Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tour 5] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+5
brindavoine
Artimon
hilarion lefuneste
junior72
kellogs_10
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:15

junior72 a écrit:
Concernant les avions :
il faut vraiment en envoyer un au Maroc (allemand) pour vérifier la présence du Cdr (et anéantir les avions alliés au fur et à mesure qu'ils en construisent....)
effectivement, je partage vu que l'avion présent a été détruit. Cela confirme aussi le CdR. Il faut aussi en envoyer un au royaume uni car ils ont aussi détruit notre avion
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:17

Droopy007 a écrit:
Je me trompe peut-être, mais dans la proposition de Kellog's je ne vois pas d'ordre concernant les 2 bons de ZM13, est-ce normal ?
Si c'est le cas, ce n'est pas normal, et ils vont tous les deux attaquer le RU
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:23

Merci pour la précision pour la Libye, j'avais oublié cette règle Embarassed .

Et oui, envoyé un avion au Maroc pour les garder aveugle est une bonne idée Smile

Du coup, je pencherai plutôt pour 4 en Libye, voir 5, ou éventuellement 1 en Tunisie ou ZM15 ou même en ZM17 pour vraiment avoir suffisamment de force pour notre attaque de Transjordanie/Égypte, sans attaque de l’Égypte ce tour, ce qui nous économise 1 BON pour l'attaque du tour 6.
Après, je comprends l'idée d'aller proche de la ZM15. Mais je ne pense pas que ce soit la priorité. Parce qu'au mieux, pour attaquer la France avec une force probante, il devront attendre au moins 1 tour de plus. Et sinon, c'est la ZM16, et nous y aurons 4 BONS ce tour, ou 3 au prochain tour.
Je pense que nos alliés Allemands n'ont pas besoin de notre aide sur la France (je dis ça sans méchanceté lol Wink). Et si vraiment ils en ont besoin, on pourra toujours envoyer 1 renforts d'Italie.

Les américains ne vont pas forcément aller en France tout de suite d'ailleurs, ils peuvent faire le choix de sécuriser l'Afrique, ce qui semble plus logique : sauvetage des anglais, étouffement des italiens, et une ressource de crédit difficile a reprendre pour nous si on la perd, et qui vont manquer a la trésorerie. De plus, ça nous sera plus facile de contenir les Américains si on s'occupe sérieusement des anglais. Je penche vraiment plus pour préparer une attaque général Égypte/Transjordanie au prochain tour avec l'aide des 2 BONS des Balkans, quitte a ce moment la a laisser la Libye fragilisé. Et, un petit plus, laisser l'avion de ZM18 ou il est pour prévenir toute sournoiserie Russe Rolling Eyes , mais dans leur situation, je n'y crois pas trop.

Apres mouvement, ça nous donnerai :
4 BONS en Libye
4 BONS en ZM16
4 BONS en ZM17 + 2 BONS Allemand
Faudra voir les mouvements chez eux, mais nous serions a priori en bonne position pour tenter la fin des anglais au tour 6.

Bon, j'espère que ça ne vous semble pas trop farfelue tout ça. A toi de décider maintenant Commandant Smile. Et quoiqu'il arrive, on va gagner et c'est bien tout ce qui compte ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:30

Si je reformule
Stratégie de l'axe :


Proposition de recrutement allemand :
Avec 32 crédits, je vous propose :
- 3 BONS en Allemagne.
- 7 BONS en Ukraine.
- 1 avion en Allemagne.
- 1 avion en Ukraine.
C'est un recrutement volontaire pour écraser les russes, les italiens se chargeant de temporiser les ricains.


Proposition de déplacements aériens :
Nous suspectons actuellement les russes de disposer de 3 avions. Il est temps de les détruire... Franchement, on connait déjà beaucoup de choses avant même l'espionnage; profitons en pour contre espionner et valider les positions adverses dans les contrées éloignées (on prépare le tour 6)
- Smolensk > Oural.
- Ukraine > Arkhangelsk. (contre espionnage russe)
- Ukraine > Smolensk. (contre espionnage russe)
- Perse > Ukraine. (contre espionnage russe)
- ZM18 (italien) > Russie.
- ZM17 (italien) > ZM17 ZM16 (contre espionnage).
- Transjordanie (italien) > Lybie ZM17 (contre espionnage).
- Italie (italien) > ZM16 France (contre espionnage).
- Maroc > ZM12.
- ZM15 > ZM14 .
- ZM13 > ZM6 Maroc .
- Royaume-Uni > ZM2.
- Royaume-Uni > ZM7.
Algérie, Maroc, Transjordanie, Lybie, Egypte, ZM17, Caucase, Kazakstan, ZM15 et d'autres probablement sont déjà connus à l'issue du tour 4 donc la présence de nos avions n'est pas nécessaire.


Proposition de déplacements terrestres : A faire évoluer en fonction des espionnages
- 1 BON Kazakhstan (Si on gagne le dernier combat) > Novossibirsk(on laisse la perse aux italiens qui ne tarderont pas, je préfère enlever des Crédits ou des BONs aux russes).
- 1 BON Arkhangelsk > Oural (Attaque opportuniste, on va encercler et étouffer la Russie.
- 1 BON Karélie > Arkhangelsk (défense et préparation de l'attaque de la Russie).
- 1 BON Smolensk > Arkhangelsk (défense et préparation de l'attaque de la Russie).
- 1 BON Biélorussie > Smolensk.
- 3 BONs Ukraine > Smolensk (défense à 4 avec celui de Biélorussie).
- 6 BONs Ukraine > Attaque du Caucase.
- 3 BONs Ukraine restent en défense de l'Ukraine même si j'ai du mal à les voir nous attaquer. Mecanico pourrait tenter un coup de poker....
- 2 BONs Balkans > ZM17 (soutien aux italiens) J'y tiens car ils ne seront pas de trop pour vous aider.
- 2 BONs Allemagne > France (la france ne peut être attaquée que par un BON ricain, cela est donc suffisant)
- 3 BONs France > ZM13 (c'est le max de ricains que la ZM12 peut envoyer...)
- 1 BON France > ZM15 (soutien aux italiens) J'y tiens car ils ne seront pas de trop pour vous aider.
- 1 BON de Belgique > ZM9.
- 2 BON ZM10 > ZM7 (ne mettons pas tous nos potentiels attaquent du royaume uni en ZM9, avec la ZM7 les anglais ne s'y attendront probablement pas).
- 1 BON ZM9 > Royaume- UNI (Attaque à 3 BONS pour tenter la contestation et les affaiblir)
- 2 BON ZM13 > Royaume- UNI (Attaque à 3 BONS pour tenter la contestation et les affaiblir)
- 1 BON Norvège reste en Norvège (sauf si pas anglais en ZM7 ou ZM2 dans ce cas, il ira en ZM7 et on enverra un des deux BONS de ZM10 en ZM9)

Sur la base des mouvements allemands si dessus, pour les italiens, je verrai bien :
- Maintien du BON italien en ZM17 pour attaquer avec les BONs allemand la Transjordanie au tour 6.
- 3 BONS ZM16 > Libye (défense à 4 et donc garantie probable de contestation dans le pire des cas) Je partage l'avis de Droopy que la lybie est défendable et que cela rapporte plus de point que la Tunisie
- 1 BON Libye reste en Libye.
- 1 BON ZM16 Tunisie (Attaque). (ils ne vont pas beaucoup la défendre sur ce tour, c'est un crédit à prendre)
- 4 BONS Italie > ZM16.
- 2 BONs Europe Du Sud ZM17 (ils pourront tout autant défendre la Lybie que d'attaquer la Transjordanie au tour 6 et perso je verrai bien nos 5 BONS de ZM17 tenter le casse en Transjordanie au tour 6, il faut supprimer cette source de BON qui vous permettra ensuite de prendre la perse et surtout de ne se préoccuper que des ricains).
Attaque de l'égypte ou trasjordanie à 1 BON, pourquoi pas, j'y songeai aussi. Ce qui est sur c'est qu'ilo faudra attaquer en supériorité numérique la Transjordanie au prochain tour.


[color=blue][size=18]Artimon et Brindavoine, je vous laisse gérer les ordres et combats de la semaine et à venir (je serai là mais j'ai pas mal de boulot. si vous pouvez gérer, cela m'arrange un peu. Je suis dispo pour les combats du tour 5 et je serai absent 10 jours à partir du mardi 21 mai donc tour 6 combats et ordres du tour 7). Une fois que vous aurez validé les propositions de cette stratégie, postez les m^me si vous faites des modifs et que je ne me suis pas exprimé dessus. Merci I love you


Dernière édition par kellogs_10 le Lun 13 Mai - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:31

Effectivement, nous gererons la France, concentrez vos troupes sur l'Afrique. L'axe est uni, pas pour rien Very Happy Je pense aussi que l'objectif US est la sécurisation de L'afrique. Par contre le CDR n'était pas la meilleure méthode. Ils ont gaspillé des crédits et auraient mieux fait de le donner aux anglais qui ainsi auraient retrouvés un ascendant de recrutement sur les italiens. C'est sur ce point que je pense que les US ont joué perso. et je suis convaincu qu'EMI partage mon pont dfe vue.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:40

kellogs_10 a écrit:
Effectivement, nous gererons la France, concentrez vos troupes sur l'Afrique. L'axe est uni, pas pour rien Very Happy Je pense aussi que l'objectif US est la sécurisation de L'afrique. Par contre le CDR n'était pas la meilleure méthode. Ils ont gaspillé des crédits et auraient mieux fait de le donner aux anglais qui ainsi auraient retrouvés un ascendant de recrutement sur les italiens. C'est sur ce point que je pense que les US ont joué perso. et je suis convaincu qu'EMI partage mon pont dfe vue.

Que veux tu dire par donner ? N'est il pas dit dans les règles qu'on ne peut donner quoi que se soit entre nations ?.. Ou j'ai peut-être mal compris la règle, c'est tout a fait possible Cool
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 20:11

Droopy007 a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Effectivement, nous gererons la France, concentrez vos troupes sur l'Afrique. L'axe est uni, pas pour rien Very Happy Je pense aussi que l'objectif US est la sécurisation de L'afrique. Par contre le CDR n'était pas la meilleure méthode. Ils ont gaspillé des crédits et auraient mieux fait de le donner aux anglais qui ainsi auraient retrouvés un ascendant de recrutement sur les italiens. C'est sur ce point que je pense que les US ont joué perso. et je suis convaincu qu'EMI partage mon pont dfe vue.
Que veux tu dire par donner ? N'est il pas dit dans les règles qu'on ne peut donner quoi que se soit entre nations ?.. Ou j'ai peut-être mal compris la règle, c'est tout a fait possible Cool

La règle prévoit que si une nation reprend un territoire initialement ami (tour 0) et conquis ensuite par l'adversaire, alors elle a deux possibilités :
- redonner le territoire (et les crédits) à la nation d'origine.
- garder le territoire (et les crédits).
Les US auraient pu ainsi redonner le Maroc et l'Algérie aux anglais...

De même, si les allemands récupèrent la Tunisie lors d'un prochain tour (pourquoi pas?), alors les allemands pourraient garder ce territoire ou nous le redonner.
Mais, s'il s'agit du Maroc qui pourrait être repris par les allemands, alors celui-ci sera forcément allemand (car initialement anglais).
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 20:19

Je suis donc en phase avec vous sur le blindage de la Lybie à 4 BON et attaque d'opportunité à 1 BON en Tunisie (à partir de ZM16 et Lybie).
Le reste, on est d'accord aussi sur la préparation de la ZM17 avec 4 BON (dont 2 allemands) + attaque d'un BON de la ZM17 vers l'Egypte (2 crédits) ou la Transjordanie (qui a ma préférence, car + éloigné des ricains, même si - de crédits).


Ensuite, une légère modif sur les avions :
- ZM18 (italien) > Russie.
- ZM17 (italien) > ZM17 ZM16 (contre espionnage).
- Transjordanie (italien) > Lybie ZM17 (contre espionnage).
- Italie (italien) > ZM16 France (contre espionnage).

Il est préférable d'aveugler les alliés sur la France que la Lybie où ils connaissent nos BON (ou vont les connaitre car ils vont attaquer)...

si OK pour vous, je poste les recrutements et déplacements aériens de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 20:46

junior72 a écrit:

Ensuite, une légère modif sur les avions :
- ZM18 (italien) > Russie.
- ZM17 (italien) > ZM17 ZM16 (contre espionnage).
- Transjordanie (italien) > Lybie ZM17 (contre espionnage).
- Italie (italien) > ZM16 France (contre espionnage).

ok Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 21:06

junior72 a écrit:
brindavoine a écrit:
je viens de voir la carte mise à jour, et il y avait bien un hiatus dans l'écrit de Kellogs entre la stratégie de l'axe où il parle de proposition de recrutement allemand de type 6 bons en allemagne et 5 bons en ukraine, et la proposition de déplacements terrestres avec 2 bons en allemagne et 9 bons en ukraine: sur la carte, c'est cette derniere proposition qui est effective... drunken

Non, il n'y a pas d'erreur. Les 12 bataillons d'Ukraine, c'est les 4 existants et les 8 recrutés au tour 4.
La proposition de Kellogs, c'est pour le recrutement de ce tour ci où les bataillons ne sront qu'actifs qu'au tour 6...

Il y a toujours un décalage d'une semaine entre recrutement et arrivée des renforts !

bon, c'est décidé, je vais reprendre les études Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 21:23

à part ça, le survol du Maroc, l'aide allemande vers la ZM17, la défense de la Lybie, l'attaque du RU-du Caucase et de Smolensk: ok
pour la Tunisie, oui, mais l'Italie ayant peu de bons, on va tres certainement en perdre un de plus dans cette attaque à moins que les ricains, assez "prétentieux", attaquent de suite la ZM 15 et ne laissent qu'un ou deux bon en défense de la tunisie
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 21:25

brindavoine a écrit:
pour la Tunisie, oui, mais l'Italie ayant peu de bons, on va tres certainement en perdre un de plus dans cette attaque à moins que les ricains, assez "prétentieux", attaquent de suite la ZM 15 et ne laissent qu'un ou deux bon en défense de la tunisie

Même si on perd un BON, notre objectif sera au minimum de leur faire perdre 1 BON, au mieux de contester voire reprendre le territoire si on est à 1vs1.

Notre objectif est de les ralentir, de les affaiblir, jusqu'à ce que vous arriviez après avoir fait le ménage à l'est et à l'ouest Wink
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 21:43

junior72 a écrit:
Je suis donc en phase avec vous sur le blindage de la Lybie à 4 BON et attaque d'opportunité à 1 BON en Tunisie (à partir de ZM16 et Lybie).
Le reste, on est d'accord aussi sur la préparation de la ZM17 avec 4 BON (dont 2 allemands) + attaque d'un BON de la ZM17 vers l'Egypte (2 crédits) ou la Transjordanie (qui a ma préférence, car + éloigné des ricains, même si - de crédits).


Ensuite, une légère modif sur les avions :
- ZM18 (italien) > Russie.
- ZM17 (italien) > ZM17 ZM16 (contre espionnage).
- Transjordanie (italien) > Lybie ZM17 (contre espionnage).
- Italie (italien) > ZM16 France (contre espionnage).

Il est préférable d'aveugler les alliés sur la France que la Lybie où ils connaissent nos BON (ou vont les connaitre car ils vont attaquer)...

si OK pour vous, je poste les recrutements et déplacements aériens de suite Wink

Ce plan me convient.

En effet, même si les anglais ont moins de crédits, leur CDR reste une capacité de nuisance, et leur permet de s'accrocher. Si on liquide le Proche-Orient, ce sera plus facile de résister aux US. Ils sont asphyiés, ce n'est pas le moment de déserrer l'étreinte, même si ça veut dire prendre des coups à l'Ouest. Dans le pire des cas, le grand frère allemand saura nous aider sur une menace de notre territoire national qui est adjacent au sien (à la différence du CDR du Maroc... héhé).

L'idée qui a été évoquée d'abandonner l'Afrique ne me plait pas: elle donne des crédits, et tant que nous résistons en Afrique, je pense que les troupes alliées seront fixées au sud. Les US jouent probablement un plan perso. J'espère que nous suivrons bientôt l'exemple des allemands, qui leur ont fait goûter le parfum de la défaite en ZM13. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 22:34

kellogs_10 a écrit:
Si je reformule
Stratégie de l'axe :


Proposition de recrutement allemand :
Avec 32 crédits, je vous propose :
- 3 BONS en Allemagne.A 3 Bons, il ne faut pas se louper au prochain tour, car nous n'aurons pas lourd à opposer aux anglosaxons. Mais ok, tentons le KO à l'EST en gérant au mieux à l'OUEST
- 7 BONS en Ukraine.ok de facto
- 1 avion en Allemagne.ok
- 1 avion en Ukraine. ok
C'est un recrutement volontaire pour écraser les russes, les italiens se chargeant de temporiser les ricains.


Proposition de déplacements aériens :
Nous suspectons actuellement les russes de disposer de 3 avions. Il est temps de les détruire... Franchement, on connait déjà beaucoup de choses avant même l'espionnage; profitons en pour contre espionner et valider les positions adverses dans les contrées éloignées (on prépare le tour 6)
- Smolensk > Oural. J'opterais pour la Karélie (contre espionnage russe). Espionner l'Oural ne nous apportera rien. Par contre, je serais russe, j'enverrais un avion en Karélie et Biélorussie pour estimer les mouvements allemands de ce tour
- Ukraine > Arkhangelsk. (contre espionnage russe)J'opterais pour la Biélorussie (contre espionnage russe). Espionner l'Oural ne nous apportera rien. Par contre, je serais russe, j'enverrais un avion en Karélie et Biélorussie pour estimer les mouvements allemands de ce tour
- Ukraine > Smolensk. (contre espionnage russe)ok
- Perse > Ukraine. (contre espionnage russe) ok
- ZM18 (italien) > Russie.
- ZM17 (italien) > ZM17 ZM16 (contre espionnage).
- Transjordanie (italien) > Lybie ZM17 (contre espionnage).
- Italie (italien) > ZM16 France (contre espionnage).
- Maroc > ZM12.
- ZM15 > ZM14 .
- ZM13 > ZM6 Maroc .
- Royaume-Uni > ZM2.
- Royaume-Uni > ZM7.
Algérie, Maroc, Transjordanie, Lybie, Egypte, ZM17, Caucase, Kazakstan, ZM15 et d'autres probablement sont déjà connus à l'issue du tour 4 donc la présence de nos avions n'est pas nécessaire.


Mes commentaires en bleu ci-dessous.

Pour les mouvements terrestres, vos idées me vont bien : on soutient les Italiens, on pousse fort à l'EST et on maintient la pression sur le RU en espérant ne pas avoir trop de casse lors des combats.

study
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 22:43

effectivement, l'oural est loin et n'apporte qu'un crédit alors que si la Russie prépare une contre attaque au tour suivant, autant les aveugler
ça ferait:

Recrutement Allemand: 32 crédits
- 3 BONS en Allemagne.
- 7 BONS en Ukraine.
- 1 avion en Allemagne.
- 1 avion en Ukraine.

Déplacements aériens:
- Smolensk >Karélie
- Ukraine > Bielorussie
- Ukraine > Smolensk
- Perse > Ukraine
- ZM15 > ZM14
- ZM13 > Maroc
- Royaume-Uni > ZM7

ok?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 22:44

Tutti bene pour moi. Kellogs, cela te convient-il aussi ? A 23h00, postage d'ordres si pas de hauts cris Smile

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 22:46

ok et bonne nuit Sleep, demain on affinera les déplacements terrestres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 23:33

Merci Junior pour la précision ! Il semblerait que j'avais oublié cette règle la aussi Embarassed Embarassed ...

Par contre, je trouve vraiment dommage d'aller perdre un bon en Tunisie...
Je dirai qu'on a pas vraiment les moyens de se le permettre. Parce que leur faire perdre un bon les affaiblit peu, avec leur CdR juste a coté et tous les crédits qu'ils ont gagné en plus.
Mais nous, ça nous affaiblit dans l'optique de finir l’Égypte et la Transjordanie au tour d’après... et d'éventuellement défendre la ZM16, qui a des chances d'être leur cible car leur permettant de menacer 3 ou 4 territoires.

si on fait ça :
1 BONS ZM16 vers ZM17
2 BONS Europe du Sud vers ZM17
+ les 2 BONS Allemand des Balkans et celui déjà sur place, on aura 6 BONS au prochain tour pour l'attaque Égypte/Transjordanie. Et on pourra peut-être même ramener des BONS de Libye pour compléter l'attaque de l’Égypte.

Ce que j'essaye de dire, c'est que pour finir les anglais en Afrique, ce qui nous permettrait de ne plus craindre d'ennemi dans notre dos pendant qu'on se concentre a combattre les américains, il vaut peut-être mieux qu'on ne dilapide pas de BONS sans réel chance de réussite et de bénéfice...
On est encerclé, ne serait ce pas mieux de se concentrer pour détruire un des deux ennemis si on veut survivre et conquérir a la fois, plutôt que de s'éparpiller ?..
Les anglais sont les plus faibles tout de suite, et en danger sur leur patrie, pas certains qu'ils aient les moyens de construire bcp de renfort en Afrique.
Et le pire qui pourrait arriver ce tour selon moi, ce serait les anglais et les américains qui attaqueraient de façon combiner la Libye. 3 BONS américains et 2(??) BONS Égypte
Mais je crois vraiment qu'on ne peut pas faire grand chose contre les américains pour l'instant, si ce n'est les contenir, alors qu'on peut se créer une bonne chance de finir les anglais en Afrique... Et que si tel est notre but, on n'a pas de BONS a perdre.
Et on peut limiter la ligne de front américaine a ZM16/Libye

A vous de juger chers compatriotes et alliés. Et puisqu'on gagnera, le choix ne peut qu’être bon !

Forza Italia alien albino cherry

Edit : Après mise a jour des reco, je vois une autre raison d'économiser nos bons pour une attaque en force au tour suivant : si on ne se fait pas les anglais vite, en une fois, les américains vont nous faire vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 5:39

Sans prendre le temps d'analyser, les ricains sont tous au Maroc ce qui veut dire ZM12 et ZM6 sont vides. Bref, les anglais ont 4 BONS ce tour et auront 3 BONS d erenforts et la transjordanie ne se portera pas mieux. SI on veut tuer les anglais, c'est maintennant qu'on doit les épuiser et porter le coup fatal au prochain tour. Les ricains n'auront plus le temps de les protéger. SU aux territoires anglais uniquement Exclamation

Réaction à chaud mais j'y réfléchi plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 5:46

Les US semblent effectivement peu soucieux de leurs alliés US (ils ne leur ont même pas rendus Algérie / Tunisie): il faut concentrer nos forces italiennes sur les glish. Si on les abat avec l'aide allemande, il sera facile ensuite de régler leur compte aux US.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 6:20

Chers compatriotes et alliés Smile

Je vois que l'avis est unanime pour bouter les anglais hors d'Afrique !
Je suis un sentimental : EMI est mon ancien mentor sur le méta jeu Smile
Je voulais lui laisser une chance Wink

Mais, c'est le jeu. Alors allons y Twisted Evil

Les mouvements terrestres ne seront publiés que ce soir, mais je vais intégrer dans ma proposition de mouvements les déplacements uniquement vers les anglais, pour renforcer ZM17, Lybie.

Et du coup, il faut envoyer à l'attaque le BON actuel de ZM17 en Transjordanie : cela affaiblit les anglais et au mieux, nous contestons le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
albanrey
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 7:55

[quote="junior72"]Chers compatriotes et alliés Smile

Je vois que l'avis est unanime pour bouter les anglais hors d'Afrique !
Je suis un sentimental : EMI est mon ancien mentor sur le méta jeu Smile
Je voulais lui laisser une chance Wink


Si tu veux vraiment laisser une chance à EMI, c'est très simple, tu me programmes sur les batailles. Je plaisante bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 8:03

Suite aux destructions d'avions, s'il reste un avion russe, compte tenu du décompte de Kellogs, alors, celui-ci doit se trouver en ZM18.
Ce qui serait logique pour que les russes regardent le nb de BON allemands qui attaqueraient Smolensk et Caucase (ils avaient voulu espionner Karélie et Ukraine et ce n'est pas la biélorussie)

Ensuite, les ricains jouent aux gros bourrins au sud et n'ont pas protégé le RU : la ZM12 est sans doute vide (à vérifier avec le nb de crédits).
Je pense qu'ils avaient temporisé leurs crédits pendant 1 tour pour qu'au tour précédent, ils créent un CDR avec 5 BON (il y en avait déjà 3 au maroc à la fin du tour 4) et 1 avion au moins => ils ont ainsi dépensé 22 crédits d'un coup.
A noter qu'au tour suivant, ils auront encore 5 BON de renforts...

Je vous rejoins sur le fait d'annihiler au plus vite les anglais pour pouvoir se retourner contre les ricains.
ceux-ci devraient faire (si j'étais eux) :
- 1 Bon d'Algérie en Lybie pour attaquer par oportunisme avec les anglais à 2 BON
- 1 BON de ZM15 en Tunisie pour défendre à 2 BON la Tunisie
- 3 BONS du maroc vers Algérie pour l'attaque de la Lybie au tour suivant (si pas encore prise...).
- Et aller massivement en ZM15 avec 5.

Autre possibilité, les ricains envoient 7 BON en ZM15 et défendent Algérie et Tunisie qu'avec 2 BON dans chaque territoire, pour aller encore plus vite et plus fort nous mettre la pression...

A mon avis,
les 4 bataillons allemands de France peuvent aller en ZM13 au cas où, pour finir l'attaque du RU au tour suivant selon résultats des combats de ce tour.
et en fonction de la ZM15 et du nb de bataillons ricains, ils pourront aussi revenir en France défendre au prochain tour.
Ces bataillons sont donc polyvalents Smile
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 9:51

Droopy007 a écrit:


Par contre, je trouve vraiment dommage d'aller perdre un bon en Tunisie...
Je dirai qu'on a pas vraiment les moyens de se le permettre. Parce que leur faire perdre un bon les affaiblit peu, avec leur CdR juste a coté et tous les crédits qu'ils ont gagné en plus.

Et on peut limiter la ligne de front américaine a ZM16/Libye



Edit : Après mise a jour des reco, je vois une autre raison d'économiser nos bons pour une attaque en force au tour suivant : si on ne se fait pas les anglais vite, en une fois, les américains vont nous faire vraiment mal...

c'est également ce que je mettais dans un post sur l'utilité "réelle" de perdre un Bon Italien en Tunisie alors qu'il n'y en a plus beaucoup et qu'on ne peut actuellement rivaliser avec les bons américains; je rejoins Droopy et limitons le front italoaméricain à la Lybie-ZM16 sans perdre des forces et sus aux britons

Junior, concernant les 4 bons de France, n'y avait il pas un bon américain restant dans la ZM15 à la fin du tour précédent qui pourrait aller faire un petit tour en France Question
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 10:15

brindavoine a écrit:

Junior, concernant les 4 bons de France, n'y avait il pas un bon américain restant dans la ZM15 à la fin du tour précédent qui pourrait aller faire un petit tour en France Question

Oui, en effet, mais Kellogs avait prévu dans sa proposition d'envoyer les 2 BON d'Allemagne en France, pour au moins contester la France si le BON US de ZM15 y viendrait.
Les 4 de ZM13 sont bien polyvalents si vous les mettez en ZM13 : ils peuvent conclure le RU OU revenir en France défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Stratégie de l'axe   [Tour 5] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 5] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie - tour trois
» Stratégie Tour 5
» Stratégie tour 5
» Stratégie tour 8
» Stratégie Tour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: