Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Stratégie générale... pour commencer

Aller en bas 
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie générale... pour commencer Empty
MessageSujet: Stratégie générale... pour commencer   Stratégie générale... pour commencer EmptyDim 12 Oct - 19:56

Hi!

Après avoir fait le décompte, j'ai bien l'impression que nous, Alliés, avons une capacité de production supérieure à l'Axe. 96 vs 71. Si je ne me suis pas trompé.
Ça veut dire que nous avons globalement intérêt à préserver coûte que coûte nos possessions où qu'elles soient.

En retour, l'intérêt de l'Axe c'est d'être très agressifs dès le départ, pour conquérir un maximum et faire basculer l'avantage de la production en leur faveur.
Et les stratégies sont multiples pour eux:

  1. Convergence initiale sur l'URSS (Japonais et Reich en particulier)
  2. Ruée sur l'Empire britannique: Reich & Italie, et Japon sur l'Inde. La faiblesse de notre allié c'est que ses productions arrivent en Angleterre et que ses territoires sont... partout ailleurs !
  3. Répartition des opérations: le Japon attaque violemment les USA, visant un débarquement. Le Reich s'occupe des Soviets, et l'Italie fond sur l'Afrique.

J'ai tendance à penser que le plus sûr pour l'Axe est d'engager la stratégie 2 qui peut rapporter des territoires très rapidement... et donc gonfler leur potentiel économique.
Si c'est le cas, il faut coûte que coûte protéger l'Empire Britannique ou au moins faire diversion très vite. Donc être agressifs dans le Pacifique... Sans abandonner totalement l'Afrique ou il faudrait aussi débarquer, j'ai l'impression... tandis que l'URSS doit bloquer l'avance du Reich et si possible aider à défendre le Moyen-Orient... s'il est tranquille côté Pacifique...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
 
Stratégie générale... pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T6-Stratégie Générale
» T7-Stratégie Générale
» T8-Stratégie Générale
» T9-Stratégie Générale
» T4-Stratégie Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - USA-
Sauter vers: