J'aime bien l'idée !
Mais personnellement, et très honnêtement, j'opterais dans ce cas là pour :
- soit deux ressources, chacune avec 2 effets : acier (effet acier ET un truc du genre : permet une fois par tour de recruter pour un coût de 2 un bataillon sur un territoire qui vient de subir des pertes, i.e. cela correspond au matériel nouveau et reconstitution d'une unité en déroute) / matières fossiles (effet charbon et pétrole) ;
- soit trois, mais je remplace charbon/pétrole par "matières fossiles" et j'ajoute "céréales" : voir quel avantage lui conférer ;
En outre, cela nécessite, a mon humble avis :
- d'adjoindre la suède à l'Allemagne et en faire un fournisseur d'acier (la réalité, même si la Suède est restée "neutre") : on n'est pas dans du "simulationnisme", après tout ;
- de trouver quelles ressources pour l'Afrique du Nord pour lui donner un peu d'avantage stratégique (le pétrole n'y était pas encore exploité vraiment).