Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 M44 tv et discussions stratégiques.

Aller en bas 
+3
Hydrommel
Valentin de Ramillies
JP Von Këvy
7 participants
AuteurMessage
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

M44 tv et discussions stratégiques. Empty
MessageSujet: M44 tv et discussions stratégiques.   M44 tv et discussions stratégiques. EmptyLun 20 Mai - 14:01

le team viewer utilisé pour suivre les combats en live pourrait également servir pour des discussions stratégiques des commandants des différentes nations alliés ( ou interne à une nation)

je pense surtout au fameux tour zero (tres dense en discussion) .

si les généraux se réunissent autour de la carte et discuttent par le "chatt" , le présentateur pouvant passer d'un sous forum à l'autre(Front est, front ouest, centre de renseignement, rêgles etc) et , sur la carte, ajouter des fleches , des bataillons etc en direct devant les autres généraux et chacun pouvant plus facilement exprimer son point de vue...

imaginons qu'il est 21h 20 un jour pendant la semaine avant le tour 0.1 par ex . EMI, Mecanico, Eltharion, Valentin et moi par ex, sommes connecter sur le méta jeu . l'un de nous décide alors d 'ouvrir une réunion sur Team viewer et communique l'identifiant aux autres dans le sous forum Quartier général des Alliés. et c'est parti . quelques minutes plus tard, Duncan, Lespieuch, sauron, et Arsenal nous rejoignent.... à la fin , les commandants font un rapport dans leur sous forum Nation respectif pour un vote par ex, ou continuer les propositions de manière plus traditionnelle avec les généraux absent à ce moment la (Hydrommel, Vaillants etc ). Duncan nous sort une carte et une Provda excusive Wink en tant qu'envoyé spécial à la conférence ...


voila, je ne sais pas ce que vous en pensez... scratch

cela pourrait etre intéressant non? cela peut etre un beau bordel aussi mais bon faut voir Suspect ... je ne sait pas si cela pourrait éviter certaines tensions ou au contraire favoriser des clash ! ! ! enfin, cela peut se tenter.

Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

M44 tv et discussions stratégiques. Empty
MessageSujet: Re: M44 tv et discussions stratégiques.   M44 tv et discussions stratégiques. EmptyLun 20 Mai - 14:16

Quel que soit le résultat stratégique de la chose, ça pourrait être surtout vraiment marrant Laughing Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

M44 tv et discussions stratégiques. Empty
MessageSujet: Re: M44 tv et discussions stratégiques.   M44 tv et discussions stratégiques. EmptyLun 20 Mai - 14:48

Intéressant...
J'ai noté dans la simulation que... je n'étais pas là lol!

Plus sérieusement, la réflexion est quand même une nécessité. Et elle s’accommode peu d'une discussion à chaud et multiple.
L'avantage des posts c'est de pouvoir expliciter son point de vue, et de ne pas trop céder à l'immédiateté et la volatilité générée par "the web"...

Donc, si cette idée est intéressante (et elle l'est bien), je pense qu'il faut fixer des "créneaux" de "négo" entre les différents camps, mais à date et heure précises... Ce qui laisse l'opportunité de PREPARER la réunion (réfléchir, se concerter, simuler, etc.).

Si c'est juste une tchache "à brûle pourpoint", ça risque (outre de cristalliser des oppositions, voire des dissensions), de faire "beaucoup de bruit pour rien"... et lasser quelques uns.

Mais je manque probablement de la jeunesse d'esprit nécessaire pour apprécier pleinement l'aspect spontané et enthousiaste... Wink

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

M44 tv et discussions stratégiques. Empty
MessageSujet: Re: M44 tv et discussions stratégiques.   M44 tv et discussions stratégiques. EmptyLun 20 Mai - 16:32

C'est une très bonne idée , avec comme le propose Hydrommel , une nécessité de préparer la réunion en amont , en tout cas cela vaut la peine d'être testé.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

M44 tv et discussions stratégiques. Empty
MessageSujet: Re: M44 tv et discussions stratégiques.   M44 tv et discussions stratégiques. EmptyLun 20 Mai - 16:50

Oui je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

M44 tv et discussions stratégiques. Empty
MessageSujet: Re: M44 tv et discussions stratégiques.   M44 tv et discussions stratégiques. EmptyMer 22 Mai - 20:49

AU programme: channel1
arsenal94 vs Mastergo a halfaya. jeudi 21h30
Prise d'antenne 21h15 ici.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

M44 tv et discussions stratégiques. Empty
MessageSujet: Re: M44 tv et discussions stratégiques.   M44 tv et discussions stratégiques. EmptyMer 22 Mai - 20:52

Arsenal...
Je pense que tu n'es pas dans le bon post, a vrai dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M44 tv et discussions stratégiques. Empty
MessageSujet: Re: M44 tv et discussions stratégiques.   M44 tv et discussions stratégiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M44 tv et discussions stratégiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 2]: Recrutements et discussions stratégiques
» [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques
» [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques
» [Tour 5]: Recrutements et discussions stratégiques
» 1er tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: