Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ressources

Aller en bas 
+4
Eltharion
mécanico
Hydrommel
Merlinade
8 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Ressources  Empty
MessageSujet: Ressources    Ressources  EmptyJeu 6 Déc - 15:24

Beaucoup pensent qu'il faut rééquilibrer le jeu avec des ressources différentes pour certains territoires.

Je vais mettre ci-dessous les différentes propositions, faut-il rester sur l'ensemble à un équilibre entre Axe et Alliés ?

Duncan: Le Caucase par sa position stratégique pourrait voir son crédit augmenter et passer de 3 a 5.
La Karélie pourrait aussi monter d'un point(3). Novosibirsk et l'Oural ,devraient monter aussi d'un point.(2)
Concernant l'égypte , qui n'a jamais été Allemande , un crédit d'un point de plus serait pas mal , donc 3.

Hydrommel:
Passer les Balkans à 6 points (les champs pétrolifères de Ploesti) {+ 3 pts Axe}
Passer l'Egypte à 4 points (point d'arrivée des forces du Commonwealth) {+ 2 pts Alliés]
Passer la Norvège à 3 points (l'eau lourde) {+ 1 pt Axe}
Passer le Maroc à 4 points {+ 2 pts Alliés} -> Tanger, plaque tournante du trafic maritime...

Kellogs_10: Les territoires a 1 crédit me paraissent trop peu attractif ce qui rend globalement l’Afrique peut intéressante en défense par les anglais mais aussi en attaque par l’axe. Si tous les teritoires à 1 passaient à deux… On obtiendrait +1 pour l’Allemagne (finlande), +2 pour la Russie (Novossibirsk et Oural), +5 pour l’angleterre (Algérie, transjordanie, perse, Irlande et Islande), +1 pour l’Italie (Tunisie), +0 pour les US, mais ils ont les crédits croissants à chaque tour). Par contre pour équilibrer les rapports de force, je propose de céder l’égypte à l’Italie au tour 0 et de passer l’Allemagne à 7 au lieu de 8 (-1). Ce qui donne ainsi Allemagne (+0), Italie (+3), Angleterre (+3), Russie (+2) et USA (+0 mais crédits croissants). Cela avantage légèrement les alliés en crédits mais les anglais ont des territoires dispersés (mieux protégeables car plus de crédit et Egypte en moins) et les USA ne peuvent débarquer qu’au tour 2.


Dernière édition par Merlinade le Jeu 6 Déc - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Ressources  Empty
MessageSujet: Re: Ressources    Ressources  EmptyJeu 6 Déc - 18:08

Dans tous les cas il faut rester avec le même nombre total de crédits dans les deux camps.

Dans la logique, pour moi, les zones (comme le Caucase) qui ont un intérêt par leur position sont déjà suffisamment "attractifs". Donc je n'imaginais pas en plus de leur augmenter leur potentiel de crédits.
L'idée pour moi était plutôt de "motiver" à conquérir / défendre des zones peu intéressante a priori, en essayant de "copier" l'histoire (pétrole de Ploesti, par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ressources  Empty
MessageSujet: Re: Ressources    Ressources  EmptyJeu 6 Déc - 19:45

Je rejoins Hydrommel:
Des territoires avec un fort attrait stratégique (position), ne doivent pas en plus être rendu plus intéressant en augmentant leurs crédits. Les autres territoires seront naturellement déserté --> on y perdrait en stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Ressources  Empty
MessageSujet: Re: Ressources    Ressources  EmptyJeu 6 Déc - 19:51

Oui d'accord avec vous 2 .
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Ressources  Empty
MessageSujet: Re: Ressources    Ressources  EmptyJeu 6 Déc - 20:31

D'accord aussi avec vos propos. Après c'est vous qui voyez, je n'y connais presque rien en histoire pour savoir qui mérite une augmentation. Tant qu'il y a égalité dans les 2 camp
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Ressources  Empty
MessageSujet: Re: Ressources    Ressources  EmptyJeu 6 Déc - 22:14

D'accord également. Et pour aller plus loin, il pourrait peut-être intéressant de créer des pôles d'attraction plus excentrés des capitales en diminuant les crédits des territoires naturellement attractifs de par leur position.

Exemple :
Norvège à 3 pour son fer
Perse à 3 pour son pétrole

Ainsi, les stratégies pourraient privilégier des options "économiques" aux options "politiques" (prise de la capitale). De plus l'intérêt d'éloigner les pôles économiques des capitales est de créer des opportunités stratégiques plus grandes pour tous les camps
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Ressources  Empty
MessageSujet: Re: Ressources    Ressources  EmptyJeu 6 Déc - 22:20

D'accord avec vous, c'est pour cela que je propose de passer les territoire anciennement à 1 crédits à 2 crédits. Il faut ensuite réajuster les nations mais cela permet d'avoir des territoires beaucoup plus attractif.
Je trouvais l’Afrique peut intéressante. Nous l'avons conquise car nous la savions déserte, sinon nous nous serions probablement concentrés sur la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ressources  Empty
MessageSujet: Re: Ressources    Ressources  EmptyJeu 6 Déc - 22:56

kellogs_10 a écrit:
Je trouvais l’Afrique peut intéressante. Nous l'avons conquise car nous la savions déserte, sinon nous nous serions probablement concentrés sur la Russie.
En effet, suite à la Béta, j'avais remarqué que l'Italie pouvait être beaucoup plus utile en attaquant directement les Russes avec les Allemands, qu'en se perdant dans les sables d'Afrique du Nord --> c'est ce qu'on a fait dès le 1er tour en attaquant le Caucase (ensuite, les infos et résultats des combats nous ont fait patienter un tour avant de ré-attaquer le Caucase).
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Ressources  Empty
MessageSujet: Re: Ressources    Ressources  EmptyDim 9 Déc - 23:01

D'accord aussi (Kellogs, Artimon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources  Empty
MessageSujet: Re: Ressources    Ressources  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutualisation des ressources
» Ressources stratégiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Salle de débriefing-
Sauter vers: