Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Tour 1] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptySam 13 Avr - 18:16

hilarion lefuneste a écrit:
Le risque que j'y vois, c'est de faciliter la résistance alliée au Maroc et en Algérie, surtout si nous perdons la bataille (et même si nous la gagnons, en réduisant notre avantage numérique local).

pas forcément, car je pense que le BON anglais de la ZM14 va très certainement retourner au Maroc, nous laissant seuls comme des "andouilles" en ZM14...
A moins que des BON US arrivent en ZM14 renforcer, mais cela laisserait un vide au nord.
Et dans ce cas, on serait en position défavorable en ZM14, donc autant partir de cette ZM.

Et la seule destination possible, c'est en ZM12 !

A savoir aussi que si nos généraux ne gagnent pas quelques batailles à rapport de force équilibré, on ne pourra pas gagner au final, Donc OSONS !

Après, je me rallierais à l'avis général Wink

Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptySam 13 Avr - 19:00

hilarion lefuneste a écrit:
La règle "Cela signifie que tout bataillon dans une ZM contestée ne peut EN AUCUN CAS participer à une attaque, du moins volontairement." me semble ambiguë.

En effet, aller rejoindre une force amie dans une autre ZM, par ailleurs contestée, est-il interdit en vertu de ce principe? Ou bien n'est-ce pas une attaque?

Selon la réponse, cela change beaucoup de choses.

On s'est bien mis d'accord avec Antoine sur ce point de règle, si une ZM est contestée, vos bataillons ne peuvent pas attaquer un territoire ennemi ou une autre ZM contestée.

Ils peuvent soient fuir sur un territoire allié, soit allez dans une ZM libre d'ennemi (ou du moins ne sachant pas qu'il en a)

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptySam 13 Avr - 19:09

Merci Merlinade jocolor pour la précision Smile

Donc par exemple, nos 2 BON en ZM14 ne peuvent rester qu'en ZM14 ou aller en ZM12 (on ne sait pas à priori qu'il y a des BON Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptySam 13 Avr - 19:19

C'est tout à fait çà Wink

On s'est pris un exemple avec farao que je peux vous indiquer pour bien comprendre la règle:

Le bataillon allemand en ZM9 ne peut se déplacer qu'en ZM10 ou rentrer en Belgique.

Sinon, pour la proposition d'avancer le déroulement d'un jour, il me manque plus que l'avis d'EMI qui ne devrai pas etre contre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptySam 13 Avr - 20:35

Merci Hilarion et Junior d'avoir mis le doigt sur ce point de ZM attaquable ou pas qui change quelque peu la stratégie possible.

De ce fait, ma proposition est caduque. Embarassed

Donc, je suis pour l'idée de Junior d'aller coiser le fer avec les américains en ZM12. C'est un peu fou et on s'éloigne de nos côtes, mais c'est fun geek

Et donc tenter le 2 contre 1 en ZM7 et ZM9 par renfort de la ZM2 et ZM10.

Pour le reste, pas de changement

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptySam 13 Avr - 23:06

Artimon a écrit:
Donc, je suis pour l'idée de Junior d'aller coiser le fer avec les américains en ZM12. C'est un peu fou et on s'éloigne de nos côtes, mais c'est fun geek

Pour la ZM12, on sera à 4 contre 4, donc équilibré. Donc pas si fou mais en effet fun !
Et si on gagne, on pourra se replier en ZM14 ou ZM13 voire ZM5 (qui seront à priori "vides"), et on pourra ainsi sauver nos 2-3 bataillons rescapés, en ayant éliminé 4 BON US (si on gagne...)
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 6:58

Bon,

alors envoyons quelques U-Boot et des éléments de la Regia Marina sur la route des bouffeurs de corned-beef. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 8:24

Pour le recrutement allemand du tour 1, je suis également favorable au recrutement de 2 avions en plus des 9 bataillons. En effet, nous aurons certainement des pertes au tour 1 qu'il conviendra de remplacer si nous ne voulons pas devenir aveugles.

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 2:45

La carte est a jour et les espionnages nous apprennent beaucoup de choses... certaines inattendus. Artimon et Brindavoine, voici ma vision de la strategie :
Artimon, meme si tu n as pas de reponse de ma part je te laisse toute liberte de modifier notre strategie

Nous connaissons tous les BONS anglais, il y en a 12 sur la carte, auxquels on doit rajouter 2 BON au royaume uni et 1 avion. il ne leur reste alors que deux credits qu'ils ont probablement utilise pour creer deux autres avions. Bref ils n'ont pas fait ce que l'on pensait. Par contre, cela nous permet de savoir que ;
-l'islande est deserte.
-les russes sont seules contre nous.
- La conquete de la mediterranee n'est pas un objectif pour les allies. Et si ils la voulaient, tant mieux, on leur prendra plus de territoire car ils seront moins defendu Twisted Evil .

pour les russes, ils nous ont espionne en ukraine pour tenter de savoir a combien ils devaient defendre et en karelie pour nous empecher de voir leurs ressources. ils ont peut etre meme eu le culot de laisser la karelie deserte ou pire y mettre 4 BONS. on connait donc 7 BON, 2 avions detruits. il doit leur rester 9 BONS et 1 avion> Au tour prelim 3, ils disposaient de 5 BONS au Caucase donc on peut facilement conclure qu'ils se sont deplaces en zm18 et parmi les 5 bons deja en russie au tour prelim 3, 1 a pu se deplacer en archangelsk, donc on en connait 4 de plus. bref de tous ces mouvements, on peut conclure :
- entre 5 et 9 BONs en russie. (5 min au lieu de 4 car Archangelsk est limite a 4 BONs max et je ne vois pas ou ils iraient mettre le dernier inconnu a part en Russie)
- entre 0 et 4 BONs en karelie. ( 4 en karelie est tres fort probable car ils ont tente de nous feinter au sud pour finalement blinder le nord au tour 3).
- ils ne peuvent attaquer l'ukraine qu'avec 2 BONS.

Finalement, je pense que les anglais ont pour seul souhait immediat le controle de l'Afrique (sana centre de recrutement, ils ne peuvent se realimenter en BONs, ce que peut faire l'Italie) et les russes vont attaquer Smolensk et peut etre bien auss i la bielorussie depuis la karelie. la bielorussie me pariat leur meilleur choix mais ils pourraient aussi tenter une attaque opportuniste en finlande ou tenter le bluff en prusse (qu'ils n'ont pas espionne). Je pense qu'ils viseront la bielorrussie car la conquete de la prusse eparpillerait leur force sans reellement menacer l'allemagne en l'absence de bons supplementaires.

Je pense que les russes vont :
- Defendre l'ukraine a 3 (suite au rapatriement de la zm18).
- Attaquer Smolensk a 3 (2 du Caucase et un de Russie).
- Defendre la russie 4 (je ne pense pas que mecanico prendrait le risque d'en mettre moins en defense)
- Defendre Archangelsk a 1.
- Defendre Karelie a 2.
- Attaquer lq bielorussie a 2.
- Se battre en ZM17 ou se replier en Egypte. j'opte pour le repli.

Je pense que les anglais vont :
-Attaquer la lybie avec 3 Bons d'Egypte.
- Defendre legypte avec 3 BONs de ZM17 (dont 1 russe)
- defendre l'Algerie avec 3 BONS (Maroc et ZM15 car le maroc est pour l'instant imprenable).
Defendre la ZM14 avec les americains car si l'Algerie ne tombe pas ils n'accepteront pas de perdre le maroc au tour 2. il vaut 3 points et l'algerie que 1 points. De plus, les ricains iront pas tous en France car les anglais vont pouvoir y aller a coup de 5 BONS par tour, une protection du maroc par les ricains doit etre souhaitee des anglais. Bien que audacieux, je n'irai pas en ZM12 car cela ne nous rapportera rien, je prefererai aue l'on casse de l'allie ou cela paye sur le tour ou le suivant (le gain de la ZM14 pourrait nous donner le maroc au tour d'apres).

Italie :
- 2 BONs en ZM16 combattent (l'anglais ne peut que combattre et cette ZM reste importante car elle menace l'Italie.
- 2 BONs en ZM14 combattent (A ;on avis on va se retrouver a 2 contre 4 mais il faut tenter, on peut y gagner le maroc).
- Le BON ZM15 replie en Tunisie pour une defense a 1 BON.
- Les 2 BONS ZM17 replis en Lybie pour une defense a 3 BONs.
- Attaquer l'Egypte a 3 BONS.
- Attaquer l'Algerie a 2 BONS ou abandonner cette attaque pour une defense lybie a 5. tout depend si on veut prendre des risques ou assurer.


Allemagne :

recrutement :
29 crédits
- 9 BON en Allemagne et 2 avions. reste 0 credits.


mouvements terrestres
- 3 BONs de Prusse vers Karelie.
- 2 BONs de Prusse vers Ukraine.
- 1 BON ZM8 vers Prusse.
- 2 BONs Smolensk vers Archangelsk.
- 1 BON ZM18 vers Ukraine.
- 1 BON ZM13 vers France.
- 1 BON de ZM6 vers... En fait je ne sais pas trop quoi faire, se battre ou ne pas se battre... ca y est, l'influence anglaise, il ne faut pas trop trainer pres de leurs cotes Laughing.
- 1 BON ZM9 vers ZM10.
- 1 BON ZM10 vers ZM7.
- 1 BON ZM2 vers ZM7.
- 1 BON ZM1 vers Islande.

Ce qui donne :
- Défense Finlande à 1.
- Défense Prusse à 1 (avec le bon de ZM8 qui revient en prusse). Oui, je pense qu'il faut prendre le risque de leur offrir 3 points pendant un tour si cela nous permet de frapper fort la ou ca fait mal. on gagnera plus a la sortie).
-Attaque Karélie à 3. (ce qui devrait donner un 3 contre 2)
- Défense biélorussie à 2.(ce qui devrait donner un 2 contre 2)
- Attaque Archangelsk à 2.(ce qui devrait donner un 2 contre 1)
- Défense Smolensk à 0. (cette attaue me semble inevitable et puissant, autant utiliser nos BONs ailleurs. Je sais, c'est risque).
- Defense Ukraine a 3. ils ne peuvent pas attaquer a plus de 2... (donc au pire ce qui devrait donner un 3 contre 2)
- Attaque Caucase à 7.(ce qui devrait donner un 7 contre 5)
- on se bat en ZM14.
- on replie en france avec le BON de la zm13.
- Attaque de l'Islande a 1 BON (1 credit facilement obtenu).
- On se bat en ZM7 avec 3 BONs. Il faut y mettre le paquet car si on obtient cette ZM, cela sera une belle epine dans le pied des anglais au prochain tour...

Desole pour les fautes mais le clavier QWERTY ne m'aide guere
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 11:29

Belle analyse Kellogs. Je suis en phase avec tes propositions.

Pour le Bon en ZM6 je le passerais bien en ZM1 afin de pouvoir l'utiliser au tour 2 en soutien de la ZM7, voir passer à 2 Bons en ZM1 si on temporise. Ce serait en effet dommage de le perdre pour rien sur un rapport de combat défavorable en ZM6

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 11:49

Artimon a écrit:
Belle analyse Kellogs. Je suis en phase avec tes propositions.

Pour le Bon en ZM6 je le passerais bien en ZM1 afin de pouvoir l'utiliser au tour 2 en soutien de la ZM7, voir passer à 2 Bons en ZM1 si on temporise. Ce serait en effet dommage de le perdre pour rien sur un rapport de combat défavorable en ZM6

study
Oui, tu as raison ZM6 va en ZM1 par contre on maintient la conquete de l'Irlande. sinon, on retarde la conquete irlandaise d'un tour en envoyant le bon de ZM1 en ZM7 et celui de ZM6 en ZM1 qui prendra l'irlande au tour 2. Cela ferait 4 BONS en ZM7, plutot que 3 renforce par 1 qu tour 2.

Tu choisis et poste les ordres
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 16:09

Je suis bien tenté par la prise immédiate de l'Islande, car si pas d'autres conquêtes de leur part, les anglais n'auront plus que 14 crédits et ne pourront s'offrir 5 bataillons en recrutement.

Surtout qu'il se peut que le Bon anglais de la ZM7 se dérobe, soit pour un repli sur le RU, soit pour une escapade en ZM2

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 18:25

A mon avis, ce serait dommage de refuser la prise de l'Islande, notamment pour le point de crédit qui peut manquer aux anglais...

Concernant nos vaillantes troupes italiennes, je pense poster les ordres suivants:

- bataillon ZM15 reste en ZM15 et combat si nécessaire le BON UK (si il y reste)
- 2 bataillons ZM16 restent en ZM16 et combattent
- bataillon ZM14 reste en ZM14 avec les allemands pour tenter de contester la ZM? (risque effectivement d'une arrivée massive d'US, mais d'un autre côté, ça les détourne de la France...)
- 1 bataillon Tunisie attaque Algérie
- 2 bataillons Libye attaquent Algérie
- 2 bataillons ZM17 en Libye (défense => cela fera 4 en défense) - j'aurai préféré garder la ZM17, mais je pense la 15 plus utile pour l'instant


Merci de votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 19:30

L'abandon de la ZM17 et ZM18 offre potentiellement aux alliés la possibilité de menacer à la fois l'Europe du Sud et les balkans (jusqu'à 6 Bons contre les Balkans au tour 2 si pas de mouvement de leur part au tour 1).

Mais, je pense que c'est un risque à prendre, surtout que si les russes restent en ZM, la possibilité pour nous de conquérir le Caucase au tour 1 sera élevée.

Donc, je te suis Hilarion sur ces ordres.

Sauf avis contraires des uns ou des autres (messieurs les généraux, vous allez le droit de vous exprimer Shocked I love you !), il me semble que les ordres sont prêts à être postés.

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 21:10

Bakoun a manifesté sa préférence pour une lutte pour la ZM17 sur le forum italien... le débat est intéressant, comme d'habitude, il faut peser le raisonnement, l'intuition, et l'aléas des combats. Pour l'instant, je reste plutôt partisan d'une attaque en Méditerranée occidentale, car elle me semble plus de nature à entamer le potentiel britannique (voir le fil correspondant). Mais tous les avis sont les bienvenus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 22:10

J'ai posté les ordres en accord avec nos discussion.

Dans l'hypothèse où les alliés se maintiennent en ZM17 plutôt que de se replier sur leurs territoires et d'attaquer la Libye (ce qui serait une défense intéressante à 4 contre 3 pour nous), une aide allemande sera nécessaire si on veut couvrir les Balkans, indéfendables par les bataillons italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 22:43

Je suis d'accord avec toi. Si les alliés restent en ZM17 - ZM18, l'Allemagne devra appuyer les Italiens dans la défense de l'Europe du Sud. Les balkans ne seraient pas un problème car sur la route du front Est depuis l'Allemagne.

Je vais poster également les ordres allemands.

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 22:59

N'y a-t-il pas une erreur dans les ordres allemands que tu as postés? Ne faudrait-il pas également 2 bataillons de Smolensk vers le Caucase pour attaquer à 7 bataillons?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 9:57

Oui, Hilarion, tu as raison. Désolé, je n'ai pas fait gaffe qu'il manquait des mouvements quand j'ai repris la proposition de Kellogs. Embarassed

Merci de ta vigilance !

Pas si mal ce résultat de mouvements ! Les alliés se sont comportés globalement comme attendu. Le rapport de force est à notra avantage dans les combats à mener. Reste à gagner les batailles !!

Messieurs les généraux, faites chauffer les chars cherry

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 11:42

Oui, c'est effectivement assez positif. Nous avons des rapports de force plutôt favorables. Ca va être aux généraux de jouer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : Stratégie de l'axe   [Tour 1] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 1] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stratégie - tour 2
» stratégie tour 8
» [Tour 9] : Stratégie de l'axe
» [Tour 3] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: