il faut effectivement tenter de contester les deux CDR. 6 vers la Russie et avec 6 plus les renforts Italiens vers le Caucase.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 13:06

Territoire contesté : Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps. Un territoire contesté ne génère plus de crédit pour qui que ce soit. Il reste possible d'y recruter des troupes s'il s'agit du territoire principal ou si un centre de recrutement y a été construit. S'il ne s'agit pas du territoire principal, il est même possible d'y construire un centre de recrutement. On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté.

cela vaut aussi pour nous je suppose mais moins grave
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 13:21

OK donc nous avons tout interet à leur contester les deux CDR ainsi ils ne pourront pas lancer d'attaque au tour suivant depuis ces territoires même si des Bon y sont formés. Merci super
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 13:29

Danjou a écrit:
Territoire contesté : Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps. Un territoire contesté ne génère plus de crédit pour qui que ce soit...

Autre effet, la contestation de la Russie et du Caucase diviserait les crédits de la Russie par 2.
Ces territoires repésentent respectivement 8 et 4 crédits.
Donc maximum 4 Bons s'ils ne gagnent ou ne perdent pas d'autres territoires par rapport à leur situation de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 16:05

lespieuch a écrit:
Tu es sûr de ton coup donc cela veut dire que les créations de Bon qu'ils vont faire ne peuvnet pas sortir de leur CDR au tour suivant? peux tu le vérifier avec farao ou jocolor , si cela est le cas il faut effectivement tenter de contester les deux CDR. 6 vers la Russie et avec 6 plus les renforts Italiens vers le Caucase.

Oui mais attention, les renforts italiens ne pourront arriver qu'au tour n°2!!!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 17:08

Big Taz a écrit:
Danjou a écrit:
Territoire contesté : Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps. Un territoire contesté ne génère plus de crédit pour qui que ce soit...

Autre effet, la contestation de la Russie et du Caucase diviserait les crédits de la Russie par 2.
Ces territoires repésentent respectivement 8 et 4 crédits.
Donc maximum 4 Bons s'ils ne gagnent ou ne perdent pas d'autres territoires par rapport à leur situation de départ.

Contester les territoires CDR russes serait une bonne opportunité dans la mesure ou ca les priverait de la récolte de la moitié de leur crédit sur le tour 2 et donc un déficit de troupe au tour 3
Mais attention, c'est aussi envoyer nos troupes au sacrifice car si nous avons le potentiel de gagner et de contester ces territoires (avec les généraux de pointure de l'axe que nous avons), les Bons russes recrutés en fin de tour 1 finiront certainement le travail si nous n'avons pas de quoi soutenir, nos bons en russie risquent de ne pas tenir la marée
Après il faut voir si ce potentiel sacrifice face a la privation des crédits russes et leur incapacité de mouvement vaut le coup !
J'aurais tendance a penser oui dans la mesure ou les tours de jeu jouent contre nous ! frapper fort et vite me semble la solution la plus adapter pour l'axe à la configuration des nations
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 19:55

Big Taz a écrit:

La réponse d'Antoine sur la limitation des CDR est en fait un leurre dès qu'il autorise la construction de plusieurs CDR sur un territoire et que la limitation n/2 est à prendre CDR par CDR. Aux Alliés de comprendre qu'en fait les règles n'ont pas été modifiées affraid
C'est juste pénalisant au niveau utilisation des crédits d'investissement vu qu'il faut multiplier les CDR

Je ne m'étais pas exprimé sur cette proposition qui vaut de me faire passer pour le vilain petit canard et ne répond en rien à nos attentes. Mais bon vu que j'ai soit disant commis l'outrage de déterrer la hache de guerre, je l'enterre aussitôt et ne m'exprimerai plus sur ce sujet. Je jouerai mon rôle cette saison et rien de plus, je ne veux plus gâcher le plaisir des autres. Et puis au fond, ça sera une bonne action si les joueurs alliés depuis toujours l'emportent... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
hurletout
Général Italie 1*
Général Italie 1*
hurletout


Messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Vendôme 41 (centre)

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 19:56

pour peaufiner la stratégie italienne :

"Le soldat qui s'enfuit du combat est un soldat qui peut resservir. " Proverbe italien

(vous nous en voudrez pas de nous voir courir derrière les dunes) scratch
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 20:08

Attention, la contestation empêche le mouvement mais pas l'apparition des troupes recrutés. Ne soyez pas gourmand, nous ne sommes pas capables de contester les deux et à la sortie, nous ne saurons plus gérer la situation et perdrons gros car on va y laisser beaucoup de bataillons.

@ Droopy, Attaque r de manière opportuniste l’Arkhangelsk met passé à l'esprit mais lors des premiers échanges sur la stratégie, la majorité des joueurs ce sont montrés peu enclin à ce type d'attaque. Une chose est sure, l'arckangelsk est trop loin de nos cdr et trop près de celui de srusses, nous ne garderons jamais ce territoire, juste une prise ponctuelle et la carte actuelle ne permet pa sde "sauter" de territoire en territoire comme je l'avais proposé sur la saison précédente.

Le choix de la Russie n’est pas un choix de conquête. N'importe quel commandant y mettra au moins 7 BONS pour empêcher la conquête et je ne sous estime pas AIW. Par contre, nous perdrons moins gros en Russie avec 6 BONS qu'au Caucase avec 12 et la contestation sera 2 fois plus pénalisante en Russie d'où le choix.

Je vous garantie que le front russe, avec deux CdR sera difficile à prendre et je ne serai pas étonné qu'il tienne jusqu'au bout. Attendez vous à une guerre de tranchée entre Russe et allemand et une fois les alliés déployés, les russes vont reprendre du terrain car leur CdR et à la frontière de cette ligne de front. Si nous gagnons le métajeu ca sera parce que nous aurons jugulé les ricains et asphyxié les anglais. La conquête russe se fera lentement par le japon on passant par derrière mais vu le nombre d eterritoire et la valeur en crédit, cela ne peut être au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 21:02

OK la céréale je regardes cela et je poste les ordres à 22h. pour les italiens je pense qu'il faut impérativement attaquer l’Égypte de façon à empêcher les bateaux de passer par le canal de suez et je vous couvre via le Maroc qui reste encore free de toute attaque à ce tour.

Et je vais certainement m'inspirer de tes dernières propositions.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 EmptyMar 4 Nov - 21:08

bon plus j'y pense , et plus je me dis que fondre sur les cdr russes n'est pas si risqué que ca et cela peut rapporté gros!
Pourquoi ?
On se bat sur leur territoire, le risque de perte et de contestation est donc chez eux!
Si l'on perd, on fera globalement autant de perte chez nous que chez eux : match nul
Si l'on gagne, là on leur fait très mal : il y a 2 facons de faire perdre des BONS adverses : les détruire en combat et les empêcher de les construire en les privant des crédits nécessaires. Du coup, un très bon résultat n'est pas de prendre le territoire (ce ne sera pas possible), mais de le contester : c'est une stratégie qui ne paie pas dans l'immédiat, mais qui paie grandement au tour N+2. Les troupes russes non construites sont des troupes que nous n'auront pas à vaincre. Globalement, nous saurons ainsi inverser l'avantage des forces
En alimentant le front par translation des troupes vers l'Est, cela peut être payant à terme. De plus on fixe leur troupe. Pour moi, c'est la seule facon de créer le différentiel qui permet d'asphixier le russe. Une guerre de tranchée serait la plus mauvaise chose qui nous arriverait, surtout si les combats se passent sur nos territoires
Je pense sincèrement que contester les 2 territoires russes est dans nos cordes, et finalement sans mauvais revers dans la mesure nous pouvons a priori soutenir l'effort par les allemands et les italiens, et que les pertes seraient pratiquement égale en cas d'échec!


Dernière édition par EMI44 le Mar 4 Nov - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie Tour 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 1   stratégie Tour 1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie Tour 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 4
» STRATEGIE TOUR 7
» Strategie tour 5
» Stratégie tour 6
» Stratégie tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: