Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Tour 5] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+5
brindavoine
Artimon
hilarion lefuneste
junior72
kellogs_10
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 10:21

Voici ma proposition de déplacements terrestres pour ce tour 5, côté italien :

- 1 BON de ZM17 attaque la Transjordanie.
- 2 BON d'Europe du sud en ZM17. (rejoints par 2 BON allemands venant des Balkans).
- On laisse le BON en défense en Lybie.
- 3 BON de ZM16 vont en Lybie (défense à 4 BON de la Lybie) et 1 BON de ZM16 va en ZM17 (défense mixte à 5 BON axés en ZM17).
- 4 BON d'Italie en ZM16

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 10:29

Kellogs, pourrais-tu stp valider avec ton joli tableau de suivi l'hypothèse de Junior, à savoir, que nous ne risquons pas de rencontrer d'opposition US en ZM13 suite à la phase de mouvement (autrement dit, ZM12 vide actuellement) ?
Si c'est le cas, on a une belle fenêtre de tir pour finir les anglais ce tour-ci (peu probable s'ils rapatrient leur Bon de ZM7 vers le RU) ou plus sûrement au prochain tour.

Brindavoine, la France restera protégée si on envoit nos 4 Bons en ZM13 par le déplacement des 2 Bons d'Allemagne vers la France. A ce propos, je pense également que les US ont tout intérêt à se masser en nombre en ZM15, leur permettant ainsi soit de taper fort en France, soit d'aller en ZM16, soit de défendre en Afrique. Donc, il me semble inutile d'aller gaspiller un Bon de France sur cette zone. Essayons d'assurer la conquête du RU. Cela permettra de mieux se retourner au Sud. Cela annonce une belle foire d'empoigne au Sud cherry

Pour les Russes, leurs armées restantes seraient donc :
- 3 Bons au Caucase,
- 1 Bon en Smolensk
- 3 Bons en Russie
- 1 Bon au Kazakhstan
- 1 Avion en ZM18 ?
Je n'oublie rien ?
Peu de possibilités s'offrent à eux. Ils défendront la Russie à 2 Bons (pour ne pas revivre la perte idiote de leur capitale). Ensuite, soit ils attaquent l'Archangelsk à 2 ou 3 Bons en sacrifiant Smolensk et en défendant le Caucase à 3 ou 4 Bons (je pense qu'ils défendront le Caucase en force car 3 crédits et route du CDR anglais), soit ils tentent la défense de Smolensk à 3 Bons + 3 Bons au Caucase.

Je serai partisan des mouvements suivants pour l'Allemagne (très proche de la proposition initiale de Kellogs) :
1 Bon Archankelsk => Oural
1 Bon Karélie => Archankelsk
1 Bon Biélorussie => Smolensk
3 Bons Ukraine => Smolensk
1 Bon Smolensk => Smolensk
5 Bons Ukraine => Caucase
2 Bons Balkans => ZM17
2 Bons ZM10 => ZM7
1 Bon Belgique => ZM9
1 Bon ZM9 => RU
2 Bons ZM13 => RU
4 Bons France => ZM13
2 Bons Allemagne => France
1 Bon Norvège => Norvège

Pour l'Italie, la stratégie proposée me convient

study
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 11:05

juste pour discuter: pour les 2 bons de ZM 10 vers ZM 7, c'est en pensant que le bon anglais y reste et n'attaque pas la Norvege?car s'il attaque la norvege, on défend à égalité et ça se jouera sur une bataille
pour les russes, le bon de smolensk pourrait par opportunisme aller voir en karelie ou bielorussie et on echangerait alors juste les territoires?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 12:23

brindavoine a écrit:
juste pour discuter:
pour les russes, le bon de smolensk pourrait par opportunisme aller voir en karelie ou bielorussie et on echangerait alors juste les territoires?
Je te rejoins Brindavoine : vous avez intérêt à mettre 2 BON en archangelsk (qui attaqueront la russie ensuite si besoin) à partir de Karélie et de Smolensk.
J'imagine que dans la proposition d'Artimon, il reste 4 BON en Ukraine. 3 suffirait (voire 2! si on prend quelques risques car les russes pourraient seulement tenter une attaque d'opportunité à 1 BON, à mon avis)
Du coup, les BON d'Ukraine en rab vont renforcer l'attaque vers Smolensk ou Caucase.

Tapez fort, messieurs les Allemands ! nous comptons vite sur vous Wink


Dernière édition par junior72 le Mar 14 Mai - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 12:24

brindavoine a écrit:
juste pour discuter: pour les 2 bons de ZM 10 vers ZM 7, c'est en pensant que le bon anglais y reste et n'attaque pas la Norvege?car s'il attaque la norvege, on défend à égalité et ça se jouera sur une bataille
pour les russes, le bon de smolensk pourrait par opportunisme aller voir en karelie ou bielorussie et on echangerait alors juste les territoires?

Pour la Norvège, c'est un risque, mais minime à mon avis dans le sens où il reste 3 Bons au RU et qu'ils savent que nous avons 3 Bons susceptibles d'attaquer ce tour-ci. Donc, s'ils veulent être certains de conserver le RU ce tour, ils devront replier ce Bon de ZM7 vers le RU (sauf s'il reste un Bon Us en ZM6, mais je ne crois pas).
Et s'ils le font, tant mieux, au pire on perd la Norvège, mais nous aurons un Bon de moins à combattre pour conquérir le RU.


Le Bon russe de Smolensk ne peut que retraiter sur un territoire ami, donc pas d'attaque possible de sa part en Karélie ou en Biélorussie

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 12:25

Artimon a écrit:

Le Bon russe de Smolensk ne peut que retraiter sur un territoire ami, donc pas d'attaque possible de sa part en Karélie ou en Biélorussie
en effet, mais Archangelsk peut se faire attaquer par 1 bon venant de Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 12:28

junior72 a écrit:

J'imagine que dans la proposition d'Artimon, il reste 4 BON en Ukraine. 3 suffirait (voire 2! si on prend quelques risques car les russes pourraient seulement tenter une attaque d'opportunité à 1 BON, à mon avis)
Du coup, les BON d'Ukraine en rab vont renforcer l'attaque vers Smolensk ou Caucase.

Tapez fort, messieurs les Allemands ! nous comptons vite sur vous Wink

Oui, tu as raison, il reste 4 Bons en Ukraine dans ma proposition. J'ai pensé à réduire le nombre de Bons en Ukraine, mais ce serait ballot de perdre l'Ukraine ! affraid
Même si le risque que les Russes attaquent l'Ukraine est infime, il reste présent.

La discussion est cependant ouverte. Kellogs, Brindavoine, messieurs les généraux allemands et italiens, qu'en pensez-vous ?

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 13:33

junior72 a écrit:

Ensuite, les ricains jouent aux gros bourrins au sud et n'ont pas protégé le RU : la ZM12 est sans doute vide (à vérifier avec le nb de crédits).
Je pense qu'ils avaient temporisé leurs crédits pendant 1 tour pour qu'au tour précédent, ils créent un CDR avec 5 BON (il y en avait déjà 3 au maroc à la fin du tour 4) et 1 avion au moins => ils ont ainsi dépensé 22 crédits d'un coup.
A noter qu'au tour suivant, ils auront encore 5 BON de renforts...
Effectivement, personne EN ZM12, (je vais controler ce soir avec mon fichier) car ils ont temporisé les crédits d'un tour. Dans leur jeu perso, il faut admettre qu'ils ont très bien pensé leur coup. Le seul hic, on est en mesure de supprimer les anglais avant qu'ils ne deviennent menacant et à ce moment, on saura très bien les gérer.

Il y a un risque pour la France tout de même mais je suis prêt à la perdre si on détuit les anglais. La France étant à la fontière de l'Allemagne et l'Italie, nous saurons facilement la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 14:01

Artimon a écrit:
Kellogs, pourrais-tu stp valider avec ton joli tableau de suivi l'hypothèse de Junior, à savoir, que nous ne risquons pas de rencontrer d'opposition US en ZM13 suite à la phase de mouvement (autrement dit, ZM12 vide actuellement) ?
Si c'est le cas, on a une belle fenêtre de tir pour finir les anglais ce tour-ci (peu probable s'ils rapatrient leur Bon de ZM7 vers le RU) ou plus sûrement au prochain tour.
study
Je valide à95% que la ZM12 est vide et à 100% ce soir. Ce qui veut dire que les anglais vont aller de ZM7 vers RU et que l'on ne pourra que concerter le RU. Par contre au tour suivant, on est sur de gagner si on frappe avec toutes nos forces.

Même si on laisse la France aux ricains, on gagnera au change et eux vont perdre car nous serons en mesure de reprendre rapidement la France.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 14:03

Artimon a écrit:

Brindavoine, la France restera protégée si on envoit nos 4 Bons en ZM13 par le déplacement des 2 Bons d'Allemagne vers la France. A ce propos, je pense également que les US ont tout intérêt à se masser en nombre en ZM15, leur permettant ainsi soit de taper fort en France, soit d'aller en ZM16, soit de défendre en Afrique. Donc, il me semble inutile d'aller gaspiller un Bon de France sur cette zone. Essayons d'assurer la conquête du RU. Cela permettra de mieux se retourner au Sud. Cela annonce une belle foire d'empoigne au Sud cherry
Je partage ta vision.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 14:49

Artimon a écrit:

Pour les Russes, leurs armées restantes seraient donc :
- 3 Bons au Caucase,
- 1 Bon en Smolensk
- 3 Bons en Russie
- 1 Bon au Kazakhstan
- 1 Avion en ZM18 ?
Je n'oublie rien ?
Finalement, j'ai mis à jour mon fichier et tu n'oublies rien , les russes sont au complet.
Pour les ricains, c'est pareil nous connaissons tous les ricains :
- 1 Bons au Algérie,
- 1 Bon au Royaume Uni
- 8 Bons au Maroc
- 1 Bon en Tunisie
- 1 BON en ZM15.

Les anglais, nous connnaissons tous leurs BONS aussi :
- 2 au royaume-Uni
- 1 en ZM7
- 2 en transjordanie.
- 1 en Egypte.
- 1 en Lybie.

Personellement, il es tpossible que les anglais ne maintiennent pas leur BON en Lybie pour le replier en Egypte. Tout dépend si les ricains leur cederons ou pas la Libye en cas de victoire.

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 15:28

Artimon a écrit:

Je serai partisan des mouvements suivants pour l'Allemagne (très proche de la proposition initiale de Kellogs) :
1 Bon Archankelsk => Oural
1 Bon Karélie => Archankelsk
1 Bon Biélorussie => Smolensk
3 2 Bons Ukraine => Smolensk
1 Bon Smolensk => Smolensk Arckangelsk
5 6 Bons Ukraine => Caucase
2 Bons Balkans => ZM17
2 Bons ZM10 => ZM7
1 Bon Belgique => ZM9
1 Bon ZM9 => RU
2 Bons ZM13 => RU
4 Bons France => ZM13
2 Bons Allemagne => France
1 Bon Norvège => Norvège
Pour l'Italie, la stratégie proposée me convient

study


les russes laisseront au moins 2 BONS en Russie pour ne pas reproduire leur douleureux souvenir de la conquête de la Russie. Cela donne les capacités d'attaque
suivantes :
- 2 BONS en Arckangelsk.
- 5 BONS au Smolensk.
- 3 BONS en Ukraine.

Arckangelsk à 1 BON? je préfère 2 BON pour éviter la prise par opportunisme car je ne pense pas qu'ils attaqueront à 2 mais peut être à 1.
Ukraine à 4 BONS? je ne croit pas à l'attaque à 3 mais il est vrai que la perte du CDR nous ferait trop mal. Il faut savoir être sage donc 4 BONS.
Smolensk à 5 BONS? Utilisé 5 BONS pour 2 crédits??? Autant attaquer Arckangelsk qu'ils savent moins bien protégé. Bref, improbable 3 à 4 BONS me paraissent largement suffisant. je pencherai pour 3 pour frapper plus fort le Caucase afin d'affaiblir les russes en crédit.

Les anglais n'auront plus aucun secour au RU, ils sont seuls et le resteront car les ricains sont beaucoup trop loin pour reconquérir l'angleterre. Conquérir le Royaume Uni et la Transjordanie sonnera la fin définitive des anglais. même si ils cumulent des crédits, ne pouvant récupérer le Royaume uni, ils devront nécessairement construire à nouveau un CDR pour renaitre. bref, pas la peine de compter sur les ricains pour leur protéger un nid douillet car ils jouent d'abord pour eux et pas la peine de le faire en Irlande ou en perse car ils le perdront le temps de le construire... Et sui ils prennet la norvège, c'est pareil
Bref, si on doit gagner deux batailles au prochain tour, c'est le royaume uni et la transjordanie. Il faut attaquer avec le double d'unité que les anglais et mêm si pour cela on doit mettre en péril la Norvège et la France.
Je suis donc favorable à :
- Une défense à 1 en Norvège
- Une défense à 2 en France,
- 4 BONS en ZM13 pour attaque RU tour 6.
- 1 BON en ZM9 pour attaque RU tour 6.
- 2 BONS en ZM7 pour attaque RU tour 6.
- Attaque à 3 BONS du RU ce tour (affaiblissement des forces anglaises ou contestation).
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 15:48

kellogs_10 a écrit:
Personellement, il es tpossible que les anglais ne maintiennent pas leur BON en Lybie pour le replier en Egypte. Tout dépend si les ricains leur cederons ou pas la Libye en cas de victoire.

En phase avec toi Kellogs.
Au passage, avec les avions et ton fichier, c'est un bonheur de pouvoir échanger sur nos tactiques. Nous ne sommes pas aveugles et c'est plus rassurant.
Merci pour ton travail colossal de suivi cheers

Je voudrais rebondir sur ta dernière phrase :
- La Lybie est initialement italienne, donc les ricains devront la garder pour eux s'ils capturent la Lybie. ils ne pourront pas la donner aux anglais.
- Il est en effet possible que le BON anglais recule en Egypte pour défendre à 2 l'Egypte et les 2 de transjordanie restent en défense...
Et je pense dans ce cas que les Us vont attaquer la Lybie avec leurs 2 BON de Tunisie et d'Algérie. Celui de ZM15 ira en Tunisie et ceux du Maroc iront en Algérie et ZM15. Tant mieux pour nous dans ce cas.
Cela vous laissera plus de temps d'en finir avec le RU et russes.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 16:04

[quote="junior72"]

Autre possibilité, les ricains envoient 7 BON en ZM15 et défendent Algérie et Tunisie qu'avec 2 BON dans chaque territoire, pour aller encore plus vite et plus fort nous mettre la pression...

les ricains ont l'air tres ambitieux et surs de leur force apres leur belle réussite aux combats du tour 4; s'ils envahissent la ZM 15; on risque au tour 6 d'avoir une attaque sur la France avec 7, voire 8 bons
on pourra alors leur opposer en France combien de bons? les deux existants, les trois d'allemagne, les 2 à 4-5 rapatriés de la ZM 13 (ce chiffre dépendra de nos combats contre le RU et de la défense de la ZM 13), voire un peu d'aide d'Italie: c'est à peu pres cela Question
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 16:41

En relisant ton post Kellogs, je me suis aperçu que j'avais oublié d'indiquer les mouvements d'attaque vers le RU. Je suis évidemment pour attaquer à 3 Bons le RU ce tour-ci.

Brindavoine, tes craintes sont fondées ... et partagées. Mais, si nous ne prenons pas de risque avec la France, on risque de faire capoter la prise du RU autrement plus importante stratégiquement.

[Mode Scénario Fiction On]
Si les américains attaquent la France à 7 ou 8 Bons au tour 6, nous pourrons toujours leur opposer les 2 Bons qui se trouveront en France + les 3 recrutés en Allemagne, soit 5 Bons à minima, et éventuellement 1 ou 2 Bons de ZM13 selons les résultats des combats de ce tour. En cas de victoire, nous aurons à défendre l'Allemagne ET l'Italie au tour 7, mais nous devrions avoir suffisamment de renforts pour au pire subir une contestation, mais ne pas perdre nos capitales. A ce moment, l'attrition des Bons US et le différentiel de crédits entre eux et nous devrait logiquement faire pencher la balance en notre faveur car nos renforts seront immédiatement disponibles et pas les leurs. En se projetant loin dans cette hypothèse, la France redeviendrait allemande au tour 8 ou 9

Enfin, s'ils attaquent la France, cela ouvrira des perspectives intéressantes de reconquête en Afrique aux Italiens .

[Mode Scénario Fiction Off]

L'enjeu du tour 5 est de porter des coups aux anglais et aux russes suffisamment destructeurs pour être en posture très favorable de conquête du RU au tour 6 et de la Russie au tour 7. Si cela doit se traduire par la perte de la France au tour 6, je pense que cela en vaut la peine.

Hauts les coeurs, les Alliés sont sur la brêche et les USA vont vite déchantés quand ils seront seuls face à nos nations soudées cheers

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 16:48

brindavoine a écrit:

Autre possibilité, les ricains envoient 7 BON en ZM15 et défendent Algérie et Tunisie qu'avec 2 BON dans chaque territoire, pour aller encore plus vite et plus fort nous mettre la pression...

les ricains ont l'air tres ambitieux et surs de leur force apres leur belle réussite aux combats du tour 4; s'ils envahissent la ZM 15; on risque au tour 6 d'avoir une attaque sur la France avec 7, voire 8 bons
on pourra alors leur opposer en France combien de bons? les deux existants, les trois d'allemagne, les 2 à 4-5 rapatriés de la ZM 13 (ce chiffre dépendra de nos combats contre le RU et de la défense de la ZM 13), voire un peu d'aide d'Italie: c'est à peu pres cela Question
oui, ils peuvent envisager cela et c'est ce que je souhaite car dans ce cas, ils feront face à 2 BON de france + 3 BONS Allemagne (recrutement de ce tour) +3 BONs italiens (recrutement de ce tour car si les ricains vont EN ZM15, la seule menace sera la France donc nos collègues ritaux viendront nous aider à taper sur le ricain) soit 8 BONS au tour 6 pour défendre la France. Et cette défense ne se fera pas aux dépends de l'élimination des anglais. Qui plus est, vu que nous verons le tour venir sur cette ZM15 alors notre recrutement du tour 6 sera uniquement en allemagne et nous pourrons donc faire face à cette horde américaine. Avec pour avantage que nous pourrons opposer les recrutements allemands et italiens a ce surnombre temporaire américain.


Dernière édition par kellogs_10 le Mar 14 Mai - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloodylarry
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
bloodylarry


Messages : 111
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Elbeuf

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 16:50

Je ne pense pas être le seul mais je suis super excités par ces 2 tours qui s'annoncent tout simplement palpitants! J'ai vraiment hâte de combattre!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 17:30

bloodylarry a écrit:
Je ne pense pas être le seul mais je suis super excités par ces 2 tours qui s'annoncent tout simplement palpitants! J'ai vraiment hâte de combattre!!! cheers cheers cheers

Je partage ta passion pour cette édition, le suspens de la précédente ayant été malheureusement Sad tué dans l'oeuf par la conquête du RU au premier tour.

Les 2 prochains tours seront soit le chant du cygne des Alliés, ou bien s'ils ont la baraka (mais il leur faudrait quand même une grosse baraka Shocked Laughing ) un joli retournement de situation... Impatient également d'en découdre !!

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 17:44

Désolé Artimon d'avoir tué la saison 1 Wink
Le grand acteur de ce jeu de massacre fut ... EMI44 Smile

Sinon, dans le scénario fiction où les ricains attaquent la France à 7-8 BON, nous ne viendrons pas vous aider, car nous devons absolument reprendre la Tunisie, quand même Suspect

...

Désolé, je Arrow

...

Bien sûr que nous vous viendrions en aide avec nos maigres moyens (3BON) Twisted Evil

Et surtout, nous pourrons être plus tranquille en Afrique et au tour suivant, nous devrions avoir 4 BON de renfort en plus, sans compter vos bons de renfort d'Allemagne...
Bref, les alliés s'engouffreraient dans un piège...

Après, il ne faudrait pas perdre trop de batailles M44 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 18:36

junior72 a écrit:
Désolé Artimon d'avoir tué la saison 1 Wink
Le grand acteur de ce jeu de massacre fut ... EMI44 Smile

lol! lol!

Cela ne nous a pas empêché de faire durer la précédente édition quelques tours pour l'honneur pirat et de bien rigoler au passage (la bourde de Duncan, l'avion de Keyoben,...)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 18:40

Est-ce que quelqu'un pourra m'expliquer l'histoire de l'avion de keyoben ?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 18:42

kellogs_10 a écrit:
Artimon a écrit:

Je serai partisan des mouvements suivants pour l'Allemagne (très proche de la proposition initiale de Kellogs) :
1 Bon Archankelsk => Oural
1 Bon Karélie => Archankelsk
1 Bon Biélorussie => Smolensk
3 2 Bons Ukraine => Smolensk
1 Bon Smolensk => Smolensk Arckangelsk
5 6 Bons Ukraine => Caucase
2 Bons Balkans => ZM17
2 Bons ZM10 => ZM7
1 Bon Belgique => ZM9
1 Bon ZM9 => RU
2 Bons ZM13 => RU
4 Bons France => ZM13
2 Bons Allemagne => France
1 Bon Norvège => Norvège
Pour l'Italie, la stratégie proposée me convient

study

.

Donc, pour résumer la proposition de Kellogs sur le front de l'EST, attaque du Caucase dans une perspective de 2:1 (afin de mettre toutes nos chances dans sa conquête) et de 1:1 du Smolensk + sécurisation d'Archangelsk.

Cela me convient. Brindavoine, est-ce aussi ok pour toi ? Amis généraux, un autre avis ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 18:44

Tristan710 a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourra m'expliquer l'histoire de l'avion de keyoben ?

Euh, c'est un peu long à expliquer. En gros, c'est une running joke que tu devrais pouvoir retrouver assez facilement dans les archives du forum "Discussion Libre" de l'édition 1.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 19:40

Artimon a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Artimon a écrit:

Je serai partisan des mouvements suivants pour l'Allemagne (très proche de la proposition initiale de Kellogs) :
1 Bon Archankelsk => Oural
1 Bon Karélie => Archankelsk
1 Bon Biélorussie => Smolensk
3 2 Bons Ukraine => Smolensk
1 Bon Smolensk => Smolensk Arckangelsk
5 6 Bons Ukraine => Caucase
2 Bons Balkans => ZM17
2 Bons ZM10 => ZM7
1 Bon Belgique => ZM9
1 Bon ZM9 => RU
2 Bons ZM13 => RU
4 Bons France => ZM13
2 Bons Allemagne => France
1 Bon Norvège => Norvège
Pour l'Italie, la stratégie proposée me convient

study

.

Donc, pour résumer la proposition de Kellogs sur le front de l'EST, attaque du Caucase dans une perspective de 2:1 (afin de mettre toutes nos chances dans sa conquête) et de 1:1 du Smolensk + sécurisation d'Archangelsk.

Cela me convient. Brindavoine, est-ce aussi ok pour toi ? Amis généraux, un autre avis ?

study


ok pour moi: ça va encore fighter bounce
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 19:46

Il ne vous reste plus qu'à poster les ordres alors Exclamation Junior a déjà pris un coup d'avance. il a du emprunter l'avion de Keyoben Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 5] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie - tour trois
» Stratégie Tour 5
» Stratégie tour 5
» Stratégie tour 8
» Stratégie Tour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: