Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ressources stratégiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Ressources stratégiques Empty
MessageSujet: Ressources stratégiques   Ressources stratégiques EmptyLun 2 Avr - 22:37

Une idée n'a pas fait son chemin jusqu'à la beta : celle des ressources stratégiques.
Principalement pour ne pas alourdir le jeu sans tests supplémentaires.

Les ressources stratégiques sont des jetons disponibles dans certains territoires fournissant des avantages uniques lorsqu'ils sont exploités. L'exploitation de ces ressources coûte des crédits (par exemple, 5 crédits), mais cela peut en valoir le coup. Par exemple :

Ressources stratégiques Iron12Acier : permet d'augmenter le rapport de forces lors d'une bataille de ce tour (10%? 20%?).
Ressources stratégiques Coal10Charbon : permet à un bataillon de recruter sur un territoire autre que son territoire principal lors de ce tour.
Ressources stratégiques Oil10Pétrole : permet à une armée (un groupe de bataillons) de se déplacer de 2 territoires au lieu d'un seul lors de ce tour.

Ainsi, il y aurait des objectifs stratégiques sur le plateau, permettant aux commandants les plus retors d'élaborer des attaques combinées pour acquérir le contrôle de telle ou telle ressource.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Ressources stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Ressources stratégiques   Ressources stratégiques EmptyLun 2 Avr - 23:14

Shocked Sad Rolling Eyes What a Face alien confused

Euh... Pour l'instant, j'ai l'impression que nous sommes une bande de marmots qui apprennent juste à marcher et qui se cassent la figure Laughing

Alors pour les règles avancées... On peut attendre un peu Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Ressources stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Ressources stratégiques   Ressources stratégiques EmptyLun 2 Avr - 23:43

Ben, tu n'as pas lu la première phrase ?
C'était un système trop lourd pour la beta, mais c'était juste pour partager une idée, qui pourrait faire son chemin pour une version future.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 111
Localisation : Paris (hts de Seine)

Ressources stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Ressources stratégiques   Ressources stratégiques EmptyMar 3 Avr - 9:48

J'aime bien l'idée !

Mais personnellement, et très honnêtement, j'opterais dans ce cas là pour :

- soit deux ressources, chacune avec 2 effets : acier (effet acier ET un truc du genre : permet une fois par tour de recruter pour un coût de 2 un bataillon sur un territoire qui vient de subir des pertes, i.e. cela correspond au matériel nouveau et reconstitution d'une unité en déroute) / matières fossiles (effet charbon et pétrole) ;

- soit trois, mais je remplace charbon/pétrole par "matières fossiles" et j'ajoute "céréales" : voir quel avantage lui conférer ;


En outre, cela nécessite, a mon humble avis :
- d'adjoindre la suède à l'Allemagne et en faire un fournisseur d'acier (la réalité, même si la Suède est restée "neutre") : on n'est pas dans du "simulationnisme", après tout ;
- de trouver quelles ressources pour l'Afrique du Nord pour lui donner un peu d'avantage stratégique (le pétrole n'y était pas encore exploité vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Ressources stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Ressources stratégiques   Ressources stratégiques EmptyMar 3 Avr - 20:31

Antoine a écrit:
Ben, tu n'as pas lu la première phrase ?
C'était un système trop lourd pour la beta, mais c'était juste pour partager une idée, qui pourrait faire son chemin pour une version future.
Si si, j'ai bien lu!
Mais je voulais dire que je ne sais encore quoi en penser car je pense ne pas avoir identifié et encore moins assimilé toute la combinatoire du jeu tel qu'il est...
Du coup, l'impact de ces règles sur l'ensemble me semble impossible à juger à ce stade.

J'imagine qu'en fin de partie, nous aurons plein de visions / suggestions / commentaires nécessitant une pleine boîte de pastilles d'acide (acétylsalicylique, of course!) par personne, mais on n'y manquera pas!

Bravo pour tout, ne vois pas ma remarque comme une désagréable contestation, mais plutôt comme un constat admiratif et enthousiaste du réel intérêt du jeu en l'état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Ressources stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Ressources stratégiques   Ressources stratégiques EmptyMer 4 Avr - 0:28

Tout à fait d'accord avec la bière gauloise. Les idées diverses pour améliorer le jeu fusent mais me semblent être trop rapidement évoquées. Le premier tour est à peine fini. Je pense que la précipitation risque d'embrouiller les cartes et d'amener de "vraies fausses bonnes" idées. Soyons un peu plus patients.

Jusqu'ici, une seule vérité : Bravo Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Ressources stratégiques   Ressources stratégiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources stratégiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources
» Mutualisation des ressources
» M44 tv et discussions stratégiques.
» Echanges stratégiques
» Echanges stratégiques tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: